Mon expérience me montre que c'est totalement faux.
Oui, certes. MSN est incomparable avec un échange face à face, je pense que tout le monde s'en sera rendu compte. Celà dit quand tu utilises une webcam tu as quelques indices. Plus ou moins valables j'en conviens mais inutile de s'étendre, c'est vraiment un détail.Mr. Tony a écrit :1/ BL impossible.
En effet, le langage du corps est ici impossible. Quand on pense que 70 % de l’échange se fait grâce au corps et pas à ce que l’on dit…
Comme dit plus haut les IOI peuvent très bien passer par ce canal de communication. Tout IOI n'est pas dans le BL. Et la communication non verbale ça existe aussi sur MSN. Dans les frames entre autres. Si t'as le détecteur un minimum affuté tu vas en voir beaucoup d'IOIs.Mr. Tony a écrit :2/ IOI comment les reconnaitre ?
Vous ne pourrez voir si elle est intéressée ou non. Car même s’il y a des IOI (ce qui tiendrait du miracle…) vous ne pourrez les voir.
- Initiation et reprise de conversation. Remplissage des blancs.
- Acceptation de frames
- Tentatives de qualification
- SOIs divers et variés
- Et tout ce qui ne me passe pas par la tête à cet instant précis.
Cliché. C'est pas plus vrai qu'IRL.Mr. Tony a écrit :4/ Le GROS risque du FZ :
A trop parler sur MSN, elle va se confier à vous. Vous dire que vous êtes adorable, extraordinaire. Que vous êtes UN VERITABLE AMI. Que de toute façon, elle ne vous mériterait pas !
Une évidence.Mr. Tony a écrit :6/ Social Proof ? Mon meilleur pote : mon PC :
Si elle vous voit TOUJOURS sur MSN, cela signifiera que vous n’avez aucune vie privée. Pas de sorties entre potes, pas de rencarts avec d’autres filles… Un No-life quoi !
Allez, laissez tomber WoW pour un soir et allez vous éclater en boîte !
C'est pas faux mais je trouve l'argument un peu léger. Si on enchaine les étapes (phone puis date) sans trop trainer on s'expose peu à ce genre de probleme. Dans le cas contraire, oui, attention. La personne derriere l'ecran, même si elle est bien qui elle dit être, peut être plus déséquilibrée qu'il n'y parais et vous reserver des jolies surprises.Mr. Tony a écrit :7/ « Je me fous de ta gueule et tu te fais des films ! »
Rien ne pourra vous assurer que la fille avec qui vous draguer ne se fout pas de votre gueule… Pis encore que c’est un mec !
8/ L’inconnue « petitepucelledu93@hot*** »
Si vous ne l’avez jamais vue… Vous ne savez pas qui elle est ! Tout ce que vous avez : une adresse MSN qui ne prouve rien et une photo d’une HB chopée sur Internet !
Encore une fois, qui vous dit que ce n’est pas un vieux pervers ou autre ?
Cas improbable. Quel interet ?Mr. Tony a écrit :9/ Open via MSN : Ton image en prends un coup :
Imagine, tu croises cette nana tous les jours. T’as peut-être même des cours avec elle, c’est peut-être une collègue de boulot. Bref, tous les jours tu peux aller la voir des DIZAINES de fois mais t’as pas les couilles de le faire… Alors, solution miracle : l’open sur MSN…
Tu apparaitras pour un gros chieur. T’es pas un mâle alpha, tu ne sauras pas la protéger. Elle ne veut pas que ses gosses soient des pétochards !
Faux. On peut se montrer arrogant et faire rire une fille par MSN. C'est une évidence, je ne developpe pas. Décidément tu tranches un peu (trop?) vite.Mr. Tony a écrit :10/ LE C&F : Dur sur MSN :
Encore une fois, vu que les ¾ de l’échange se fait généralement via le corps, l’intonation, etc., le C&F est quasi-impossible via MSN… encore un truc qu’on ne pourra pas faire !
Là oui. Je pense aussi que c'est un risque.Mr. Tony a écrit :11/ L'autre très GROS risque : le One-Itis (merci Venusian)
En effet, à force de parler et d'envoyer des petits coeurs sur MSN, vous allez finir par n'avoir qu'une hate en vous levant : aller lui parler sur MSN. A tel point que lorsqu'elle ne sera pas connecté vous allez vous dire :
"Putain qu'est-ce que je lui ai fait ! Je suis sûr elle m'a bloqué ! " Attention à ne pas redevenir un AFC !
Tout à fait d'accord. A moduler quand même. Perso je sors rarement les soirs de semaine, donc je ne vois pas d'inconvénient (mais plutot un avantage) à pouvoir faire avancer mes affaires par ce biais.Mr. Tony a écrit :12/ Temps sur MSN = Temps perdu !
Le temps que vous êtes sur MSN, vous n’êtes pas ailleurs.
Vous auriez pu être en boîte en train de numcloser un superbe HB, ou dans un bar branché de la ville à sarger une serveuse, ou encore dans une soirée VIP à faire connaissance avec de délicieuses jeunes filles qui ne recherchent qu’une chose : devenir une FF ! Ou tout simplement dans la rue, à aborder quelques filles, comme ça, pour le fun !
Mais non, vous êtes sur MSN à vous faire encore une amie… Une de plus !
Non seulement ce n'est pas impossible, mais ça n'a surtout rien de miraculeux contrairement à ce que tu sous entends. On peut Kcloser grace à MSN, on peut aussi fcloser, BJCloser, se faire des FF, trouver des LTR. Ca n'est qu'un moyen de rentrer en contact, qui a ses avantages et ses inconvénients, mais qui au final aboutit à la même chose que n'importe quel type de rencontre.Mr. Tony a écrit :Avec ce que je viens de dire, vous aurez sans doute compris que je suis un partisan du ANTI-MSN !
Cependant, certains d’ente nous ont réussis à KCloser grâce à MSN. S’il y a bien quelque chose qu’on apprend sur FTS, c’est : Rien n’est impossible.
Conclusion : tu t'en sers mal. Je blague pas. Tu as l'air de croire que c'est la galère pour en faire quelque chose mais je pense au contraire que c'est un outil très efficace. Alors peut-être que je suis un super-PUA qui s'ignore et que ça explique que ça marche pour moi, mais très franchement je ne crois pas, et je suis même sûr que non.Mr. Tony a écrit :Conclusion :
MSN n’est pas un bon moyen de drague en soit. Cependant, il arrive que l’on arrive à KCloser une fille que l’on a rencontrée sur MSN. Certains se disent même être des MSN PUA. En ce qui me concerne, ce n’est pas le cas. J’ai déjà KClosé avec l’aide de MSN, mais bien souvent on atteint la FZ… et on a le droit au « Restons amis ! ».
J'ai un cousin de 18 piges qui s'en sert aussi et qui attrape non seulement en quantité mais aussi en qualité. Toutes ses dernières copines il les a trouvées sois par amis interposés et échanges d'adresses, sois par myspace. Là on parle même plus de meetic et compagnie, on entre directement sur un terrain sois-disant beaucoup plus marécageux. Et pourtant ... non. Ca fonctionne. Attention aux croyances limitantes et prophéties auto-réalisantes.
Les jolies filles proches de chez vous aussi. Quoi qu'il en soit je ne saisis pas bien la pertinence et l'interet de cette remarque.Mr. Tony a écrit :Si la personne que vous sargez est assez loin de chez vous. Vous pouvez toujours essayer définir une date. Nous ne sommes plus en 1800. Le train, le TGV, l’avion et même la voiture existent.
C'est bien de se poser en instructeur et ouvrir un sujet récapitulatif. C'est mieux quand on a l'expérience pour supporter cette position.Voilà,
En espérant vous aider,
Mr. Tony,
A t'écouter tu as un social-proof de malade, du pouvoir, un savoir conséquent, et certainement les closes qui vont avec. Si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi MSN te handicape autant. Des mecs "normaux" s'en servent et closent avec, alors qu'est ce qui cloche ?
-2 (Prend du recul...)