[Long] je sais où elle habite, j'ai son num, mais...

Note : 0

le 05.05.2004 par Kimagure

8 réponses / Dernière par Kimagure le 10.05.2004, 13h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon voilà, mon problème est assez compliqué en fait, d'où la longueur du messy, alors on va essayer d'expliquer dans l'ordre... Merci à ceux qui auront le courage de tout lire :)

Je me baladais tranquilement avec un pote, quand une nana nous aborde pour avoir un renseignement quelconque. On lui répond, et on continue notre chemin, l'air de rien. Malheureusement c'était trop tard... Première erreur: je flashe sur elle (et pas qu'un peu). Ca m'arrive pourtant pas souvent (ça a du arriver 3 fois dans ma vie), mais bon, c'est fait c'est fait.
Je laisse passer une semaine, le temps de me renseigner comme je peux sur elle. Pas facile, pas grand monde la connait, elle semble un peu introvertie. J'apprends principalement qu'elle prend régulièrement le bus.

Ca tombe bien, sa section fini en même temps que la mienne un jour de la semaine; je profite que ma bécane est au garrage pour prendre le bus (bien qu'on a du me proposer au moins 15 fois de m'amener :D ). J'attends qu'elle monte pour aller m'assoir à côté d'elle, de manière très bourrine (15 places libres devant, 15 places libres derrière) et je l'aborde de manière tout aussi bourrine, c'était pas top et ça s'est même très mal passé, mais j'ai quand même réussi à savoir son nom, le quartier où elle habite et d'autres infos. Et ça m'a permis de lui faire la bise dès le lendemain. J'ai tenté d'entamer plusieurs fois la conversation dans les jours qui ont suivi, mais c'était pas ça :( .

Au bout de quelques jours, je change de technique. Je l'attends à la fin de son cours et lui propose de la ramener. Elle semble mal à l'aise (d'autant plus qu'avec la finesse des épisodes précédents, elle avait bien sûr compris mon petit jeu) et refuse. Je la laisse partir, dégouté, mais bon ça se sentait venir. Je m'en vais à mon tour et la recroise devant l'arrêt de bus (j'avais volontairement placé ma voiture juste à côté). Là je lui pête un grand sourire et lui dit "tu sais, je vais pas te manger". Elle me répond à son tour avec un grand sourire et marche vers ma voiture :P . A l'intérieur je mets un CD de Noir Désir et lui dit "Tiens un Noir Dez, tu aimes ?". Elle me sort que c'est justement le CD qu'elle est en train d'écouter: la conversation est lancée :) . Et petit coup de pouce du destin: il y a une grosse manifestation et donc de gros bouchons; on mets bien 45 min à aller chez elle. Là c'est absolument parfait: on parle de tout et de rien, on semble très bien s'entendre, elle parait très intelligente, bref elle me plait énormément. Juste avant d'arriver chez elle, elle me dit avec un grand sourire: "ça s'est quand même mieux passé que la première fois que tu m'as abordée". Je lui dis que je peux la ramener quand elle veut, même à moto si elle veut, elle me dit qu'elle aimerait beaucoup faire un tour à moto.

Peu de temps après, je la croise dans un bar "par hasard" (hum hum :cheesy: ). Elle est avec sa meilleure amie et semble avoir déjà bien attaqué la soirée (c'est d'ailleurs également mon cas). Je lui dis bonjour et lui demande si elle va en boite, elle me dis que oui, je lui dis qu'on s'y reverrait peut être, et je vais dans un autre bar avec mes potes.
On se revoit donc en boîte, et on va danser dans le même coin. Un mec la colle manifestement :evil: :( . Mais au bout de quelques secondes, elle l'éjecte comme je n'ai jamais vu un mec se faire ejecter par une fille :shock: (ça aussi ça m'a beaucoup plu). On continu à danser. Au bout d'un moment, elle vient danser contre moi, elle me chauffe bien comme il faut. Et là, en bon AFC, j'étais tétanisé et je n'ai pas su répondre. Bref, le temps de réaliser que j'étais en train de faire la connerie de ma vie et de me décider à agir, elle prend ses affaire et s'en va dans une autre boîte :( . Je la recroise dans la rue beaucoup plus tard dans la soirée, mais tout le monde était naze et on est rentrés.

Un peu plus tard je la vois prendre le bus et je lui propose à nouveau de la ramener. Elle me dit qu'elle était partie de la boîte parce que le premier mec la collait trop. Le trajet est court, et je fais une autre erreur stupide: je lui propose mon numéro "pour te ramener à l'occasion". Elle refuse sous pretexte qu'elle n'allait pas appeler pour ça.
Dans les jours qui suivent je m'incruste plusieurs fois pour taper la discute mais de manière assez stress et pas naturelle, bref, loin d'être au top.

A la veille des vacances, je tente le tout pour le tout: je vais taper la discut avec sa copine et elle, et lance un "ca vous dis pas qu'on se voit pendant les vacances pour boire un verre". Elle refuse, game over :(
Je bouge donc. Au bout d'1/4 d'heure je me dis que c'est vraiment trop con et que de toute manière il me reste encore plusieurs vie, et je vais la voir pour le prendre à part. J'insiste pendant bien 5 min, elle me dit qu'elle n'est pas vraiment toute seule. Mais au bout d'un moment, en plein milieu d'une phrase, elle me regarde et me chuchote son numéro. Je lui dis merci, et on se sépare.

Viennent les vacances, j'attends quelques jours avant de faire quoi que ce soit (de toute manière j'étais pas là). Je la rappelle, lui demande comment s'est passé son week end, et lui dit que je l'appelle pour aller boire ce verre. Elle me répond qu'elle s'en doute, mais que ça la gène, qu'en plus elle n'est pas vraiment toute seule, etc. J'insiste très lourdement et la conversation dure bien 3/4 d'heure, sans plus de résultat.

Depuis je la laisse complétement de côté, et lui ai juste fait la bise une fois où je l'ai croisé. Ce jour là je l'ai recroisé quand je montais avec une copine. J'ai remarqué qu'elle s'était retourné au bout de quelques pas (je pense pour voir si je tenais la copine en question par la main).
Ca fait presque un mois que tout ça s'est passé, et je pense passer à autre chose. De toute manière, les 3 semaines qui vont venir vont être trop chargée pour faire quoi que ce soit. Mais je sens qu'il y a quelque chose de vraiment exceptionnel chez elle, et ce serait stupide de passer à côté..

Voilà, merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, 'fallait que je déballe tout ça...

Petites précisions:
  • - je sais ou elle habite
    - j'ai son numéro
    - je sais où et quand elle travaille (elle est serveuse à mi-temps)
Je te parle en tant qu'AFC surement pire que toi mais j'ai un truc a dire: attention aux shit tests ... "elle n'est pas vraiment seule", c'est un peu une phrase tordue ca si c'est ce qu'elle ta sorti, et c'est le bon moyen pour une nana de faire un shit test sans mentir pour la suite, ne pas etre vraiment seule ne veu pas dire qu'elle a un mec :) donc elle te fait un shit test sans prendre de risque pour la suite si vous sortez ensemble ... bref je dois peu etre me tromper, mais sur le moment c'est ce qui me vient a l'esprit ...
Trop de supplication de ta part. Et tu insistes trop pour pouvoir la ramener en voiture, comme si c'était elle qui te faisais une faveur de venir avec toi, alors que ça devrait être l'inverse.

Et regarde, les moments où ça marchait le mieux, c'est quand tu étais moins collant, plus sûr de toi et plus C+F
je pense aussi que faut que tu arretes d'insister pour la ramener! arrete ca: un conseil, continue a te garer pres de l'arret de bus, et si tu la vois a l'arret tu lui propose naturellement en passant vers ta voiture de la racompagner, et si elle veut pas t'insiste pas et tu t'en va la queue entre les jambes :)
attention aux shit tests ... "elle n'est pas vraiment seule", c'est un peu une phrase tordue ca si c'est ce qu'elle ta sorti, et c'est le bon moyen pour une nana de faire un shit test sans mentir pour la suite, ne pas etre vraiment seule ne veu pas dire qu'elle a un mec donc elle te fait un shit test sans prendre de risque pour la suite si vous sortez ensemble ...
C'est texto ce qu'elle m'a dit, et c'est clair que c'est un peu tordu. Je savais qu'elle était célibataire à un moment, mais il y a eu plusieurs week end de fête entre temps...

Et regarde, les moments où ça marchait le mieux, c'est quand tu étais moins collant, plus sûr de toi et plus C+F
Oui c'est sur, mais ça va pas être évident de la réaborder et d'être C&F maintenant...
continue a te garer pres de l'arret de bus, et si tu la vois a l'arret tu lui propose naturellement en passant vers ta voiture de la racompagner, et si elle veut pas t'insiste pas et tu t'en va la queue entre les jambes
Problème: j'ai très rarement la voiture (je la prennais à ce moment là dans l'optique de la ramener justement). Et avec la moto, il faut un casque pour ramener quelqu'un... Sans compter qu'elle est souvent en robe.

En tout cas, j'ai toujours pas compris pourquoi elle m'a donné son num pour refuser de boire un verre après... Ce qui est sûr, c'est que j'ai très mal assuré au tel.
Bon... y'a du bon et du mauvais là dedans, mais avec le temps el mauvais devrait petit à petit cèder la place au bon :)

Il semblerait que la fille en question se sente pas libre de ses faits et gestes en public (un ex, un mec jaloux, ses copines, etc) et donc les différents refus que tu as essuyé peuvent être dûs à ça.
Il faut donc que tu essaies d'être moins insistant (en étant plus persuasif : travaille tes approches, tes arguments) et que tu arrives à l'ammener "à part", dans des situations où elle peut se lacher davantager et se sentir en confiance avec toi...

Quant à la façon dont tu perçois ses refus, écoute Valmont : tout ce que tu lui proposes doit être "faveurs", des "chances" pour elle... C'est comme ça qu'il faut voir les choses, pas autrement; tu ne dépends pas de son OUI ou de son NON...
Effectivement, ça s'est toujours mieux passé quand elle était seule (même au téléphone il y avait du monde derrière). Ca va être chaud de me retrouver seul avec elle (la fameuse "attaque en milieux hostile" ;-) ). Une fois quand elle sortait de cours (avant que je lui choppe son num) je la vois et lui fait un signe de la tête pour qu'elle vienne s'assoir. Elle me fait signe qu'elle n'a pas trop de temps mais elle vient quand même. Elle commence à se confier un peu à moi, mais on a à peine le temps de discuter qu'un mec vient la chercher pour la ramener (pas de danger de ce côté a priori, il est casé et ils semblent juste copains).

J'ai oublié de préciser une chose: c'est une fille qui semble avoir des problèmes. Apparemment c'est pas la joie chez elle, elle a du mal à gérer les cours + son boulot, on m'a dit que ça lui arrivait souvent de pleurer, et elle a très mauvaise réputation. Pour la réputation elle m'en avait parlé la première fois que je l'ai ramenée, et je lui ai dit que je n'en avais rien à cirer de ce que je pouvais entendre sur elle et que je me faisais une opinion des gens par moi même.
A côté de ça elle semble être la fille introvertie pendant la semaine, mais c'est une très grosse fétarde et elle est en boîte quasiment tous les week ends (peut être un moyen de s'évader).

Edit: Quand j'avais insisté pour lui demander son num, elle m'avait aussi sorti "je ne sais pas si tu t'es pris beaucoup de claques dans ta vie, mais moi oui" ...
C'est pas trop attaque en mileu hostile vu que tu la connais déjà...
Filles a problèmes méfie toi... et c'est quoi ça réputation?

Ca fait déjà un certain nombre de défaults tu serais pas amoureux d'elle par hasard? :)

Ps: Prend la pas trop en pitié, tout le monde à ses problèmes... Si tu la laisse trop te raconter ses vieilles histoire tu vas devenir son ami; rien de plus.
et c'est quoi ça réputation?
Ca vaut même pas le coup d'être répété. Ca sent plus la jalousie qu'autre chose. C'est le genre de nana à dire merde quand quelqu'un la fait chier, et ça doit pas plaire ;o)
Ca fait déjà un certain nombre de défaults tu serais pas amoureux d'elle par hasard?
Hmmfff... Disons que c'est pas impossible... J'te dirai ça quand j'aurai conclu :P
Prend la pas trop en pitié
Ca ça ne risque pas. Et puis, ça ne rendrait service ni à elle, ni à moi.

Bon de toute manière je ne peux pas trop m'occuper de la question en ce moment (exams qui approchent) . Je vous tiens au courant...
Répondre