De ce fait , abandoner le concept de male dominant ouvre plusieurs oportunités , d'abord celle d'areter d'etre obssédé par un rang illusoire dans le groupe. Si il y a en effet une hierarchie dans les sociétés humaines , elle est :
1) Beaucoup plus compliquée que ne le propose le modele alpha-béta
2) Basée sur l'aisance sociale et non sur la force ou la virilité
3) Tres instable et peut changer a tout moment
D'une part penser en therme alpha -beta peut etre tres limitant car on peut se dire "mince je ne peux pas faire ca parce qu'en ce moment je suis beta " alors qu'avec de l'aisance sociale , toutes les situations sont gérables et meme si on est perdant dans telle ou telle situation cela n'a aucune importance car l'aisance sociale vient ratraper le moment de faiblesse.
Par contre en effet , les personnes ayant une forte aisance sociale peuvent se retrouver souvent a la tete d'un groupe et paraitre "male dominant" et forts . C'est une illusion d'optique car ils sont moins forts qu'ils ne sont a l'aise dans leurs relations sociales.
Tres grande différence entre ces deux concepts , l'adaptation-aisance sociale et male domminants- Force. Alors que vouloir etre le male dominant revient souvent a chercher a écraser les autres , ou au moins a en faire des auxiliaires ( ce qui est completement a coté de plaque car en décallage avec les attentes des sociétés humaines ) Le concept d'aisance sociale permet de collaborer efficacement avec les autres tout en tirant en meme temps son épingle du jeu .
Ce n'est pas (seulement

Pour etre a l'aise en société , il faut donc a mon avis :
- Ne plus avoir peur du regard des autres
- Ne plus etre limités pas le regard des autres
Hors le concept d'alpha male , loin de regler cette peur du regard des autres peut meme la mener a son paroxysme et peut entrainer une vraie obssession , comme se demander sans arret "est ce que je fait alpha en ce moment ?" " Quelle est ma place dans mon rang social ?" " si je flatte cet égo , serais je plus alpha ?" " Si je me met en valeur de telle facon serais je mieux vu" ? De telles question portent un nom : LE COMPLEXE D'INFERIORITE ou DE SUPERIORITE . l'Alphaness peut mener a l'un ou a l'autre.
Moralité : Pour etre a l'aise en société , j'essaye de l'etre , et j'arrete de me demander si ce que je fait me donne une bonne image aupres des autres ou non . C'est en se libérant du regard des autres que l'on arrive a les conquerir.