Laissons-les dire ! Plus il y aura d'AFC, plus ce sera facile pour les dragueurs.
Cela dit, je constate avec stupéfaction que depuis une dizaine d'années, on déconseille l'audace aux femmes. Des réflexes machistes ressurgissent. Un des exemples les plus frappants est la « fast séduction » américaine, où la femme est vue comme un gibier...
Effectivement, comme dit Ash, personne n'est contre l'audace féminine. Mais c'est un vieux fantasme d'AFC, et ça fait preuve d'une méconnaissance totale des mécanismes de l'attirance.
L'audace et un trait de caractère masculin. J'aime bien les filles féminines, et les filles aiment les hommes masculins. Par exemple, une fille qui jure comme un charretier, ça casse tout. Un mec courageux est masculin et est plus attirant, c'est tout !
Selon vous, dans neuf cas sur dix, c'est l'homme qui prend l'initiative... Des femmes qui prennent l'initiative, cela a toujours existé... et elles ont toujours été méprisées, jusqu'à une époque récente.
Aujourd'hui, il y a même des coachs en amour... Cela répond-il à une certaine confusion ? Il y a plus de confusion, car on vit des mélanges de cultures inégalés dans le temps. Or, les codes sont différents selon les sociétés.
Le grand choc culturel, c'est plutôt que les média ont pris une trop grande place dans l'éducation. Avant les relations sociales s'apprenaient sur le terrain. Maintenant, on est gavé de comédie romantique qui ont en toile de fond une morale judéo-protestante. Le héros est souvent sans conviction et peu alpha, pour que l'AFC s'y identifie pleinement.
La drague serait républicaine... La drague suppose que la femme est libre de dire oui ou non, et qu'elle est l'égale de l'homme.
En parlant de la "liberté de la femme à dire oui ou non" Alain Sorale dit que cela ne laisse que 2 alternatives à la femme : le coup de foudre et la prostitution. Il n'y a aucune place pour le peut-être. Pourtant cette zone du peut-être qu'on appelle en fast-sed LMR et bien réelle. Quand on est dans cette zone, la limite avec le viol est très floue (Alain Sorale est très provocateur.)