[A] Arrêtez d'avoir peur !

Note : 75

le 15.12.2007 par l'elfe

43 réponses / Dernière par gizmo69 le 26.07.2009, 14h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Camerboy, l'article te conviendrait! :D C'est justement de ca qu'il s'agit. Tu peux opener avec un compliment. Seulement, s'il sort mal et qu'il "sub-communique" un etat needy, c'est out. L'opener "Vous etes toute mignone" de Spike est un bon exemple.

L'elfe: je parle d'un bon player, pas d'un mec qui recrache un game plan de facon mecanique.
Dior a écrit :
On a jamais crée de l'attract avec un compliment autant que je sache. Ca renforce et scelle l'attract si ça vient en qualification, OK, mais rien d'autre. (ça me parait utile de le préciser)
Pas vrai... Tu peux complimenter dès la première phrase (c'est le principe d'un opener direct), même si ce n'est pas dans la MM.
T'as raison, ça se fait mais j'y crois peu. Je crois peu au DG en général. C'est pas vraiment le theme du fil, mais si tu veux te fendre d'un MP pour m'expliquer en quoi un compliment en opener genére de l'attract je serais très honoré.

@IceCold: Croyance limitante de ma part alors. Je le sens pas du tout le coup du compliment mais j'ai surement tort.
C'est pas vraiment le theme du fil
Si justement on est en plein dedans. Un très bel exemple de limitation par la théorie. Tout est question de sous-communications, mais avec les bonnes, tu peux tout faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Krishna
Ca me rapelle ce FR de Jibril, j'avais beaucoup aimé le début de l'interaction.

Donc je retire ce que j'ai dit. C'est juste moi, je me sens pas encore capable de ça.
Mais c'est ca que vous comprenez pas, on s'en fout que fair eun compliment ne fait pas d'attract! quand tu te grattes les couilles le matin tu créé pas d'attract, tu le fais parce que t'as envie de le faire... Bon c'est un mauvais exemple :mrgreen: mais être naturel, spontané, et non pas terrorisé par ce que la fille va penser de toi si tu lui fais un compliment, ça ça créé de l'attract. et non pas le compliment en lui meme.

ps: c'est l'elfe... ha ces ordinateurs partagés...
Ah oui c'est bien gentil l'elfe mais tout ne se fait pas tout seul non plus ! Quand tu aborde une fille il faut être un minimum performant en peu de temps pour obtenir quelque chose. Si tu t'en fout de tout, autant te gratter les couilles et ne pas aller l'aborder.
être naturel, spontané, et non pas terrorisé par ce que la fille va penser de toi si tu lui fais un compliment, ça ça créé de l'attract. et non pas le compliment en lui meme.
Ca dépend du naturel et du spontané, si ton spontané à toi c'est 20 ans d'habitus AFC (voir Bourdieu pour ceux qui ne connaissent pas le terme), ou comme moi 30 ans de "asocial", si tu laisses sortir le naturel, ca produira que dalle!

Maintenant, être terrorisé par les filles, il faut arréter quand même: vous êtes pas des monstres ni des aliens! De toute façon, la seule facon de faire passer la peur de l'approche et la peur de faire mal c'est d'aborder, de manger des rateaux, d'aborder, de manger des rateaux..

Mon dernier rateau d'il y a 4 jours n'a même pas effleuré la surface de mon âme.. C'est à ce moment là, quand tu as un SS (sargeur shield) que tu peux te permettre de te laisser un peu aller..

Pas avant..

J.W.
  • [+1] Tout à fait par teranova1
Doctissimo a écrit :Sois naturel et tu verras que c'est la meilleure technique
Alors voilà, je ne savais pas où ce débat allait nous mener, mais je sentais ça venir :
Mister Z a écrit :...mais être naturel, spontané, et non pas terrorisé par ce que la fille va penser de toi si tu lui fais un compliment, ça ça créé de l'attract.
.

Alors je crois qu'il faut le répéter :
Cet article NE S'ADRESSE PAS AUX AFC !!
Ce qui est dit plus haut est exactement l'inverse des premiers conseils (qui sont excellents) que l'on reçoit en arrivant sur FTS. Pourtant, paradoxalement, je suis absolument d'accord avec ce qui est dit plus haut, et je dirai même que ce débat nous amène exactement où il le fallait, à une nouvelle voie de progression pour les players et à une meilleure compréhension du concept d'inner game.

En effet, en arrivant sur ce site, la plupart d'entre nous était tout à fait inadaptée aux relations sociales en général et aux relations avec les femmes en particulier. Plombés par de nombreuses fausses croyances et autres pensées limitantes, nous commettions avec les femmes les erreurs les plus communes qui sont décryptées sur FTS. Car il existe des actions qui sont très révélatrices de notre état d'esprit. Parce qu'elles sont réalisées par la plupart des mecs (pressions sociale oblige), les femmes ont appris à décrypter l'ensemble des valeurs associées. C'est ainsi que nous avons appris à éviter la plupart de ces actions qui pouvaient dévoiler un état d'esprit détruisant notre séduction. Il s'agissait alors de modifier notre outer game. Déjà, des résultats pouvaient se faire sentir.

Mais bien sûr, il s'est agi ensuite d'aller plus loin. Après avoir appris à éviter les erreurs qui pouvaient trahir nos faiblesses, il était temps de travailler ces faiblesses et se débarrasser de celles-ci. C'est en ce sens que l'on parle d'inner game, c'est alors contre nous même que l'on joue, avec nos propres pensées limitantes. Toujours est il que nous avons pu nous débarrasser de notre côté needy, arrêter de croire aux princesses, arrêter d'agir d'après des codes qui s'imposaient à travers la pression sociale mais qui se révèlent faux et inutile en pratique. C'est ainsi que nos résultats sont devenus encore meilleurs, car FTS nous avait appris à éviter les plus gros pièges, mais une liste exhaustive est impossible. Il nous arrivait parfois de se faire prendre. En se débarrassant de ces faiblesses, la séduction devenait plus solide.

Mais à présent, maintenant que nous ne risquons plus de révéler de faiblesses, nous pouvons revenir à l'ensemble de ces actions que l'on évitait. La question est, ces actions peuvent elles être efficaces ? Payer un verre pour payer un verre n'a pas de sens, pour un AFC ce sera souvent contre productif, mais pour un player, payer un verre peut tout à fait aider votre PU. Tout comme un compliment ou une attention particulière. Parce que ces actions ne sous communique plus de faiblesses. Alors pour progresser, il faut aussi réapprendre à utiliser cet arsenal, qui en plus de ne pas vous disqualifier, pourrait bien vous rendre plus efficace. Sans compter que de ne pas être disqualifié par des actions qui enterrent la plupart des prétendants, c'est déjà DHV. Alors en ce sens, ne soyez pas un AFC, mais permettez vous de faire ce qu'un AFC ne doit surtout pas faire.

On sait aller parler aux filles, on sait ne pas faire les erreurs principales, on sait séduire, mais on se met encore des barrières, celles du manuel. En cela, il s’agit de devenir plus naturel, de dépasser une nouvelle limite de notre inner game, et de s’affranchir de certaines règles qui sont caduques. Mais qu’on ne s’y trompe pas, je ne pense pas qu’il s’agisse de devenir un natural, car même si l’on s’affranchit de certaines règles, il en reste un grand nombre qui sont encore tout à fait valables, et ce n’est pas ces petits changements qui vont révolutionner la forme de mes PU.

Edit : en réponse a terranova.

Concernant les AFC :
Vrai, quand je dis AFC, en fait je devrai dire , cet article s'adresse aux player avancé.

Pour le niveau concerné :
Pour ma part je ne m'inclus pas dans cette catégorie. pour ma part je compte encore suivre le manuel un certain moment. Ma confusion vis à vis de ce sujet montre déjà mes limites. Ce que je voulais exprimer ici, c'est plutôt l'esprit de ce post.
  • [+3] Tout à fait par Ash
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Melkor
Leskargo a écrit :Alors je crois qu'il faut le répéter :
Cet article NE S'ADRESSE PAS AUX AFC !!
Les AFC encore sur le site, levez les mains :mrgreen:
Quelqu'un pourrait enfin me dire à qui s'adresse cet article ? L'elfe, une idée?
Mais à présent, maintenant que nous ne risquons plus de révéler de faiblesses, nous pouvons revenir à l'ensemble de ces actions que l'on évitait.
Je suis profondément surpris! Ce niveau est-il atteint quand on porte la mention PLAYER ?
teranova1 a écrit :
Les AFC encore sur le site, levez les mains :mrgreen:
Quelqu'un pourrait enfin me dire à qui s'adresse cet article ? L'elfe, une idée?
Oulah, baissez les, qu'on puisse y voir quelque chose...

Ceci mis à part, cet article et le mien sont vraiment très précieux pour les jeunes players (cette reflexion ma été utile le 10eme mois de sarge). Mais il parait que Yoshi va nous pondre un article plus en profondeur... vous comprendrez peut-etre mieux.
Répondre