A propose des articles de NLP postés par Olivier

Note : 0

le 02.05.2004 par olivier

10 réponses / Dernière par Papy le 04.05.2004, 16h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
<-- j'ai édité ce topic pour le scinder en plusieurs articles, d'où certains posts décousus... Ce qui suit sont les réactions aux articles postés par Olivier à propos des différentes techniques tirées de la NLP et de son utilisation possible - FrenchKiss -->

Je viens de terminer les articles sur la partie 'technique' de ce site.

Très bien: les exemples sont clairs et intéressants (en particulier les superbes exemples de drague en boïte, où je suios nullissime !)

PAr contre, j'ai cru noter que certains aspects typique de la Speed Seduction n'étaient pas très développé.

Il s'agit essentiellement des PAtterns, de l'Ancrage, de l'action sur les Sub modalités ainsi que l'approfondissement sur les techniques hypnotiques.
(Les Citations, Anecdotes et Négations sont bien présents, mais mériteraient d'être un peu plus développés)

Ceci dit sans vouloir critiquer ! Je le répète, ce site est excellent, et a du représenter un joli travail pour ses créateurs !!

MA position est sans doute paradoxale! Je ne suis guère plus qu'un rAFC, mais j'ai de bonnes connaissances en PNL (Programation Neuro Linguistique, l'approche thérapeutique d'ou provient en ligne droite la Speed Seduction), je suis passionné d'hypnose Ericksonnienne, et je suis également un Conteur.

Si les conseils, les articles (et les traduction) d'un amateur tel que moi peuvent vous intéresser, je vous les fournirai volontier.
Salut.

D'abord bravo pour le travail de traduction, ayant lu le bouquin, je trouve que c'est très fidèle au texte.

Après en ce qui concerne l'utilisation, ca me semble pas évident. Evidemment, chacun doit adapter les exemples à sa façon de s'exprimer et essayer de les intégrer sans les apprendre par coeur, faut en retenir surtout le principe ; mais bon, ça c'est un détail. La technique de la distorsion temporelle me semble vraiment difficile à faire marcher. A moins d'avoir sorti son pendule et de l'agiter pendant 10 min devant les yeux de la cible, je vois pas comment elle va pas se dire "Mais qu'est-ce qu'il me raconte comme conneries ? Il est complètement jeté ! :shock: ", surtout si elle a plutôt un esprit fort...

Par contre le truc sur la différence entre l'atirance et l'amour, ça me paraît jouable, à condition que ce soit compatible avec ce dont vous lui avez révélé de votre personnalité (vous suivez avec toutes mes subordonnées ? :cheesy: ).

Après l'ancrage aussi ça me semble chaud.

Voilà, sinon, j'insiste : bon boulot de traduction :D , ça nous permet de commenter un peu les méthodes de Ross.
Coucou ; J'ai tout lu et ça me parait plus clair maintenant!
La dernière technique (ndw : "compliment string", sur "Approcher / Aborder") me parait assez interressante!

Allez ++
La dernière technique est excellente !
En étant pas trop mauvais acteur, ça doit bien marcher.
Bonjour Olivier
j'ai vraiment beaucoup apprecie te lire..
Bon j'ai pas tres bien pige si tout cela n'etait que la traduction d'un bouquin ou bien si c'etait des experiences personelles ou un mix des deux mais je dois dire que tu as su attiser en moi une curiosite et un grand plaisir a la lecture de ces lignes...

En effet, ca fomalise tres bien de nombreuses techniques que j'utilise "plus ou moins" inconsciemment...

Ensuite, le but de tout homme est de savoir maitriser ces differentes "techniques" et qu'il va utiliser ensuite, plus ou moins, inconsciemment
Sans oublier que la seduction reste un jeu.. et que le but est de prendre du plaisir, pas de se torturer la tete ou bien tricher (bon le deuxieme point reste a discuter!!!) un petite carte glisse sous la manche peut toujours etre utile!!! :lol:
Bon ensuite, il faut que je revienne plus en detail dessus pour les assimiler plus en profondeur
ca fait plaisir d'avoir des gens cultives ici!!!

Ton premier post sur la negation, je le trouve un peu moyen, car tres technique et peu spontane (on se conprends?) tout est vraiment dans la forme, donc je suis pas trop fan... quoique
Je rajoute, on pourrai rapprocher ca d'une technique interrogative
Cela (home made :D ) consisite a retourner les questions a une personne qui pose un question, ou qui tend une perche, dans le but: a) de la faire parler, b)de prendre le dessus

genre:

elle: tu penses pas que c'est lache les hommes qui s'interessent a toutes les filles?

vous: au lieu de repondre, comme un debile... si, mais tu sais, il faut bien vivre a fond sa vie, et puis...
vous repondez: Tu penses pas qu'ils sont un peu nul les hommes qui savent pas profiter de leur vie, prendre des initiaives rapides..???

Et Hop 8) , on se comprends? un commentaire? l'allusion au pouvoir de la negation est-elle claire?

Bon, ensuite, comme toutes les techniques, ne pas en abuser et savoir les varier, avoir l'air naturel (c-a-d, ne pas se faire griller, ou bout d'un moment, cela devient naturel... la voie vers le PUA est proche.. megalol)

Ensuite, quand tu expliques la distortion temporlle, j'ai un peu du mal a voir la difference avec le paterrning (il se peut qu'on ait pas exactement la mem def), ton exemple est peut-etre un peu middle, mais bon, tu le dis toi meme,
A un moment, il devient difficile de distinguer exactement ce qui compose une technique= Paterning, perçage de défense,citation..Ici, nous allons nous concentrer sur un aspect puissant des techniques d'approche: la DISTORSION TEMPORELLE:
Pour moi, le patterning, c'est plus des mots et des idees que tu dois incorporer dans tes paroles, de maniere a suciter des emotions
Je considererai que la distortion temporelle, c'est plus faire apel a ses souvenirs, les faires remonter a la surface, pour qu'elle se sente bien...

Enuiste, L'Ancrage, ta descirption est royale :mrgreen:
L'ancrage est une technique tout a fait exceptionelle, car tres legere, elle peut etre utilisee immediatemment et ca rapproche...C'est comme un peu creer une "private joke" avec quelqu'un.. Ca reste entre nous...

il faudrait tres serieusement que je me mette a lire des bouquins de PNL, il y en a t-il un que vous pouvez me conseiller particulierement?
Mon interet pour cette interpretation de la pensee est grandissante...

Encore merci Olivier et n'hesite pas a nous (surtout a moi :P , deconne) faire par d'autres passages interessants que tu aurais..
Tu auras toujours des personnes ici interessees et suseptibles de debattre des ces sujets
Merci, merci ! cela fait plaisir de voir que mes petites notes peuvent aider :cheesy:

En fait, la technique que tu viens de citer porte un nom en psycho appliquée: on l'appelle Reframing (Recadrage)

Si tu l'as trouvé tout seul, chapeau !

J'aime bien la technique de la Négation, même si l'exemple semble outré.

Elle consiste à répéter par avance les objections de ton aversaire/partenaire. C'est une vielle technique de rhétorique qui vise à priver ses défenses de carburant.

Pour bien la comprendre, il faut avoir à l'esprit que le négatif n'existe pas pour l'incosncient: il y a seulement des catégories.

Elle consite à dire une chose destinée au niveau conscient et à en faire une autre touchant l'insconscient.

Un exemple moins outré: tu demande à ta copine mal lunée si tu peux lui faire un bisous dans le coup

(Prendre une petite voie)
"Je peux te faire un bisous dans le cou"

(elle, rigolarde) "Non..."

Alors tu t'approche, et l'air contris, l'embrasse doucement en murmurant "Non?"

(re bisous) "Non ...

(re re bisous) "noon..."

etc...

Cela joue à la fois sur le désamorçage et la confusion entre ton discour et ton comportement..brèche dans laquelle tu t'engouffre !

Le Reframing consite à recadrer sa proposition en l'éclairant sous un autre jour.
Tu reprend ses arguments, et tout en lui donnant raison, tu l'éclaire sous un jour qui est en accords avec tes dires.

"Tu as raison, moi aussi, ce que je déteste les dragueurs sans gène ! Ce sont tous des faux-jetons !
"Ce que j'aime, ce sont les gens francs, qui savent ce qu'ils veulent, qui savent donner leur attention aux personnes qu'ils apprécient.
"J'ai un ami..."
et hop, enchaîner sur une petite anecdote qui captera son attention...

Quand aux livres de PNL..voyons...il y a d'excellent ouvrages d'introduction comme 'derrière la magie', mais je ne me souviens plus du titre des autres...

Si tu veux replonger aux sources, je te recommande 'Milton H Erickson, un thérapeute hors du commun'.

Ca sort un peu du sujet, mais c'est très, très fort.
oui tres tres bien pour le bouquin..
J'ai envie de lire un truc global, Ross pendant 200 pages, j'ai pas fait mais pas pour le moment :D
Je pense qu'il faut comprendre en profondeur avant de pouvoir se faire une bonne idee... et de reellement comprendre et assimiler de koa ca parle...En plus je suis assez psy moi-meme.. J'aime bien analyser les autres mais je n'ai pour l'instant pas beaucoup lu de bouquins la dessus, meme pas un petit Freud ou autre... Bon j'ai quelques notions en philo (ma mere est prof de philo) mais je tire mes pensees de mon experience..

Sinon, y'a quand meme pas mal de techniques que j'avais trouve tout seul :P :P :P

Le kino, le patterning ou le C&F, je m'en suis assez vite rendu compte....
J'ai pas eu besoin d'un bouquin pour apprendre...

'Milton H Erickson, C'est koa le nomm de ses bouquins?
'derrière la magie' qui est l'auteur?

Merci
'Milton h. Erickson, un thérapeute hors du commun" est le nom du bouquin.
cet homme a "inventé les 3/4 des techniques qu'utilisent la PNL.

Le plus amusant, c'est qu'il na pas formalisé ses connaissances: ce sont Grinder et Bandler qui l'on fait (les auteurs de ' Derrière la magie' and co.

Le premier bouquin est l'analyse des techniques d'Erickson par un thérapeute systémiste qui n'en perçoit pas la strucuture !

Un peu bizarre, mais passionant... Les techniques que l'on utilise pour captiver l'attention d'une NAna peuvent être utilisées pour créer de puissantes analgésies, pour modifier en profondeur la perception de l'existance d'une phobique, pour sortir un traumatisé d son mutisme.

Je ne prétends pas qu'en devenant des Spedd Seducers nous allons changer le monde, mais cette technique a un incroyable potentiel... et dire qu'on se contente de draguer...

PAr contre, bien qu'étant un ardent amateur des nouvelles approches comme la PNL, je dois mettre en garde contre l'esprit sectaire qui s'est emparé du groupe original de ses auteurs (comme des Freudiens pur Jus...) style: marchez sur des charbons arfents et devenez milliardaires (la tendance de Tim Robbins).

Je crois que derrière la Speed Seduction et l'attitude volontairement outrageante de Ross Jeffries, il y a quelque chose de sain qui nous invite à nous remettre en question, même vis à vis de nos anciennes idoles, et bien sûr de nos anciens comportements.

Apprendre à prendre en compte nos propres compotements est tout sauf un dénis de réalité.
En définitive, nous devons ouvrir les yeux sur les femmes, mais aussi sur nous même si nous voulons progresser.

Ne pas rester dans la misère sexuelle est déja une étape importante. Mais je crois qu'il y a plus a apprendre à travers cette école de pensée.

Bon, je m'arrète avant de monter ma secte... :cheesy:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet de Anthony Robbins. Par exemple, son livre pouvoir illimité est à mon avis excellent. Très simple à comprendre, une très bonne source de motivation, peu ou pas de jargon technique, et quelques concepts essentiels, comme par exemple ses 7 "mensonges" du succès (je mets volontairement le mot mensonge entre guillemets, car il ne s'agit pas de mensonge à proprement parler). Et pour la marche sur le feu, il le dit lui même: l'important n'est pas le fait de marcher sur le feu, mais de dépasser ses croyances.

Autrement comme livre, je conseille aussi "un cerveau pour changer" de Bandler. Quant à Ross Jeffries, c'est vrai que certaines de ses idées peuvent choquer, mais on constate aussi une très forte évolution depuis les débuts de la Speed Seduction. Comme premier livre de lui, je conseillerais "How to Get the Women you desire into Bed". Le livre, tout comme certaines techniques qui y sont datent déjà un peu, mais je pense que pour commencer c'est très bon. Surtout qu'il est très vite lu.

J'ai aussi apprécié plusieurs approches différentes, comme par exemple Hypno Bill de la liste The Art sur egroup, qui va beaucoup plus dans la direction "être soi-même", sans toutes les connotations négatives associées à ces termes. J'ai aussi beaucoup appréci De Angelo. C'est clair que c'est beaucoup moins poussé et puissant que la Speed Seduction, mais ça n'en reste pas moins une façon d'être plus efficace.

Pour en revenir à la Speed Seduction, il faut aussi que chacun la fasse évoluer dans sa direction. Par exemple, pour le moment je ne cherche pas de relation sérieuse, donc je vais plutôt chercher à créer du désir, sans forcément trop de sentiments.
Oui, voilà le titre que je cherchai :'un cerveau pour changer' . Un très bon bouquin sur le PNL

Le livre 'Pouvoir illimité' de Tim Robbins n'est pas mal, c'est les 2-3 choses que je sais sur le personnage ( organisateur de stages à l'américaines 'grand spectacle' style secte pour entreprise) qui m'énerve un peu. Mais bon :?

Sinon, il y a aussi le plus récent 'Secrets of speed seduction' de Ross J. qui n'est pas mal du tout.

On pourrait aussi citer les 'liaisons dangereuses' (lol), mais c'est un peu hors sujet...
Répondre