Prélude.
Après un long week-end passé en campagne, je reviens sur Paris. Fais une session de street avec un wing de FTS, ClarkGaybl, afin de faire monter le mojo pour le lendemain, un afterwork étant prévu. Mon premier afterwork. Rendez-vous est pris peu de temps avant l'ouverture avec TreizeDix. Je me perds un peu dans toutes les allées de l'Etoile, fais le tour, pour revenir finalement au point de départ.
Little Stress
J'appelle donc mon acolyte pour demander le nom exact de l'endroit, et demande aux gens dans la rue où ça se trouve. Finalement j'y arrive et je vois TreizeDix. Je lui demande quelques conseils, vu qu'il en fait souvent. L'importance du social proof, le sourire. Des amis de TreizeDix nous rejoignent. Parmi eux, je reconnais Tensai, que j'avais déjà vu lors du meeting parisien il y a une dizaine de jours.
In da Place.
On entre (la personne qui m'a donné l'invitation se reconnaîtra

). Passons les vestes au vestiaires (ça va de soit, remarque). On va se poser directement en terrasse, après avoir pris chacun une coupe de "Cointreaupolitain" (qui donnera lieu à un autre opener). Nous nous servons au buffet, et je me pose? Fluff un petit peu avec mon voisin d'en face et avec jo.
Une dose de SP
A un moment, je décide d'aller avec TreizeDix social proofer un peu. On look à droite à gauche, puis pour se mettre en jambe, pour le fun, openons un set de 2. Moi=HZ, TreizeDix=W.
HZ : Bonsoir, moi c'est HarryZona.
E1 : Enchanté, moi c'est HB_Blonde_Lunettes (6.25).
E2 : Bonsoir, moi c'est HB_Prénom_Oublié (5.65).
E1 : On a une amie qui va arriver, c'est HB_Laura (5.85).
E3 : Enchanté !
Hop, je déploie mon open créé pour l'occasion.
HZ : C'est mon premier afterwork, et vous ?
E1 : Non, c'est mon deuxième, j'en ai déjà fait un il y a deux semaines.
E2 : C'est mon premier !
Petit fluff voir si elles ont des bons plans à me donner. Stall, j'introduis TreizeDix dans le set, les présentations faites, il hook totalement (enflure

) et reçoit plusieurs questions :-). Nous apprenons qu'elles sont en dernière année d'études dans un grand hôpital parisien. Je me reprends en main et décide alors d'isoler HB_Prénom_Oublié. Avec jo, on s'éjecte proprement du set:
HZ : Bonne soirée !
W : A+ !
Une routine volée ...
Je laisse TreizeDix repartir, un besoin pressant aidant. Je resors, et je vois une jolie maghrébine, en train de scruter son cocktail. Je la nommerai HB_Cocktail. Ni une, ni deux, je lance :
HZ : Savez-vous ce qu'il y'a dans votre verre ?
HB_Cocktail : Pas la moindre idée!
HZ : Devinez ...
HB_Cocktail : Mh du citron déjà !
HZ : Il n'y a pas que ça ! Il y a du cointreau, de l'ocean spray et du cranberry classic aussi.
HB_Cocktail : Waw, tu t'y connais ?
HZ : Un petit peu. Je connais un très bon bar dans Paris qui font les meilleurs cocktails et dans la semaine il y a happy hour, comme ça tu pourras payer le tien et le mien pour le même prix !
HB_Cocktail : Ah oui ?
HZ : Oui, on ira ensemble, je vais prendre ton numéro...
HB_Cocktail se #close comme une grande.
HZ : Allez, bonne soirée !
Cette façon d'assimiler les routines, ça me rappelle le numéro 10 dans Olive et Tom, le mec qu'apprenait les techniques des adversaires en une fraction de seconde ! =D.
Reframing
Je repars vers la banquette-QG, et je vois un couple en face de ma chaise qui me sort :
Couple : Cette place est prise !
HZ : Ah ah, j'ai même pas fini mon assiette !
Sans gêne, je m'assoie direct.
Couple : Ah Ok

.
Retour à la terrasse.
Petit fluff avec les amis de jo. Bien évidemment, je m'attendais à ce qu'il y ait des players de FTS? Je n'avais pas tort !!! Donc parmi eux, outre Tensai sont présents, Alphus et
Parisino. Enorme d'ailleurs, j'avais contacté Parisino deux jours avant et lui avais sorti "peut-être qu'on se croisera sur le field !".
On se rebouge ...
On se parle un peu, et zou, on part de la terrasse pour aller opener. Hop, je resors mon open antirides créé lors de la wing session à Saint-Lazare, et ça hook quelques fois. Le courant passe entre nous ^^. Sur le coup, il déborde d'énergie, beaucoup plus playful (j'ai des progrès à faire là dessus ...). Il danse plutôt bien, ce coco

. Je vais devoir m'y mettre bientôt, avec la salsa.
L'importance du social proof ...
Hop, on se fond dans la masse pour danser, et avec jo nous recroisons le set que nous avons open en premier ! On dans donc, je me rapproche de HB_Prénom_Oublié. For fun, je me rapproche d'elle. Danse rapprochée. Yeux dans les yeux. Pendant à peine 5 minutes. La sentant à point,
kissclose. Re-danse rapprochée (très rapprochée même), et re-kissclose. Juste à côté, TreizeDix kissclose HB_Blonde_Lunettes. Yeah, high five avec lui et Parisino.
Un cockblock, un !
Et hop, HB_Laura qui commence à vouloir jouer les cockblock avec ma cible. Je vois Tensai pas loin, il analyse très vite la situation et isole la cockblock. Du très joli travail :-), merci mec.
C'est reparti !
Et ça re-kissclose. Après ça, nous partons nous isoler avec nos cibles sur une banquette. Petit fluff sur les voyages tout ça, elle a été hôtesse de l'air, donc beaucoup voyagé ... Je sors ma routine Doliprane. La cockblock est là et commence à vouloir partir. Je vois TreizeDix sortir son tel. Je sors le mien et demande à ma HB de se numclose, ce qu'elle fait comme une grande avec des yeux brillants. Hop, un prénom à consonnance bretonne. Cold reading qui marche et fluff dessus. Petite photo souvenir qu'elle m'enverra sur mon portable.
Elles doivent partir, nous les raccompagnons donc. Petite discussion avec mon wing, résumé : "c'était pour le fun" ! On verra, y'a le
november fuckclose défi, ne pas oublier ça ;).
C'est pas tout, mais ça m'a pompé pas mal d'énergie, il commence à faire lourd, j'y vais. Je revois Parisino (que je numclose d'ailleurs) avec qui je repars. Au métro, je revois les HB kissclosées et sors :
HZ : Vous croyez au destin ?
HB : Non ! rires
HZ : Rooohh ! Bonne soirée quand même !
On trace, et là ma HB me rejoint, en descendant les ecaliers limite en courant !!!!! Merdeuuuuhhh, je voulais discuter tranquille avec Parisino

. Elle prend le même trajet avec nous, on fluff sur la Chine (pays visité par nous 3 et sur lequel je peux mass me DHV). Et nous laissons la HB.
HZ : Allez, bonne soirée ;).
HB : Bisous, bonne nuit.
Je continue à parler avec Parisino pendant une bonne vingtaine de minutes avant de se lâcher ;p. Je repars vers ma ligne de métro. Fin de la soirée.
Bilan de mon 1er afterwork.
(
+) Enormément d'observations
(
+) 2 Verres de pris (c'est déjà trop)
(
+) Initiation du social proof (très important je viens de le voir)
(
-) Encore du stall à certains moments.
(
-) Pas de gestion du cockblocking.
Vos conseils, remarques et critiques sont les bienvenus. J'en ai besoin !!!