je faisais un tour sur Canned stuff et je n'ai remarqué nul part ce petit jeu très sympa qu'est le jeu du Lapin et de la carotte.
Ce jeu, très facile a utiliser même sans experience du story telling ou de rôle play et bien entendu sans matériel permet de se rapprocher de la cible et de bien engager le kino. De plus il est utilisable dans toutes les situation ou l'environnement sonore permet une bonne écoute (à déconseiller en boite donc
Le principe est simple, tout d'abord présenter le jeu à la fille sous forme de question :
"Hey tiens ! J'ai justement un jeu très sympa, ça s'appelle le jeu du lapin et de la carotte, tu connais ?"
Si elle connais bah ... C'est loupé, mais dites vous bien que très peu de monde le connais (ou l'oublie ce qui peut être piegeux si pendant la narration elle fait "Aaah oui! en fait si !" ça m'est arrivé et ça gâche le coté C&F de la chute.)
Si elle dit non, prendre sa main, la regarder dans les yeux et lui expliquer.
C'est un jeu très simple tu va voir, fais voir ta main.
Visualise un lapin [toucher sa main du bout du doigt pour montrer l'emplacement dudit lapin].
Puis une carotte [idem de l'autre coté de la main].
Le lapin est affamé, il sait qu'il y a une carotte ici, malheureusement ... [Faire alors glisser son doigt le long de la paume de la cible d'un bout à l'autre en faisant des allez-retours]
Malheureusement, il y a un mur qui les sépare ... [Continuer les allez-retours, n'arretez jamais jusqu'à la chute de l'histoire, la paume de la main est un zone très sensible et si le game a été bien amené jusque là il y a de grande chance que ces carresses fassent un bon effet].
Le lapin est contrarié, il cherche a passer le mur, mais pas moyen ...
D'après toi, comment peut il s'y prendre pour passer le mur et rejoindre la carotte ?
Ah mais non, le mur prend malheureusement tout le long, il n'y a aucun moyen de contourner [continuer le mouvement de va et viens avec votre doigt], une autre solution ?Elle: Euh ... Il le contourne ?
Malheureusement le mur est bien trop haut pour lui, il ne peut pas atteindre le sommet ... [...] Essaye encore ! [Playfull, playfull ! Continuez à bien la regarder dans les yeux.]Elle (en toute logique): Il peut sauter par dessus ?
Bien essayé, le lapin aussi a tenté, mais seulement, le mur continue en profondeur et il ne peut pas creuser assez profond ... [Insistez encore sur les va et viens de votre doigt]Elle: Euh ... Je sais pas moi ! Il peut pas creuser en dessous, un lapin ça fait des terrier non ?
Bah ... Il peut pas / En effet il ne peut pas y aucun moyen, mais on est pas bien tous les deux ?Elle (probablement un peu agacée de pas trouver la réponse): Bah ... Je sais pas ... Dis ! / Bah, il peut pas, y a aucun moyen ?!![]()
Elle (en général):MDR !
Et voilà, vous êtes a coté de la cible, vous lui tenez la main et vous avez carressé sa paume pendant 5 bonnes minutes. (Toute la narration doit bien entendu être ammenée de façon posée et avec lenteur, pour lui donner le temps de réfléchir et renforcer le coté intriguant.)
A vous de faire le reste. [;)]

Hop petit schéma "made on paint" pour bien visualiser la tableau, vous pouvez aussi admirer mes talents d'artiste.