le synopsis de wikipedia
Synopsis
Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Yuri Orlov est un trafiquant d'armes. Né en Ukraine durant la Guerre froide, ses parents émigrent aux États-Unis en se faisant passer pour des juifs persécutés. Rapidement, il se fait une place dans le trafic d'armes. Il ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, ce n'est pas son affaire. Tant que des personnes veulent et peuvent acheter des armes, Yuri répond présent.
Il mène sa vie de trafiquant d'armes d'un côté, et celle de père de famille de l'autre. Doté d'un cynisme à toute épreuve, qui lui permet de faire face à sa conscience, Yuri Orlov sillonne le monde pour vendre ses armes. Son frère au courant de son "gagne-pain" lui demande un jour si sa femme est au courant et il lui répond : « On ne parle pas de ces choses là. Combien de vendeurs d'autos parlent de leur travail ? Combien de vendeurs de tabac ? Pourtant leur deux produits tuent plus de monde chaque année que les miens. Et sur les miens, il y a un cran d'arrêt. Si ces gens peuvent oublier leur travail quand ils rentrent chez eux, je le peux aussi. »
Sous la pression de sa femme qui découvre un jour le pot-aux-roses, il décide de quitter le business de la vente d'armes. Mais André Baptiste, le président du Liberia, qui est son principal client, le force à y revenir.
Entre ses cas de conscience qui surgissent par moment et Interpol, représenté par l'agent Jack Valentine, Yuri a la vie dure...
Un de mes films favoris, tout d'abord sa réalisation qui commence fort dès les premières minutes avec un générique inédit (de la fabrication d'une balle en usine, en passant par son transport jusqu'a sa destination finale, dans le crâne d'un enfant...)
Le heros interprété par Nocolas Cage est à mon sens un alpha, un homme déterminé à changer sa vie (après sa carrière peut etre detestable...) en tout cas un excellent négociateur, un polyglotte...
A noter la scène ou il séduit sa future femme (top modèle) en louant un hotel pour lui tout seul afin de forcer le destin...
La fin fait froid dans le dos.... Quelques lignes nous font bien réaliser que le monde est pourri...
on ressent la même sensation qu'a la fin de Fahrenheit 9/11.
vos commentaires sur ce film sont les bienvenus !!!