Meetic: l'envers du décor

Note : 26

le 11.11.2007 par Zeitnot

13 réponses / Dernière par camerboy le 20.11.2007, 20h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Cela faisait un certain moment que je voulais expérimenter le principe de drague online afin de tester la force des mots et de la formule pour séduire. Selon Alain Soral la plume peut être une arme redoutable dans la sarge. Il a raison. Le concept paraît d’ailleurs fort séduisant avec une interface conviviale et pratique. Il a fallu plusieurs mois pour me familiariser avec son fonctionnement, ses règles etc.
Mon but n’est pas de rallier les gens à ma raison mais simplement les éclairer sur son fonctionnement, en essayant d’avoir un jugement le plus clairvoyant possible sans tomber dans le racolage ni le sensationnalisme. Même si dans ce que je vais écrire plus loin, le lecteur pourra connaître mon avis sur le phénomène, c’est à lui de se faire le sien.
Mon post tente de contrebalancer l’opinion que Meetic ce sont les paillettes et les plumes dans le cul. La réalité est plus glauque et crade qu’elle n’y paraît laissant transpirer par ces pores le mal-être de notre société plus ouverte sur la communication mais où paradoxalement l’individualisme et la solitude ont pris le pas sur la solidarité et la fraternité.

I - A qui aurez-vous affaire ?

Je tiens à faire en premier lieu la description psychosociologique puis dans un deuxième temps évaluer l’aspect physique de ces demoiselles afin d’établir un inventaire (qui à dit bestiaire ?) le plus exhaustif possible de la population féminine sur le site. Par avance je signale que ce que je décris ci-dessous n’a rien de caricatural mâtiné de clichés juste pour faire sensation. Alors ne soyez pas surpris par mes conclusions car elles partent d’abord de constatations objectives et quantitatives.

1>Qui sont-elles ?

- Samira la jeune femme qui se défonce dans son travail mais qui à du mal à trouver un charmant garçon. Son choix se résume à portion congrue. En effet les couples mixtes existent mais la proportion y reste faible. La famille de la jeune fille tolère rarement un homme issu d’une autre religion. Il y a ce fossé, cette ignorance qui existe entre deux cultures, deux traditions, deux mondes qui s’ignorent, qui ne se mélangent pas. Le choix de Samira est statistiquement donc plus restrictif que le reste des autres filles au vue de la population d’obédience musulmane en France.

- Sandrine la brave fille un peu gauche mais surtout terriblement LSE. Ce genre de fille pullule sur Meetic. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sandrine est timide, qu’elle n’a pas forcément beaucoup d’amis pour sortir. Elle n’ose pas dans la vie de tous les jours alors elle essaie sur l’Internet parce que c’est plus sécurisant, parce qu’elle oublie ses craintes, elle est un peu moins inhibée. Mais attention c’est quelqu’un de très complexée et farouche même derrière son clavier d’ordinateur. Vous l’aurez compris, Sandrine est une femme difficile à séduire qui va vous faire patienter des mois et des mois juste pour une rencontre hypothétique. Bref une galère pas possible. Avec ce genre de fille il faudra être très ou trop patient pour la rassurer que vous êtes quelqu’un de bien, qu’une rencontre en tête à tête est mieux que des palabres interminables sur MSN.

- Nous avons aussi Valérie la working girl. Qu’est ce que c’est que cette bête là ? C’est une espèce d’oiseau de moins en moins rare qui vit beaucoup dans les grandes villes de la Métropole. Imaginez que vous travaillez comme cadre dans une grosse boite. Vous ne comptez pas vos heures car on ne veut pas que l’on vous considère comme un fainéant et puis on vous a fait comprendre à demi mot que si vous n’allez pas au charbon on peut trouver quelqu’un pour vous remplacer pour un salaire inférieur ! Vous voilà placé devant le fait accompli. Marche ou crève. On comprend bien alors que Valérie est toute dévouée à son travail et en est presque névrosée car elle y pense même en congés. Meetic est donc un bon moyen quand on n’a pas trop de temps libre pour croiser des hommes. Si vous rechercher une relation à terme avec elle se sera difficile et puis le veut-elle vraiment ? Elle serait donc plus partante pour un ONS à mon avis.

- Last but not the least, il nous faut évoquer le cas d’Ericka. Qui est-elle ? Un charmante et assez jolie femme mais avec un handicap sérieux qui prend la forme d’un boulet avec sa chaîne. Quelque chose que l’on traîne toute sa vie, je veux parler d’un enfant. Eh oui la plupart des hommes fuient à grande enjambées quand il s’agit de considérer une relation avec ce genre de femme. Le hic c’est que généralement elle ne veut qu’une relation avec un homme et pas un ONS alors que l’homme, lui, souhaite le contraire bien évidemment. Ericka rame à grand coup de pagaie à la recherche de la perle rare. Comme pour la working girl, elle n’a pas le temps de sortir prise entre son travail et l’éducation des enfants. Ces mères célibataires sont donc de plus en plus nombreuses sur Meetic.

Comme on peut le remarquer, les personnalités et les horizons de ces demoiselles sont riches et diversifiées. Elle ne sont pas sur Meetic par hasard car elles éprouvent un besoin de combler une profonde solitude. Et c’est ça leur dénominateur commun. Quand est-il du physique maintenant ?

2>Le physique ça compte

Ici bien sûr il y en a de toutes sortes et aussi de tous les mauvais goûts. Sur celles qui osent mettre une photo sur Meetic on peut dire qu’il y a autant de filles potables que de thons à l’escabèche. En fait c’est surtout une question d’appréciation. Certains gars verront des B+ et des A partout. D’autres seront très sélectifs et s’apercevront bien vite que le nombre de vilaines est supérieur aux autres filles. Car dans le nombre total de la population il ne faut pas oublier celles qui ne mettent pas de photos et je crois qu’elles ont tout à fait raison. Parce que dans le cas contraire peu d’hommes les contacteraient vu leur physique ingrat (ou un gras). Coluche a dit Dieu a inventé l’alcool pour que les moches puissent baiser et moi je rajouterais qu’avec la répression anti-alcool, les commerciaux ont inventé les sites de rencontres pour qu’elle continuent de baiser !
Les jolies filles sont en nombre certes restreints mais ont le mérite d’être sur Meetic. Seulement elles sont harcelées par la demande et cela pose un problème pour celui qui veut tirer (son épingle du jeu :o) On y reviendra en détail plus loin.

II - La difficulté pour obtenir une date

A proprement parlé, les filles ce n’est pas ce qui manque sur ce site. Pourquoi sont-elles là ? Pour avoir un mec ou pour une aventure pardi. Seulement après un certain temps passé à observer les comportements je ne suis plus trop sûr que ces filles soient les bonnes personnes inscrites sur le site. Ce que je veux dire par là c’est qu’elles n’adoptent pas une attitude ou plutôt un état d’esprit ouvert pour une date. C’est comme si elles avaient détourné la fonction principale du site – à savoir faire des rencontres- et l’avaient utilisé à d’autres fins. Sans trop généraliser je dirais que Meetic sert plutôt pour elles de psychothérapie et d’un bouche trou virtuel à la solitude. On peut définir plusieurs types de comportements :

A)La pétasse
Autant vous le dire tout de suite son but affiché n’est autre que de collecter des flash et des messages affirmant qu’elle est la plus jolie, qu’elle est fantastique. Cela n’a strictement aucun intérêt sauf de booster son égo déjà surdimensionné. Elle aime plaire, aguicher le chaland mais on n’y touche pas. L’humoriste Jean-Marie Bigard dirait « c’est de la salope sauvage. On la voit tortiller du cul au loin mais on ne la tire jamais. J’en ai attrapé une une fois mais c’était de la salope d’élevage. Quand j’ai jeté la ligne, elle ne s’est même pas barrée! ». Cette fille là, pête plus haut que son cul. Le phénomène touche de plus en plus des filles moins jolies. Il n’ait pas rare de voir maintenant des 6- se prendre pour des HB et aussi le melon. A force d’être complimentée par les gars, elles se perçoivent comme désirables. Elles ont le pouvoir de nexter de « belles gueule »s rien que pour le plaisir que cela procure. La responsabilité est donc partagée entre femme et homme.

B)La fille qui sort d’une relation
Celle-ci sort d’une période douloureuse mais pour ne pas rester seule, elle cherche du réconfort auprès d’hommes compréhensifs. Cela peut déboucher sur une relation mais ce qu’elle cherche c’est surtout à oublier son histoire avec son ex et ensuite elle jettera le mec quand elle ira mieux. Ou bien alors elle ne veut qu’un ami confident mais pas d’amant. Ou peut-être encore la date foirera car prise par des sautes d’humeur, l’esprit toujours tourné vers le passé se remémorant les jours heureux. Bref cette femme n’arrive pas à passer à autre chose.

C) La Meetic Girl
Autre drôle de gibier, j’ai nommé la Meetic Girl qu’on appellera Kikou. En gros c’est une femme qui passe son temps sur ce site mais ne fait pas de vraies rencontres. Kikou c’est un peu la tôlier des chats interminables mais surtout minables ! Vous perdez votre temps avec elle. Ce qu’elle veut c’est discuter pendant des heures et de l’amitié par dessus tout. Meetic comble sa solitude mais ne la conjure pas le moins du monde. Beaucoup de ces filles sont assez mignonnes mais ce n’est qu’un leurre.

D)Les filles qui n’ont vraiment rien à y faire
Celles là s’inscrivent sur le site par curiosité et phénomène de mode. Avant on n’était pas fier de dire qu’on avait sa petite fiche sur un site de rencontre. Maintenant c’est plus ou moins entré dans les mœurs. Elles viennent juste voir comment ça marche et chater un peu et c’est à peu près tout.

Il n’est pas difficile d’affirmer qu’un trop grand nombre de femmes de ce genre pollue la fonction primaire des sites de rencontres. Elles l’en détournent de sa vrai fonction. Malheureusement il existe d’autres facteurs qui compliquent encore la tache du sargeur online. Et je peux vous dire qu’ils sont encore plus pénalisant que les difficultés évoqués ci-dessus.

III - Les contraintes

· Financières
Comme je l’ai lu auparavant dans un article, Meetic est un des sites les plus coûteux en terme d’abonnement mais celui-ci à l’avantage d’accueillir beaucoup de profils féminins. Cependant n’espérez pas faire grand chose avec un abonnement de base. Vous pourrez envoyer des mails et lancer un chat mais certaines ne pourront pas vous répondre. Il faudra donc payer un supplément pour arriver à ses fins. 15 euro par mois pour le tarif de base mais 30 euros par mois pour avoir toutes les fonctionnalités c’est quand même une somme. A vous de voir où vous voulez placer votre pécule.

· Géographiques
C’est une évidence même, si vous habitez dans un grand centre urbain, vous avez statistiquement plus de chance d’obtenir une date. Le choix pour une grande ville y est plus vaste que si vous habitez Crétilly en Valois.

· Techniques
Vous vous doutez bien que ce sont les plus jolies demoiselles qui reçoivent le plus de mails. Donc forcément la concurrence est rude entre les gars et peu d’entre vous arriveront à leurs fins. Il faut se mettre pour une fois à la place de la fille. Celle-ci à plusieurs dizaines de mails à lire tous les jours. Que fait-elle de tous ces messages? Des fois elle les supprime sans les lire ou alors les parcours superficiellement. Pareil pour les conversations chat où elle a 10 personnes à parler en même temps. Son attention se disperse, se dilue d’autant plus qu’elle chate avec beaucoup de monde.
Dans ces conditions, dur dur de sortir du lot, tout en sachant que la fille devient de plus en plus exigeante et difficile dans ces choix au vu du nombre de prétendants. Les critères de sélection pour rentrer au club sont devenus draconiens et extrêmes. Je pousserais le vice à affirmer que de bonnes photos et une excellente plume ne sont plus des qualités suffisantes quand on s’attaque à la HB. Je crois que ces filles visent l’excellence ou la quête de la perfection masculine. Il faut être mannequin, faire au moins 1m85 pour se démarquer maintenant. Etre plutôt mignon ne suffit plus désormais.
Si vous aviez le choix comme elle, vous feriez pareil. Vous taperiez que dans le haut du panier.

Le principe des sites de rencontres en ligne est séduisant à la base. Il a le mérite d’exister et je pense que cela peut-être un excellent appoint les soirs d’hiver. Si on s’en donne la peine on y arrive. Cela demande, comme pour tout, pas mal d’efforts. Mais on en fait vite le tour et surtout on en cerne rapidement les limites. On peut-être connecté simultanément avec beaucoup de monde mais jamais il n’y a de contacts physiques. On ne peut établir un vrai rapport humain. On choisit son interlocuteur en fonction de critères affichés dans un profil. Et on se trompe souvent car rien ne remplace un vrai contact rapproché: on peut trouver beaucoup de charme à une fille un peu grosse, s’apercevoir que celle là est d’une vulgarité pas possible, plaire à une autre qui vous aurait snobé sur Meetic ou bien encore réussir le PAT cher à notre ami Spike. Nos chances de séduire, sont plus faibles sur le net que dans la vraie vie.
D’autre part les filles qui sont sur ces sites ne le sont pas par hasard. C’est parce qu’elles ont des difficultés à sociabiliser, à rencontrer dans le quotidien des hommes qu’elles se tournent vers Internet. Elles pensent que cela va résoudre leur solitude et leurs problèmes psycho-existentiels mais ce n’est pas la panacée. Avant de rencontrer quelqu’un il faut d’abord se rencontrer soi même, faire la paix avec son moi intérieur. Comme dirait Lapalisse, une femme qui n’a pas de problèmes à rencontrer des hommes dans la vie quotidienne n’a pas besoin de Meetic ; donc les femmes intéressantes ne sont pas sur ces sites là. Ne passez pas trop de temps à chater comme la plupart des gens, faites quelque chose de plus utile pour vous et les autres.

Thanks to :
Cedd pour son excellent article de la drague online. N’hésitez pas à le relire car c’est une véritable mine d’or.
Par contre je ne remercie pas Nick (publicitaire à la noix), auteur d’un livre à sensations et racoleur qui prend les gens pour des gogos. Ce gars là n’a même pas voulu répondre à mes questions et débattre d’idées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par ever_grey
  • [+1] Il y'a du vrai... par EndyDune
  • [+2] Quelle patience par cézatisso
  • [+2] Intéressant par sexy lover
  • [+2] J'allais le dire par Nixon
  • [+2] Pertinent par allakikker
  • [+2] Constructif par Krishna
  • [+1] Tout à fait le 11.01.11, 08h39 par Yo533
  • [+1] Instructif le 14.05.11, 16h07 par Lanzana
Mater capital sur m6 du dimanche 11 novembre ;)

Vous verrez ce qui se cache derrière meetic et compagnie.
ah merde j'ai raté capital :?

article intéressant zeitnot, je trouve que ca résume bien Meetic et tous les autres sites, meme s'il y a du déjà vu dans ton article, c'est un bon condensé.

Dernièrement j'en parlais avec un ami, on évoquais le fait que énormément de nanas sont a fuir sur le net. comme tu dis, il y en a un paquet qui se prend pour des princesses, car des tonnes de leches bottes leur envoie toujours les meme compliments, alors le melon de ses demoiselles explose...

Mais ce qui est le plus chiant, et tu en parle, ce sont toutes ces nanas qui viennent tuer le temps, ou flatter leur ego a rester parler des heures sur un chat, toujours éviter la rencontres...

Ca m'est arrivé dernierement sur un site de rencontres (je tairais le nom car le choix est vraiment maigre et certaines annonces sont des fake). J'avais pris contact avec une demoiselle qui vit a 150 bornes de chez moi, une fille super mignonne, qui avait l'air d'avoir de bon gouts.

Mon premier mail était vraiment bidon, mais j'avais eu une réponse qui m'avait surpris. j'avais donc entamé une sorte de mail game.

Cette fille faisait souvent des sous entendu de rencontres etc, s'interessait a beaucoup de choses, on echangeais beaucoup d'idées. Mais a chaque fois que j'attaquais pour obtenir un numéro, ou une date j'avais ce genre de phrases :

On ne se connait pas encore assez, je préfère apprendre à mieux te connaitre blablabla.... j'ai nexté évidemment.

J'ai donc l'impression qu'énormément de filles sont comme ça sur ces sites, et ça fait peur.
[/b]
Les videos de l'emission sont deja sur Dailymotion.
  • [0] Merci ! :) par ever_grey
[edit]
  • [+2] Intéressant par Marco
Je détéste quand on enfermes les gens dans des petites cases sans les connaitres, et je reste convaincu que 2 secondes de tchat ne permettent pas de cerner une personne et encore moins de la connaitre.
Ma démarche n'est pas de coller des étiquettes aux personnes. Cependant il y a des tendances qui se dégagent d'un point de vue sociologique. C'est souvent le même type de personne à qui on a affaire et ce n'est pas de ma faute si c'est ainsi (une fille peut recouper d'ailleurs plusieurs profils).
Par ailleurs tu n'es pas là pour raconter ta vie ou bavasser avec une fille sur le tchat. Il ne sert qu'à fixer une date ou prendre un numéro de tel.

J'ai pu y rencontrer des meufs passionnantes et équilibrée comme la styliste de Monica, une styliste culinaire pour ELLE, et tout un tas de petites meufs sympa et motivantes
Je n'ai jamais dit que les femmes que j'ai pu rencontrer étaient toutes vulgaires et ininteressantes même si c'est arrivé. D'autre part je n'ai pas à me justifier pour dire que j'aime les femmes.

...en te focalisant sur les défauts d'une personne/système/site/steack tu n'en vois plus les qualités.
Il ne faut pas nous faire croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Mon post n'est pas un guide de la sarge online mais une analyse du phénomène des sites de rencontre. Meetic et compagnie c'est aussi un business juteux. Je ne donne que mon point de vue sur les limites d'un service payant qui se dit soit disant perfomant.
[edit]
  • [+1] Instructif par Boubou
ulkogan a écrit :Nous remplaçons peu à peu ces liens perdus par d'autre nouveaux et étranges ( peut être ). Meetic en fait partis et on peu s'intéroger sur la reussites des nombreux " réseaux sociaux " surtout auprès des jeunes ( qui sont surement ceux qui en ont le moins besoin ).

On peu aussi s'intérroger d'un point de vue social sur le besoin qui poussent les mecs à créer des communautés autour de la séduction/drague ( ce qui n'est pas sans liens avec Meetic ).
La bien-pensense réac-éclairée voudrait en effet qu'on considère les réseaux sociaux online comme des facteurs d'appauvrissement du tissu social. Je crois que beaucoup auront également constaté que c'est loin d'être le cas. Je ne pense pas que toute la population myspace/facebook/meetic soit engagée dans une fuite du rapport social, bien au contraire. Les gens qui utilisent ces sites sont justement de plus en plus des gens qui cherchent le lien, et la population des communautés en ligne n'est plus composée uniquement de fanatiques de l'ordinateur ou de loups(/louves) solitaires. C'est fini. Depuis longtemps.

L'outil internet en tant que créateur de lien social ne peut être un apauvrissement que s'il est exclusif et prend la place des autres. Dans le cas contraire, et c'est la cas pour ecrasante majorité de ses utilisateurs, il est un complément qui vient au contraire comme un enrichissemenet non seulement par la "quantité" de contact qu'il permet: nombre et variété des personnes, fréquence des contacts, que par la qualité des rapports qu'il rend possible.

L'écrit. Je vais rabacher ce que beaucoup ont déjà dit. Après que le courrier ait été détroné par le téléphone on revient à l'écrit. Et si les adolescents accrochent c'est surement pas un hasard: pour ceux qui les ont connu, rappelez vous les petits mots et les lettres d'amour. Il y a tellement de choses qu'on peut dire à l'écrit et pas autrement. Internet est éminamment romantique par nature. De bien des façons il abolit les limites physiques pour nous permettre de nous adresser les uns aux autre plus directement. Avec les avantages vient évidemment le cortège d'inconvénients, mais quand même.

Il y a une qualité de rapport spécifique à internet, et une facilité de communication qui, si elle ne remplace (et ne prétend) pas remplacer la communication face à face, peut apporter beaucoup aux rapports sociaux. Sans l'avoir verbalisé tous ses utilisateurs le vivent au quotidien.

Les analyses simplistes qui veulent classer les utilisateurs/trices d'internet en catégories limitées en nombre et fermées ne sont que la projection de la perception limitée qu'a un utilisateur occasionnel, dont l'approche est distante et parcellaire. J'invite donc cet utilisateur a revoir son jugement après avoir fait l'effort de "faire connaissance" avec ce nouvel univers.

Ici ce n'est pas de l'envers du décor qu'on parle, mais vraiment de la façade. Qui plus est sous un jour très négatif.

Bienvenue en 2007.
  • [+2] 100% d'accord par ulkogan
Pour dégager des tendances d'un fait social, il faut du temps, et beaucoups de chiffres.
Cela tombe sous le sens mais je te rappelle que je ne suis pas sociologue de profession. Qu'est ce que tu proposes? Que je fasse un livre? Tu es en train de me juger comme ci j'étais du métier.

En revanche, bavasser et connaitre une personne ça permet de voir au delà.
Je le répète encore une fois on ne passe pas son temps à tchater des heures car c'est le moyen de tomber dans la FZ.
Un cercle social particulièrement actif, c'est quand même le meilleur moyen de chopper ( FTS ou pas ) et le problème c'est qu'une fois dans le monde du travail, le temps nous fait défauts, les amis s'éloignes, et les enfants commencent à arriver
Si tu avais bien lu mon post j'ai déjà décrit cette fille que j'ai appelé la working girl.

Joséphine qui débarque des DOM - TOM ou de la province pour les études/travails
Par contre ici je t'accorde le crédit. Je ne l'ai pas décrite. Ce genre de filles existe mais du moins très parcellaire et c'est le profil type de personne très courru par les mecs. La concurrence y est très rude. Même si cela paraît téléphoné de penser cela, je dirais que l'offre est disproportionné avec la demande. Et comme je l'ai écrit avant ce genre de fille réevalue leurs critères de sélection à la hausse puisqu'elles ont le choix. J'ai dit aussi que même des filles moyennes sollicitées, elles aussi, se prennaient pour des HB. Alors accrochez-vous les gars !

La pluspart des gens préfèrent chopper dans leur cercle social pour des raisons évidente de validation. Ces cercles s'érodent au fils du temps du fait de la disparition de beaucoups de liens sociaux et de la mondialisation
C'est surtout qu'avant la population était essentiellement rurale. Les relations se formaient dans les villages alentour. Il n'y avait peu de mobilité sociale. On n'avait pas le choix, on se marriait avec la paysanne du coin mais au moins on tissait des liens sociaux avec les autres habitants et tout le monde se connaissait.

Si ça c'est pas un client déçu.
Au moins toi tu sembles t'en contenter c'est bien pour toi. Sache que des players expérimentés se sont cassés les dents sur Meetic. Tu crois que les gens se vantent de leurs échecs ? Il sont bien plus nombreux que toi sur ce site à avoir pris un coup à leur orgueil !

Il y a une qualité de rapport spécifique à internet, et une facilité de communication qui, si elle ne remplace (et ne prétend) pas remplacer la communication face à face, peut apporter beaucoup aux rapports sociaux.
J'ai déjà dit que l'utilisation du net peut-être qu' un appoint, un appport supplémentaire à la sarge. Mais si les hommes se réfugient de plus en plus sur les tchat, c'est parce qu'ils ont peur d'aborder les filles en vrai de peur du rejet. Ils n'osent plus et dans le même temps les filles se font dragouiller par des lourds dans la rue ou en soirée. Donc les femmes et les hommes finalement trouvent virtuellement leur compte sur Internet. Elles évitent les inconvénients d'être importunnées par ces boulets et peuvent faire leur sélection. Quand aux mecs, prendre un rateau virtuel fait moins mal qu'un vrai. C'est moins grave puisqu'à chaque clic de souris se trouve une autre demoiselle.

Les analyses simplistes qui veulent classer les utilisateurs/trices d'internet en catégories limitées en nombre et fermées ne sont que la projection de la perception limitée qu'a un utilisateur occasionnel, dont l'approche est distante et parcellaire.
Si on veut définir les personnes je suis obligé d'avoir une vision analytique des choses donc de découper en catégorie ces personnes. En sociologie on parle bien de catégorie socio-profesionnelles, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas ici. C'est possible qu'une fille puisse entrer dans plusieurs catégories. Les personnes décrites dans mon article représentent la quasi-majorité des femmes sur Meetic: la working girl, la lse, la femme avec son enfant, la maghrébine, la meetic-girl, celle qui sort d'une relation, la pétasse, les moches. Tiens juste pour toi une nouvelle tendance actuelle sur le site: les filles qui viennent du Maghreb après celle de Russie. Je t'invite à faire le compte sur Meetic puisque tu sembles plus à même de le faire que moi.
Zeitnot a écrit :Si on veut définir les personnes je suis obligé d'avoir une vision analytique des choses donc de découper en catégorie ces personnes. En sociologie on parle bien de catégorie socio-profesionnelles, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas ici.
Sans rentrer dans un débat épistémologique, la catégorisation restera toujours une projection de l'esprit humain sur la réalité qui est infiniment plus souple et nuancée. Ce que je reproche a ton analyse c'est pas tellement ça, c'est la vision négative que tu as. En te lisant j'ai eu l'impression de lire l'épisode 2 de la sociologie du dragueur de Soral. On sent que t'as été motivé par une expérience négative. Forcément ça nuit à l'objectivité. Personnellement j'aime les femme, je les hais pas. Bon je m'arrete là car j'ai l'impression de troller. Ce débat n'est pas fondamental.

Y'a un point sur lequel je te rejoins totalement. Les femmes sur les sites de rencontre se prennent facilement pour des princesses. Belles ou pas belles. Elles sont tellement sollicités qu'elles prennent vite la grosse tête et c'est très enervant je te l'accorde. Mais là comme ailleurs il faut savoir les prendre et s'adapter au terrain. D'expérience je sais que c'est une tendance facile à retourner car tout ça c'est très virtuel. BS en carton. Tu peux vite les faire redescendre sur terre et les voir se comporter comme des petites filles avec les joues qui rougissent dès qu'elles deviennent un peu interessées. Si elles se comportent comme ça c'est parce qu'elle sont LSE, et ce côté LSE reprend vite ses droits.

Les premières intéractions étant limitées il faut se mettre dans l'idée qu'on a des chances d'être mal jugé sur l'open et ce qui suit et ne pas le prendre pour soi. Ensuite il faut savoir communiquer de la valeur d'une manière assez détachée et prendre leurs présupposés à contrepied. Tel que tu es dans la description que tu fais des sites de rencontres, tu te trouve exactement dans la même meta-frame que 99% des gars qui s'y trouvent.

Ma frame à moi c'est que je refuse de poser un genou à terre comme la ribambelle de prétendants qui s'étendent à leurs pieds. Je me contente de leur passer devant en tendant une perche. Si elles la saisissent pas tant pis pour elles. Les princes-charmants-genou-à-terre ne leur serviront qu'à booster leur égo un temps jusqu'à être remplacés par les nouveaux arrivants, de toute manière. Je ne perd rien en ne me soumettant pas, malgré certaines apparences trompeuses. Garde en tête qu'ils finiront tous en case FZ, ça va t'ouvrir des perspectives.

Ma technique à moi c'est jeter des lignes et laisser le poisson mordre. Comme à la peche il faut de la patience. Entrer dans leur champ de vision et y rester, dans un premier temps. Quitte à se faire passer pour un ami potentiel (faut que ça soit décidé par toi bien sur, c'est toi qui pose une frame qui la met dans ta FZ dés le départ). Après t'as tout le temps de sub-communiquer de la valeur et éveiller leur curiosité. T'es différent, t'as des standards, tu prend le temps de connaitre une fille avant d'avoir envie d'en faire ta prochaine conquete. Tu aime avoir des amies filles et si ça en reste là avec elle c'est pas plus mal pour toi. Tu peux t'amuser à la séduire, oui, mais tu fais comme ça avec toutes les femmes, ça ne veut pas dire que tu la veux. Si t'arrives à générer un soupçon d'attract tu as la multitude des techniques habituelles pour faire levier et transformer ça en volonté de te chasser de sa part.

J'ajouterai que le SP est capital en sarge online. Qu'il soit introduit par des photos, du storytelling ou autre il ouvre des portes très rapidement. Il peut vite cramer certaines cibles aussi, il faut savoir doser.

Voilà, voilà... Un petit bout de frame qui peut servir. Certains trouveront surement ça pas assez direct. Pour moi ça marche bien.
  • [+1] Pertinent par Zeitnot
  • [+1] A lire par JérémBdx
Répondre