
DSL J'ai lu que la première

Je laisse mon régime qd même
Faut arrêter avec ce genre de connerie, sans fondement scientifique. Parfois c'est mieux de s'informer, plutôt que de suivre le premier gourou venu avec ses théories new age. Il ne s'agit en aucun cas d'éviter les produits laitiers, il restent en principe utiles à une alimentation équilibrée. Sauf que comme pour tout, il faut en consommer raisonnablement. Pour ceux qui ont une allergie, c'est différent.Aperox a écrit :PS1:Dans l'alimentation le lait c'est pas ce qu'il y a de meilleur. faut éviter de consommer des produits laitier. Vous êtes pas des veaux. Notre système digestif le digère très mal et en plus c'est source d'allergie, de cancer et de maladie cardiaque.... et ça fou des boutons sur la gueule!!!
Il ne verra quasi aucune différence.Si tu fais de la muscu en salle après 2 mois d'entraînement régulier, prends des protéines tu verras vite la différence et tu te casseras moins le bol à te préparer à bouffer.
En gros un bon régime alimentaire:
-A volonté de fruits
Oui; enfin les tartes ...et légumes (en salade, cuit vapeur, dans des tartes..) .
pour les salades l'huile d'olive c'est pas trop mal, mais la remplacer par de la crème légère (ex: bridelight) c'est mieux.
Les graisses saturés par contre il faut vraiment les consommer au minimum; mais ne jamais les supprimer.Agrémente modérément avec ce que tu veux: jambon, lardon, fromage rapé...
La viande, c'est à dire, les protéines; il n'y a pas de "une fois par jour"; il faut 1gr de protéine par kg de poids de corps et par jour pour un sédentaire; jusquà 2gr pour une personne pratiquant la culture physique sans aides chimiques.- Viandes & Poissons au moins 1 fois par jours. pour la cuisson privilégier l’huile de pépin de raisin. (le reste => poubelle)
- les sucres lents (pâtes, céréales..) plutôt le matin ou à midi à éviter le soir.
Non, non, non, non, non ... quand même tu abuses, c'est quoi tes sources ? Doctissimo ? On a pas à "tenir le coup sans manger"; le corps connait pas cette expression, il analyse ça comme un simple jeun prolongé, situation de survie, ralentie son métabolisme et sa consommation, dégrade sa masse maigre et stocke des graisses; alléchant non ?Surtout avant une grosse matinée/aprem de boulot ou il va falloir tenir le coup sans manger.
Si tu vas faire 2 heures de vélo pète toi le bide 1h avant de pédaler.
Sauf s'il vient de faire un effort intense, prendre du sucre avant induit une hypoglycémie réactionelle.- Le sucre en générale est à proscrire, sauf si tu va faire un effort intense (muscu, ski, sexe...
En complément alimentaire les proteïnes en cacheton c'est un gros + si tu fais de la musculation régulièrement.
Ouais super, en 10 seconde je trouve aussi un lien qui prouve le contraire. et Martin lassale de passport santé il cite pas ses sources non plus. Faut arrêter avec google c'est un referenceur, pas la vérité universelle. En plus sur ton site, les liens de navigation sur le bandeau de droite contredise l'article lui même.Valmont a écrit :Faut arrêter avec ce genre de connerie, sans fondement scientifique. Parfois c'est mieux de s'informer, plutôt que de suivre le premier gourou venu avec ses théories new age. Il ne s'agit en aucun cas d'éviter les produits laitiers, il restent en principe utiles à une alimentation équilibrée. Sauf que comme pour tout, il faut en consommer raisonnablement. Pour ceux qui ont une allergie, c'est différent.Aperox a écrit :PS1:Dans l'alimentation le lait c'est pas ce qu'il y a de meilleur. faut éviter de consommer des produits laitier. Vous êtes pas des veaux. Notre système digestif le digère très mal et en plus c'est source d'allergie, de cancer et de maladie cardiaque.... et ça fou des boutons sur la gueule!!!
En résumé, le lait est bon pour certaines choses, moins pour d'autres. A considérer aussi, l'alimentation des vaches qui a son influence. Par exemple, une alimentation plus "à l'ancienne", avec du lin contribuerait à augmenter les oméga 3.
En 10 secondes, je trouve déjà un article scientifique contredisant ta remarque au sujet des maladies cardiaques: http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2005051703
Tu veux les sources, c'est facile facile, il suffit de vérifier qui est Benoît Lamarche, auteur de cette étude: http://www.vrr.ulaval.ca/bd/regroupement/fiche/180.htmlAperox a écrit : Ouais super, en 10 seconde je trouve aussi un lien qui prouve le contraire. et Martin lassale de passport santé il cite pas ses sources non plus. Faut arrêter avec google c'est un referenceur, pas la vérité universelle. En plus sur ton site, les liens de navigation sur le bandeau de droite contredise l'article lui même.
Non non ... les protéines SONT des acides aminés différents (Valine, Leucine, Isoleucine...), sur le paquet ils donnent la liste des acide aminés dont sont constituées les protéines qui sont à l'intérieur, surtout les acides aminés ramifiés qui sont plus importantes pour la reconstruction musculaire.Valine, Leucine, Isoleucine...
NON, un acide aminé sous forme libre est un acide aminé, point.Spectrum a écrit :Non non ... les protéines SONT des acides aminés différents (Valine, Leucine, Isoleucine...), sur le paquet ils donnent la liste des acide aminés dont sont constituées les protéines qui sont à l'intérieur, surtout les acides aminés ramifiés qui sont plus importantes pour la reconstruction musculaire.Valine, Leucine, Isoleucine...
Pour la peau, les laitages etc ... :
Tout ce qui est alimentaire est subjectif, chaque organisme réagit différemment.
Pour certains le chocolat leur donne des boutons. Donc oui un aliment peut donner des boutons.
Mais il n'y a aucune règle, il faut prendre ce qui nous reussit bien à SOI c'est tout.