MSN : Ange ou démon ? Explications...
MSN : Ange ou démon ?
Par Mr. Tony.
Depuis que je surfe sur FTS, le cas MSN est revenu maintes et maintes fois. Pour certains MSN est le diable en personne pour d’autres, LE moyen de sarge par excellence…
Au fil du temps, je me suis forgé mon point de vue… Désolé Microsoft…
I/ MSN, what’s ?
MSN est arrivé dans notre vie en juillet 1999. Depuis, ce logiciel de messagerie instantanée n’a cessé d’évoluer, attirant de plus en plus de jeunes –et moins jeunes – au passage.
Aujourd'hui, MSN a changé de nom pour Windows Live Messenger (WLM).
Jusqu’à une certaine époque, MSN n’était utilisé que par les adolescents. Aujourd’hui, même si c’est encore les jeunes qui utilisent le plus ce moyen de communication, toutes les tranches d’âges l’utilisent.
Il est simple d’utilisation, rapide, efficace et gratuit !
II/ Les Avantages de MSN (ou WLM ou autres logiciels semblables)
1/ Je suis timide… je n’ose pas lui parler !
L’avantage de MSN, c’est qu’il permet de communiquer à distance de façon « indirecte ». Un peu comme les SMS mais en gratuit et illimité.
De cette façon, il est simple de dire ce qu’en pense à quelqu’un :
« Je sais pas comment te dire ça mais, je crois que j’ai des sentiments pour toi ! » dixit Bob.
2/ Des Millions d’utilisateurs… et moi :
MSN est gratuit, et il est bien… Deux arguments qui font que la plupart des jeunes de maintenant utilisent MSN. Chacun a au moins une adresse.
Lorsque vous avez moins de trente ans, vous avez donc 95 % de chance pour que votre cible ait une adresse MSN.
3/ Drague Online :
Inscrit sur un site de rencontre (style Meetic, etc.), MSN est le meilleur moyen pour commencer à faire connaissance avec quelqu’un.
4/ Loin de yeux mais près de Messenger :
Votre cible habite à plusieurs heures de chez vous. MSN offre une très bonne alternative pour pouvoir communiquer sans compter. C’est gratuit !
III/ Les (gros) inconvénients de MSN :
1/ BL impossible.
En effet, le langage du corps est ici impossible. Quand on pense que 70 % de l’échange se fait grâce au corps et pas à ce que l’on dit…
2/ IOI comment les reconnaitre ?
Vous ne pourrez voir si elle est intéressée ou non. Car même s’il y a des IOI (ce qui tiendrait du miracle…) vous ne pourrez les voir.
3/ KissClose ? Faire l’amour par ordinateur ?
Vous n’allez quand même pas rouler une pelle à votre PC !
4/ Le GROS risque du FZ :
A trop parler sur MSN, elle va se confier à vous. Vous dire que vous êtes adorable, extraordinaire. Que vous êtes UN VERITABLE AMI. Que de toute façon, elle ne vous mériterait pas !
5/ Les kinos : J’aime caresser mon écran plat 17 pouces !
Comme pour le KClose… C’est mieux sur une véritable fille que sur un écran plat !
6/ Social Proof ? Mon meilleur pote : mon PC :
Si elle vous voit TOUJOURS sur MSN, cela signifiera que vous n’avez aucune vie privée. Pas de sorties entre potes, pas de rencarts avec d’autres filles… Un No-life quoi !
Allez, laissez tomber WoW pour un soir et allez vous éclater en boîte !
7/ « Je me fous de ta gueule et tu te fais des films ! »
Rien ne pourra vous assurer que la fille avec qui vous draguer ne se fout pas de votre gueule… Pis encore que c’est un mec !
8/ L’inconnue « petitepucelledu93@hot*** »
Si vous ne l’avez jamais vue… Vous ne savez pas qui elle est ! Tout ce que vous avez : une adresse MSN qui ne prouve rien et une photo d’une HB chopée sur Internet !
Encore une fois, qui vous dit que ce n’est pas un vieux pervers ou autre ?
9/ Open via MSN : Ton image en prends un coup :
Imagine, tu croises cette nana tous les jours. T’as peut-être même des cours avec elle, c’est peut-être une collègue de boulot. Bref, tous les jours tu peux aller la voir des DIZAINES de fois mais t’as pas les couilles de le faire… Alors, solution miracle : l’open sur MSN…
Tu apparaitras pour un gros chieur. T’es pas un mâle alpha, tu ne sauras pas la protéger. Elle ne veut pas que ses gosses soient des pétochards !
10/ LE C&F : Dur sur MSN :
Encore une fois, vu que les ¾ de l’échange se fait généralement via le corps, l’intonation, etc., le C&F est quasi-impossible via MSN… encore un truc qu’on ne pourra pas faire !
11/ L'autre très GROS risque : le One-Itis (merci Venusian)
En effet, à force de parler et d'envoyer des petits coeurs sur MSN, vous allez finir par n'avoir qu'une hate en vous levant : aller lui parler sur MSN. A tel point que lorsqu'elle ne sera pas connecté vous allez vous dire :
"Putain qu'est-ce que je lui ai fait ! Je suis sûr elle m'a bloqué ! " Attention à ne pas redevenir un AFC !
12/ Temps sur MSN = Temps perdu !
Le temps que vous êtes sur MSN, vous n’êtes pas ailleurs.
Vous auriez pu être en boîte en train de numcloser un superbe HB, ou dans un bar branché de la ville à sarger une serveuse, ou encore dans une soirée VIP à faire connaissance avec de délicieuses jeunes filles qui ne recherchent qu’une chose : devenir une FF ! Ou tout simplement dans la rue, à aborder quelques filles, comme ça, pour le fun !
Mais non, vous êtes sur MSN à vous faire encore une amie… Une de plus !
IV/ Quand et Pourquoi utiliser MSN ?
Avec ce que je viens de dire, vous aurez sans doute compris que je suis un partisan du ANTI-MSN !
Cependant, certains d’ente nous ont réussis à KCloser grâce à MSN. S’il y a bien quelque chose qu’on apprend sur FTS, c’est : Rien n’est impossible.
Cependant, je déconseille l’usage de MSN pour sarger !
Alors faut-il vraiment bannir MSN ? Non… MSN peut-être pratique pour quelques trucs :
- Rester en contact avec une FF
- Dater
- A se faire des amis et à rester en contact avec eux… mais ce n’est pas le gros intérêt de FTS…
Conclusion :
MSN n’est pas un bon moyen de drague en soit. Cependant, il arrive que l’on arrive à KCloser une fille que l’on a rencontrée sur MSN. Certains se disent même être des MSN PUA. En ce qui me concerne, ce n’est pas le cas. J’ai déjà KClosé avec l’aide de MSN, mais bien souvent on atteint la FZ… et on a le droit au « Restons amis ! ».
Un seul conseil : Privilégiez le face à face (n’importe où ! Dans la rue, au bahut, au boulot…) à une conversation MSN. Si la personne que vous sargez est assez loin de chez vous. Vous pouvez toujours essayer définir une date. Nous ne sommes plus en 1800. Le train, le TGV, l’avion et même la voiture existent. D’ailleurs en 1800, MSN n’existait pas, et pourtant il y avait déjà des PUA. Pensez à Don Juan ou Casanova ! Si vous ne pouvez vous passer de MSN (boulot…), bloquez simplement la demoiselle, elle croira que vous êtes hors ligne… Enfin, plus vous passerez de temps sur MSN, moins vous ferez de rencontres… de vraies rencontres !
Quelques liens qui traitent du sujet :
msn-messenger-et-consor-vt12057.html?highlight=msn
du-msn-nouvelle-mouture-vt8600.html?highlight=msn
msn-ne-pas-faire-d-erreur-vt15750.html?highlight=msn
avatar-msn-vt13891.html?highlight=msn
un-msn-aboutissant-au-kclose-vt14379.html?highlight=msn
Voilà,
En espérant vous aider,
Mr. Tony,
Par Mr. Tony.
Depuis que je surfe sur FTS, le cas MSN est revenu maintes et maintes fois. Pour certains MSN est le diable en personne pour d’autres, LE moyen de sarge par excellence…
Au fil du temps, je me suis forgé mon point de vue… Désolé Microsoft…
I/ MSN, what’s ?
MSN est arrivé dans notre vie en juillet 1999. Depuis, ce logiciel de messagerie instantanée n’a cessé d’évoluer, attirant de plus en plus de jeunes –et moins jeunes – au passage.
Aujourd'hui, MSN a changé de nom pour Windows Live Messenger (WLM).
Jusqu’à une certaine époque, MSN n’était utilisé que par les adolescents. Aujourd’hui, même si c’est encore les jeunes qui utilisent le plus ce moyen de communication, toutes les tranches d’âges l’utilisent.
Il est simple d’utilisation, rapide, efficace et gratuit !
II/ Les Avantages de MSN (ou WLM ou autres logiciels semblables)
1/ Je suis timide… je n’ose pas lui parler !
L’avantage de MSN, c’est qu’il permet de communiquer à distance de façon « indirecte ». Un peu comme les SMS mais en gratuit et illimité.
De cette façon, il est simple de dire ce qu’en pense à quelqu’un :
« Je sais pas comment te dire ça mais, je crois que j’ai des sentiments pour toi ! » dixit Bob.
2/ Des Millions d’utilisateurs… et moi :
MSN est gratuit, et il est bien… Deux arguments qui font que la plupart des jeunes de maintenant utilisent MSN. Chacun a au moins une adresse.
Lorsque vous avez moins de trente ans, vous avez donc 95 % de chance pour que votre cible ait une adresse MSN.
3/ Drague Online :
Inscrit sur un site de rencontre (style Meetic, etc.), MSN est le meilleur moyen pour commencer à faire connaissance avec quelqu’un.
4/ Loin de yeux mais près de Messenger :
Votre cible habite à plusieurs heures de chez vous. MSN offre une très bonne alternative pour pouvoir communiquer sans compter. C’est gratuit !
III/ Les (gros) inconvénients de MSN :
1/ BL impossible.
En effet, le langage du corps est ici impossible. Quand on pense que 70 % de l’échange se fait grâce au corps et pas à ce que l’on dit…
2/ IOI comment les reconnaitre ?
Vous ne pourrez voir si elle est intéressée ou non. Car même s’il y a des IOI (ce qui tiendrait du miracle…) vous ne pourrez les voir.
3/ KissClose ? Faire l’amour par ordinateur ?
Vous n’allez quand même pas rouler une pelle à votre PC !
4/ Le GROS risque du FZ :
A trop parler sur MSN, elle va se confier à vous. Vous dire que vous êtes adorable, extraordinaire. Que vous êtes UN VERITABLE AMI. Que de toute façon, elle ne vous mériterait pas !
5/ Les kinos : J’aime caresser mon écran plat 17 pouces !
Comme pour le KClose… C’est mieux sur une véritable fille que sur un écran plat !
6/ Social Proof ? Mon meilleur pote : mon PC :
Si elle vous voit TOUJOURS sur MSN, cela signifiera que vous n’avez aucune vie privée. Pas de sorties entre potes, pas de rencarts avec d’autres filles… Un No-life quoi !
Allez, laissez tomber WoW pour un soir et allez vous éclater en boîte !
7/ « Je me fous de ta gueule et tu te fais des films ! »
Rien ne pourra vous assurer que la fille avec qui vous draguer ne se fout pas de votre gueule… Pis encore que c’est un mec !
8/ L’inconnue « petitepucelledu93@hot*** »
Si vous ne l’avez jamais vue… Vous ne savez pas qui elle est ! Tout ce que vous avez : une adresse MSN qui ne prouve rien et une photo d’une HB chopée sur Internet !
Encore une fois, qui vous dit que ce n’est pas un vieux pervers ou autre ?
9/ Open via MSN : Ton image en prends un coup :
Imagine, tu croises cette nana tous les jours. T’as peut-être même des cours avec elle, c’est peut-être une collègue de boulot. Bref, tous les jours tu peux aller la voir des DIZAINES de fois mais t’as pas les couilles de le faire… Alors, solution miracle : l’open sur MSN…
Tu apparaitras pour un gros chieur. T’es pas un mâle alpha, tu ne sauras pas la protéger. Elle ne veut pas que ses gosses soient des pétochards !
Encore une fois, vu que les ¾ de l’échange se fait généralement via le corps, l’intonation, etc., le C&F est quasi-impossible via MSN… encore un truc qu’on ne pourra pas faire !
En effet, à force de parler et d'envoyer des petits coeurs sur MSN, vous allez finir par n'avoir qu'une hate en vous levant : aller lui parler sur MSN. A tel point que lorsqu'elle ne sera pas connecté vous allez vous dire :
"Putain qu'est-ce que je lui ai fait ! Je suis sûr elle m'a bloqué ! " Attention à ne pas redevenir un AFC !
12/ Temps sur MSN = Temps perdu !
Le temps que vous êtes sur MSN, vous n’êtes pas ailleurs.
Vous auriez pu être en boîte en train de numcloser un superbe HB, ou dans un bar branché de la ville à sarger une serveuse, ou encore dans une soirée VIP à faire connaissance avec de délicieuses jeunes filles qui ne recherchent qu’une chose : devenir une FF ! Ou tout simplement dans la rue, à aborder quelques filles, comme ça, pour le fun !
Mais non, vous êtes sur MSN à vous faire encore une amie… Une de plus !
IV/ Quand et Pourquoi utiliser MSN ?
Avec ce que je viens de dire, vous aurez sans doute compris que je suis un partisan du ANTI-MSN !
Cependant, certains d’ente nous ont réussis à KCloser grâce à MSN. S’il y a bien quelque chose qu’on apprend sur FTS, c’est : Rien n’est impossible.
Cependant, je déconseille l’usage de MSN pour sarger !
Alors faut-il vraiment bannir MSN ? Non… MSN peut-être pratique pour quelques trucs :
- Rester en contact avec une FF
- Dater
- A se faire des amis et à rester en contact avec eux… mais ce n’est pas le gros intérêt de FTS…
Conclusion :
MSN n’est pas un bon moyen de drague en soit. Cependant, il arrive que l’on arrive à KCloser une fille que l’on a rencontrée sur MSN. Certains se disent même être des MSN PUA. En ce qui me concerne, ce n’est pas le cas. J’ai déjà KClosé avec l’aide de MSN, mais bien souvent on atteint la FZ… et on a le droit au « Restons amis ! ».
Un seul conseil : Privilégiez le face à face (n’importe où ! Dans la rue, au bahut, au boulot…) à une conversation MSN. Si la personne que vous sargez est assez loin de chez vous. Vous pouvez toujours essayer définir une date. Nous ne sommes plus en 1800. Le train, le TGV, l’avion et même la voiture existent. D’ailleurs en 1800, MSN n’existait pas, et pourtant il y avait déjà des PUA. Pensez à Don Juan ou Casanova ! Si vous ne pouvez vous passer de MSN (boulot…), bloquez simplement la demoiselle, elle croira que vous êtes hors ligne… Enfin, plus vous passerez de temps sur MSN, moins vous ferez de rencontres… de vraies rencontres !
Quelques liens qui traitent du sujet :
msn-messenger-et-consor-vt12057.html?highlight=msn
du-msn-nouvelle-mouture-vt8600.html?highlight=msn
msn-ne-pas-faire-d-erreur-vt15750.html?highlight=msn
avatar-msn-vt13891.html?highlight=msn
un-msn-aboutissant-au-kclose-vt14379.html?highlight=msn
Voilà,
En espérant vous aider,
Mr. Tony,
Un bon sujet !
Des bonnes remarques !
Espérons que ceux qui se posaient encore des questions aient trouvés les réponses !
Des bonnes remarques !
Espérons que ceux qui se posaient encore des questions aient trouvés les réponses !
Merci Fantastica !
J'espère aussi que ce sujet va servir !
J'espère aussi que ce sujet va servir !
Super le sujet sur msn !! On en apprend pas mal .
Mais bon au vue de ce que j'ai pu en lire , msn plus mal que bien . Mais ca je le savais ( Comme quoi je suis pas totalement à jeter : / )
Mais bon au vue de ce que j'ai pu en lire , msn plus mal que bien . Mais ca je le savais ( Comme quoi je suis pas totalement à jeter : / )
Tout d'abord JWolf : Désolé, j'ai posté avant que tu ne me répondes. Mais je pense que le sujet peut aussi avoir son importance ici.
En effet, y'a qu'à faire une recherche "MSN" Rubrique "Aspirants Players" pour voir le nombre de message concernant MSN.
Je pense que les AFC et autres rAFC présents sur le forum ne comprennent pas toujours MSN n'est pas top... Voilà, pour ma défense, Monsieur le Juge !
--
Ensuite Mowha,
En effet, tu as compris que ma position pour MSN est plutôt :"Anti MSN". Je ne m'en cache pas !
C'est ce que j'ai toujours entendu dire sur MSN... argumenté par ce que j'ai récapitulé !
Pour moi, MSN ne sert qu'à une chose comme les SMS d'ailleurs : Dater !
Il me sert aussi à me faire draguer... En ce moment, j'ai une possible FF... mais vu sa tête, je dis pas oui !
Allez bonne sarge à tous,
Tony,
En effet, y'a qu'à faire une recherche "MSN" Rubrique "Aspirants Players" pour voir le nombre de message concernant MSN.
Je pense que les AFC et autres rAFC présents sur le forum ne comprennent pas toujours MSN n'est pas top... Voilà, pour ma défense, Monsieur le Juge !
--
Ensuite Mowha,
En effet, tu as compris que ma position pour MSN est plutôt :"Anti MSN". Je ne m'en cache pas !
C'est ce que j'ai toujours entendu dire sur MSN... argumenté par ce que j'ai récapitulé !
Pour moi, MSN ne sert qu'à une chose comme les SMS d'ailleurs : Dater !
Il me sert aussi à me faire draguer... En ce moment, j'ai une possible FF... mais vu sa tête, je dis pas oui !
Allez bonne sarge à tous,
Tony,
Article tres intéressant, et je suis assez d'accord avec pas mal de points.
Cependant, certains retiennent mon attention.
Mais je regrette lorsque la cible initie les 3/4 du temps la conversation sur msn, qu'elle accepte une date sans rechigner (par MSN), qu'elle va dans ton sens, qu'elle rentre dans ton jeu lorsque tu "flirte" et que tu pratique le teasing, ce sont des IOI.
Evidemment je ne parle pas des coeurs et autres faux IOI mais on peut en avoir des vrais sur MSN.
Bon ensuite j'aimerai ajouter un autre désavantage de MSN, c'est son caractère oneitisant. En effet qui n'a pas surveillé le statut de sa cible et d'essayer de l'analyser en rapport avec vous ou la relation par exemple ? Qui ne s'est jamais dit "mais pourquoi elle est en ligne et vient pas me parler" ?
Tout ceci est propice au one-itis.
Cependant, certains retiennent mon attention.
Là je suis pas d'accord. Evidemment, tu ne pourras voir les IOI dus au BL... (caresse les cheveux, etc.).2/ IOI comment les reconnaitre ?
Mais je regrette lorsque la cible initie les 3/4 du temps la conversation sur msn, qu'elle accepte une date sans rechigner (par MSN), qu'elle va dans ton sens, qu'elle rentre dans ton jeu lorsque tu "flirte" et que tu pratique le teasing, ce sont des IOI.
Evidemment je ne parle pas des coeurs et autres faux IOI mais on peut en avoir des vrais sur MSN.
Bon ensuite j'aimerai ajouter un autre désavantage de MSN, c'est son caractère oneitisant. En effet qui n'a pas surveillé le statut de sa cible et d'essayer de l'analyser en rapport avec vous ou la relation par exemple ? Qui ne s'est jamais dit "mais pourquoi elle est en ligne et vient pas me parler" ?
Tout ceci est propice au one-itis.
En ce qui concerne les IoI sur MSN ils sont peu sûrs. Si ce n'est peut-être effectivement le fait que le demoiselle vienne te voir toutes les 5 min... Si t'en as d'autres, je t'en pris propose les. Mon article n'est pas défintif, je le modifierai en temps et en heure !
La preve, je rajoute le caractère oneitisant que j'avais maloncontreusement ommis !
Merci Venusian,
Tony,
La preve, je rajoute le caractère oneitisant que j'avais maloncontreusement ommis !
Merci Venusian,
Tony,
Ben de rien, je t'ai livré là du totalement vécu ! Et oui j'ai été AFC ya pas si longtemps et les oneitis avec MSN au centre de la fixette, ça m'est arrivé 
Je les propose alors...En ce qui concerne les IoI sur MSN ils sont peu sûrs. Si ce n'est peut-être effectivement le fait que le demoiselle vienne te voir toutes les 5 min... Si t'en as d'autres, je t'en pris propose les.
- Elle te pose des questions persos sans que toi tu les ai posées avant.
- Elle remplit les blanc de la conversation. Si tu arrête la discussion et qu'elle revient te parler à chaque fois...
- Elle lache des "lol" ou "mdr" , même à tes trucs les moins marrants.
- Quand vous êtes tous 2 en ligne, c'est elle qui fait souvent le 1er pas.
- C'est toujours toi qui doit mettre un terme à la discussion... (ce qui veut dire qu'elle ça ne la dérange jamais de continuer)
Une fois pris l'habitude, ces inconvénients n'existe plus... Il est bon de le rappeler. Quand au C&F c'est totalement faux, ce n'est pas plus dur qu'IRL, c'est une attitude, tu l'as ou tu l'as pas.Et c'est pas si difficile que ça de retranscrire l'esprit C&F à l'écrit...4/ Le GROS risque du FZ :
"Putain qu'est-ce que je lui ai fait ! Je suis sûr elle m'a bloqué ! " Attention à ne pas redevenir un AFC
Mes amis font tous ça sur MSN... Ca ne veut pas dire qu'ils sont intéressés par moi.Je les propose alors...
- Elle te pose des questions persos sans que toi tu les ai posées avant.
- Elle remplit les blanc de la conversation. Si tu arrête la discussion et qu'elle revient te parler à chaque fois...
- Elle lache des "lol" ou "mdr" , même à tes trucs les moins marrants.
- Quand vous êtes tous 2 en ligne, c'est elle qui fait souvent le 1er pas.
- C'est toujours toi qui doit mettre un terme à la discussion... (ce qui veut dire qu'elle ça ne la dérange jamais de continuer)
Ce que j'ai dit à propos des IoI n'est pas absolument vrii. Je l'accorde. Il faudrait que je nuance mon propos... Il est possible de voir des IoI mais ce sera toujours plus difficile qu'en vrai. De plus, pour se tromper y'a pas mieux !
En effet, les seuls véritables IoI que tu peux voir peuvent avoir d'autres significations. Comme je l'ai dit mes amis font toujours le premier pas sur MSN, etc...
Après, une fille intéressée fera aussi cela...
Tout ce que j'ai dit est vrai sur, mais il y a des exceptions. Il y a bien des AFC qui sortent avec des HB ! Le problème de MSN, c'est que tu n'es jamais certains que ce sont de vrais IoI. Quand tu le vois, quand elle est en face de toi... C'est beaucoup plus simple grâce :
- son BL
- le ton de sa voix entre autres...
De plus, sur MSN, on peut prendre de nombreux trucs pour des IoI alors que ça n'en est pas...
En ce qui concerne le C&F :
- Le principe du C&F est rappelons le, la casser gentiement puis lui faire aussitôt comprendre que c'était pour rire CONTRAIREMENT aux negs.
Personnellement, c'est en fonction de l'expression de mon visage qu'elle le comprend...
Et je ne vois pas comment le lui faire comprendre via MSN. En effet, tu veux lui mettre un smiley genre :p ?
Je reste assez pessimiste...
Selon toi quelqu'un d'habituer à cette sarge pourrait éviter quelques erreurs ?
Je suis assez d'accord !
Cependant, si ce post est placé ici, c'est avant tout pour les non-players !
De plus, si nous réflechissons un peu. Pourquoi un player ne ferait-il pas ses erreurs :
1/ Il évite toutes discussions avec une cible potentielle sur MSN
2/ S'il lui parle, il veillera à rester un prix pour elle. Ce qui sous-entend qu'il ne lui parlera que rarement, qu'il ne répondera à ses messages.
3/ Il s'en servira que pour dater...
Bref, on peut pas vraiment appeler ça une sarge !
Voilà,
Merci de tes reflexions !
Tony,