E: HB7 M= Moi M2= Ami Afc
Situation : Je me rends à l’arrêt d’autobus dans un cabine. Déjà j’étais dans un état d’âme que je devais essayer un truck de nouveau. Je devais réussir à parler quelqu’un dans un arrêt d’autobus à Ottawa et de réussir. Pour le moment je pensais à autre chose qui me rendait positif. Je voie une fille dont je voyais de ¾ dos et je l’aborde.
L’autobus arrive et on rentreM : Hey !!! Salut ne serait-tu pas la fille qui travaille au café du collège ?
E : Oui !! Toi Sava ? (Avec un beaux sourire)
La j’ai bien open.
M : Alors tu vas travailler ce matin ?
E : Oui à leur qu’il est je suis supposé être déjà là-bas, mais je suis en retard.
M : HA HA ! Ma petite c’est pas bien d’être en retard comme cela (avec une expression et un ton cocky&funny(C&F) )
E : Oui je sais !! (Gros sourire)
M : Je suis sur que tu arrives tous le temps en retard à tes rendez-vous
E : Non c’est n’est pas vrai !! Et toi dit moi pourquoi tu attends l’autobus à une heure si tôt ?
M : Moi je suis matinal je me lève toujours tôt surtout que je dois beaucoup travaillé dans mon programme d’étude. Toi tu étudies en quoi ?
E : moi en blablabla et blablabla……….. Et toi ?
M : Moi j’étudie dans tel programme en art et c’est un domaine que j’apprécie beaucoup !! Dis donc toi tu à un accent français vraiment prononcé tu viens de tel pays ?
E : non je vient de celui-ci et ça fais pas longtemps que je suis ici
M : Ah ben tu vient de telle pays ah j’ai confondu, car j’ai une amis de tel pays qui te ressemblait beaucoup par le teint de peau et elle venais de X. Pas grave vous êtes deux pays cousin cousine !!
E : ouais !!(rire) Et toi tu viens de où.
Moi : je viens de Montréal et je viens d’aménager a Ottawa il y a 5 mois
Elle : Ah cool !!
M : Tu c’est quoi toi et moi ne devrais pas ce parlé comme ca par ce que tu est juste une fille trop gentille pour moi *Neg de mystery* (sur un ton C&F)
E : (rire) hein quoi ?!
M : (Throw and Go)Anyway… blabla bla sur un sujet. C’est quoi ton nom ?
E : moi c’est X
M : Oh my god ton nom est. X
E: quoi ?!
M: J’avais une amie qui avait le même nom que toi sauf que elle c’était un garçons manqué et elle était très dur par moment toi tu est le contraire de elle. Toi tu est l’ange elle la démone
E : (rire)
Elle me demande c’est quoi mon nom et je lui répond sérieusement. On discute de différent truc j’essai de la qualifier en posant des questions vue qu’elle semble intéressée. Et quand elle ne savait pas des truc je lui faisait des remarques C&F ‘’tel que quoi tu connais pas ta culture de film ben c grave ça fillette !!!’’ et mon ami arrive dans l’autobus. Je fais les présentations je prend le contrôle pour que les deux se serre la mains. Malheuresement il était Afc mais rien de mal c’est un bon amis alors il n’a pas pu entré dans notre conversation ou me soutenir. Durant ce temps elle m’a posé des question sur ou j’habite et qu’elle genre de travaille qu’on fait dans mon programme d’étude. IL eut un moment de silence.
Elle s’enregistre sur mon portable on discute un peu on sors du bus. Je parle avec mon ami pour ne pas être collant et voyant qu’elle marchait vite, car en retard, Moi je ne voulais pas marcher vite pour elle. Alors je lui ai dit je te laisse pour pas que tu arrive trop tard et on c laissé.M : Tape sur l’épaule ( teasing)
E : se retourne
(Je me retourne et fait comme si que je ne comprends pas pourquoi elle se retourne) Je continu à lui parler de truc et la faire rire. A un certain moment je lui ai parlé de l’effet du fouet dans 300 ans (le film) et elle aimait le bruit que je faisais avec ma bouche ça la faisait rire.
M : alors tu aime le fouet (bruit avec la bouche) tu est sados toi
E : ouais !!
M : hmm tu est moins gentille fille que je ne le pensait… hmm j’aime ça
E : (rire)
M : On devrait aller prendre un café ensemble mais c’est toi qui payes (ton C&F)
E : oui mais c pas grave c’est gratuit (rire)
M : Dans ce cas je vais prendre ton numéro