Mauvais conseil. Ne cherchez pas à utiliser cette routine, et surtout pas en opener.
Sérieusement, ce truc est totalement inutile. Pourquoi ?
Je l'utilise souvent pour faire la connaissance d'amies de mes amis/amies (donc dans un cadre lycéen, étudiant. A essayer dans d'autre environnements).
M : Et sinon toi, tu t'appelles comment ? (inséré dans la conversation)
F : Moi, c'est Mélissa !
M : Mais !? C'est pourri comme prénom ! (Variante : Non, j'aime pas ) (Big NEG Inside)
Premièrement, je ne sais plus en quelle langue il faut l'expliquer à force de le voir répété, mais le neg-hit n'est utile que pour désactiver un bitch-shield. Là, il n'y a pas de bitch-shield, c'est à une gentille petite lycéenne que tu t'adresses... Ta remarque est donc inutile.
On peut même la considérer insultante. Celle qui viendrait me dire que mon prénom est pourri, fut-ce t'elle une HB2200+ dernier modèle, je l'explose. Qui es-tu toi, pour venir critiquer ce point de mon identité alors que tu ne me connais même pas ? Qui es-tu pour vouloir m'affubler de mon second prénom, ou d'un des prenoms ridicules que tu viens de sortir de ta manche ? Tu veux un coup de tête ? Une balayette ? Une manchette ?
Avantages :
- Pas mal pr faire la connaissance de jolies jeunes filles.
- Peut éventuellement augmenter le social proof dans un petit groupe d'amis. (si la fille parle autour d'elle du mec-qui-a-dit-que-son-prénom-c-de-la-merde)
- A la prochaine rencontre, peut déboucher sur un fluff talk avec la fille.
- A cassé légèrement l'HSE de la cible (à vérifier tout de meme)
- Peut amener une complicité avec la cible la prochaine fois que vous la voyez.
—> Au lycée, t'as pas besoin de ça pour faire connaissance des jolies filles.
—> Social-Proof ? Risque négatif :
"Lui ? Il est con, la dernière fois il déboule, il me dit que mon prénom c'est de la merde et qu'il m'appellera Natasha dorénavant. Et puis il se barre. Et maintenant, à chaque fois que je le croise, il se croit drôle, il m'appelle Natasha... Quel boulet, je déteste ce prénom."
—> Tu peux déboucher sur du fluff avec n'importe quoi. Tu arrives dans le couloir, tu dis : "On se pèle le cul aujourd'hui. T'as pas froid toi sapée comme ça ?". Et voilà, pas besoin de routine 2-temps de la mort qui tue pour ça.
—>
Casser l'HSE ? Mais c'est quoi ce bullshit ? T'aimes bien rabaisser le niveau de self-esteem des filles toi ? Si c'est le cas je comprends pourquoi tu envoies des routines aussi malpropres...
—> N'importe quel ancrage peut amener la complicité. Pas besoin de "tailler" la fille sur son prénom pour instaurer ça.
Inconvénients :
- Ne fonctionne que sur les B+ et les HB's (j'ai testé cet opener sur une warpig, elle m'a "aggresser" !)
- Attention à la FZ ! si la suite n'est pas bien gérée, ça peut amener à la zone que nous redoutons tous !
—> Elle ne t'ont pas agressées car leur self-esteem est suffisament fort pour faire bon usage de ta remarque : vite l'oublier.
—> Oui, effectivement, avec des routines aussi bancales, tu finis forcément en FZ parce que tu perds beaucoup de ton crédit. Surtout si le reste du jeu manque tout autant de "couilles".
J'attends vos avis/suggestions sur mon premier post !
Mon humble avis, tu viens de l'avoir : la routine est pas terrible. Elle peut être considérée comme insultante, lourde, si tu la sors avec une inflexion inadaptée tu auras l'air du connard de service qui cherche à se la péter devant les filles. Bref... trop de variables qui sont susceptibles de te faire te ramasser comme une vieille bouse et passer pour un nigaud.
Maintenant, si tu veux mes suggestions, oublie ce côté : "ton prénom c'est de la merde" et remplace-le par n'importe quoi d'autre de beaucoup plus fun : " Ma mère s'appelle comme ça aussi, je vais t'appeler Maman. " , " C'est le prénom de mon premier amour ! Chérie, c'est toi ? Je t'ai enfin retrouvée ? ".
Les filles veulent s'amuser, pas se faire insulter... Prends ça en compte. Il y a des millions d'autres façons de faire du teasing, tout en restant léger et drôle.
Ah oui, j'oubliais... FTS retrouve aujourd'hui un de ces plus grands connards

. Vous me manquiez.