Jerk ou AFC?

Note : 0

le 14.12.2007 par mike mancini

23 réponses / Dernière par eldiablo le 20.12.2007, 01h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Effectivement, selon ma définition jerk et AFC ne sont pas vraiment compatibles.
Il y a quelques différences fondamentales :
—> Le jerk baise, alors que l'AFC ne touche que dalle.
—> Le jerk connaît bien les femmes, et sait exploiter leurs faiblesses, alors que l'AFC ne comprends pas grand chose à la mentalité féminine.
—> Le jerk est un pur salaud. L'AFC est un garçon trop gentil.

Mais en y réfléchissant, il peut y avoir un recoupement entre le jerk et l'AFC : en effet, il pourrait exister quelques AFCs qui utilisent des techniques de jerk pour parvenir à leurs fins.
Ceux-ci, blasés de se faire tout le temps échaudés parce qu'ils sont trop gentils, tombent dans l'excès inverse : ils jouent les bâtards pour arriver à leurs fins.
Ils jouent sur la manipulation, le chantage affectif, bourrent la gueule des minettes pour les mettre dans leur lit, font croire au grand amour, etc...
La frustration accumulée, la misogynie naissante, un peu d'alcool dans le sang pourraient être autant d'éléments déclencheurs.

J'admets : là, on part en pleine branlette intellectuelle quantique, mais vu sous cet angle, il pourrait y avoir effectivement des types mi-AFCs, mi-jerks, ou plutôt des AFCs jouant les jerks. Mais ça doit être relativement rare, étant donné que les deux personnages sont plutôt contre-nature.

Quinte_flush-royale a écrit :Mais au final, la jerk attitude, ça cache quoi comme personnalité !?
Une personnalité cynique, sombre, égoïste, où même égotiste.
Je me souviens d'avoir toujours pris un malin plaisir à être infect de la sorte, de jubiler après avoir cocufié des pauvres types en me disant "Ca leur apprendra à être aussi mauvais." ou après m'être attrapé une fille : "Pas possible d'être aussi débile, si elle savait que je l'ai baratinée d'un bout à l'autre.".
Comme une façon de me prouver à moi-même que j'étais bien au-dessus de tout ça, bien au-dessus des autres.

l'elfe a écrit :Un jerk n'est peut-être pas frustré sur le plan sexuel, mais comme l'AFC, il manque cruellement de confiance en lui, c'est pourquoi il surcompense. Et comme il manque d'un "truc" pour être un mec équilibré bien dans sa tête, ça engendre une forme différente de frustration. du "jamais assez". Too much is not enough.
D'où le côté narcissique de la plupart des salauds. Entre ça et la dévalorisation de la femme, on a un formidable cocktail.
Un jerk n'est peut-être pas frustré sur le plan sexuel, mais comme l'AFC, il manque cruellement de confiance en lui, c'est pourquoi il surcompense.
En fait je vois pas comment est ce que quelqu'un qui manque cruellement de confiance en lui peut avoir un égo démesuré.
En fait je vois pas comment est ce que quelqu'un qui manque cruellement de confiance en lui peut avoir un égo démesuré.
Par surcompensation. Ca ne veut pas forcément dire que qqn qui manque de confiance en lui à un ego énorme. Par contre l'inverse est vrai. Quand tu as vraiment confiance en toi, tu n'essaies pas d'être au-dessus des autres, tu ne te vexes pas facilement, etc.
Mr White a écrit :
Un jerk n'est peut-être pas frustré sur le plan sexuel, mais comme l'AFC, il manque cruellement de confiance en lui, c'est pourquoi il surcompense.
Le narcissisme, ou ego surdimensionné, est en fait, le plus souvent, le signe d'un manque de confiance en soi refoulé. L'esprit humain est très pervers sur ce point-là.

Quand on a un faible niveau d'estime de soi, il y a deux solutions :
1) L'autodévaluation, le faible self-esteem est avoué : "Bouh, je suis nul."
2) Le narcissisme, la surcompensation, le faible self-esteem est refoulé : On se bâtit un ego surdimensionné, une image de soi utopiste et surévaluée pour se préserver de l'image que l'on a réellement de soi-même.
Mais en y réfléchissant, il peut y avoir un recoupement entre le jerk et l'AFC : en effet, il pourrait exister quelques AFCs qui utilisent des techniques de jerk pour parvenir à leurs fins.
Ceux-ci, blasés de se faire tout le temps échaudés parce qu'ils sont trop gentils, tombent dans l'excès inverse : ils jouent les bâtards pour arriver à leurs fins.
Ils jouent sur la manipulation, le chantage affectif, bourrent la gueule des minettes pour les mettre dans leur lit, font croire au grand amour, etc...
La frustration accumulée, la misogynie naissante, un peu d'alcool dans le sang pourraient être autant d'éléments déclencheurs.

J'admets : là, on part en pleine branlette intellectuelle quantique, mais vu sous cet angle, il pourrait y avoir effectivement des types mi-AFCs, mi-jerks, ou plutôt des AFCs jouant les jerks. Mais ça doit être relativement rare, étant donné que les deux personnages sont plutôt contre-nature.
Un jerk n'est peut-être pas frustré sur le plan sexuel, mais comme l'AFC, il manque cruellement de confiance en lui, c'est pourquoi il surcompense. Et comme il manque d'un "truc" pour être un mec équilibré bien dans sa tête, ça engendre une forme différente de frustration. du "jamais assez". Too much is not enough.
Je me reconnais tout à fait là dedans, c'est moi à mon arrivée et comme j'ai toujours été; ni AFC parce que je choppais, mais pas assez mon goût et jamais comme et ce que je voulais bien qu'il ne s'agissait jamais de moches.

Ego surdimensionné pour compenser la fiotte que je pensais être; toujours à me dévaloriser mais en même temps toujours à essayer d'être meilleur, en m'entraînant entre autre (pour compenser mon physique à la base désavantageux).

Je suis persuadé que pleins de mecs qui arrivent sur FTS et se déclarent AFC ne le sont pas, mais plutôt un mixte d'autre chose.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tout d'abord je tiens a dire que j'apprécie la qualité et la pertinence des analyses de Yoshi,
Par définition Average Frustated Chumps est l'antonyme de jerk discuter sur ce sujet est une hérésie !
D'ailleurs cela me fait penser a une tres bonne serie us qui décrit entre autre un Jerk c'est sleeper cell une série controverse sur le terrorisme, ce personnage est un francais Christian (alex nesic)...

Par contre on ne peut pas dire que le jerk soit un individu équilibré, il peut parfois partager avec l'AFC des blessures enfouies... yilelds manque de confiance en soi...
Le jerk connaît bien les femmes, et sait exploiter leurs faiblesses, alors que l'AFC ne comprends pas grand chose à la mentalité féminine.
le jerk est un natural, un chanceux en somme !!
un jerk n a rien a faire sur un Forum de drague,

Enfin ce n'est que mon avis.
un jerk n a rien a faire sur un Forum de drague
Même si tu penses qu'il ne faut pas être jerk, il est tout à fait possible de comprendre certaine choses, de se calibrer et d'apprendre.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mr White a écrit :
un jerk n a rien a faire sur un Forum de drague
Même si tu penses qu'il ne faut pas être jerk, il est tout à fait possible de comprendre certaine choses, de se calibrer et d'apprendre.
Je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas etre Jerk, mais je ne vois pas qu'est ce qu'un jerk va apprendre sur un Forum de drague.
Je ne juge personne...
eldiablo a écrit :Je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas etre Jerk, mais je ne vois pas qu'est ce qu'un jerk va apprendre sur un Forum de drague.
Il peut apprendre de nouvelles techniques pour être plus efficace et s'en taper encore plus, s'il a envie de persister dans sa mentalité de jerk.

Mais il peut aussi apprendre à s'assagir, parce qu'il arrive un moment où même les pires jerks se sentent en mal d'affection et aimeraient bâtir quelque chose de solide. Car, malgré le fait qu'ils savent chopper, ils ne savent pas garder leurs relations saines et stables bien longtemps... et je parle en connaissance de cause.
Un jerk n'est pas un AFC misogyne qui s'est réfugié dans la haine envers les filles car il n'arrive pas à les attraper.
Merde! Mon cousin m'a demasqué!! :mrgreen:

J.W.

P.S: Quand on aura fini de ranger les gens dans des petites cases, on avancera peut-être.. certains aspects de la personnalité peuvent faire jerk et d'autre être afc..mais il faut sortir de l'ideal type.. Tous les AFC ne sont pas cons, tous les jerks ne sont pas intelligents.. et un AFC peut sous certaines conditions se comporter comme un jerk et un jerk comme un AFC...
Répondre