[I]Séduction & Conception de la vie : attention!

Note : 50

le 22.02.2008 par Logrus

31 réponses / Dernière par Logrus le 15.04.2008, 22h55

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour,

j'aimerais vous faire part de quelque chose qui me peine dans cette communauté. Quand on arrive sur FTS, on commence par prendre une claque en comprenant le fonctionnement de la séduction. Les explications claires et rationnelles font mouche immédiatement et nous sommes tout de suite subjugués. L'effet est d'autant plus fort que nos propres expériences viennent illustrer et renforcer les explications au fur et à mesure qu'on les décode avec les articles. A ce moment là, vous êtes dans un état émotionnel qui vous rend particulièrement réceptif au site. Puis vous vous inscrivez et vous vous intéressez à la séduction mais aussi à son Background, c'est-à-dire le développement personnel et en particulier les principes sur lesquels reposent la séduction. Et c'est là où beaucoup se font avoir : trop de gens prennent avec le même crédit les comportements qui statistiquement fonctionnent en séduction (et de manière générale en sociologie) ET les raisons pour lesquelles ces comportements fonctionnent.

Or si généralement en sociologie on peut relativement se fier aux statistiques dans un contexte donné; ce n'est absolument pas le cas de leurs interprétations! Je vois trop de gens qui ont accepté avec les techniques de séduction, plutôt objectives par leur empirisme, toutes les interprétations évolutionnistes et en particulier Nietzschiennes alors que ce ne sont que des croyances!!! La conversion, plus ou moins consciente, à ces croyances est d'autant plus forte qu'elle est souvent évoquée avec une conviction qui flirte avec le dogmatisme (dont par certains ténors de FTS si je me souviens bien)!!

ATTENTION : NE GOBEZ PAS!!!

Vous pouvez vous fier dans une certaine mesure à l'expérience des PUAs et autres Playeurs confirmés sur ce qui statistiquement fonctionne(*) mais gardez toute votre indépendance quant aux raisons pour lesquelles cela fonctionne!!! Cette mise en garde a déjà été furtivement évoquée dans quelques interventions mais je pense qu'elle mérite un post à elle même, d'autant plus que le martelage évolutionniste sur FTS est beaucoup plus fort que les avertissements qui incitent à prendre du recul.

Amicalement,

Logrus

* : dans l'absolu vous avez uniquement besoin de savoir ce qui marche pour séduire et pas pourquoi ça marche!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par Spectrum
  • [+2] Intéressant par Party Time
  • [+1] Intéressant par Arsène Lupin
  • [+1] Bonne idée par sexy lover
  • [+2] A lire par cézatisso
  • [+2] Très intéressant par Letstat
  • [+3] A lire par Jam
  • [0] Prends un peu de recul par Zelph
  • [0] Sympa :) par YashaNte
  • [+1] +1 par gregoss
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Mister P
  • [+2] Yep par Vicochips
  • [0] par Bunny Rose
Or si généralement en sociologie on peut relativement se fier aux statistiques dans un contexte donné; ce n'est absolument pas le cas de leurs interprétations! Je vois trop de gens qui ont accepté avec les techniques de séduction, plutôt objectives par leur empirisme, toutes les interprétations évolutionnistes et en particulier Nietzschiennes alors que ce ne sont que des croyances!!!
Une telle clarté mérite mon soutien! Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Gardons en tête que l'évolutionnisme a été l'une des sources du NAZISME. C'est par la hiérarchisation de l'être humain et la croyance en une race supérieure qu'a commencé le plus grand drame humain du siècle dernier.

Ce post devrait figurer dans le 101!

J.W.
  • [+2] Instructif par Arsène Lupin
Bonjour JW,

tu m'a compris si clairement que j'en suis stupéfait (je pensais en partie au Nazisme en écrivant ce post) :
Gardons en tête que l'évolutionnisme a été l'une des sources du NAZISME. C'est par la hiérarchisation de l'être humain et la croyance en une race supérieure qu'a commencé le plus grand drame humain du siècle dernier.
Je me fais parfois peur à imaginer des groupes de Playeurs qui fonctionneraient tel une cellule intégriste : des personnes coupées du monde dans leur délire évolutionniste où personne ne peut leur ouvrir l'esprit car il faut d'abord être initié au Game (et souvent à tort à la pensée évolutionniste) pour avoir le crédit permettant de les contredire (la boucle se tient).
Je précise que mon objectif est de mettre en garde contre toute croyance déduite à tort des techniques/règles de la séduction et de prôner la raison; surtout pas de défendre implicitement les créationnistes.
  • [+2] 100% d'accord par le cactus
Au risque de paraitre idiot...

Tu pense à quoi par exemple, quand tu dis "pensées évolutionniste", sur ce site ?
(C'est pas très clair dans mon esprit...)

Sur le "Pourquoi ça marche", je pense comme tu dis qu'il est bon de garder son indépendance d'esprit par rapport à ça. Mais c'est tout de même aussi important, voir plus de connaitre le fonctionnement, les relations de causes à effets etc... plutôt que de ne se poser aucune question et d'éxécuter la routine ou technique qui marchait pour un autre.

"Il y'a des gens qui savent tout sur tout, mais qui ne comprennent rien"

Désolé si j'ai mal compris ce que tu voulais dire exactement, mais je pense qu'un exemple ou deux m'éclaircirait ... :)
Bonsoir Falek,

Non non ta question n'est pas idiote. Je te donne un exemple : quand on dit que la femme fait très attention à son statut social, pas de problème. Car ce n'est pas tant une interprétation que quelque chose que l'on peut observer : on voit constamment les femmes faire attention à l'image qu'elles donnent.

Par contre quand Mystery dit qu'une femme te fait une LMR par rapport à une peur d'être enceinte inscrite dans ses gènes, ou encore que notre peur de l'approche des femmes est due à une peur du conflit physique avec un autre challenger inscrite dans nos gènes là je dis STOOOOP! (et attention!)

J'espère que tu vois désormais la différence entre un "principe constaté" et une interprétation évolutionniste très subjective et très contestable.

Amicalement,

Logrus
  • [0] Merci ! :) par Party Time
Merci pour ces précisions Logrus, je n'étais moi non plus pas certain de ce que tu mettais derrière "pensées évolutionnistes".
  • [0] De rien par Logrus
Etant très branché evopsy en ce moment je me sens obligé de réagir.
Je précise que mon objectif est de mettre en garde contre toute croyance déduite à tort des techniques/règles de la séduction et de prôner la raison.
Donc ceux qui tentent d’expliquer les comportements humains au travers des théories basés sur le Darwinisme ne raisonnent pas.
Que tu ne sois pas d’accord avec libre à toi. Libre à toi aussi de contre argumenter lorsqu’il y a des discutions à ce sujet.
Mais débarquer super sérieusement pour dire en rouge « Attention, là c’est le MAL ! »… :roll:
Je me fais parfois peur à imaginer des groupes de Playeurs qui fonctionneraient tel une cellule intégriste.
Enorme. :D
Hé, faut pas être aussi sérieux. On parle de draguer des filles là.
dans l'absolu vous avez uniquement besoin de savoir ce qui marche pour séduire et pas pourquoi ça marche!
Mais c’est dingue de dire cela ! :mrgreen:
D’un coté tu dis, qu’il faut faire attention à certains propos qui sont tenus ici et de l’autre tu dis aux nouveaux que ça ne sert à rien de comprendre pourquoi ça marche il faut juste appliquer. C’est pas plutôt ça le dogmatisme ?

Dans le fonds tu n'as pas complètement tord. Peut-être qu'il serait mieux pour les débutant de les laisser se faire leur propre opinion sur comment et pourquoi fonctionnent les relations hommes/femmes une fois qu’une dizaine seront passé dans leur pieu.
Mais après il faut pas s’étonner que les players confirmés désertent FTS si dès qu’on dit un truc un susceptible d’être mal interprété on se fait critiquer.

Dernier point, on est sensé être sur une board élitiste. Ce serait une bonne chose d’arrêter de faire du baby-sitting avec les nouveaux. Au bout du compte cela fini toujours à penser pour eux.
  • [+2] 100% d'accord par Zelph
  • [0] Prends un peu de recul par Iskandar
Je suis totalement d'accord sur l'objet de la mise en garde (à savoir, les croyances combattues). Bémols : je ne peut pas dire à quel point, il me semblerais logique que ton apréciation des utilisateurs d'FTS ne soit pas basée sur des faits statistiques, justement. L'idée est très juste, mais je pense que tu n'es pas le seul à prendre tout ça avec des pincettes (je me suis bien marré en lisant l'intro de la MM par exemple...), et je crois qu'un lecteur s'y intéressant un tant soit peu, disons lisant le forum sérieusement, devra pour comprendre dans son ensemble avoir un esprit critique vis à vis de cela (au vu de toutes les apparentes incohérences qui pourrait alors apparaitre).
Et puis bien sûr, ne surtout pas mettre le Nietzchéisme et le Nazisme bout à bout, mais c'est quelque chose de tellement ruminé que c'est juste pour la forme que je le met là.
Bonsoir malcorlegrand,
Donc ceux qui tentent d’expliquer les comportements humains au travers des théories basés sur le Darwinisme ne raisonnent pas.
Que tu ne sois pas d’accord avec libre à toi. Libre à toi aussi de contre argumenter lorsqu’il y a des discutions à ce sujet.
Mais débarquer super sérieusement pour dire en rouge « Attention, là c’est le MAL ! »… Rolling Eyes

Je me fais parfois peur à imaginer des groupes de Playeurs qui fonctionneraient tel une cellule intégriste.

Enorme. Very Happy
Hé, faut pas être aussi sérieux. On parle de draguer des filles là.
1er point : la théorie de l'évolution est comme son nom l'indique une théorie donc il n'est pas prouvé scientifiquement que ce soit la réalité. Quand je dis prôner la raison cela peut induire en erreur effectivement : je ne renie pas le raisonnement derrière cette théorie scientifique.

2ème point : il y a une différence entre la théorie de l'évolution et les propos que peuvent tenir certaines personnes sur FTS et certains PUAs Américains! Et là par contre je remet sérieusement en cause les raccourcis ou raisonnements tirés par les cheveux qui sont faits.

3ème point : ce que je pense n'a aucune importance. Ce qui a de l'importance est : qu'est-ce que l'on peut démontrer et affirmer comme vrai? C'est en ce sens que je prône la raison et incite à prendre du recul par rapport à ces interprétations évolutionnistes (qui je le rappelle sont une extension arbitraire de la théorie de l'évolution et non la théorie en elle même).
Mais débarquer super sérieusement pour dire en rouge « Attention, là c’est le MAL ! »
Oui et je le répète : c'est mal de dériver d'une théorie scientifique (et faire comme si la théorie de l'évolution incluait vos dérives) puis de présenter votre interprétation de cette théorie comme une vérité.
D’un coté tu dis, qu’il faut faire attention à certains propos qui sont tenus ici et de l’autre tu dis aux nouveaux que ça ne sert à rien de comprendre pourquoi ça marche il faut juste appliquer. C’est pas plutôt ça le dogmatisme ?
Quand tu me cites lis bien :) : j'ai bien dit que pour séduire (=objectif; donc pour réaliser cet objectif) il faut seulement connaître ce qui fonctionne. Je ne dis pas : ne vous posez aucunes questions les mecs; je veux juste dire par là que ce n'est pas sur les interprétations évolutionnistes que les Playeurs ont des résultats mais seulement sur des constats empiriques. Après chacun interprète les raisons de ces constats comme bon lui semble selon ses croyances, ses théories plus ou moins scientifiques mais il faut clairement distinguer ce qui est "prouvé" par empirisme des interprétations subjectives qui n'ont rien à voir avec la séduction au final.
Dans le fonds tu n'as pas complètement tord. Peut-être qu'il serait mieux pour les débutant de les laisser se faire leur propre opinion sur comment et pourquoi fonctionnent les relations hommes/femmes une fois qu’une dizaine seront passé dans leur pieu.
Mais après il faut pas s’étonner que les players confirmés désertent FTS si dès qu’on dit un truc un susceptible d’être mal interprété on se fait critiquer.
Je t'invite à relire mon intervention précédente où je répond à Falek par un exemple. Tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Dernier point, on est sensé être sur une board élitiste. Ce serait une bonne chose d’arrêter de faire du baby-sitting avec les nouveaux.
Ah j'ai dû mal comprendre : je croyais que FTS était un forum qui se veut constructif et de qualité, pas élitiste.
Au bout du compte cela fini toujours à penser pour eux.
Pas compris.

Amicalement,

Logrus

P.S : quand je dis "ce qui fonctionne" c'est en fait tout ce qui est constaté comme statistiquement vrai depuis les comportements féminins (psychologie féminine) aux technique de séduction.
Totalement d'accord avec Malcor.

Sérieusement, vous n'en avez pas marre de coller du disclaimer à toutes les sauces dans tous les coins du forum ?

Vous ne prendriez pas votre prochain pour une truffe ?

A vous entendre on pourrait croire que tout le monde ici est dénué d'esprit critique et a besoin d'être systématiquement averti des "dangers" (mwahaha...) de la pensée unique évolutionniste (et méchante) des gourous qui guettent dans l'ombre leurs prochaines proies...

Vraiment, j'en ai plein le cul de voir plus d'avertissements et de belle rhétorique que de réels avancées sur ce forum !

Alors, oui, Nietzsche n'a pas dit que des vérités, oui, la plupart de nos résultats (et donc statistiques, et donc lois sociologiques) ne sont que purement et simplement basée sur nos croyances. Je crois qu'à peu près tout le monde doit être au courant puisqu'on le répète à peu près tous les 5 sujets.

Donc, maintenant qu'on a ressorti Lapallisse de sa tombe, il serait temps de se bouger un peu les fesses et essayer justement de ne pas rester dans la passivité du mec qui ne cherche surtout pas à comprendre pourquoi ça marche du moment ça marche.

Ce n'est pas une question d'évolutionnisme nietzschéen, c'est une simple question de curiosité. Si l'homme n'avait jamais cherché à comprendre les pourquoi et les comment, c'est avec des silex que j'allumerai ma clope en ce moment-même.

Alors, excusez-moi d'être cru, mais ce sujet est tellement pisseux qu'il a bien gagné son point Godwin, et par là même, mériterait un lock en bonne et due forme.

Code : Tout sélectionner

/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _ 
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _ 
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _