La LTR et le threesome....

Note : 54

le 05.11.2007 par first-one

47 réponses / Dernière par okapi le 16.11.2007, 04h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Sade n'a rien a faire dans ce topic, on se recentre sur la question initiale, merci.
first-one, tu dis comprendre les réponses des autres players, mais au vu de tes posts je vois que tu as une idée encore très AFCisante de la sexualité féminine.

Une femme qui comme tu l'affirmes est "pure" est pour moi une femme qui n'est pas épanouie sexuellement; soit elle fait semblant de ne pas avoir de fantasmes fous et les cache à son conjoint (parfois pendant toute une vie!) soit elle se limite à une vie sexuelle assez banale, souvent sans orgasmes et max avec un orgasme dû au contact clitoridien.

La majorité des hommes ne sont pas de bons amants et ne savent pas s'y prendre avec les femmes afin que ces dernières prennent vraiment leur pied. Si ta copine n'a pas encore connu de vrais orgasmes ce n'est pas du tout parce qu'elle n'en est pas capable!
Pour que cela arrive FACILEMENT, 3 choses (dans l'ordre) sont selon moi essentielles:
1- Confiance sexuelle: elle doit sentir que tu sais ce que tu en train de faire!
2- Respect mutuel, et donc d'un certain côté elle doit admirer ta personnalité et ta façon d'être.
3- Technique (le moins important des 3!)

Relis les réponses d'Automatic et d'IceCold dont je rejoins les avis. Aussi je te conseille vivement la lecture des textes de David Shade. Tu peux aussi t'abonner à sa Newsletter gratuitement.
A terme, si tu assimiles bien ces idées, je suis sûr que tu seras convaincu que la sexualité débordante et nbre de fantasmes d'une fille sont plus que compatibles avec une vie de couple très épanouie.

Pour revenir à ta question non je n'aimerais pas partager ma LTR en 3some avec un autre mec, mais je suppose qu'elle non plus (qd c'est une relation sérieuse) n'aimerait pas prendre le risque d'un 3some avec une fille. Les 2 fantasmes sont tout à fait normaux à avoir mais très risqués pour une relation de couple.
Ne pas assouvir ce fantasme lors d'une relation sérieuse est donc normal, par contre tu dois pouvoir lui donner des orgasmes, et ce même si elle elle n'en a pas eu jusqu'à maintenant.
Cher Madmorphy,

Merci de ta réponse. Et en effet, Automatic avait émis une opinion très pertinente. Sur ton conseil, j'ai lu David Shade, dont l'un des artcles traite exactement de mon problème : En gros, sa copine est super épanouie avec lui mais lui a fait savoir que son fantasme ultime serait de coucher avec deux mecs en face de lui. Dur.

Je rejoins sa théorie qui est, finalement, la plus vraie. Lorsqu'on a été assez bon pour libérer la sexualité de sa partenaire, il faut prendre comme une récompense qu'elle partage avec nous ses fantasmes les plus secrets.

Reste que, émotionellement, je sais que je suis trop jeune/immature/à cheval sur mes principes pour accepter une chose pareille. Peut-être que ca viendra avec le temps. Vous avoir consulté ne m'a pas fait changer d'avis, car on ne peut pas aller contre ses convictions profondes et ses émotions. En revanche, ca m'a ouvert les yeux, notammenent sur la "sauvagerie" de la sexualité des femmes qui n'a vraiment rien à envier à la notre. Je saurai que je suis devenu un sage lorsque je l'aurai accepté. Dans l'immédiat, j'espere que l'on peut vivre une sexualité épanouie tout en gardant ce fantasme dans la tête, sans le rendre réel. Ca fait un choc quand meme. J'ai l'impression d'avoir pris un crochet au menton, la récupération ne sera pas facile. Les fantasmes de ma LTR continuent de me glacer le sang, même si à présent je peux les accepter.

Merci de votre aide.

PS : Je réhitère. Finalement, le mieux, ce serait de pécho une lesbienne!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable par ulkogan
  • [0] Post responsable par MadMorphy
first-one a écrit :J'ai l'impression d'avoir pris un crochet au menton, la récupération ne sera pas facile. Les fantasmes de ma LTR continuent de me glacer le sang, même si à présent je peux les accepter.
Ouaip. Ca m'a glace le sang a l'epoque aussi. On en reviens, et en fait on finis meme par pouvoir se lacher soi-meme.

Par contre, fait attention que la "chute" du piedestal n'entraine pas de mysoginie. Ce n'est pas parce que tu les a crues anges et qu'elles se sont revelees simplement humaines qu'il faut les en blamer.
first-one a écrit :PS : Je réhitère. Finalement, le mieux, ce serait de pécho une lesbienne!
Beaucoup de filles ont des tendances un peu bi.
first-one a écrit :En revanche, ca m'a ouvert les yeux, notammenent sur la "sauvagerie" de la sexualité des femmes qui n'a vraiment rien à envier à la notre. Je saurai que je suis devenu un sage lorsque je l'aurai accepté.
J'ai accepté cela, il y a peu de temps. Cela ne me fait pas accepter pour autant tout et n'importe quoi en couple, mais je suis "zen" lorsqu'une femme me fait part de ses fantasmes. C'est en outre l'occasion de dire ce qu'on a envie de faire, et ce que l'on ne fera pas à ce sujet. Mais en acceptant cette part de "sauvagerie" comme tu dis, tu lui permettras de l'exprimer. Et en règle générale, elle voudra la vivre avec toi comme cela a été dit plus haut...

Depuis, les femmes que j'ai connues (au sens biblique ^^) apprécient toujours infiniment ma douceur, mais ne se gênent pas non plus pour demander aussi plus de folklore et de "force". J'adore jouer à varier les plaisirs, et je prends un plaisir immense à ce qui me bloquait auparavant.

la notion de pureté est une illusion, qui se transmet à travers les contes de fées... la dépasser c'est devenir pleinement adulte, mais tu es seul sur ce chemin là, comme nous tous.
Autre chose first-one, maintenant tu comprend pourquoi l'integrite, la sincerite et la loyaute sont des criteres importants quand on choisis une copine.
Yes! En tout cas merci de votre aide, à tous. Je me sentais vraiment en detresse, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes.
Dans de tels moments je m'efforce de me rappeler que "l'évolution commence au-delà de notre zone de confort"...

:D
Répondre