Substituer l'aisance sociale a l'alphaness
darkeyes et Asles, vous semblez avoir un discours qui arrive grosso modo à la même finalité (se détacher du regard des autres pour être à l'aise dans ses pompes) et vous ne vous en rendez même pas compte.
Tu n'as pas assez de recul pour dire ça, écoutes Asles, il a passé ses stades il y a deja un petit moment et te donne de bonnes lines; si tu as créé un thread pour rester sur tes positions au final, ça fait tourner le débat en rond.darkeyes a écrit :La vraie question n'est pas la peur de rester seul , elle est tout simplement de devenir associal et donc de regresser dans "son niveau de sociabilité". On peut devenir plus mauvais qu'avant en rentrant dans la communauté. En général les coachs expliquent ca comme étant une étape obligée et le résultat d'un manque de congruence. C'est en partie vrai et ca peut marcher pour certains. Pour d'autres , ca peut etre un véritable foutoir qui mene nulle part .
Encore une fois , je regrette le manque d'information sur la Juggler qui permet de progresser tout en étant plus congruent. En tout cas , c'est avec cette methode que j'arrive enfin a retrouver la congruence que j'avais avant la découverte des sites de seduction...tout en progressant
Le trou social dont il parle au début, ce manque de congruence qui te donne du mal à démarrer, je l'ai aussi, et d'autres peuvent témoigner.
Si tu n'en as pas besoin, c'est soit que tu as un niveau advanced au départ et une part de naturelle flagrante, soit que tu surestimes tes interactions.
Et la progression continue, j'y crois pas trop, en sarge, on va de bond en avant en bond en avant. Jusqu'à un certain niveau où ca devient difficile.
écoutes Asles, il a passé ses stades il y a deja un petit moment et te donne de bonnes lines
Tout a fait , je ne lui renit absoument pas l'experience qu'il a et il est souvent de bons conseils. Maintenant , je parles aussi de mon experience et de mes consatations.Ne m'en voulez pas si j'ai galeré avec certains des principes de la MM et que maintenant que je ne les apliques plus , je me porte mieux ! De plus , ce n'est pas un probleme simplement personel car je croit que pas mal des gens qui m'ont notés positifs se reconnaissent dans mon post initial.
D'un autre coté cette discussion prend une allure polémique et ne voulant pas faire le troll qui contredit tout le monde , c'est mon dernier post sur ce topic
De toute façon les méthodes... C'est des pistes et des point de vue intéressante, mais ça doit s'arrêter là. Je te conseillerai plutôt de te créer ta propre méthode, tes propres points de vue, ta propre philosophie sur le game. Tu n'es ni mystery, ni juggler, ni swiggcat ou qui que ce soit. Tu n'abordes pas les mêmes cibles et tu n'as pas le même passif (je dirai même tu n'as pas les mêmes caractéristiques qu'eux).
Je vois beaucoup de jeune players qui lisent la MM ou autre comme s'il s'agissait d'un évangile, ce n'est pas parce que ça marche pour Mystery, Juggler, etc. qu'il ne faut pas garder son esprit critique. Ces différentes méthodes sont là pour te donner des pistes, à toi d'en tracer le chemin.
Pour en revenir au sujet principale, un mâle alpha n'est pas celui qui écrase les autres par son autorité ou son pouvoir. Ce type de personne sont souvent craintes, mais très peu respectée.
Un mâle alpha à mon sens est quelqu'un qui a compris les interactions sociales entre les individus, qui sait les analyser, leurs donner un sens et qui sait les utiliser afin d'avoir une approche lucide de telle ou telle situation. Il sait se détacher du côté émotionnel pour se focus sur des faits qu'il a établi. Il est reconnu par son cercle sociale non pas car il a une position dominante qu'il à pris de force, mais parce qu'il a une meilleur compréhension des choses qu'il l'entoure. L'alpha sera celui qu'on consultera en cas de décision à prendre etc.
PS: j'espère que mon texte est clair =)
Je vois beaucoup de jeune players qui lisent la MM ou autre comme s'il s'agissait d'un évangile, ce n'est pas parce que ça marche pour Mystery, Juggler, etc. qu'il ne faut pas garder son esprit critique. Ces différentes méthodes sont là pour te donner des pistes, à toi d'en tracer le chemin.
Pour en revenir au sujet principale, un mâle alpha n'est pas celui qui écrase les autres par son autorité ou son pouvoir. Ce type de personne sont souvent craintes, mais très peu respectée.
Un mâle alpha à mon sens est quelqu'un qui a compris les interactions sociales entre les individus, qui sait les analyser, leurs donner un sens et qui sait les utiliser afin d'avoir une approche lucide de telle ou telle situation. Il sait se détacher du côté émotionnel pour se focus sur des faits qu'il a établi. Il est reconnu par son cercle sociale non pas car il a une position dominante qu'il à pris de force, mais parce qu'il a une meilleur compréhension des choses qu'il l'entoure. L'alpha sera celui qu'on consultera en cas de décision à prendre etc.
PS: j'espère que mon texte est clair =)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Yesssss! par Asles
- [+2] Constructif par darkeyes
- [+1] 100% d'accord par Skurdge
- [+1] +1 par Spectrum
- [+1] Intéressant par Logrus
- [+2] 100% d'accord par leader
Biblique comme dirait quelqu'uncerbere a écrit :PS: j'espère que mon texte est clair =)

RR
Les différentes formes d'AlphaNess
L'alpha est une vision ultra simplificatrice des interactions de dominations des hommes, sur le modèle des loups. J'ai vu une émission sur les loups récemment, clairement leur société n'est pas du tout la notre (sans blague). Chez eux l'alpha mâle prend tout son sens, car effectivement il domine TOUT et ils sont basé sur un modèle de groupe hiérarchique. Chez nous c'est bien plus complexe.
Ok c'est rigolo de trouver des modèles simplificateurs animaliers pour décrire la nature humaine, mais la vérité n'est jamais dans la simplification, mais au contraire dans le haut degré de précision.
En utilisant le terme Alpha, on veut regrouper sous un même terme :
-les gens qui dominent car ils détiennent des ressources ou des informations
-les gens à qui on accorde du crédit et qu'on va écouter car ils sont compétents
-les gens qui génèrent une crainte chez les autre en les menaçant d'une sanction
-les gens qui nous apportent quelque chose et qui créent une dépendance (émotions etc...)
etc.
On ne peut pas réunir tout ça sous un même terme car il est rare de combiner tous les attributs, en général on en a au mieux un ou deux.
De plus il y a une grosse partie subjective :
-les ressources nécessaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde
-les émotions que créent quelqu'un chez une autre personne ne sont pas les même non plus pour tout le monde
-on ne s'intéresse pas/on n'a pas besoin des mêmes compétences
etc.
Par ex :
Confiant
Drôle
Sur de lui
Très compétent
Il a plein de bon plans
Très sociable
etc ...
ex:
"Ce mec connait bcp de monde et a toujours de bons plans" (ressources)
"Ce mec est très sociable et rencontre des nanas différentes toutes les semaines " (compétences)
"Ce mec est charismatique, en plus il possède trois bars a Paris" (ressources + assurance)
Etc ...
L'alpha est une vision ultra simplificatrice des interactions de dominations des hommes, sur le modèle des loups. J'ai vu une émission sur les loups récemment, clairement leur société n'est pas du tout la notre (sans blague). Chez eux l'alpha mâle prend tout son sens, car effectivement il domine TOUT et ils sont basé sur un modèle de groupe hiérarchique. Chez nous c'est bien plus complexe.
Ok c'est rigolo de trouver des modèles simplificateurs animaliers pour décrire la nature humaine, mais la vérité n'est jamais dans la simplification, mais au contraire dans le haut degré de précision.
En utilisant le terme Alpha, on veut regrouper sous un même terme :
-les gens qui dominent car ils détiennent des ressources ou des informations
-les gens à qui on accorde du crédit et qu'on va écouter car ils sont compétents
-les gens qui génèrent une crainte chez les autre en les menaçant d'une sanction
-les gens qui nous apportent quelque chose et qui créent une dépendance (émotions etc...)
etc.
On ne peut pas réunir tout ça sous un même terme car il est rare de combiner tous les attributs, en général on en a au mieux un ou deux.
De plus il y a une grosse partie subjective :
-les ressources nécessaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde
-les émotions que créent quelqu'un chez une autre personne ne sont pas les même non plus pour tout le monde
-on ne s'intéresse pas/on n'a pas besoin des mêmes compétences
etc.
Par ex :
Confiant
Drôle
Sur de lui
Très compétent
Il a plein de bon plans
Très sociable
etc ...
ex:
"Ce mec connait bcp de monde et a toujours de bons plans" (ressources)
"Ce mec est très sociable et rencontre des nanas différentes toutes les semaines " (compétences)
"Ce mec est charismatique, en plus il possède trois bars a Paris" (ressources + assurance)
Etc ...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] A lire par Pace
- [+1] Constructif par darkeyes
- [+1] +1 par Logrus