[A] Qui sera heureux en couple?

Note : 41

le 10.01.2008 par Varga

13 réponses / Dernière par herrsatz le 14.01.2008, 18h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Spectrum a écrit :Une LTR qui marche c'est avant tout deux personnes qui recherche la même chose au même moment.
Et pourquoi ce ne serait pas justement, deux personnes heureuses, satisfaites de leurs vies, qui n'attendent rien de particulier du sexe opposé ?

Je met le doigt la dessus car je vis une relation extraordinaire avec une fille qui comme moi, était épanoui dans son célibat, son travail, ses amis et n'attendait absolument rien du sexe opposé.

Ce qui m'amène à me dire que justement, si ça se passe aussi bien, c'est parce que ni elle, ni moi n'étions dans l'attente de quoi que ce soit.

Je fais partis des gens qui pensent que pour être heureux à deux, il faut déja l'être seul.

Quelqun qui a besoins d'une autre personne pour être heureuse va être dépendante de cette personne. Et une dépendance aussi forte ne peut être que malsain pour une relation à long terme.
Quelqun qui a besoins d'une autre personne pour être heureuse va être dépendante de cette personne. Et une dépendance aussi forte ne peut être que malsain pour une relation à long terme.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Après tout, il se peut que deux personnes deviennent aussi dépendantes l'une de l'autre, et que leur LTR marche très bien. Il n'y a pas qu'un seul type de LTR, bien au contraire. Alors maintenant, si on pense qu'il faut être bien seul (comme ZoSo et moi), c'est une façon de voir, qui me semble être encouragée par les techniques qu'on peut voir sur FTS. Mais cela ne veut pas dire que Bob ne rencontrera pas un jour une fille qui sera monstrueusement accro à lui, et qui comblera tous ses besoins.
Je met le doigt la dessus car je vis une relation extraordinaire avec une fille qui comme moi, était épanoui dans son célibat, son travail, ses amis et n'attendait absolument rien du sexe opposé.
Tu viens de le dire, vous recherchiez la même chose au même moment ;)
Si elle te collait tout le temps ou vice versa alors que l'autre n'est pas dans le même délire ça ne pourrait pas marcher.

LTR :
synchronisation temporelle (disponibilité)
synchronisation des objectifs
Spectrum a écrit :
Connaissance mutuelle, compréhension de l'autre...
Cela aussi peut générer du désir.
Tout ce qui apporte quelque chose peut générer du désir.
Tout ce qui enlève peut générer de la répulsion.
Je me permets d'insister sur ce point :

l'empathie et la séduction sont deux choses différentes qui s'excluent mutuellement.

Quand tu séduis une personne, tu ne fais pas appel aux mêmes méchanismes que lorsque tu discutes de façon empathique avec elle.

Le secret d'une LTR, c'est d'être capable d'alterner des moments d'empathie et de séduction.

C'est comme la vinaigrette ; l'huile et le vinaigre ne sont pas miscibles, mais comme on bat comme un bourrin, on a l'impression qu'ils le sont ! :mrgreen:

Pour le reste, je suis d'accord avec ton post.
kolas a écrit :Mais cela ne veut pas dire que Bob ne rencontrera pas un jour une fille qui sera monstrueusement accro à lui, et qui comblera tous ses besoins.
Se reporter à tout ce qui a déjà été dit sur l'amour inconditionnel...

Indice : Ca n'existe pas ! :mrgreen:

My 0.02€

Y.
Répondre