Impressionant a quel point ce post rejoint une de mes constatations du moment.Blusher a écrit : J'ai close des tonnes de gonzesses sans jamais patterner, ou presque, et j'administre mes negs a doses homeopathiques et en cas de necessite absolue. Quand je lis des Reports de debutants, j'ai l'impresion qu'ils sont convaincus qu'il faut deballer tout l'arsenal a chaque PU. Vous avez aussi cette impression?
En effet, je me suis appercu que la pluspart des players paraissaient "bizares" pour les nanas.
Mais pas bizares style "Ce mec me rend curieuse je veux en savoir plus.", plutot bizares style "Fuyons !".
Pourquoi ?
C'est la question que je me suis posé.
J'en ai conclu la chose suivante.
Quand BOB10 découvre les communauté de séduction, il ne connait rien aux relations hommes/femmes.
BOB10 apprend alors des tonnes de concepts (P&P, C&F, A-C-S, HBRR, patterning, SHP, frame, qualification, dévalidation, disqualification, etc...).
Non content de ne pas les comprendre, BOB10 se dit que plus il applique ces concepts "magiques", plus il a de chance de closer.
Que fait alors BOB10 ?
BOB10 sors à St-Mich draguer avec ses wings fraichement acquis, aborde une 6 un peu LSE, et, très probablement terrorisé ou presque tel un pokemon devant terminator, se dit qu'il n'y arrivera très certaiement pas avec un flingue, ni une mitraillette, ni un bazooka... Alors il fait le choix du tank (histoire d'être sur...). Et par dessus son tank encore il rajoute flingue, mitraillette et bazooka.
Autrement dit, il déballe tout l'arsenal, ne s'interessant même pas à la fille qu'il y a en face, ne comprenant même pas ses réactions... Puisque de tout de manière "plus il en met et plus il a de chances de closer".
Qu'est ce que ca donne ?
Un mec incongruent et bizare, qui exprime très indirectement mais de façon perceptible pour une femme un manque total de confiance en lui en "l'agressant" limite dans sa façon de communiquer avec elle.
Bref, un weird... La pluspart des players, donc des seducteurs, débutants ou moins débutants, passent pour des weirds... En gros, l'inverse de l'effet recherché.
Exemple : Je me souviens au relooking de t***** il a tenté de forcer son rire de manière exagerée pour "gamer" la vendeuse via cette attitude qu'il considérait "funny"... franchement c'était tellement a côté de la plaque et anti-atirant que j'ai eu honte pour lui... Et c'est pas un mauvais gars.
La solution c'est bien sur la calibration et le travail sur sa frame, mais cela ne s'acquiert qu'au fil des (nombreux) sets et de (nombreuses) heures de reflexion.
D'autres solutions :
-Attirer l'attention des nouveaux arrivants sur le fond et pas sur la forme. Autrement dit, n'oubliez pas que les outils proposés ici ne sont que des outils. Et que comme un informaticien n'utilisera pas photoshop, paint, paint shop pro, illustrator, dreamweaver, outlook et word pour écrire un texte de 3 mots sur un fond noir -a moins d'en avoir le complet besoin- vous n'êtes pas forcés, ni même dans un premier temps ne devriez, utiliser la totalité des outils que ce site et d'autres vous proposent sans-même essayer d'en comprendre l'utilité, la portée, et la correcte utilisation.
-Unclutter : une notion de ijjjji, qui consiste à dire que plutot que d'accumuler des concepts qui s'accumulent et dont on n'a ni la compréhension ni l'utilité pratique ni le niveau pour les utiliser, de ne garder que ce qui nous sert. Grosso modo : alléger son game et n'utiliser que ce dont on a besoin.
Personellement dans mes workshops l'élève n'entend pas le mot "qualification" ou autre chose du style avant le deuxième jour. Je commence d'abord par travailler sur ses croyances. Parcqu'un AFC qui lit la M3 reste un AFC, tandis qu'un natural avec de bonnes croyances, il choppe
Checkout.