[Q] Neg-hits?

Note : 4

le 19.11.2007 par ?Anonyme?

21 réponses / Dernière par Taurus le 25.11.2007, 14h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,
(J'espère poster dans la bonne catégorie cette fois-ci parce que j'ai un petit peu de mal avec tous ces forums. J'espère aussi que vous ne considérerez pas ce topic comme une demande d'aide perso, ce n'en est pas une, c'est simplement une petite question que je me pose).

Alors voilà, j'ai vu vos nombreux articles sur les Neg-hits et leur efficacité, mais, décidément, impossible pour moi de les maîtriser: les résultats sont sans cesse dé-sa-streux.
Comme je pense que c'est mieux que vous constatiez par vous-mêmes, je vais mettre plusieurs exemples, je pense qu'il y a un défaut quelque part, mais je ne vois toujours pas où :(

Sur une B+:
-Je me moque de la couleur du chouchou dans ses cheveux:
"Pourquoi t'as un chouchou jaune? C'est moche et c'est trop flashy les chouchous jaunes"
Elle n'apprécie pas trop à premère vue.

(Elle par contre, en évitant de trop détourner le sujet, elle n'arrête pas de me kinotter tout le temps, et reste très docile quand c'est moi qui la kinotte, je suppose que c'est bon signe)

Sur une autre B+, à première vue, elle a l'air d'être HSE:
-"T'es mal coiffée aujourd'hui"
Elle a l'air de s'en foutre un petit peu, ses copines m'attaquent, je rajoute
-"...ouais mais là elle est encore plus mal coiffée que d'habitude" (j'avoue que celui-là il est sorti trop vite)
Elle fait soudain vraiment une drôle de gueule, ses copines m'attaquent encore pire ("t'es un vrai bouffon...etc) et elle aussi s'y met, je suis mal barré. Heureusement, plus tard, pour que la tension se rabaisse un petit peu, je rajoute:
"Ah, c'est bien, aujourd'hui t'es mieux coiffée que la dernière fois"
Elle a l'air de sourire, je prends ça comme un bon signe.

Sur une LSE, A:
-Je répète en caricaturant ce qu'elle dit, en faisant mine de me moquer.
-Elle est complexée par sa taille, quand elle dit qu'elle est petite, je lui dis que c'est vrai. Sur le coup elle me fait une tête qui veut clairement dire que je l'ai vexée.

Sur une B:
-"T'as une tâche sur ton T-Shirt"
Sur le coup ça a l'air de marcher, ou bien, au pire, elle ne l'a pas mal pris et l'a ignoré. A vrai dire, j'ai trouvé ça très léger comme Neg.

J'évite de negger sur le corps en lui-même (la peau, les yeux, les mains), je pense que c'est le genre de truc qui est mal pris

Je me demande vraiment ce qui ne va pas, alors qu'avec vous, ça a l'air de marcher :?:

?Anonyme?
Salut man, d'abord c'est quoi ton but? Fclose? Kclose? Numclose?
LA base du Neg c'est : Il ne faut pas negger!
(sauf cas rare de bombes HB (donc au moins 8) voir des SHB (qui dépassent le 10) et/ou qui ont des BS de malades et/ou sont top HSE).
En plus, tu tu veux que ça ait la moindre chance de marché, faut le faire de manière playfull sinon tu va droit dans le mur.

Parole de KJ.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par San.A
La structure la plus basique du neg c'est:

Inflexion positive + compliment irrecevable

Moi j'utilise cette structure:

J'aime bien ton XXXX (inflexion positive), ca me rapelle mon YYYY (compliment irrecevable)

Exemple: j'aime bien tes boucles d'oreilles, ca me rapelle un peu les tire bouchons style post moderne que j'ai à la maison.

Dans tes exemples:
Sur une B+:
-Je me moque de la couleur du chouchou dans ses cheveux:
"Pourquoi t'as un chouchou jaune? C'est moche et c'est trop flashy les chouchous jaunes"
Elle n'apprécie pas trop à premère vue.

(Elle par contre, en évitant de trop détourner le sujet, elle n'arrête pas de me kinotter tout le temps, et reste très docile quand c'est moi qui la kinotte, je suppose que c'est bon signe)

traduction: t'as des goûts de merde! ==> disqualification line.. et non pas neg.
Reformulation: Très original ton chouchou flashy, au moins on peut aps te louper dans une boite de nuit.

Sur une autre B+, à première vue, elle a l'air d'être HSE:
-"T'es mal coiffée aujourd'hui"
Elle a l'air de s'en foutre un petit peu, ses copines m'attaquent, je rajoute
-"...ouais mais là elle est encore plus mal coiffée que d'habitude" (j'avoue que celui-là il est sorti trop vite)
Elle fait soudain vraiment une drôle de gueule, ses copines m'attaquent encore pire ("t'es un vrai bouffon...etc) et elle aussi s'y met, je suis mal barré. Heureusement, plus tard, pour que la tension se rabaisse un petit peu, je rajoute:
"Ah, c'est bien, aujourd'hui t'es mieux coiffée que la dernière fois"
Elle a l'air de sourire, je prends ça comme un bon signe.
Incongruence plus manque d'inflexion positive, mechanceté gratuite.
Reformulation: j'adore ta coiffure post néo moderne, ca me rapelle celle que je me faisais quand j'etais ados :mrgreen:
Sur une LSE, A:
-Je répète en caricaturant ce qu'elle dit, en faisant mine de me moquer.
-Elle est complexée par sa taille, quand elle dit qu'elle est petite, je lui dis que c'est vrai. Sur le coup elle me fait une tête qui veut clairement dire que je l'ai vexée.
Là, elle t'a poser un shit test, une demande de confort et tu t'es loupé. Pas de reformulation possible.

Sur une B:
-"T'as une tâche sur ton T-Shirt"
Sur le coup ça a l'air de marcher, ou bien, au pire, elle ne l'a pas mal pris et l'a ignoré. A vrai dire, j'ai trouvé ça très léger comme Neg.
Là c'ets pas mal :mrgreen:
T'aurais du rajouter un truc positif style "c'ets du chocolat? t'as mangé tout el pot de nutella avant de venir?"

Ceci ets mon humble opinion.

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par ulkogan
  • [0] +1 par Mclovin
  • [+1] par Mr White
  • [+2] A lire par IceCold
Exemple de neg dans le RER à une fille pas très grande qui avait un violoncelle dans une valise :
"Ce qui est assez hallucinant c'est que vous êtes presque aussi grande que votre instrument."

Calibration, c'est le maître mot.
Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup appris... 8)
Par contre, pour l'histoire du shit-test, je dois répondre en étant agréable et en entrant dans son jeu ("Mais non, t'es pas petite, t'as une taille normale") ou dois-je avoir une autre attitude? (sans vouloir détourner le sujet...) parce que dans son cas, elle ne fait que poser des tests tout le temps.
?Anonyme? a écrit :Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup appris... 8)
Par contre, pour l'histoire du shit-test, je dois répondre en étant agréable et en entrant dans son jeu ("Mais non, t'es pas petite, t'as une taille normale") ou dois-je avoir une autre attitude? (sans vouloir détourner le sujet...) parce que dans son cas, elle ne fait que poser des tests tout le temps.
Tu laisses courir, tu fais pas gaffe, et tu continues sur le sujet d'avant.. c'est un piège à la con la taille, si tu dis oui, elle se vexe, si tu dis non, elle va te traiter de menteur.. le mieux ets de pas répondre du tout..
Petit cadeau:
sur ce genre de teste je répond:

"un sage chinois a dit un jour: si tu es sur de ne pas aimer la réponse, ne poses pas la questions".
Cordialement.

J.W.
Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas vu le BS qui precedait tes negs ...

parce que comme dirait le proverbe chinois
Pas de negs si pas de BS
Sinon bon post de Jean Loup concernant la maniere d'administrer des negs.
?Anonyme? a écrit :Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup appris... 8)
ou pourquoi pas répondre:
C'est vrai que tu es petite...
Mais ce qui est petit est mignon :)

ca pourrait reprendre le neg mais en sens inverse, inflexion négative puis un petit IOI.
LA base du Neg c'est : Il ne faut pas negger!
(sauf cas rare de bombes HB (donc au moins voir des SHB (qui dépassent le 10) et/ou qui ont des BS de malades et/ou sont top HSE).
En plus, tu tu veux que ça ait la moindre chance de marché, faut le faire de manière playfull sinon tu va droit dans le mur.

Parole de KJ.
Il ne faut pas negger tout simplement parce que c'est une 9 ou 10!!!!!!!!!!! Tu vas te faire reprendre de volée et finir sur le périph comme un dégagement de Bernard Mendy!!!

Neg uniquement sur les BS. Une 6 peut etre bitch shildée à mort!!!! Tout dépend de comment elle se perçoit. Le neg sert à la faire redescendre du piédestal où elle s'est perchée et lui montre que malgré tout ce que les AFC et son entourage lui fait croire, elle n'est pas si bien que ça.
Répondre