[Q] LTR à 19 ans vs envie de draguer

Note : 36

le 20.12.2007 par HighTemplar

39 réponses / Dernière par Ameagari le 13.04.2008, 01h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je suis moyennement d'accord. Je pense que la fidélité devrait être une question d'envie. Etre fidèle parce qu'on sy force ou parce qu'on a pas d'occasions de ne pas l'être, je vois pas l'interet.
(quand je dis "les players sont jamais amoureux" bien sur c'est pas a prendre au pied de la lettre, mais j'ai l'impression que ça arrive rarement.)
Non. Je crois que la fidelite est aussi, peut-etre surtout, une question d'integrite.
Si tu as plein d'opportunitees de "closer", que ces opportunitees sont tentantes, mais que tu CHOISIS de ne pas le faire, alors tant mieux.
Avec le temps, des occasions tentantes se presenteront. Et pas uniquement pour le "player".
En plus, si je veux la quitter je lui brise le coeur et c'est pas super cool. Perso, je signerais à deux mains pour rester avec elle tout en pouvant en même temps coucher avec d'autres filles, mais bon, c'est pas possible. Alors je demande vos conseils. Hésitez pas aussi à demander plus de précisions sur mon cas si vous estimez qu'il faut davantage d'informations pour que vous donniez votre avis.
C'est un problème insoluble qui ne trouve pas de réponse claire depuis des millénaires (cf les tragédies grecques et les tromperies)

Comme cela a été dit, c'est pas si facile de trouver une fille qui te corresponde. Donc fait gaffe.

Perso j'ai opté pour une nouvelle stratégie, copié sur certaines HB que j'ai rencontré.
Je Sarge + LTR.
Je change de LTR seulement si j'en ai une autre sous la main.
Comme ça, il n'y a plus de sacrifice à faire, ou de choix draconien.
C'est viable si votre LTR vous laisse le temps de sarger à côté...
nextime a écrit : ca c'est facile a ecrire mais tellement hypocrite: a moins que tu sois pretre, j aimerais bien voir ta reaction si en soiree avec un petit coup dans le nez, miss monde te prenait par la main pour t'emmener dans un recoin sombre te faire une longue turlute :mrgreen:

"euh non sorry je suis maque" lol pas credible
On a des valeurs ou on en a pas. Ta tentative d'outframing est grillée :mrgreen:

Mais tu vois, quand la fidélité est une question à la fois d'envie et d'intégrité , même miss monde n'y peu rien changer.

En plus j'ai pas le droit de boire de l'alcool, ma maman veux pas... :lol:

Chacun va gérer sa LTR comme il le sent... LTR+Sarge, LTR+fidélité. Autant d'options qui ont des avantages et inconvénients.
oui bien sur "LTR avec bobonne a 18 piges parce que la relation est trop belle" contre miss monde toutafé thierry :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature par Silimel
Je t'en prie, moque toi si ça t'amuses... :|


Le sujet porte sur la LTR en étant jeune. Je défend la thèse du "ne fait pas à l'autre ce qu'il ne veut pas qu'il te fasse". Je ne voudrais pas qu'elle aille séduire des mecs en boite/dans la rue, alors je ne le fait pas.

Dans la vie on est intègre ou on l'es pas. Si tu ne peux pas comprendre/accepter que même a 18 ans , en étant en LTR on a pas forcément envie d'allez voir ailleurs parce qu'on a des valeurs, alors c'est ton problème. :roll:
On baisse le ton svp.
Quand tu te mets en couple, c'est que tu as envie d'être fidèle et de t'épanouir dedans.
Si vous voulez vous taper d'autres filles, pas de problème mais il ne faut pas se mettre avec quelqu'un, question d'éthique, d'estime de soi et de non hypocrisie.

On parle beaucoup d'inner game, d'identité mais comment pouvez-vous rester naturel et soit disant un gars accompli, blablabla avec votre copine le soir, vous marrer avec alors que l'après-midi, vous venez de vous taper une autre? Pour moi, c'est signe d'un gros manque de confiance en soi.
Je préfère encore le libertinage où les 2 sont d'accord et même si ça commence un peu à me saouler que ce type de pratique soit mis en avant! (déso pour le ton Icecold :wink: )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par Silimel
  • [+2] Constructif par Bobby
l'elfe a écrit :1) On peut baiser et faire l'amour en même temps. Ta copine n'est pas en sucre, tu peux la troncher comme un sauvage et en meme temps lui montrer que tu l'aimes (sauf coincée du cul).
2) l'amour n'enlève rien à la baise, il lui ajoute une dimension spirituelle
Justement, je n'ai jamais dis le contraire, tu es donc d'accord avec moi sur le fait qu'avoir une relation sexuelle avec ta copine est a priori plus intéressant qu'avec une autre fille lambda étant donné qu'avec cette dernière tu ne pourras que faire l'un des deux, à savoir baiser.
3) les couples libertins prennent plus leur pied entre eux qu'avec les autres, sinon ils ne resteraient pas ensemble (enfin du moins les couples comme le mien et ceux que je connais)
Sans doute, oui, c'est logique de prime abord, et je n'ai pas l'expérience nécessaire pour affirmer ou infirmer.
4) la fidélité telle qu'on devrait à mon sens la vivre, ne nait pas d'une interdiction, mais d'un sentiment amoureux qui donne la charmante illusion qu'a part l'être aimé, il n'y a que des loosers sur terre. Oui l'amour rend con, mais con et heureux. Un mec vraiment amoureux bande pour une seule fille et pas pour deux.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: quelle est ta quête?
Serieusement, si vous avez vraiment envie d'aller voir ailleurs, interrogez vous sur le bien fondé de votre couple.
A 19 ans ce genre de pensées relèvent d'une grande maturité que peu de gens ont.
Ca me ramène a la question que je me pose en ce moment: pourquoi les players ne sotn jamais amoureux.
C'est là où tu te trompes, le player apprend à choisir, à ne plus subir, pas à s'immuniser contre toute formes de sentiments. Il cherche à devenir un Homme, pas un Jerk ou un social-robot, non?
QFR a tout à fait raison dans sa démarche: le one-itis, ce n'est pas de l'amour.
Après ça dépend du but de chacun, pour ma part c'est comme ça que je le vois.



Mais au fond comme le dit IceCold ce que je dis n'est pas opposé à ton discours, je te dis juste qu'être en couple aussi jeune te fait te poser certaines questions, notamment quand tu penses avoir acquis certaines valeurs.
Hop, permettez moi de prendre part à la conversation les amis! \o/

En fait je trouve que le sujet débatu ici est vraiment important. C'est une des questions les plus difficiles je pense. D'ailleur pour en traiter en détaille il faudrait facilement y poser dans un livre de minimum 150pages je pense. Mais en bref,

Je voudrais juste souligner quelque chose:

Il y a un réel problème. Regardez, des gens disent "j'ai une copine, mais j'ai envie de sarger".
Et je lis ensuite des commentaire "oui moi aussi j'ai ou j'ai eu le même problème". Et pas qu'un.
Et je me dis "ah tiens, moi aussi même problème, tout comme deux potes à moi".


Il y a deux interpétation possible: Soit

1) - Cela provient d'une anomalie des codes de la société. Explication: La société nous own, elle nous dominent. On est tous des merdes face à elle. On croit que grace à notre développement personnel on a pris conscience de son pouvoir et que par conséquent on est plus des moutons... Mais en fait que dale; la plus grande partie de ce que l'on pense, c'est elle qui nous a dit de le penser. Comme par hasard on aime tous les femmes minces, on a la même définition de la HB, mais tout cela c'est la société qui nous l'a inculcé. La société c'est un ensemble de codes et on nous à élevé en nous disant "ces codes=vérité" alors que non, c'est pas forcément la vérité. Ca l'est parfois, mais pas toujours.
La société nous dit donc "dans la vie, on doit être en couple, aimer sa femme et ne pas la tromper".
C'est la théorie, c'est beau, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant. Et on est tous d'accord en plus, pour dire que c'est beau!
Sauf que dans la réalité : "oh merde je lui partage mon amour le plus sincère mais pourtant j'ai envie d'aller sarger" : ANOMALIE DE CODE: Un problème dans la notice de la vie.

Oui la réalité c'est peut être qu'en fait c'est normal d'avoir envie d'aller sarger quand même. On est pas bizarre ou "éthiquement mauvais" comme voudrait nous faire dire la société. Et c'est normal qu'il y en ai qui ont pas envie. C'est tout simplement génétique. Certains sont des males reproducteur et leur mission génétique c'est de répandre leur sperme le plus possible pour la survie de leur lignée. Ou sinon, on est tous des male reproducteur, simplement certains ne "se révèlent pas" en tant que tel.


2) - Soit cela est un problème d'ordre psychologique. Problème qui met tous ceux qui sont dans la situation du titre du topique (et plus généralement ceux qui hésitent sur la question fidèle/infidèle) , dans la case "anormaux". Peut être qu'on est génétiquement fait pour n'aimer qu'une femme. Sauf que on a des petit antécédants psychologiques, des problèmes eudipiens qui nous mettent dans cette catégorie anormales tellement généralisé de nos jours qu'on pourrait croire qu'on est la normalité.
En effet si on s'amusait à voir les points commun de ceux qui comme moi ont envie de sarger même en LTR: Peut être qu'en fait on a tous un point commun. Une modification psychologique générée par la société, qui étant crée par l'homme n'est pas parfaite et ne nous a donc pas prodiguée une 'bonne' modification. Car lorsque on a à faire à quelque chose de naturel, de prévu par la nature, alors aucun soucis ne se pose, la nature en elle même sans modification de l'homme est trop parfaite pour avoir des défaillance. Donc si on à tous ici un problème c'est qu'il y a quelque chose de pas "naturel" dans l'histoire.
Exemple de point commun que l'on peut avoir tous et qui n'est pas naturel:
- Notre très récente aptitude technologique à avoir accès où je veux et quand je veux à des films pornos grace à l'internet. Se branler devant quelques petites videos de temps en temps, qui se le refuse aujourd'hui? Même sans copine, on a la capacité de se retrouver seul dans sa chambre avec une femme de rève et même de jouir en la regardant. Notre sens de la vue est complètement dupé. Cela nous à entrainé quelques modifications certainements pas très "naturelles".(Petite annecdoque dailleurs au sujet de la branlette, et dites moi si cela était pareille pour vous, mais je me souviens que petit, lors de mes premiers orgasmes sans sperme devant des photos ou videos porno, au moment ou je jouissait, je me sentait pendant un court instant "amoureux" de la femme à l'écran. Comme si je l'aimais. D'autres de mes amis m'ont confessé la même chose. Le message de la nature ici, c'est peut être que on doit aimer la personne avec laquelle on fait l'amour? Aujourd'hui, tout comme vous, quand je me branle seul, ce genre de sentiment associé à disparu.

C'était un exemple de point commun, en voici un autre hypothétique:- Nous avons pendant une courte ou longue période (enfant, adolescent ou autre) vécu la frustration interne de se dire: "merde j'ai pas de copine. J'aimerais bien en avoir moi aussi. " Alors de nos jours, comme réussir à sortir avec une fille n'est plus un soucis, un peu par vengence de ces années difficiles, on a peut être envie de consumer cette nouvelle aptitude à fond?


Voilà c'est ma réflexion, j'espère avoir vos avis

Bisous les copains.
Répondre