Alimentation, Muscu -> Topic poubelle

Note : 0

le 05.04.2004 par FK

94 réponses / Dernière par PilOuFace le 15.06.2005, 19h13

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Je suis un peu dans le même cas que lui, mais comment tu fais pour faire des pompes inclinées ? En positionant la partie avant de ton corps plus haut ?
nan tu met genre tes jambes sur une chaine, generalement le développé couché incliné ca se fait avec un angle de genre 30°, essaye de reproduire l'angle en fesant tes pompes: cad en gros monte tes pieds de 40cm ca devrait aller.
Et du développé militaire à la place du développé incliné ça fait l'affaire ou il vaut mieux faire du dv incliné ?
Je vais essayer pour voir si je tiens où si c'est trop hardos pour moi !

Edit : Ca va je gère les séries de 40. Je sens que ça travaille beaucoup plus les seins c'est vrai ! J'alternerai avec les pompes normales maintenant.

Sinon ça muscle aussi les bas des seins ?
Je suis pas un pro de la muscu, mais je remarque que les nombreuses series de Developpés couchés normaux que j'ai fais ces 6 derniers mois m'ont donné des tres bons triceps, mes pecs sont musclé mais par contre on voit que c'est surtout la partie basse... (donc forcement ca tape un peu moins que ceux de brad pitt lol)

Fais un peu des 2, mais a mon avis si tu montes tes pieds de 30° ca va muscler un peu le haut et le bas en meme temps...

Generalement on a tendance a muscler la partie basse et externe des pecs donc si possible fais un peu travailler l'interieur

Si t'arrives a bien muscler le haut interne de tes pecs, la y devraient etre beaux :)

Pour le DC militaire aucune idée jamais essayé.
Je crois que j'ai trouvé un exercice encore plus destructeur pour les PECS.

J'ai suivi les conseils de la page d'avant et je m'arrête 5 secondes par position en faisant des pompes bras écartés.

Je peux vous dire qu'au début j'ai commencé par faire 10 secondes de pause, mais au bout de 3, je suis complètement laminé. J'ai jamais aussi mal aux bras de ma vie lol.

Je ne cherche pas vraiment à me muscler le haut des pecs, je veux simplement remonter mes seins et enlever toute graisse superflux de ceux-ci.

Pour les abdos je ne demande pas les mêmes que Brad mais simplement qu'ils se dessinent sur mon torse et qu'ils soient assez dur pour empêcher mon ventre de gonfler lorsque je mange et me retrouver avec une bedaine le soir après avoir bouffé -> pas très sexy pour faire l'amour après.
Si tu veux que tes muscles soient dessinés, il faut secher. Faire 500 abdos par jour ca t'enlevera pas la graisse qui est dessus... La graisse on la perd pas localement.
Pour tes pecs y a pas de moyen de les "remonter" ... Soit tu muscles le haut pour equilibrer, sois tu perd le muscle du bas pour atteindre un niveau aussi faible que celui des pecs haut... (mais la encore on perd pas le muscle localement donc autant muscler le haut lol)
Donc en gros l'entraînement physique me fera gonfler mes muscles mais si je veux qu'ils se dessinent, il faut que je sèche pour que les muscles aux alentours de la zone utilisent la graisse présente pour s'alimenter en période de carrence.

C'est compliqué tout ça pour les non initiés.

Je vais continuer mes exercices, quite à m'acheter une barre pour les dev couchés avec 50 kilos et on verra bien ce que ça donne.

Sachant que depuis 1 mois je suis passé de 85 kilos à 80 kilos, il n'y a pas de chance que cette perte de poids m'aide à dessiner mes muscles ?
Perte de poid c'est pas ca le séchage.
Si tu perd plus de 3 kilos par semaine, tu peux etre sur d'une chose: ce que t'as perdu c'est du muscle, qui est bien plus facile a perdre que la graisse (qu'on perd en dernier).

En gros, si tu veux secher, il te faut d'abord un gros apport en protéines (jusqu'a 2gr par poid de corps, soit entre 100gr et 140gr...) pour que, durant ta perte de poid, ton muscle ne diminue pas de volume...
Ensuite y faut faire des efforts longs (cardio / longues series etc) pour arriver a atteindre la consommation de graisse, soit plus de 30minutes (mais le probleme c'est que ca puise aussi dans les muscles, donc c'est pour ca qu'il faut absolument un gros apport en protéines)
Et puis bien sur, y faut limiter la graisse que tu bouffes a fond (pas forcement moins manger, mais vaut mieux privilegier les viandes blanches + légumes verts et truc du genre... bien protéiné et sans trop de graisse)

Bon apres ca ca depend de toi, mais generalement on a pas un apport en protéine assez important (genre on prend que 60gr / jour) pour optimiser sa construction musculaire, donc si t'en a les moyens (oui parce que ca reste quand meme quelque chose qui est pas donné), tu peux prendre un complement alimentaire protéiné (je précise que c'est sans risque si tu bois plus de 1.5L d'eau par jour et que tu en prend selon les doses prescrites, ca n'est pas un produit dopant etc...). L'interet c'est que tu peux avoir l'apport protéinique au moment souhaité, c'est a dire au moment de ton effort, car c'est dans les 2h qui suivent l'effort que le muscle a le plus besoin de protéines... Il vaut mieux prendre de la protéine Whey qui s'assimile rapidement (prendre genre 30min avant l'effort). Bon apres faut juste que ca te choques pas trop de prendre des protéines en poudre, c'est pas super bien vu meme si ca reste un truc totalement naturel...
Merci pour tes réponses.

Sinon une autre petite question.

Il vaut mieux faire des séries de 30 pompes ou alors rester 30 secondes en position ? Qu'est ce qui brûle le plus le muscle ?

Personnellement faire les 30secondes, ça me fait mal dès le début et c'est vraiment horrible de devoir gérer la douleur.

Si je fais des pompes normales, j'ai mal qu'à partir de la 20ième.
Répondre