Je veux changer !
Je veux changer car je ne suis pas satisfait de ma vie. Mais avant de commencer, je tiens à passer une sorte de "pacte" avec mes "lecteurs." Je sais que ce premier post est très long et qu'il doit être chiant à lire, mais c'est pour vider mon sac une bonne fois pour toute et aussi parce que le jour où je serai devenu ce que je veux être, les gens qui seront à ma place d'aujourd'hui pourront voir tout le chemin que j'aurai parcouru. J'espère que ça les motivera !
Introduction :
Parce que c'est aussi dans mon interet, je promets de raconter uniquement la vérité, sans rien aranger à ma sauce. Ici pas de langue de bois ! Si vous avez un truc à me dire, pas la peine de prendre des pincettes, allez y franchement. Souvent il n'y a que ça de bon pour me faire bouger le popotin
Pour mieux apréhender le futur, comprenons le passé :
Le jours où ma mère m'ingligea la vie... Euh non j'irais quand même pas jusque là !
A l'école primaire, j'étais abonné par ma mère aux pulls de mamy, bretelles, raie sur le coté, pentalons en velour avec chaussure de ville. J'ai eu très tot de l'acné (dix ans) et déjà à cette époque, j'étais sujet à des moqueries. Ne sachant pas comment réagir, ma mère me conseilla de ne pas y preter attention. En ce temps des premières amoureuses, on va dire que les temps étaient durs pour moi
Au collège, en plus de l'acnée vinrent les apareils dentaires. J'étais toujours considéré comme la "victime" de la classe en raison de mon image disgracieuse. Avec ce physique et cette étiquette, dur d'aller vers les filles. Alors je leurs écrivait des mots ou des trucs "fleurs bleues" pour leur déclarer ma flamme. Sans grand succès et en empirant ma situation bien évidement !
Au lycée, j'étais décidé à changer. Plus de bouttons, plus de bagues, je me suis détaché du look de maman, mais psychologiquement j'étais très atteind et je m'étais habitué, a tord, à cette image de looser qui transpire la timidité et le manque de confiance en soi et qui n'avait pas vraiment d'amis.
A la fin de mon année de Seconde, je suis parti en colonie de vacances. Et là, LA révélation ! J'évoluais dans un nouvel environnement où je pouvais me décoller de mon image habituelle de looser. Je connaissais tout le monde, j'étais le leader de ma petite bande de pote, j'avais plus confiance en moi et les filles me trouvaient beau. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de sortir avec une fille mais le manque d'expérience que j'avais réduit toutes mes chances à zéro.
Cependant, j'avais compris ce qui me manquait, j'avais identifié mes lacunes.
Au retour de cette colo, mes parents décidèrent de se séparer. Avec le recul, ce fut un mal pour un bien. Je décidai d'aller chez mon père. Peu à peu, je me libérai de toutes les souffrances et lacunes que ma mère avait transposé sur ma personne.
Cette nouvelle année scolaire symbolisait un renouveau pour moi et je m'inscrivis sur un forum pour mieux comprendre les femmes et les relations hommes/femmes (seduction-fr sous le pseudo de "CoOL.") J'appris très vite ! Je m'étais fait un social proof d'enfer en un temps record, j'étais presque devenu un mec "cool" sorti du clan des "looser." Un moi après mon inscription sur ce forum j'avais ma première copine. Je l'ai larguée pour une autre (au bout d'une semaine car je suis sorti avec elle juste "pour voir") avec qui je suis resté trois semaines. J'étais love de cette seconde nana, qui était la première fille qui comptait vraiment pour moi. J'ai été une carpette, le gentil petit caniche.
Après cette seconde fille, je suis resté deux semaines célibataire, dont une à me morfondre comme une m*rde, il faut l'avouer. Mais cette fille m'avait permis de rencontrer d'autres filles dont une à qui je plaisais beaucoup. Ce fut ma troisième copine, celle avec qui je viens de me séparer.
Ma dernière relation très "spéciale" :
Cette troisième copine, appellons la Julie. Julie n'était pas la femme parfaite, mais elle avait beaucoup d'amour à donner et à recevoir, tout comme moi. Déjà à cette époque j'ai commis l'erreur d'adapter ma vie à elle. Peu à peu je me suis éloigné de ma bande de pote puis mon social proof fondait comme neige au soleil. C'était devenu mon centre d'interet. Elle, de son côté, elle n'avait pas beaucoup de vrais amis pour diverses raisons. On s'est séparé (d'un commun accord où elle était plus d'accord que moi) après trois ans au début de la semaine (début avril)
La première partie de notre relation : 1 an et demi
La première partie de notre relation fut incontestablement la meilleure. J'ai eu ma première relation sexuelle avec elle
La deuxième partie : 1 an
La deuxième partie fut le début de la fin notemment parce que son père a déménagé, ne laissant uniquement le choix à Julie de louer une "chambre" de dix metres carrés avec toilettes et douche dehors à trois cent euros par moi. Et donc, je pense que vous vous en doutez, pour des raisons économiques et aussi parce que Julie et moi le voulions bien, elle est venu habiter avec moi et mon père.
C'était l'année du bac, on était sur les nerfs, beaucoup de préssion, et ça s'est ressenti dans notre couple d'autant qu'on était encore plus l'un sur l'autre étant donné que ni elle ni moi ne s'étions fait de nouveaux potes. Par conséquent au lycée et à la maison on était toujours ensemble et ça devenait parfois (et j'ai même envie de dire de plus en plus souvent) étouffant.
Une fois le bac en poche Julie est partie bosser en colo trois semaines où ça a été une révélation pour elle, un mauvais moment à passer pour moi dans le sens où elle s'est fait une bande de pote et qu'elle s'est amouraché d'un mec avec qui elle n'est pas allée très loin sachant qu'elle était avec moi. Le retour chez moi fut brutal. Elle était pommée, elle regrettait la vie (routine) qu'on s'était fait (sans pour autant qu'elle ait fait quoi que ce soit pour changer les choses) mais avec le temps, les choses étaient redevenues comme avant. Mais c'est maintenant que j'ai compris que c'était là que j'aurais du la larguer.
La troisième partie : ces sept derniers mois
Cette année scolaire, je suis à la fac où je ne m'épanoui pas. Elle travaille à plein temps dans une école en tant que pionne et "prépare" certains concours. Bien sûr, toujours pas de social proof.
Seulement depuis l'épisode de la colo, je sens que je ne l'aime plus trop, que je reste avec elle parce que ça fait beaucoup de temps qu'on est ensemble, que je suis bien dans ma petite routine, ça rassure, et je me dis surtout que ça s'arrangera avec le temps...
Mais à son boulot, un AFC (27 ans, puceau, habillé par maman, sans ami(e)s, mal dans sa peau etc...) fait un sacré OI sur Julie. Je l'ai senti venir à cent kilomètres à la ronde mais voyant le mec je ne me fait pas de soucis sur la "concurrence." (Et pourtant avec le recule, j'ai compris que depuis la colo de Julie son niveau d'interet envers moi avait bien largement dépassé la barre fatidique des cinquante pourcents.)
Alors elle s'est surement dit "apres tout je ne fais rien de mal" et elle est rentrée dans son jeu...
Je la sens pomée. Je lui laisse de l'air et du temps pour qu'elle reprenne ses esprits mais rien y fait. Ca fait déjà plusieurs mois qu'on arrete pas de s'engueler. Mais même pas elle va prendre l'initiative de me dire qu'un truc ne va pas ces derniers temps ! Elle finit par me dire qu'elle ne sait pas si elle m'aime encore et si elle a des sentiments pour son collègue AFC. Et là, dans un éclair (temporaire) de lucidité je mets un terme (à contre coeur) à notre relation car si dejà on devait poser la question à notre nana "est ce que tu m'aimes ?" et qu'elle répond "je sais pas" pour moi c'est bye bye
Mais le lendemain, elle me dit qu'elle a fait un choix et que c'est moi l'heureux élu
Et là, j'ai le sentiment bisarre de légereté de m'etre débarrassé de ce poids que je refusais de voir depuis des mois.
J'ai aussi un sentiment de frustration de voir que je me suis fait doublé par un p*tin de profond AFC.
Mais j'ai surtout un sentiment de vide dans ma vie, qui prédomine, étant donné que j'ai coupé les ponts avec ma bande de potes, que je ne suis pas heureux à la fac et surtout que j'ai fait (à tord) de ma copine (enfin mon ex
Je m'apperçois que je n'aime pas etre seul, qu'en fait je suis jamais vraiment aller vers les filles mais c'est plutot les filles qui sont venues vers moi et que ça va devoir changer si je veux réussir.
Depuis le début de ma vie amoureuse j'ai pas été célibataire plus de deux semaines alors j'apréhende un peu cette période de "redémarrage."
Mais là où c'est le PIRE, c'est que je dois me tapper sa précence chez moi le temps qu'elle trouve un logement !
Je veux changer :
Vous comprenez maintenant pourquoi je ne trouve pas ma vie satisfaisante !?
Et bien je compte pas en rester là, je veux qu'elle change et je vais la changer !
- J'ai déjà lu pas mal d'articles et de posts important sur FTS et je compte bien mettre le théorique en pratique.
Je lis Reflechissez et devenez riche de Napoleon Hill
Je relis Casé en une semaine
Je vais reprendre une activité sportive pour sculpter mon corps (j'ai opté pour la natation)
Je vais retourner à la fac pour m'occuper, apprendre et surtout tenter de me refaire un social proof et sarger
Voila en vrac tout ce que j'ai appris de cette expérience :
- Déjà au départ, avoir une vie équilibré dans laquelle on est epanoui un maximum (argent, nourriture, boulot, amis etc...)
Ne pas changer ses habitudes pour une nana (notemment ne pas couper les ponts avec ses potes)
Dire non quand on en a envie / Ne pas tout le temps chercher à lui plaire / lui faire plaisir
Etre needed /!\ NE PAS ETRE NEEDY /!\
Savoir maitriser ses emotions (colère, jalousie, manque de l'autre etc...)
Ne pas aller trop vite si on veut aller loin avec une nana (là je pense à l'article Qui veut aller loin ménage sa monture)
Surtout quand on sent que ça part en c*uille, ne pas se dire que ça va s'arranger avec le temps ! Soit en parler tout de suite, soit faire ses bagages
Ne pas se conforter dans son petit confort, et s'y contenter, si on est pas totalement heureux (voir l'article du philosophe sur le troupeau etc..)
AMOGER direct si vous avez un concurrent peut importe ses skills
Ne pas faire de sa nana le centre de sa vie
Maintenant que j'ai vidé mon sac, je vais pouvoir le remettre sur mon dos et commencer ma nouvelle vie et donc commencer à vous raconter mes expériences qui j'espère seront interressantes pour vous.
Et ce qui est des critiques, encoragement ou autres, allez y défoulez vous ça ne me sera que bénéfique !
PS : Si une personne a au moins tout lu, je lui dis merci