[Q] Changement de coiffure
Bonjour,
J'ai une coiffure que je trouve un peu banal et j'aurais aimé avoir vos avis sur une coiffure qui m'irait bien (et oui, j'ai envie de changement) sanchant que mes cheuveux sont assez épais ce qui les rends parfois difficiles à coiffer.
Voici quelques photos de moi:
http://img119.imageshack.us/img119/9334/210815cg3.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/8871/210827gl6.jpg
(je n'ai pas affiché les photos directement car elles sont trop grandes)
J'aimerais une coiffure un peu plus originale mais je ne sais pas du tout quoi demander à ma coiffeuse qui n'est pas une visagiste.
Si vous aussi vous avez des cheuveux épais comment vous coiffez-vous, quelle coupe faisez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
J'ai une coiffure que je trouve un peu banal et j'aurais aimé avoir vos avis sur une coiffure qui m'irait bien (et oui, j'ai envie de changement) sanchant que mes cheuveux sont assez épais ce qui les rends parfois difficiles à coiffer.
Voici quelques photos de moi:
http://img119.imageshack.us/img119/9334/210815cg3.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/8871/210827gl6.jpg
(je n'ai pas affiché les photos directement car elles sont trop grandes)
J'aimerais une coiffure un peu plus originale mais je ne sais pas du tout quoi demander à ma coiffeuse qui n'est pas une visagiste.
Si vous aussi vous avez des cheuveux épais comment vous coiffez-vous, quelle coupe faisez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Je sais pas si t'as le même type de cheveux que moi ( over épais, over " concentrés", presque impossible à dompter sans ciment) mais si c'est le cas demande déjà de te les faire effiler pour que ça fasse moins " masse".
Et sinon ben les porter très courts, à partir de 7 cm j'ai un casque de moto sur la tête.
Et sinon ben les porter très courts, à partir de 7 cm j'ai un casque de moto sur la tête.
Oui moi c'est pareil, pour gommer mes épis c'est gel vivel dop fixation béton + séche cheuveux pour maintenir tout en place tout de suite si non ça tient pas.
Par contre quand j'ai les cheuveux courts ça va
exactement comme toi ^^
Par contre quand j'ai les cheuveux courts ça va

c'est quoi le principe de faire effiler? Ca coute cher? Pour quel résultat (photo?) ?
Les ciseaux à éfiler retirent un cheuveux sur trois il me semble et en général le coiffeur te fait ça avant de te couper les cheuveux s'ils sont épais donc c'est compris dans la coupe..
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je ne dois pas en être loin ;)
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je ne dois pas en être loin ;)
Essaye plutôt les produits professionels, les gels dop et compagnie qu'on trouve en grande surface cest pas super.Tu peux essayer de te laisser pousser un peu les cheveux, c'est à tenterludodoludujodu a écrit :Oui moi c'est pareil, pour gommer mes épis c'est gel vivel dop fixation béton + séche cheuveux pour maintenir tout en place tout de suite si non ça tient pas.
Par contre quand j'ai les cheuveux courts ça vaexactement comme toi ^^

Le mieux si tu veux vraiment trouver une coupe qui t'aille bien, c'est premièrement de te laisser pousser les cheveux. Il s'agit toujours d'une période délicate où on a du mal à se trouver un style correct niveau coiffure mais c'est un passage obligé si tu veux vraiment changer de coupe.
Dans 3 mois, tu vas chez un coiffeur visagiste. Ils sont cher, mais ça en vaut la peine, je doute que n'importe quel utilisateur de ce forum puisse te donner ta coupe idéale et, pour l'avoir déjà vécu, aller voir un professionel te permettra de te créer une coupe sur le court et le long terme.
Je plussoie Nanaki sur les produits professionel, j'ai eu l'habitude de mettre du dop mais il faut bien être conscient que ceux ci te défonsent les cheveux...
Une anecdote pour ce qui est de tes croyances sur tes cheveux :
Mon frère qui a 2 épis sur l'arrière de la tête et des cheveux très raides : "tous les coiffeurs ont toujours galéré avec mes épis, et dès le lendemain du rendez vous, impossible de les recoiffer correctement...
coiffeur professionnel : "j'aime bien tes épis, on peut jouer avec et créer cet effet foufou sans se prendre la tête, regarde ! et quand tu seras chez toi, fait juste ça et il se mettront très bien tout seul !"
Dans 3 mois, tu vas chez un coiffeur visagiste. Ils sont cher, mais ça en vaut la peine, je doute que n'importe quel utilisateur de ce forum puisse te donner ta coupe idéale et, pour l'avoir déjà vécu, aller voir un professionel te permettra de te créer une coupe sur le court et le long terme.
Je plussoie Nanaki sur les produits professionel, j'ai eu l'habitude de mettre du dop mais il faut bien être conscient que ceux ci te défonsent les cheveux...
Une anecdote pour ce qui est de tes croyances sur tes cheveux :
Mon frère qui a 2 épis sur l'arrière de la tête et des cheveux très raides : "tous les coiffeurs ont toujours galéré avec mes épis, et dès le lendemain du rendez vous, impossible de les recoiffer correctement...
coiffeur professionnel : "j'aime bien tes épis, on peut jouer avec et créer cet effet foufou sans se prendre la tête, regarde ! et quand tu seras chez toi, fait juste ça et il se mettront très bien tout seul !"
Djybe merci de ta réponse, ça redonne espoir
je vais essayer d'attendre mais ça va être long 
Il me faut à peu près combien de longueur ?

Il me faut à peu près combien de longueur ?
Comme je l'ai spécifié plus haut, je pense que 3 mois est un bon minimum... Pour y être passé, ainsi que mon frère (pour qui je passais la tondeuse à 6mm), il y a une période assez dure à dépasser, où la taille des cheveux est intermédiaire. Attention toutefois à résister à la tentation d'aller chez le coiffeur à ce moment là !
le but est simplement, pendant cette période, de limiter les dégats en utilisant pas mal de gel et en trouvant une pseudo coupe qui fasse moins "casque" qu'une autre.
En revanche, une fois que l'effet casque n'est plus gérable, un rendez vous s'avère obligatoire.
Peut être une piste à explorer : aller chez un coiffeur pas trop cher une fois afin de faire désépaissir les flancs. Bien préciser qu'on ne veut pas qu'il enlève de la longueur et qu'on en a un peu rien à foutre s'il est pas complètement satisfait du résultat.
Pour les adresses de coiffeurs visagiste, privilégier à mon avis Tony & Guy et Coiff1rst, la coupe est à 40-50€ mais dure largement plus de 2 mois ce qui n'est finalement pas excessif.
le but est simplement, pendant cette période, de limiter les dégats en utilisant pas mal de gel et en trouvant une pseudo coupe qui fasse moins "casque" qu'une autre.
En revanche, une fois que l'effet casque n'est plus gérable, un rendez vous s'avère obligatoire.
Peut être une piste à explorer : aller chez un coiffeur pas trop cher une fois afin de faire désépaissir les flancs. Bien préciser qu'on ne veut pas qu'il enlève de la longueur et qu'on en a un peu rien à foutre s'il est pas complètement satisfait du résultat.
Pour les adresses de coiffeurs visagiste, privilégier à mon avis Tony & Guy et Coiff1rst, la coupe est à 40-50€ mais dure largement plus de 2 mois ce qui n'est finalement pas excessif.
Merci de ta réponse, comme tu le craignait, depuis le temps j'ai craqué et je suis allé chez le coiffeur mais depuis quelques temps énormément de changements interviennent dans ma vie, j'ai l'impression de changer et je suis bien décidé à changer cette satanée coiffure