[A] De la bonne compréhension du game en pratique

Note : 117

le 02.09.2007 par Checkout

9 réponses / Dernière par Kikouk le 17.03.2008, 22h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cet article est issu d'une réponse à Blusher dans un forum plus privé, pensant qu'il pouvait être profitable à tous, je le poste ici avec l'accord de FK. Depuis sa version originale, j'y ai ajouté quelques notions, censuré un nom, et legerement corrigé quelques légers passages.
Blusher a écrit : J'ai close des tonnes de gonzesses sans jamais patterner, ou presque, et j'administre mes negs a doses homeopathiques et en cas de necessite absolue. Quand je lis des Reports de debutants, j'ai l'impresion qu'ils sont convaincus qu'il faut deballer tout l'arsenal a chaque PU. Vous avez aussi cette impression?
Impressionant a quel point ce post rejoint une de mes constatations du moment.

En effet, je me suis appercu que la pluspart des players paraissaient "bizares" pour les nanas.
Mais pas bizares style "Ce mec me rend curieuse je veux en savoir plus.", plutot bizares style "Fuyons !".

Pourquoi ?

C'est la question que je me suis posé.
J'en ai conclu la chose suivante.
Quand BOB10 découvre les communauté de séduction, il ne connait rien aux relations hommes/femmes.
BOB10 apprend alors des tonnes de concepts (P&P, C&F, A-C-S, HBRR, patterning, SHP, frame, qualification, dévalidation, disqualification, etc...).
Non content de ne pas les comprendre, BOB10 se dit que plus il applique ces concepts "magiques", plus il a de chance de closer.

Que fait alors BOB10 ?

BOB10 sors à St-Mich draguer avec ses wings fraichement acquis, aborde une 6 un peu LSE, et, très probablement terrorisé ou presque tel un pokemon devant terminator, se dit qu'il n'y arrivera très certaiement pas avec un flingue, ni une mitraillette, ni un bazooka... Alors il fait le choix du tank (histoire d'être sur...). Et par dessus son tank encore il rajoute flingue, mitraillette et bazooka.
Autrement dit, il déballe tout l'arsenal, ne s'interessant même pas à la fille qu'il y a en face, ne comprenant même pas ses réactions... Puisque de tout de manière "plus il en met et plus il a de chances de closer".

Qu'est ce que ca donne ?

Un mec incongruent et bizare, qui exprime très indirectement mais de façon perceptible pour une femme un manque total de confiance en lui en "l'agressant" limite dans sa façon de communiquer avec elle.
Bref, un weird... La pluspart des players, donc des seducteurs, débutants ou moins débutants, passent pour des weirds... En gros, l'inverse de l'effet recherché.

Exemple :
Je me souviens au relooking de t***** il a tenté de forcer son rire de manière exagerée pour "gamer" la vendeuse via cette attitude qu'il considérait "funny"... franchement c'était tellement a côté de la plaque et anti-atirant que j'ai eu honte pour lui... Et c'est pas un mauvais gars.

La solution c'est bien sur la calibration et le travail sur sa frame, mais cela ne s'acquiert qu'au fil des (nombreux) sets et de (nombreuses) heures de reflexion.

D'autres solutions :

-Attirer l'attention des nouveaux arrivants sur le fond et pas sur la forme. Autrement dit, n'oubliez pas que les outils proposés ici ne sont que des outils. Et que comme un informaticien n'utilisera pas photoshop, paint, paint shop pro, illustrator, dreamweaver, outlook et word pour écrire un texte de 3 mots sur un fond noir -a moins d'en avoir le complet besoin- vous n'êtes pas forcés, ni même dans un premier temps ne devriez, utiliser la totalité des outils que ce site et d'autres vous proposent sans-même essayer d'en comprendre l'utilité, la portée, et la correcte utilisation.

-Unclutter : une notion de ijjjji, qui consiste à dire que plutot que d'accumuler des concepts qui s'accumulent et dont on n'a ni la compréhension ni l'utilité pratique ni le niveau pour les utiliser, de ne garder que ce qui nous sert. Grosso modo : alléger son game et n'utiliser que ce dont on a besoin.

Personellement dans mes workshops l'élève n'entend pas le mot "qualification" ou autre chose du style avant le deuxième jour. Je commence d'abord par travailler sur ses croyances. Parcqu'un AFC qui lit la M3 reste un AFC, tandis qu'un natural avec de bonnes croyances, il choppe :).

Checkout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par Draekhen
  • [+3] Post de qualité par tiamat
  • [+3] 100% d'accord par Asles
  • [+3] par fouga
  • [+2] Ca va mieux en le disant par GuDe
  • [+3] Post de qualité par LaBuse
  • [+3] Yesssss! par Taurus
  • [0] par Daz
  • [+2] Tout à fait par Kewl
  • [+2] Post responsable par Bojangles
  • [+2] Post de qualité par Arpenteur
  • [+3] Merci ! :) par Nagi
  • [+3] A lire par San.A
  • [+3] Post responsable par Cyd07
  • [+3] 100% d'accord par Dale Cooper
  • [+2] par Wip
  • [+3] Pertinent par oxmo
  • [+3] A lire par Jindo
  • [+3] par Dan
  • [+2] 100% d'accord par thrompton
  • [+3] par Mclovin
  • [+1] Intéressant par Xav
  • [+3] Yep par Ragna
  • [+3] 100% d'accord par Shakespeare
  • [+2] Instructif par ChikiChiki
  • [+2] 100% d'accord par Shakur
  • [+1] 100% d'accord par positronic
  • [+3] Instructif par Backdraft
  • [+3] A lire par Freedom
  • [+3] Sympa :) par So__fiane
  • [+2] 100% d'accord par Prometheus
  • [0] A lire par Aram
  • [+2] 100% d'accord par Innocent
  • [+3] Instructif par Mystery_91
  • [+3] Très intéressant par trad
  • [+3] Très intéressant par Blusher
  • [+2] Merci ! :) par Wailey
  • [+3] par Teed
  • [+3] 100% d'accord par ten
c'est marrant comme les grands esprits se rencontrent (et Hop, Social Proof et DHV gratuit pour moi ... :D ) mais je pensais exactement à cela en lisant ou relisant certains FR
ou comment les gamers essayent de placer toutes les techniques de la MM dans le même report
.... et je suis etonné que ca passe (bon en même temps pour un FR d'écrit combien de Sets descendus en flammes ....)

C'est d'autant plus vrais avec les patterns qui sont les choses (à mon sens et ça n'engage que moi mais mon petit doigt me dis que ...........) les plus difficiles à maitriser et qui amènent le plus facilement à l'incongruence

presque idem avec les negs qui peuvent cramer un set en deux deux si ils sont mal dosés (d'ou le conseil eclairé de Magic Bullet de ne pas utiliser les negs ou à dose parcimonieuse et encore si la nana est celle qui apparait etre le point centrale de tout le set donc celle qui est sur le plus haut piédestal)

par contre quelquechose d'incontournable c'est le C&F voir le Push&Pull (qui à mon sens reste du C&F même si c'est pour une seule personne à savoir le player) qui permettent de sortir du lot moyen des AFC moyens
  • [+1] +1 par fouga
Bonsoir, permettez au modeste rafc que je suis de rajouté mon point de vue.

L'article que tu nous donnes checkout est très intéressant (merci à toi et blusher pour ça :mrgreen: ).
Je me souviens quand je suis arrivé sur FTS d'avoir mis mon nez dans la rubrique avancé, et d'avoir accumulé pas mal de connaissances... et de m'être retrouvé paumé pas mal de fois...

Le problème survient alors quand on démarre le spu, on pose pleins de questions à ses wings, on n'applique pas de méthodes "magique" forcément, mais le plaisir de la découverte est un peu remplacé par l'aspect technique et perfectionniste du tout nouveau rafc...

Je lis régulièrement les articles ici et sur d'autres sites (ici, chez toi, chez spike chez sbn par exemple), et j'essaye d'en faire une synthèse et de l'adapter à ce que je suis, et de ce fait de l'intégrer à moi même...

Ce que j'ai découvert en arrivant sur FTS, ce n'est pas appliqué "bêtement" des méthodes (je n'ai pas lu la MM et survollé rapidement quelques méthodes), c'est de chercher à fonder ma propre expériences... Ici, j'ai en fait reformé mon enveloppe externe et mon espace interne, j'ai appris à être moins gentil, à être un peu plus dans la sexualisation... En bref j'ai modifié mon état d'esprit et fait évolué mon naturel vers un état supérieur. Ce qui fait que quand je sarge, je ne prête pas ou peu attention certaines fois à tous ces protocoles... je n'ai peut être qu'un 9 mm mais je sais bien m'en servir :D pour métaphorer...

Ensuite, l'autre point que j'ai appris, c'est à analyser les signaux et savoir utiliser mon radar, et dans le prolongement orienter la conversation dans des sujets qui me semblent pertinents et intéressants... Ce n'est ni plus ni moins un feeling exacerbé et optimisé, et je trouve cela utile...

Dernier point, et c'est là que la masse d'info que je connais me sert, elle permait de me positionner, de savoir où je peut être dans mon game, et également de lancer certaines routines surs, jeu et autre stuff subtil, et j'utilise des fois quelques trucs et techniques vu dans des FR et articles...

Je ne sais pas si cela correspond à ce qu'il est intelligent de faire, mais voulant développer un game le plus naturel, je travaille tout ce que j'apprend pour me l'approprier, réfléchis dessus et fini par l'intégrer... Pour moi, la sarge c'est avant tout un état d'esprit et ensuite il faut utiliser son feeling... ici je suis pas dans un avion ou il faudra faire un virage à x degré, une réduction de tant de noeuds puis une descente sur telle pente pour atteindre la piste... Pour moi, c'est une question d'état d'esprit, de feeling, de motivation, et une réflexion sur ses objectifs de façon à se créer sa propre frame global et une idée de plan avec juste quelques balises... d'ailleurs cette capacité de traitement du signal (excusez moi, mais ça me rappelle des souvenirs d'études et c'est la rentrée... :P ) qui est primordial...

Enfin pour finir et prolonger, quand je vois mes potes afc qui s'intéressent au sujet, je leur fais lire bob, be a man V2, le "devenez un alpha" de spike, le sujet du momentum et du DHE, les fondamentaux de blusher (chez spike pour ceux qui savent pas) et un article perso sur une approche et l'interêt de la séduction... On pourrait d'ailleurs résumer pas mal en leur faisant lire le nouveau guide de spike...
Ici rien ne parle de techniques, méthodes et BC pour démarrer, mais plus d'un état d'esprit et d'une ouverture et d'un élan à avoir...

J'espère que je suis dans le vrai, corriger moi et dites moi ce que vous pensez de ça svp, parce que c'est ma philosophie et j'aimerai éviter de faire fausse route... :mrgreen:
  • [+2] Très intéressant par Innocent
  • [+3] 100% d'accord par blackychan
A tous ces débutants il faudrait d'abord conseiller d'aller lire les bootcamps. Là ils verront que les premières phases ne demandent pas un bac +5 en sarge et demandent juste de se prendre par la main (ou par les couilles) pour oser aller aborder, travailler son BL, etc..

Ca me parait en effet primordial. La premiere impression est la plus importante. Et elle ne se fera pas sur un pattern. Etre tout simplement décontracté, spontané et audacieux est vraiment beaucoup plus utile.

Là où la théorie peut servir dans un premier temps, c'est pour éviter les grosses erreurs. Par exemple, si on sait ce qu'est un neg, on aura déjà moins tendance a mettre une HSE sur un piédestal en A2. Et de toute facon si on est pas la base sur de soi, qu'on est encore tout timide etc le neg risquera d'etre trop virulant et de juste vous faire passer pour un mec aigri.
par contre quelquechose d'incontournable c'est le C&F
Ca ne me parait pas plus incoutournable qu'un neg ou qu'un kino etc.
Si il est mal fait le neg vous disqualifiera tout de suite, comme le kino et comme le C&F.
Le neg sera vexant, le kino vous fera passer pour un frustré aux mains baladeuses et le C&F pour un gros beauf. Tant mieux pour toi si t'y arrive bien mais si c'est mal placé et pas naturel ca peut etre aussi ridicule que les autres techniques
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis tout à fait d'accord avec le post de Checkout.

Cependant, Fouga, le tien pourrait etre mal interpreté. Je conçois ta vision des choses mais je pense que ça depend surtout des objectifs. Avoir le bon etat d'esprit, ne pas faire d'erreurs, ok. Ca te place au dessus des AFC. Et j'imagine que beaucoup des players se contenteront d'etre simplement "à l'aise et epanoui dans les relations hommes/femmes".

Mais si par exemple ton objectif est de devenir un MPUA, alors mieux vaut ne pas commencer à faire surtout de l'impro. Faut une demarche logique et rationelle. Tu vas pas pour un titre mondial de l'UFC(ultimate fighting championship) en t'etant preparé un mois dans ton jardin avec ton petit frere. La sarge c'est pareil. Alors oui, faut pas tomber dans l'abus de techniques, mais avant d'improviser et réussir à haut niveau faut avoir un repertoire technique excellent et vaste.

Connaitre la technique ne t'oblige pas à t'en servir, et elle ne peut te deservir si tu la connais bien et l'utilise à bon escient.
  • [+1] 100% d'accord par fouga
Article d'utilité publique. Mériterait largement d'être en 1ère page de fts un de ces jours.

Le truc que j'aurais du lire (euh...que j'aurais du comprendre) depuis longtemps. Je viens de comprendre pourquoi, malgré pas mal de gros IoI j'ai pas numclosé pendant France/Argentine (merci quand même à Sébastien Chabal pour l'opener sexué et parfaitement circonstancié).

En fait je viens surtout de saisir pourquoi certains trouvent la sarge finalement assez facile, voire naturelle, et d'autres pas. Le déclic, tout simplement.

Je prends une mini-retraite de fts (comme Checkout l'a conseillé à quelqu'un sur un autre topic), pour revenir dans quelques semaines plus grand plus beau plus fort...et avec un répertoire plus fourni :lol:.
Je suis également d'accord là dessus... et je vais freiner sec la théorie...

Cet article, ainsi que quelques uns de cette section tout récent doivent figurer dans le best of et même sur le site...

L'excès d'acquisition de stuff, de théorie et méthodes peut nous faire paraitre bizarre... Mais si par malheur on fait turbiner un peu trop ses neurones, la boulimie théoricienne peut nous paumé bien comme il faut...

ça m'est (de nouveau arrivé) il y a peu... J'ai posté un post explicant ma situation chez les TGS d'ailleurs...

Depuis, j'ai pris certains articles que j'ai mis sur un dossier à la maison, mes must have et quand j'en ai envie je les lis, je ne m'aventure plus au hasard, et je m'astreint à ne pas trop lire, et plutôt tant qu'à faire des FR...

J'ai aussi créé un dossier chez moi, où j'écris mes impressions, idées et autres théories qui me plaisent de façon à voir où je vais et ce que je fais, ça me correspond et j'arrive bien à les utiliser...

D'une façon général, pour moi c'est avant tout une histoire d'énergie et de momentum, mais, il est important de connaitre les fondamentaux et un minimum de matos, ensuite ce que je fais, c'est que je monte mon inner game et je pars sur le field avec l'état d'esprit d'un guerrier le couteau entre les dents, un artiste sur le point de faire son one man show, ou un sprinteur avant une course de haies... et surtout je me prend au jeu et j'y vais avec une envie de m'amuser
Je me lance et la suite se fait naturellement (expérience de ce we, en sachant que j'ai buggué juste avant le we et que j'ai du tout reposer à plat).

Je pense que cet article devrait (ainsi que 2 autres traitant du sujet ou de sujet connexe récent) sont d'utilité public (+1) et devrait être lu par tous les débutants sous peine de prise de tête inutile, incongruence ou autres réflection pompeuse... :mrgreen:

Je vais aussi prendre une petite retraite théorique, j'ai un nouveau field qui vient d'ouvrir :P
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pas que theorique la retraite... parfois ca peut etre bon d'arreter le game tout court quelques jours voir quelques semaines pour recharger les batteries. Notament apres une longue periode de game intensif et quotidien.

Je reprends doucement apres une telle "retraite" de quelques semaines, et ça fait un bien fou. J'ai ressenti le besoin de pause apres un bootcamp particulierement eprouvant de plus d'un mois, qui incluait notamment de faire plus de 500opens, sortir un maximum de la CZ, tester le plus de fields differents possibles, sarger a tout niveau de mojo et d'energie, se mettre au DG... A la fin de ce bootcamp, je me sentais "grillé". Comme un sportif en surentrainement. Il etait temps d'arreter, je perdais en lucidité et en motivation.

Resultat de la pause:

Bien sur, j'ai perdu en vitesse d'execution et de reaction. J'open moins vite, je place mes routines un peu en retard... Ma vitesse de recuperation des routines en memoire a egalement diminué. Et j'open moins, tout court.

Heuresement, ces aspects sont accompagnés de points bien plus positifs. Le recul me permet de digerer ce que j'ai appri dans le bootcamp. Mon inner game s'est enormement amelioré. Je me sens le prix, réellement, et elles le sentent. Je me sens à l'aise dans les interactions et ne ressens plus le besoin de "prouver" quoi que ce soit. J'utilise moins de techniques, mais mieux. Je fais moins d'erreurs. J'accorde moins d'importance dans le game en tant que finalité. Ma CZ a explosé. Je prends du plaisir dans une interaction, que ma cible merite ou non que je tente de la closer. C'est comme si tout s'etait simplifié. Et ce n'est pas fini, je recolte encore les fruits de ce bootcamp et de cette pause, l'assimilation est en cours.

Voila, ça a marché pour moi donc je ne saurais que le conseiller. Pas a un gars qui game depuis deux semaines bien sur, faut vraiment ressentir le besoin de souffler. Et profitez en pour vous remettre a vos autres passions(sport?musique?) plus fort pendant cette pause! 8)
Je suis du même avis que toi Z, je passais du temps à sarger pendant plusieurs jours, je ne faisais que de la pratique, ensuite apres une ou deux semaines de sarges intensifs, je me prends une ou deux semaines de pause mais rien n'empeche quand je sors de pouvoir gamer une qui me plait lorsque je la voit, oui c'est mon IG que je viens d'améliorer, mais ce qui est pas mal lorsque je fais mes pauses, c'est de faire un peu de kj pour essayer de progresser et me rendre compte de mes erreurs en PU, mais je me dis que petit à petit j'y arriverai .
voila
Je viens à peine de tomber sur ce post après plusieurs articles lus. Je suis totalement débutant, cela va de soi... Et franchement, c'est vrai, j'ai tendance à vouloir prendre tous les trucs d'un coup, histoire d'assurer vraiment le coup. (Certainement qu'on a tellement peu confiance que mettre tout de notre côté ne pourra qu'aider, dans notre philosophie)
Là où je veux en venir en disant ça, c'est que ce post n'est pas assez mis en avant. On donne aux débutants des conseils sur les méthodes, rarement sur le fond. Il n'y a qu'à voir les articles dans la rubrique "à lire en premier" quand on arrive sur le site. Il n'y en a pas un qui nous dise ce genre de choses, pas un qui nous présente de manière générale les concepts, avant de donner les méthodes/les moyens.
La suggestion serait donc de mettre en premier lieu ce genre de post, dans la partie "à lire pour commencer", voir même en premier article, pour dire justement tous les principes, le "ce qu'il faut voir dans tous les conseils donnés", en quelque sorte, qui seront vraiment très utiles (à mon avi) à des débutants qui ont déjà du mal à se retrouver parmi tous les conseils, et en ont encore plus à retirer de ça une généralité, ne voyant même pas les bases du principe de la séduction (on n'est pas débutant pour rien...)
Répondre