Regagner la confiance après "aventure"

Note : 11

le 14.01.2008 par pyrignis

14 réponses / Dernière par Valmont le 15.01.2008, 19h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
milieu du cycle ( quatorzieme jour en moyenne) c'est entre le 10eme et le 21eme jour que le risque de grossesse est le plus grand, mais meme avec ca et meme s'il ya eu ejaculation profonde, il n'y aura pas toujour une fecondation
C'est pas vraiment vrai, une femme peut tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle, meme 1 ou 2 jours avant ses règles. C'est le pic d'ovulation qui a lieu vers le 14eme jour, et encore il y a une grande variabilité. Toutes les méthodes basées sur ça pour les couples souhaitant avoir un enfant se sont révéles infructueuse. Donc il ne faut pas trop se baser sur ça, c'est du bullshit.

Maintenant j'aimerai comprendre. Sur ce forum on demande aux mecs de s'assumer et d'etre ferme, mais aussi de reconnaitre quand ils ont tord et d'en tirer les conséquences.
T'as complétement merdé, tu t'es excusé, point final. A ta place je me ferai tout petit en attendant que ça se tasse.
La confiance c'est quelque chose qui se gagne sur la durée et sur les gestes. Faudra plus que tu recommences avant d'être sur de vouloir etre papa :mrgreen:
La meilleure preuve de confiance maintenant c'est de l'accompagner chez le gyneco pour prise de pillule, passer des tests de dépistage,

De te demander si ta question n'est pas un peu gonflée, d'aller te présenter...

Cordialement,
CS

PS : Pour avoir une idée, mets toi à sa place. Imagine ta copine oublie sa pillule et ne dit rien, ne fait rien pour arranger le truc ( contraceptifs du lendemain etc ), nie en bloc parce qu'elle a peur de prendre les choses en mains, etc... ça craint à mort non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Johnattan Wolf
  • [+2] Ca va mieux en le disant par pyrignis
Pfff, alors là, pas évident. Tu peux axer ta défense sur le fait que tu n'étais pas sûr d'avoir largué la purée et que tu ne voulais pas le reconnaître pour ton égo, parce que c'est pas dans tes habitudes d'être éjaculateur précoce. Ne fais pas durer la conversation des heures et ne remets pas le sujet sur la table sans arrêt. Ne cherche pas à te justifier, c'est pire que tout.

Mais surtout, pourquoi ta copine ne prend pas la pilule ?
Tout n'est pas de ta faute, c'est votre faute à tous les deux, elle se doit de prendre la pilulle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Crazyshit
Moderation: On surveille ce topic. Evitons les derapages.
Que vous le fassiez sans protection en MTR/LTR, je peux le comprendre. Mais croire que se retirer avant d'éjaculer représente un moyen de contraception, c'est de la stupidité. Autant de ton côté que de la sienne, surtout à 19 et 21 ans, vous devriez savoir cela.

Alors que ce soit clair, l'erreur n'est pas d'avoir éjaculé en elle ou de ne pas avoir osé le lui dire (ça peut se comprendre), mais d'avoir fait les 2 l'amour sans aucun moyen de contraception. Et là, le 90% des torts sont partagés. Elle n'a donc pas tant de reproches à faire sur ce qui s'est passé. Par contre, c'est vrai que tu aurais pu assumer plus en l'accompagnant le lendemain.

Alors, à l'avenir, soit vous le faites avec capote, soit elle prends la pilule, mais par pitié, arrêtez de croire à des pseudo-méthodes de contraception qui avaient peut-être cours il y a 100 ans. Et c'est aussi valable pour ceux qui conseillent de le faire à telle ou telle date.

PS: La pilule ne protège pas des MST, alors sans capote, c'est réservé aux LTR où la fidélité est présente.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par l'elfe
Répondre