Je n'ai pas la science infuse, je partage ici ma vision de l'InnerGame.
J'ai pondu cette article en me bsant sur de longue discution avec des players bien plus avançé dans le game que moi
en me basant sur mes exepériences, sur mes observations, sur des lectures...
L'InnerGame
Qu'est ce que l'InnerGame (IG) ?
C'est la confiance en soi, l'estime de soi....
Qu'est ce que l'OuterGame (OG)
Ce sont les différentes méthodes, techniques, tips, soluces, astuces'.
Qu'on apprend en lisant les articles et les Ebook
On est d'accord

Mes observations :
Plus je sarge, et plus je me rends compte que l'IG est bien plus important que l'OG
J'avais lu un post qui disait que l'IG représenter environ 70% du game
Plus je sarge et moins je suis d'accord, moi je pense que ça fait plus de 70% ^^
Je m'explique, au lycée la plupart des belles nanas sortent avec des mecs qui font les cons en classe...
On me dira « oui mais le lycée c'est plus facile

N'empêche que dans les bars, la rue, les magasins, les lieux de rencontrent en général, c'est la même chosent.
Les mecs qui ont un IG plus élevé que les autres s'en sortent mieux.
Je me rappelle que Partyman m'avait dis que le seul moyen d'Amoger un mec été d'être plus confiant que lui.
Regarder autour de vous et ça se vérifie.
Je me rappelle de Tiger (PUA) qui nous avez expliqué qu'il pouvait se permettre d'être un AFC si il le voulait
car les filles qu'il drague se rendent compte avec la confiance en lui qu'il dégage qu'il en a dix autres derrière qui font la queue pour se faire téssau.
Je sais aussi qu'au LOL (le Lair de Lille) la plupart des mecs qui ont des résultats concret et régulier dégagent bien plus de confiance en eux que les autre.
Dans ce Lair je vois Chris (mon wing

Ce sont deux des quelques player Lillois qui ont un IG plus élevé que les autres. Coïncidence ?
Les autres qui ont un IG élevé au LOL je ne les connais pas trop mais je sais qu'ils serrent aussi. Coïncidence ?
Les membres du LOL, qui ont, à mes yeux, un IG moins développé (je ne dit pas qu'ils en ont pas), ont moins de close.
Pourtant la plupart d'eux ont été des KJ ou connaissent assez de théorie pour savoir comment sarger. Coïncidence ?
Conséquence d'un InnerGame pas assez développé :
Une des conséquence c'est la congruence
Si un mec open une nana avec un
« Salut alors voila je te trouve mignonne, je vais t'accompagner deux minutes histoire de faire connaissance et de te laisser le temps de me draguer. »
Et que le mec open en bégayant avec une voix basse en rougissant... Il n'est pas congruent du tout
La nana vas griller la comédie car le BL (langage corporel) du mec a trahit son manque d'IG.
N'oubliez pas que l'IG se montre essentiellement par le BL.
Comme le disait Chris le problème d'une fausse congruence c'est par exemple:
Je veux être le prix mais en fait je sais que je ne le suis pas => je le suis pas=> je serre pas
Une autre conséquence de pas avoir un IG assez élevé c'est de se planter en date comme me l'avait expliqué Fred (ancien membre)
Si vous arrivez en date et que vous demander toujours à la nana ce qu'elle veut faire etc... c'est mauvais
Je ne parle pas d'être needy, je dis ici qu'un faible IG empêche de s'affirmer.
Par exemple : de vouloir aller dans un certain bar avec la nana et de l'y emmener.
Comme me l'avait expliqué ce même Fred, on vous fait taxer des workshops pour vous apprendre des méthodes pour draguer.
La seule chose que vous apprenez c'est des astuces, des idées.
Perso j'ai été super déçu par mon workshop, la seul chose qu'il m'a apporté a été de me rendre compte de l'importance des kinos.
La « méthode » elle sert 20min le temps de numcloser, après, quasiment tout se joue sur l'IG.
Ce n'est pas avec quelques routines d'OG que vous allez faire connaissance avec la nana et vous montrez intéressant sur le long de la conversation.
Je prends par exemple la Mystery Méthod (MM) que beaucoup ont sûrement lue.
La MM décrit beaucoup la phase d'open A1 ainsi que la phase où vous vous montrez intéressant et où vous montrez à la nana qu'elle vous plait un minimum A2 et A3.
Ces phases A1 A2 et A3 peuvent être bouclé en 20minutes.
La phase de confort où vous faite une connaissance réciproque avec la nana dure plusieurs heures.
La MM consacre un nombres de pages disproportionnés par rapport aux phases A1 A2 et A3, hé oui une fois en confort les méthodes n'existent pas et tout se joue sur l'IG.
Une conséquence de préféré travailler son OG à son IG c'est de ne pas arriver assez loin:
Vous travaillez beaucoup l'OG (routine...) et peu l'IG, du coup vous prenez des numéros,
mais après, votre IG est pas assez élevé pour aller plus loin.
La nana va vous trouvez intéressant ou différent sur le moment
mais plus tard elle se rend compte de la commédie vue que vous êtes au pire perdu, et au "mieux" vous arrivez en case amie.
De plus travailler l'OG vous fait passer des heures sur les forums au lieu de vous faire taffer sur le terrain.
Et il y en a d'autres ^^
Les différentes « branches » de l'IG :
Une des branches de l'IG c'est d'opener une nana seul.
Une autre c'est d'opener un groupe
Une autre c'est d'avoir les couilles de taper sur quelqu'un
Une autre c'est de dire à ses parents que vous fumez alors qu'ils ne le savent pas
Une autre c'est de parler dans un groupe
Une autre c'est d'aller dans des fêtes où vous ne connaissez quasiment personnes
Une autre c'est la zone de confort (CZ)
Une autre c'est ... Il y en a plein d'autre
L'IG c'est super varié, par exemple : un mec qui open 20 nana en 3h ne sait pas forcément parler dans un groupe de 3 ou 4 potes
et reste dans son coin à écouté les autres sortirent des vannes au lieux de sortir les siennes.
Moi par exemple, j'open qui je veux quand je veux en SPU mais dés que je rentre dans une boite je suis mal à l'aise au point d'avoir le coeur qui s'accélère...
Comment développer son IG ?
Plein de solution :
- Dévellopement Personnel
- SPU
- BPU
- Théâtre
- Courage : si vous faites des choses dont vous avez peur vous faite progresser votre IG par la suite.
Par exemple : la peur d'opener quand on est un débutant.
Etc...
L'estime de soi :
Vous avez un passé d'AFC ou vous pensez être un bon à rien ? (ou les deux)
Hé alors ?
Rappelez vous Trainspoting ==> « Les gouts changent, les musique changent, même les drogues changent »
Je ne me rappelle plus de la phrase exacte mais ça donner un truc du genre ^^
Bref, tout ça pour dire que les hommes changent.
Vous avez été un AFC ? Vous l'êtes toujours ? N'oubliez pas que devenir PUA n'arrive pas en un jour, ni en un mois, ni en un an.
J'ai compris que je devais changer il y a de cela plus de 2ans.
Et j'en suis où ? ==> Juste 2 ou 3 numéro par spu.
Ouai ça fait 2ans que je taff mais toujours pas de petite amie
mais je sais que mes efforts vont payer et c'est comme ça qu'on atteint ses objectifs.
N'oubliez pas que 100% des gens qui ont gagner ont tenter leur chance

Bon courage et bonne sarge à tous

Du fond du coeur

Steak

PS : merci Chris de m'avoir fait penser à ce que je n'ai pas penser

PS 2 : Ne voyez pas cet article comme un article du genre "voila je me la pète parceque j'ai un IG élevé"
Hé bien non, je vais vous le dire, j'ai un IG bien moins dévellopé que la plupart des mecs au lycée, ce qui me rattrape en PU c'est surtout mon OG.
Le mot de la fin : N'oubliez pas quand même de travailler l'OG un minimum