Je me baladais tranquilement avec un pote, quand une nana nous aborde pour avoir un renseignement quelconque. On lui répond, et on continue notre chemin, l'air de rien. Malheureusement c'était trop tard... Première erreur: je flashe sur elle (et pas qu'un peu). Ca m'arrive pourtant pas souvent (ça a du arriver 3 fois dans ma vie), mais bon, c'est fait c'est fait.
Je laisse passer une semaine, le temps de me renseigner comme je peux sur elle. Pas facile, pas grand monde la connait, elle semble un peu introvertie. J'apprends principalement qu'elle prend régulièrement le bus.
Ca tombe bien, sa section fini en même temps que la mienne un jour de la semaine; je profite que ma bécane est au garrage pour prendre le bus (bien qu'on a du me proposer au moins 15 fois de m'amener

Au bout de quelques jours, je change de technique. Je l'attends à la fin de son cours et lui propose de la ramener. Elle semble mal à l'aise (d'autant plus qu'avec la finesse des épisodes précédents, elle avait bien sûr compris mon petit jeu) et refuse. Je la laisse partir, dégouté, mais bon ça se sentait venir. Je m'en vais à mon tour et la recroise devant l'arrêt de bus (j'avais volontairement placé ma voiture juste à côté). Là je lui pête un grand sourire et lui dit "tu sais, je vais pas te manger". Elle me répond à son tour avec un grand sourire et marche vers ma voiture

Peu de temps après, je la croise dans un bar "par hasard" (hum hum :cheesy: ). Elle est avec sa meilleure amie et semble avoir déjà bien attaqué la soirée (c'est d'ailleurs également mon cas). Je lui dis bonjour et lui demande si elle va en boite, elle me dis que oui, je lui dis qu'on s'y reverrait peut être, et je vais dans un autre bar avec mes potes.
On se revoit donc en boîte, et on va danser dans le même coin. Un mec la colle manifestement :evil:

Un peu plus tard je la vois prendre le bus et je lui propose à nouveau de la ramener. Elle me dit qu'elle était partie de la boîte parce que le premier mec la collait trop. Le trajet est court, et je fais une autre erreur stupide: je lui propose mon numéro "pour te ramener à l'occasion". Elle refuse sous pretexte qu'elle n'allait pas appeler pour ça.
Dans les jours qui suivent je m'incruste plusieurs fois pour taper la discute mais de manière assez stress et pas naturelle, bref, loin d'être au top.
A la veille des vacances, je tente le tout pour le tout: je vais taper la discut avec sa copine et elle, et lance un "ca vous dis pas qu'on se voit pendant les vacances pour boire un verre". Elle refuse, game over

Je bouge donc. Au bout d'1/4 d'heure je me dis que c'est vraiment trop con et que de toute manière il me reste encore plusieurs vie, et je vais la voir pour le prendre à part. J'insiste pendant bien 5 min, elle me dit qu'elle n'est pas vraiment toute seule. Mais au bout d'un moment, en plein milieu d'une phrase, elle me regarde et me chuchote son numéro. Je lui dis merci, et on se sépare.
Viennent les vacances, j'attends quelques jours avant de faire quoi que ce soit (de toute manière j'étais pas là). Je la rappelle, lui demande comment s'est passé son week end, et lui dit que je l'appelle pour aller boire ce verre. Elle me répond qu'elle s'en doute, mais que ça la gène, qu'en plus elle n'est pas vraiment toute seule, etc. J'insiste très lourdement et la conversation dure bien 3/4 d'heure, sans plus de résultat.
Depuis je la laisse complétement de côté, et lui ai juste fait la bise une fois où je l'ai croisé. Ce jour là je l'ai recroisé quand je montais avec une copine. J'ai remarqué qu'elle s'était retourné au bout de quelques pas (je pense pour voir si je tenais la copine en question par la main).
Ca fait presque un mois que tout ça s'est passé, et je pense passer à autre chose. De toute manière, les 3 semaines qui vont venir vont être trop chargée pour faire quoi que ce soit. Mais je sens qu'il y a quelque chose de vraiment exceptionnel chez elle, et ce serait stupide de passer à côté..
Voilà, merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, 'fallait que je déballe tout ça...
Petites précisions:
- - je sais ou elle habite
- j'ai son numéro
- je sais où et quand elle travaille (elle est serveuse à mi-temps)