[Q] Quand elle parle de ses exs

Note : 79

le 18.10.2007 par whitesand

97 réponses / Dernière par l'elfe le 22.08.2008, 18h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je sais bien que c'est dur de trouver une LTR potentielle... Maintenant je pense avoir compris pourquoi elle veut me rendre en permanence jaloux. Elle m'a confié avoir souffert d'un ex qui l'a FC et nexté direct... Je l'ai écouté, posé quelques questions, émotionnellement elle était chamboulée. Maintenant elle me dit le detester mais ne soyons pas dupe, quand une fille dit ça, si le gars refait marche arrière, elle se remet avec, clair et net. Elle veut tester mon niveau d'interet pour elle en permanence et pas sur le cul, sur le fond.
Mais bon, la mémoire de ce type plane sur la relation comme le loup sur le troupeau.

Je pense que c'est en cherchant à éffacer la mémoire d'un de ses exs, qu'on la renforce.
Il n'y a rien à faire si ce n'est donner le meilleur de soi même ?

Au passage la phrase d'IceCold " C'est en jouant au dur qu'on reste une mauviette ", on devrait tous l'encadrer... Merci pour cette vérité !
Elle m'a confié avoir souffert d'un ex qui l'a FC et nexté direct...
C'était son premier ? Il lui avait promis la lune pour la mettre dans son lit ? Un mec avec qui elle a couché une fois un ex ? Sa vision du sexe m'a l'air un peu beaucoup romantique.
J'entend souvent dire que vous etes son mec pas son psy...
Je pense pas qu'il faille resté fermé dans cette position.. 90% du boulot de psy c'est l'écoute, l'empathie, et une fille n'atend (la plupart du temps) pas un conseil ou une solution, mais une oreille qui écoute..
L'avantage que j'ai gagné avec ma ltr, c'est que à force de petits conseils bidon au fil du temps, elle à était conditionné à pensé que mes conseils était bon. Du coup quand je la remet en place pour une raison x ou z, c'est elle qui se remet en question, sans remettre en cause mes paroles.
Pour rebondir sur le sujet, quand elle me parle de ses ex, je l'écoute et j'en ai appris beaucoup plus sur elle en me parlant de ses ex quand 6 mois de relations, parceque que vous le vouliez ou non, ses ex sont le reflet de sa vie, de ses echecs, de ce qu'elle aime, ce qui la motive..
Vous serez TOUJOURS comparez à ses ex, parceque l'on ne peut juger d'une chose que si on a un élément de comparaison.. Vous même vous trouvez des qualités et des défauts à une fille que parceque vous avez en tête un ou des éléments de comparaisons et d'idéal..
Maintenant il faut analysé le contenue de son histoire, si elle dis: "Tu sais que Franck, mon ex, faisaient des cuni d'enfer!".... Remettez vous en question.. :mrgreen:
Mais si la conversation est saine, elle sera d'autant plus enrichissante.
Etre considéré comme "Alpha" dans une LTR c'est, je pense, avant tout, quand la fille sais que vous etes présent (en partant du principe que vous ayez assuré depuis le début bien sur..) elle sais que vous etes un homme, que vous avez une vie, des amis, que vous ne dépendez pas d'elle, alors au bout d'un moment elle n'en a plus grand chose a faire de vos line dhv, mais ce qu'elle veut c'est sentir que vous etes là..
Jouer au scarface en l'envoyant chier dès qu'elle parle d'un mec comme si il pénétré dans votre téritoire, sa ne fait que vous éloigné d'elle à ses yeux.
Alors faites lui comprendre que vous ne voulez pas parler de ses ex, et elle en parlera à quelqu'un d'autre (en précisant bien que vous, vous n'en avez rien à foutre).. Quitte à qu'elle dise ou pense une chose, autant que vous soyez le premier au courant.
J'ai appris beaucoup sur ce site, mais ce n'est que 10% de la réussite de ma relation, parceque le plus dur c'est l'adapter à la fille avec laquel vous etes, l'adapté à sa nature, son état d'esprit, ses moeurs, et tout ce qui fait d'elle une femme..

PS: C'est long mais je ratrappe le temps perdue, vous m'avez tous manqué :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Zelph
  • [+2] Post responsable par Hiro
  • [+2] 100% d'accord par nnnccc
Salut,
Je vois ici que vous parlez des filles en LTR qui vous parlent de leurs ex... Mais quand une fille qu'on est en train de gamer vous parle régulièrement de ses ex... Qu'est-ce que cela veut dire ?? Elle nous mets dans la FZ en nous confiant ça et sous'-entendu "je t'en parle parce que je sais que tu n'en feras pas partie (de mes ex !!!) et là c'est mort ? Ou bien elle nous teste ? Ou alors elle en parle comme elle pourrait parler du nouveau rideau de douche qu'elle a vu chez Ikea ?
Vaux mieux eviter ces filles pour les "dates", elles sont souvent sur le rebound et ont beaucoup de problemes lies a leur(s) ex. Ou alors elles cherchent a se prizer. De facon assez minable, peut-etre, mais ca marche sur pas mal d'hommes.

Sur un ONS ok. Elle peut meme m'appeller Marco, Jean-Pierre ou Corentin pendant l'acte, si ca lui chante. :lol:

Dans le cas des A: Si vous entrez dans le monde d'une fille sexy obsedee par ses ex, et que vous ne closez pas vite, good luck. Et surtout, vous n'etes pas le seul a lui faire oublier Xavier le temps d'une galipette. Ma petite experience avec ces cas est qu'elles passent d'un trip romantique a un "prend-moi bien fort" sans transition. Et dans les deux cas je sentais qu'elles jouaient les passionnees pour oublier. C'est un peu malsain. A eviter.
  • [0] Instructif par Mister Z
Au fait, je sais que c'est HS, mais IceCold, pourrais-tu nous faire un topic dédié aux attitudes, valeurs, psychologie des filles de culture slave ??? Ca serait intéressant, enfin pour moi du moins, puisque j'ai une fâcheuse tendance à aller vers les filles russes de ma fac (milieu assez fermé dans lequel j'essaye de me faire une place, étant amoureux de la culture russe et envisageant de vivre là bas un de ces jours) et j'arrive mal à les comprendre...
Si tu commences a voir rouge des que ta LTR te parle d'un de ses exs, tu te DLV...
l'elfe a écrit :Si tu commences a voir rouge des que ta LTR te parle d'un de ses exs, tu te DLV...
Fort heureusement, il arrive de rencontrer des filles qui ont vécu suffisament de choses et qui n'ont pas/plus besoin de refaire l'historique de qui les a trombinées/faites rêver/blessées où/quand/comment avec leur mec actuel.

Sans parler de voir "rouge", je vais parler comme un vieux con, mais une femme qui a une vie active, un boulot, des amis, des passions et se sent obligée de parler de ses ex souvent, c'est qu'elle se DHV et sexue encore comme au lycée.
  • [+1] +1 par IceCold
Boubou a écrit :
l'elfe a écrit :Si tu commences a voir rouge des que ta LTR te parle d'un de ses exs, tu te DLV...
Fort heureusement, il arrive de rencontrer des filles qui ont vécu suffisament de choses et qui n'ont pas/plus besoin de refaire l'historique de qui les a trombinées/faites rêver/blessées où/quand/comment avec leur mec actuel.

Sans parler de voir "rouge", je vais parler comme un vieux con, mais une femme qui a une vie active, un boulot, des amis, des passions et se sent obligée de parler de ses ex souvent, c'est qu'elle se DHV et sexue encore comme au lycée.
Pas exactement. Tu peux parler de tes exs sur le ton de la conversation parce que tu es restée ami(e) avec, tout simplement. Si je commence à parler de machin et de sa passion pour les fox à poil ras, si le mec à qui j'en parle se sent menacé sous pretexte que j'ai eu un truc avec machin, ben le mec démontre qu'il fait pas le poids. Et dans une LTR on parle de beaucoup de choses, y compris ses amis, et les amis des fois c'est des exs. Rester ami avec un ex, si (et seulement si...) c'est sans ambiguité, je vois pas en quoi ça démontre de l'immaturité, bien au contraire.
Bon après c'est sur que c'est pas DU TOUT la même chose que si la fille commence à raconter comme machin l'a trompée ou comment trucmuche l'a plaquée ou comment bidule lui avait promis des chateaux en espagne.

Ressasser des histoires de coeur et de cul avec ses exs, c'est une preuve d'insécurité. Mais voir rouge des que ta/ton LTR te parle d'un(e) ex sans entrer dans ce shéma-là, c'en est une aussi, dans un sens. Et quand un mec se sent menacé par la compétition, ça se sent à 1000 kilomètres, et quand c'est sans raison valable, il montre qu'il n'est pas sur de lui.
Et si la fille revoit son ex? C est un stade au dessus la.

Pour elle c est un connard qui s est foutu de sa guel mais elle le revois toujours... explication?
Amoureuse?

Est t il possible de construire quelque chose avec quelqu un qui à encore un ex dans la tete?

Bonne question!
Répondre