http://www.bristollair.com/outer-game/s ... -game.html
Un peu à contre courant mais très intéressant, certains concepts contredisent les phonegame classiques (Spike, Checkout, Juggler ou Phenix) mais l'important comme souvent c'est la congruence.
Cet article me rappelle un player qui disait
Quelqu'un plus ou moins a écrit : Tu appelles quand tu veux, après tout c'est toi le PUA.
Ce qui est un peu moins dans l'esprit de cet article, à part pour le côté décomplexé et playful du phonegame. C'est la congruence du player avec cet esprit décomplexé qui permet à Tyler Durden de persévérer, de répéter les appels, parfois jusqu'au harcèlement, sans paraître needy. Bien sûr c'est aussi lié au fait que TD est un grand PUA.En même temps la même personne a écrit : Par exemple il m'arrive d'appeler ma cible et de juste dire
PUA : Salut, je voulais savoir, tu portes un string ou une culotte ?
C : Quoi ?
PUA : En ce moment, string ou culotte ?
C : heu..string...
PUA : Ok, bonne journée
Phone game
S'agissant de l'idée selon laquelle "si une fille me manque de respect, je la nexte", ça n'est pas ma frame du tout. Selon moi, on ne peut pas nexter une fille avec laquelle on n'a pas couché.
J'ai reçu un appel d'une ex dont je suis toujours proche. On sort encore ensemble de temps à autre, mais je la considère plutôt comme quelqu'un avec qui je peux parler. Je pense que notre relation pourrait évoluer si j'arretais de voyager et que j'étais plus souvent là. Il se trouve que c'est une fille qui est tout à fait lucide sur son comportement. C'est le contraire de la plupart des filles que je rencontre, qui ne me servent qu'une réthorique inutile et socialement conditionnée quand il s'agit des relations hommes/femmes.
Au cours de la conversation, on aborda le sujet des rendez-vous. Je lui ai demandé "Qu'est ce que ça signifie quand tu rencontre un mec, que tu passes du bon temps avec lui, peut être même jusqu'à vous embrasser, mais que, quand il te rappelle tu refuses de sortir avec lui ? Comme par exemple quand tu trouves des pretextes et que tu ne le rappelles pas ?"
Elle a répondu "Et bien il y a ce mec, Chris, que j'ai rencontré l'autre soir. Je l'aimais vraiment beaucoup. Je lui ai donné mon numéro. Il m'a rappelé un soir, et m'a demandé de nous revoir. Je lui ai répondu 'Tu sais quoi, je crois qu'en effet, on va se revoir. Je te rappellerai'. Je souhaitais vraiment le revoir. Mais va savoir pourquoi, je ne l'ai jamais revu. Le truc c'est que je ressens la même émotion que quand je lui ai donné mon numéro tant qu'on est au téléphone. Mais dès qu'on raccroche, poof, plus rien. En réalité j'avais aussi des problèmes d'emploi du temps. Ce n'est pas comme si c'était quelqu'un avec qui j'étais déjà ami et qui serait prioritaire. C'est une nouvelle personne que ne connais pratiquement pas. S'il m'attrappe au bon moment, je sortirai sûrement avec lui. Mais je ne prendrai pas le temps ou ne ferai pas l'effort de le rappeler. Je n'appelle pas les mecs."
J'ai répondu "Alors théoriquement, tu es suffisament attirée par lui pour imaginer coucher avec lui dans certaines circonstances, ou pourquoi pas même finir engagée dans une LTR de 5 ans. Mais juste à cause d'une histoire de mauvais timing et parce qu'il a vraiment cru que tu le rappelerais, tu ne le reverras jamais. Ca ne te parait pas étrange ?"
Elle a répondu "Non. C'est parfaitement normal. De toute manière je m'en fous, j'ai tout le temps plein de mecs sous la main, alors c'est le dernier de mes soucis. Ce gars était cool et je le trouvais mignon, et peut être que je le reverrai plus tard ou quoi. La plupart du temps je ne donne mon numéro que pour être sociable. Ca ne veut pas du tout dire que j'ai l'intention d'aller plus loin."
J'ai répondu "Mais il pourrait utiliser cette opportunité de poursuivre une interaction pour créer de l'attirance au bout du compte, non ?"
Elle a répondu "C'est déjà arrivé. Mais vraiment, je ne souhaite pas rencontrer de nouveau mec. J'aime juste être sociable quand je sors. Mais si je suis attirée par un mec, je lui mettrai probablement un flake. J'ai déjà couchée avec assez de mecs (elle a 19 ans et a eu 5 mecs), Je n'ai pas envie de coucher avec d'autres pour le moment. Quand on est sortie avec mes deux amies chez ces types l'autre jour, on s'est promis de ne pas en laisser une faire n'importe quoi sous pretexte que ces mecs étaient des beaux gosses."
J'ai répondu "Ok, ça se comprend. Mais qu'en serait il si le mec est vraiment très beau ? Ca ferait une différence ? Et penses-tu que quand il t'appelle il devrait discuter un moment, de sorte à ce que ca te rappelle pourquoi tu lui avais donné ton numéro ? Ou devrait il appeler et immédiatement chercher à faire des plans ? Et autre chose, crois tu que c'est bien de te confronter de façon amusante à ton sale plan si tu le flake ?"
Elle a répondu "L'apparence n'a rien à voir en la matière. Il me faut moins que quelques secondes pour savoir si je pourrais ou non coucher avec un mec. Je l'ai su immédiatement qu'on ferait l'amour le soir ou je t'ai rencontré"
J'ai répondu "T'es sérieuse ? Je ne crois pas que mon apparence soit telle que tu pourrais avoir envie de coucher avec moi au premier regard."
Elle a répondu "C'est exact. Mais c'est ton energie. La façon dont tu es venu vers moi. Je ne pourrais pas l'expliquer. Tant que tu n'es pas complétement défiguré, ton n'apparence ne sera pas le principal critère. Les filles disent toutes qu'elle veulent de beaux mecs, mais il leur arrive de finir avec des mecs qui sont loin d'être canon. Souvent quand je vois des mecs canon, j'attends assise tout excitée qu'ils viennent me parler, et quand ils viennent ils disent juste "salut" et une phrase de merde et ils ont l'air attardés et agissent de façon bizarre. C'est tellement décevant, et la plupart des mecs canon sont comme ça."
J'ai répondu "Penses-tu que les 25 points que j'ai listés (traduction de FrenchKiss ici) et que je t'ai montré ont un rapport avec ça ?"
Elle a répondu "Oui, absolument. Et certaines autres choses que tu n'as pas listées comme simplement la voix ou les expressions du visage"
J'ai répondu "Ok, et pour ce qui concerne le fait de faire remarquer à une fille son comportement de peste ? Par exemple la confronter au sujet de son flake ?"
Elle a répondu "Eh bien si un mec essaye de se disputer avec moi, je me contenterais de raccrocher. Il faudrait le faire d'une manière très amusante qui ne me vexe pas ou ne m'ennuie pas"
J'ai répondu "L'autre soir j'ai appelé une fille qui m'avait flaké et j'ai dis 'C'est si pénible de te mettre la main dessus. Mais c'est mignon quand même, t'es si perturbée et désorganisée. On dirait ma peste de petite soeur. Je ne pense même plus être attirée par toi, je veux juste prendre soin de toi et t'aider à t'organiser, comme un grand frère...' Alors elle a commencé à rigoler et elle a dit 'Non, non, non...On va se voir, ne m'imagine pas comme ça!'...Tu penses que c'était une bonne approche ?"
Elle a répondu "Oui, tout à fait. C'était marrant et si tu m'avais fait ça, j'aurais dit quelque chose comme 'Ah ouais, eh bien peut être qu'on va se voir finalement!'
J'ai répondu "Ok, génial. Alors penses-tu que c'est bien de parler quelque chose comme 15 minutes histoire de lui rappeler pourquoi elle t'avais donné son numéro, puis de chercher à la revoir ?"
Elle a répondu "Peut être même plus que ça en fait. Je ne suis pas sûre. Pour toi peut-être moins parce que tu as l'habitude de ce genre de choses. Mais la plupart des mecs n'y arriveront pas à moins d'être très chanceux parce que soit je m'embête, soit je ne recherche rien à ce moment précis. Je pense que leur meilleur chance est de tenter de me parler le plus possible, que je devienne leur amie"
---------------
Quelques éléments de réflexion.
Premièrement, les hommes associent le flake à un manque d'attirance, je ne suis pas d'accord. Les femmes entrent dans un état qu'elles oublient en fin de compte. En fait la plupart des choses qui arrivent pendant la montée de sa BT, elle l'oubliera. Leur esprit devient dissociatif et des dissonances cognitives interviennent.
N'avez vous jamais remarqué que quoiqu'il se passe d'inhabituel la nuit où vous rencontré une fille, vous l'oublierez si vous concluez. C'est parce que rien ne compte vraiment quand la fille est dans le bon état d'esprit. C'est la raison pour laquelle on se fout de savoir si elle a un mec ou pas. Son esprit devient dissociatif lorsqu'elle est attirée, et ça n'intervient donc pas dans l'interaction.
Ceci étant il a quelques tendances qu'ont les hommes dans l'action qui me semblent être des contre sens :
1- Appeler une fille pour lui reprochez d'avoir Flaker d'une façon qui ne soit pas mignonne ou fun, comme si vous étiez en colère ou que ça vous importait vraiment. D'après mon expérience, les seules filles qui réagissent à ça sont les filles qui réagissent à ce genre de comportement en général, il s'agit de certaines filles, pas la majorité.
2- Mettre la fille dans une situation où, soit elle rapelle, soit c'est terminé.
3- Refuser de persévérer avec une fille qui ne vous rend pas la tache facile pour la revoir, et croire qu'on est plus ou moins en train de la nexter.
4- Penser que votre valeur ne peut être démontrée qu'en personne, et que c'est une mauvaise idée de parler longtemps au téléphone parce que ça ferait needy. Non pas que vous deviez *absolument* appeler longtemps. Mais appeler aussi longtemps qu'il vous plait. Calibrez de façon à raccrocher avant qu'elle ne s'ennuie, mais profitez de l'interaction positive aussi longtemps que vous le voulez. Ce sera autant de confort construit, et ça ne pourra que vous rapprocher du but.
5- Abandonner si la fille vous résiste parce que vous pensez qu'elle n'est pas attirée
En ce qui me concerne, il y à quelques petites choses que je fais s'agissant du téléphone. D'abord si une fille me flake, je la taquinerais à ce propos de façon amusante. Jamais je ne m'ennerve ou parais vexé. Jamais je ne cherche à raisonner de façon logique avec elles.
Aussi, je n'abandonne pas si une fille ne me rappelle pas. En même temps si une fille dit qu'elle va rappeler, je ne m'inquiète pas meme si je sais qu'elle ne le fera pas. Je dis juste "OK cool" et je lui donne sa chance. Mais si elle ne rappelle pas alors qu'elle avait dit qu'elle le ferait, je la rappelle un peu plus tard et je réinitie la conversation comme si j'avais même oublié qu'elle ne m'avait pas rapellé.
S'agissant de l'idée selon laquelle "si une fille me manque de respect, je la nexte", ça n'est pas ma frame du tout. Selon moi, on ne peut pas nexter une fille avec laquelle on n'a pas couché. De mon point de vue, c'est alors elle qui vous nexte. Il n'y a que pour une fille avec qui je suis déjà que je ferai ça si elle m'ennuie où dépasse les bornes.
Concernant une fille avec laquelle je n'ai pas couché, j'ai certains principes. Elle ne me doit rien. Ce n'est qu'un jeu. Il n'y a ni relation ni connexion entre nous tant que nous n'avons pas été ensemble physiquement, puisqu'elle à le droit de partir quand bon lui semble. Je n'ai pas d'engagement emotionnel dans l'intéraction, mon ego n'est pas engagé. Je fais juste ce qui me semble devoir marcher.
Je crois aussi qu'il y a un problème fondamental avec les idées reçues de la société sur quand et combien de fois appeler. Par exemple, une idée répandue dans la société est qu'attendre pour appeler va faire de vous quelqu'un de rare et de valeur tout en augmentant la projection. Notez que ceci vient du fait que 99% des rencontres se font dans le cercle social. Pour ce genre de numéros, la tension a sans doute augmenté sur des semaines, voire des mois avant d'obtenir le numéro. Alors évidemment qu'attendre est bien - ça à déjà attendu des mois. Mais pour une fille abordée sans la connaitre, c'est une autre affaire.
Je sais dans quel monde vivent les femmes. Elles vivent dans le même que moi. Le monde où l'on rencontre des tonnes de filles (dans leur monde ce sont des mecs), et il y en a des tonnes qui vous aime bien, des tonnes qui vous valident. Quand je rentre d'un club, je ne peux littéralement pas me rappeler les noms et les visages des filles que j'ai rencontrées. Pour être plus précis, Je me rappelle difficilement les noms et visages des trois dernières filles avec lesquelles j'ai couché. Je viens d'avoir une fille au téléphone avec laquelle j'étais il y a moins de 12 heures, et PlayboyLA et moi avons dû réfléchir 5 bonnes minutes avant de retrouver son nom pour la rappeler. Et j'AIMAIS BIEN cette fille. Je me rappelle que c'était une belle brune de ma taille environ, et qu'elle était cool. Mais c'est à peu près tout.
Pour les filles c'est pareil. Elles peuvent difficilement se rappeler les gens qu'elles rencontrent, parce qu'elles en rencontrent tellement. Pour rendre les choses encore plus difficiles, elles deviennent dissociatives lorsqu'elles sortent en club. Beaucoup d'entre elles ont même pris quelques verres, mais on ne peut même pas s'en rendre compte. Bien sûr on peut sarger de jour. Mais peu importe, les filles ont toujours accès à plein d'autres beaux mecs alpha dès qu'elles le veulent. La plupart des mecs ne réalisent même pas qu'il est très rare qu'une très belle femme ne couche pas avec un ou plusieurs autres mecs. Même étant célibataire. Elles couchent toujours avec leurs ex, ou un player qu'elles ont sous la main. Ce n'est pas comme si une fille canon ne baisait pas, pas plus que n'importe lequel d'entre nous s'il en avait l'occasion. Alors quand vous appelez, elles sont à peu près aussi motivées pour vous rencontrer que vous le seriez pour traverser toute la ville pour aller au restaurant italien quand vous seriez en train de déguster un bon plat chinois. C'est sur, ce serait bon de manger italien. Mais vous avez ce festin chinois disponible devant vous. Pourquoi se faire chier ?
Les filles ne deviennent pas needy comme les mecs. elles sont toujours validées parce qu'elles sont sorties au moins deux fois par semaine et qu'elles ont été validées par tous les mecs leur faisant des compliments et leur payant des verres.
S'agissant de comment je gère le télephone, je ne m'inquiète pas du fait que rappeler plusieurs fois pourrait me dévaloriser. Parce que si j'ai une haute valeur sociale, et que je ne subcommunique pas un côté needy, je peux appeler autant que je veux. En fait, Je pourrais rappeller deux à trois fois de suite si elle ne déccroche pas. Je rappelerai quand j'en aurai envie, parce qu'il est évident que je m'amuse et que je m'en fous. Tout ça m'est bien égal, je m'amuse. Je l'appelerai pour bavarder, puis je la harcelerai jusqu'à ce qu'on se revoit.
Aussi, je réagis aux excuses et pretextes par des freezeouts au téléphone, puis en poursuivant en taquinant et avec de choses semi-logiques comme "Allez, viens t'éclater quelques minutes. Si tu t'ennuies, t'auras qu'à partir et on se revarra une autre fois". Mon pote Mystery a également une routine au sujet de comme la première demie heure d'une rencontre est bizarre, mais que finalement on est passé par là avec toutes les personnes qu'on connait, alors passons simplement cette demie heure.
Mon but est d'avoir la fille au téléphone aussitôt que possible. Je ne veux pas qu'elles aient le temps d'oublier qu'on à des plans de prévus. J'appelle les filles même au moment de quitter le club pour aller chercher un endroit pour manger. J'avais trainé une fille d'un club jusqu'à un bouiboui ouvert toute la nuit. Et j'ai couru aux toilettes pour appeler tous mes numéros, pendant que mon wing occupait le set. (j'ai l'habitude d'escalader avec les sets de deux avec mon wing la nuit même, et je prends les numéros des proies de choix issues d'un set plus grand). Que j'arrive à les avoir ou pas, je les appelerai aussitôt levé le lendemain après midi pour relancer la machine. Je ne pense pas à leur faire se demander si j'appelerai ou pas, parce que je sais qu'elles s'en foutent. Pas parce qu'elles ne sont pas attirées. Plutôt parce qu'elles ont beaucoup d'autres offres intéressantes, et peu importe mon game, je suis un parmi d'autres. La différence entre eux et moi, c'est que moi je l'aurai, parce que je game comme il faut.
Si une fille me pose un lapin, je l'appelerai et me moquerai d'elle pour ça. Je la harcélerai pour la revoir. Je lui dirai que je suis encore là et qu'elle ferait mieux de ramener son cul, parce que c'est ma petite soeur et que si elle ne vient pas, je sais pas dans quel merdier elle va se mettre si je suis pas là pour la surveiller. je m'en fous si elle veut que ses amis soient là ou pas. tout ça n'a aucune importance. Je veux juste la revoir, parce que je l'aurai quoiqu'elle m'oppose. La différence entre le day1 et le day2, c'est qu'elle est là pour me voir moi. Alors elle n'a pas d'excuses pour ne pas me suivre dans un endroit privé pour passer du temps ensemble. Et de là, je peux commencer l'escalation.
Donc pour résumer. Par expérience, je trouve qu'il faut s'éloigner de l'idée selon laquelle on essaye de rendre la fille amoureuse avant d'être sorti avec elle. Il faut se concentrer sur le fait de montrer qu'on est un mec cool par lequel elle peut être attirée, et faire une priorité de la revoir. Ne vous souciez pas de votre valeur au téléphone. Vous ne pouvez pas saccager une sarge au téléphone. Ca n'a aucun sens. Si vous êtes le genre de mecs qui l'attirent, alors soyez congruent avec cette idée au téléphone. Appelez la et accoutumez la et faites lui accepter que vous êtes à présent dans sa vie. Faîtes des plans et si elle flake, soyez playful et persitez en parlant plus avec elle, pas en parlant sans cesse de ses flake. Rencontrez vous, amusez vous, connectez, isolez et de là c'est à vous de jouer