El Español a écrit : Je n'ai pas d'appareil chez moi, je fais tout à l'ancienne (abdos, pompes, tractions).
Merci d'avance.
pourquoi à l'ancienne! c'est pas parce que l'in utilise pas d'appareil que c pas de la bonne muscu. moi je peux te dire que je fais de la boxe et que même en ayant quelques appareils de muscu, on passe plus de temps à faires des pompes, tractions et abdos au sols que sur les divers appareils.
Je pense que les différents membres qui pratiquent sport de combat ou art martial pourront confirmer.
pour travailler tes pecs il faut faire des pompes mains écartées ( mains sérrées pour les triceps). ensuite tu peux alterner les séries, la vitesse d'execution ( genre une série de 15-20 pompes, puis tu restes 10s en bas, 10s en haut).....
pour les abdos c pareils je ne fais que des exercices au sol et rarement sur des bancs ou autres appareils... il existe également differents exercices qui travaillent les differentes parties des abdo. le probleme c'est que c un plus chaud à expliqué car il faut vraiment que la position soit bonne, sinon ca sert à rien, sauf a te niqué le dos. si certains sont doué pour ce genre d'explications je leur laisse ce soin, sinon j'essairé de te trouvé des foto ou gifs explicatifs.