[D] Protéines

Note : 1

le 24.11.2006 par Spectrum

67 réponses / Dernière par QFR le 24.01.2008, 17h33

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Le plus important c'est juste après ta séance de muscu,
sinon pour l'optimum il faut manger des protéines presque tout la journée par portion de 30g.
Mais les meilleurs résultats se feront d'avantage par la qualité et la fréquence des tes entrainements que par l'alimentation (a moins qu elle soit vraiment carrencée)
Pour un grand sportif on recommande 1,5g de protéines /kg, pour un bodybuilder 2g.

Je pense que 1,5g/kg c'est amplement suffisant pour prendre de la masse pour un débutant. Si vous prenez pas, c'est que :
* soit votre alimentation n'est pas assez équilibrée (manque de vitamines, de lipides, etc...)
* soit vous manquez de glucides, qui sont nécessaires pour fixer les protéines en gros

Ne négligez pas le fait que si vous êtes fatigués, pas en forme, etc... vous prendrez moins ou pas du tout. Ne négligez pas non plus le fait que le lait, si il apporte des protéines, est peu digeste passé un certain âge et risque de vous donner un "gros bide", ainsi qu'une colite (inflammation du colon... je vous laisse imaginer les effets)

Enfin, l'excès de protéine n'est pas très bon pour la santé, il faut donc bien adapter et ne pas surcharger. Si vous en prenez trop, ca sera éliminé, mais peut etre pas tout de suite, peut etre pas d'un coup...

Et je doute que vous ayez besoin de surcharger votre corps en produits inutiles ;p
Pour les oeufs c'est seulement une PARTIE des protéines qui ne sont pas assimilées.
Je crois que le ratio c'est quelque chose comme environ 50% pour du blanc d'oeuf cru qui est assimilé, et 70% (assimilé) pour le blanc d'oeuf cuit. Il faut donc mieux en manger cuit que cru.
Arf, j'ajoute une petite question perso, j'ai perdu du muscle et pris un peu de gras au bide depuis quelques temps (études) et j'ai commencé la muscu en voulant prendre des protéines en poudre mais j'ai vu que ces protéines faisait aussi prendre de la graisse alors j'hésite :?

"Tout le monde sait que les gainers ont tendance à faire engraisser" vu sur mag-nutrition.com

heu...du coup vous me conseilleriez quoi?
Merci d'avance
Gainer c'est pas pareil que proteines.
Les gainers contiennent en partie des proteines mais pour le reste il s'agit de sucres lents.

Si tu ne veux pas prendre de graisse prends de la whey 80 par exemple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire par Party Time
Un gainer est composé de glucides et de protéines; certains sont composés de lipides et sont donc déjà à écarté (le but de la prise de gainer est de combiner hydrate de carbone et protéine, afin de stimuler l'insuline, hormone augmentant la synthèse des protéines post effort).

Deuxièmement, Spectrum, tu dis n'importe quoi, un gainer classique est composé de sucres rapides et la plupart du temps de fructose (inadapté à l'effort). Les meilleurs gainers sont composés de maltodextrine et de dextrose.

Bon après, il y a tellement d'abérations sur les protéines dans ce post. Une protéine est une protéine; tu poses la question comme telle: est ce qu'entre deux mecs qui font de la musculation, si l'un prend des protéines en poudre, avancera t-il plus vite ?

Mais non, ton problème n'existe pas, ta question n'existe pas; une protéine est une chaine d'acides aminé, c'est tout. La seule et unique différence que l'on puisse faire entre les protéines des aliments; ce sont les protéines végétales (qui ne comportent pas ts les acides aminés) et les protéines animales (qui les comportent toute).

Le corps, pour synthétiser des sarcomères utilisent les acides aminés, s'il en manque, il ne peut pas en synthétiser, voilà pourquoi tu privilégies les protéines animales.

Pour les protéines en poudre, TU NE PEUX PAS GENERALISER, il en existe trop, desquelles parlons nous :

Protéine de lait mais encore ?
De petit lait ?
De petit lait microfiltré ?
D'isolat de protéine de petit lait ?
D'isolat de peptides de protéines de petit lait ?
De caseinate de calcium ?
De caseine micellaire ?
De protéines d'oeuf ? D'albumine ?

Le seul gain que tu peux espèrer entre protéines de l'alimentation et protéines en poudre concerne la whey. La whey, protéine de petit lait, a des particularité liées à sa vitesse d'échange et perce la paroi sanguine plus vite que les autres types de protéines. De ce fait tu peux profiter plus amplement de la fenêtre anabolique post effort et encore que !? Tu pourrai très bien acheter 30 yaourts, en vider le petit lait de chacun.

Les protéines en poudre, c'est uniquement pour le côté pratique.

C'est tout.

Si tu veux faire la différence, tu utilises des aides chimiques, voilà, c'est un autre débat que je en souhaite pas lancer mais sache qu'en france, tout produit réellement efficace sera placé automatiquement sur la liste des produits dopants, donc pas d'illusions à se faire sur le fonctionnement des protéines en poudre.

Le débat est plutot a faire sur la qualité de l'aminogramme de certaines protéines en poudre.
si je comprend bien ce que tu veux dire leur seule fonction c'est de faciliter l'effort? ca aide pas spécialement pour musculer par rapport a la reconstruction musculaire aprés l'effort?
Wesker a écrit :si je comprend bien ce que tu veux dire leur seule fonction c'est de faciliter l'effort? ca aide pas spécialement pour musculer par rapport a la reconstruction musculaire aprés l'effort?
Pas du tout mais alors pas du tout ... T'as pas compris; c'est de l'alimentation, point.
si je comprend bien ce que tu veux dire leur seule fonction c'est de faciliter l'effort? ca aide pas spécialement pour musculer par rapport a la reconstruction musculaire aprés l'effort?
Non c'est l'inverse.
Protéines aide la reconstruction musculaire.
Si tu fais de la muscu en salle après 2 mois d'entraînement régulier, prends des protéines tu verras vite la différence et tu te casseras moins le bol à te préparer à bouffer.

En gros un bon régime alimentaire:

-A volonté de fruits et légumes (en salade, cuit vapeur, dans des tartes..) . pour les salades l'huile d'olive c'est pas trop mal, mais la remplacer par de la crème légère (ex: bridelight) c'est mieux.
Agrémente modérément avec ce que tu veux: jambon, lardon, fromage rapé...

- Viandes & Poissons au moins 1 fois par jours. pour la cuisson privilégier l’huile de pépin de raisin. (le reste => poubelle)

- les sucres lents (pâtes, céréales..) plutôt le matin ou à midi à éviter le soir. Surtout avant une grosse matinée/aprem de boulot ou il va falloir tenir le coup sans manger.
Si tu vas faire 2 heures de vélo pète toi le bide 1h avant de pédaler.

- Le sucre en générale est à proscrire, sauf si tu va faire un effort intense (muscu, ski, sexe... :)

En complément alimentaire les proteïnes en cacheton c'est un gros + si tu fais de la musculation régulièrement.

PS1:Dans l'alimentation le lait c'est pas ce qu'il y a de meilleur. faut éviter de consommer des produits laitier. Vous êtes pas des veaux. Notre système digestif le digère très mal et en plus c'est source d'allergie, de cancer et de maladie cardiaque.... et ça fou des boutons sur la gueule!!!

PS2:Le café c'est pas mauvais du tout! seul les personnes cardiaques doivent modérer leur consommation.

:)
Répondre