[Q] Les calins ...
Mon premier Post ^^
Voila, je suis un AFC ... (ça fait du bien en le disant)
J'ai, enfin, nous devons tous avoir un petit problème, que j'ai baptisé le syndrome "Bisounours".
Si certains ne voient pas ce que c'est ... Quand vous êtes avec votre keupine, vous avez tendance a faire des calins, la prendre dans les bras, l'embrasser, avec modération.
Ce syndrome, c'est une sorte d'éxageration de ces calins, on en demande tout le temps, et on devient assez étouffant. J'ai cramé pas mal de relations avec ce truc, et je pense vraiment ne pas être le seul.
Ma question est la suivante : Comment se debarrasser de cette chose ?
Les personnes à qui je pose la question (hommes comme femmes) affirment que c'est bien qu'il ne faut pas changer, que c'est juste la nana qui n'est pas adapté à moi (et par consequent à ca) ...
Foutaises, je sais que c'est un problèmes, et faut s'en sortir ^^
Si vous avez des avis, des conseils, n'importe quoi, je prends ^^
EDIT : En relisant, ca pue l'aide perso, mais je me suis dit que vos réponses pourraient faire un peu avancer ceux qui ne s'en sortent pas avec ce problème, dont moi ...
Voila, je suis un AFC ... (ça fait du bien en le disant)
J'ai, enfin, nous devons tous avoir un petit problème, que j'ai baptisé le syndrome "Bisounours".
Si certains ne voient pas ce que c'est ... Quand vous êtes avec votre keupine, vous avez tendance a faire des calins, la prendre dans les bras, l'embrasser, avec modération.
Ce syndrome, c'est une sorte d'éxageration de ces calins, on en demande tout le temps, et on devient assez étouffant. J'ai cramé pas mal de relations avec ce truc, et je pense vraiment ne pas être le seul.
Ma question est la suivante : Comment se debarrasser de cette chose ?
Les personnes à qui je pose la question (hommes comme femmes) affirment que c'est bien qu'il ne faut pas changer, que c'est juste la nana qui n'est pas adapté à moi (et par consequent à ca) ...
Foutaises, je sais que c'est un problèmes, et faut s'en sortir ^^
Si vous avez des avis, des conseils, n'importe quoi, je prends ^^
EDIT : En relisant, ca pue l'aide perso, mais je me suis dit que vos réponses pourraient faire un peu avancer ceux qui ne s'en sortent pas avec ce problème, dont moi ...
Je trouve le sujet intéressant mais a mon sens le problème ne se pose pas au niveau des câlins mais plutôt de l'attitude.
Je vais quand même laisser le temps aux plus expérimentés d'entre nous de répondre.
Je vais quand même laisser le temps aux plus expérimentés d'entre nous de répondre.
Extrait du lexique:
Needy : Adjectif. Anglicisme.
Littéralement "dans le besoin" où plus précisément "en manque", "collant", par extension.
Se dit d'une attitude ou d'une personne cherchant à plaire par tous les moyens, quitte à oublier toutes les règles de base en matière de séduction.
L'origine d'un tel comportement peut être multiple:
* le manque de confiance en soi
* l'obsession amoureuse non assouvie (ou one-itis ) engendrant un sentiment de manque et de frustration.
Un comportemment "needy" du partenaire peut s'avérer assez rapidement un vrai chauchemard à vivre au quotidien. Toute personne équilibrée a naturellement tendance à éviter les partenaires "needy".
C'est donc une attitude à proscrire absolument si on cherche à maximiser ses chances dans une stratégie de séduction.
Désigne (par extension) le comportement typique de l'AFC. Ce syndrôme suffit d'ailleurs souvent à le définir.
Fin de l'extrait.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais bon je vais essayer de faire avancer le schmilblick.
Pour ce qui est de ce problème en couple, je pense qu'il y as un temps pour chaque chose. Si en soirée tu colle trop ta femme elle vas vite te prendre pour un boulet, ou croire que tu ne sais pas te démerder sans elle avec des inconnus, ou vas savoir ce qui peu lui passer par la tête. Dans la vie de tous les jours, favorise les sortis et l'amusement. Après dans l'intimité, il faut du câlin mais pas trop. Bref. Je crois que le secret est un subtile équilibre entre trop et pas assez. Mais le plus important est de ne pas lui laisser croire que tu est trop "accro".
Comme dis plus haut je débute ce n'est qu'une théorie et toutes réactions est bienvenus

Needy : Adjectif. Anglicisme.
Littéralement "dans le besoin" où plus précisément "en manque", "collant", par extension.
Se dit d'une attitude ou d'une personne cherchant à plaire par tous les moyens, quitte à oublier toutes les règles de base en matière de séduction.
L'origine d'un tel comportement peut être multiple:
* le manque de confiance en soi
* l'obsession amoureuse non assouvie (ou one-itis ) engendrant un sentiment de manque et de frustration.
Un comportemment "needy" du partenaire peut s'avérer assez rapidement un vrai chauchemard à vivre au quotidien. Toute personne équilibrée a naturellement tendance à éviter les partenaires "needy".
C'est donc une attitude à proscrire absolument si on cherche à maximiser ses chances dans une stratégie de séduction.
Désigne (par extension) le comportement typique de l'AFC. Ce syndrôme suffit d'ailleurs souvent à le définir.
Fin de l'extrait.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais bon je vais essayer de faire avancer le schmilblick.
Pour ce qui est de ce problème en couple, je pense qu'il y as un temps pour chaque chose. Si en soirée tu colle trop ta femme elle vas vite te prendre pour un boulet, ou croire que tu ne sais pas te démerder sans elle avec des inconnus, ou vas savoir ce qui peu lui passer par la tête. Dans la vie de tous les jours, favorise les sortis et l'amusement. Après dans l'intimité, il faut du câlin mais pas trop. Bref. Je crois que le secret est un subtile équilibre entre trop et pas assez. Mais le plus important est de ne pas lui laisser croire que tu est trop "accro".
Comme dis plus haut je débute ce n'est qu'une théorie et toutes réactions est bienvenus
Si ça t'a grillé ton couple c'est que t'étais déjà Dead Man Walking. Parce que si j'étais à sa place, le fait de recevoir des câlins et des bisous etc... ça me ferait plaisir (quoiqu'en évitant de devenir needy et de continuer à prizer)
Fais-le avec toutes les filles de ton entourage, de manière naturelle, sans paraitre needy. Elles adorent ça (avec modération). Et en plus, ça t'aidera à chopper
Sur ce,
Keep sparkin'
Sur ce,
Keep sparkin'
De la façon d'on tu décris cette "chose" montre que tu as un comportement needy voir creepy. Si j'étais une femme je me dirais que tu est vraiment en manque d'affection pour me coller autant ,en plus j'ai chaud, il fait lourd , il EST lourd ,et maintenant que j'y pense il est bizarre, bon t'es bien gentil mais a+.
Il y'a un article sur l'équilibre quelque part sur ce forum. En l'occurrence , être naturellement touchy c'est parfait. Faire des kinos avec ta femme quand elle en a envie c'est nickel, le tout est de doser, de trouver un équilibre, ce sera d'ailleurs toujours comme çà. Modère tes ardeurs et sois un esprit libre.
Pour te debarasser du syndrome bisounours (
) , commence par prendre un bisounours dans un magasin et fait lui un câlin a la place de le faire a ta femme...
Du constructif maintenant : Tu ne pourras jamais te debarrasser de cette envie/pulsion si tu ne travail pas sur toi en profondeur pour changer. ( ce que je ne te conseil pas ) . Tu peux par contre te contrôler ( du moins je l'espère sinon consulte ) , et profiter de chaque instant passé dans les bras de ta chérie et d'y repenser quand tu auras envie puis tenter de ressentir toute les émotions ressenties a l'instant T. ( au pire si vraiment tu n'y arrive pas , prend toi 4 copines et repartis les câlins entre elles
)
Bon courage pour la suite.
Il y'a un article sur l'équilibre quelque part sur ce forum. En l'occurrence , être naturellement touchy c'est parfait. Faire des kinos avec ta femme quand elle en a envie c'est nickel, le tout est de doser, de trouver un équilibre, ce sera d'ailleurs toujours comme çà. Modère tes ardeurs et sois un esprit libre.
Pour te debarasser du syndrome bisounours (
Du constructif maintenant : Tu ne pourras jamais te debarrasser de cette envie/pulsion si tu ne travail pas sur toi en profondeur pour changer. ( ce que je ne te conseil pas ) . Tu peux par contre te contrôler ( du moins je l'espère sinon consulte ) , et profiter de chaque instant passé dans les bras de ta chérie et d'y repenser quand tu auras envie puis tenter de ressentir toute les émotions ressenties a l'instant T. ( au pire si vraiment tu n'y arrive pas , prend toi 4 copines et repartis les câlins entre elles
Bon courage pour la suite.
Bonjour,
Dis toi bien une chose. Ce sont les nanas qui ont besoin d'etre calinées ! Le plus souvent, elles cherchent quelques instants d'affection, de protection, un instant hors du temps où rien ne peux leur arriver.
Mon père m'a sorti une phrase un jour qui a changé ma vie à ce sujet :
Mais encore une fois, je pense que si t'as toujours besoin de faire des calins à tes copines, c'est que y'a un truc chez toi qui déconne.
La formulation est certes un peu brutale
mais fais ton introspection (sans aller jusqu'a voir un psy ou te torturer l'esprit.) Demande toi pourquoi t'as tout le temps besoin de calins, si ça vient d'une carrence affective dans ton enfance par exemple ? Un manque de confiance en soi ? Bref à toi de voir.
Connais toi toi meme comme dirait l'autre !
Dis toi bien une chose. Ce sont les nanas qui ont besoin d'etre calinées ! Le plus souvent, elles cherchent quelques instants d'affection, de protection, un instant hors du temps où rien ne peux leur arriver.
Mon père m'a sorti une phrase un jour qui a changé ma vie à ce sujet :
Si c'est toi qui est demandeur au niveau des calins c'est mauvais car ça retourne la situation (c'est toi qui a besoin d'afection et de protection.) Après on peux dire que c'est pas alpha que c'est pas H2G que c'est pas faire du prizing etc... Je pense que depuis le temps des cavernes, les femmes ont besoin d'un mec fort, qui les protège et qui sache faire preuve de tendresse quand ELLES en ont besoin !Il faut mieux etre demandé que demandeur.
Mais encore une fois, je pense que si t'as toujours besoin de faire des calins à tes copines, c'est que y'a un truc chez toi qui déconne.
La formulation est certes un peu brutale
Connais toi toi meme comme dirait l'autre !
Que de réponses ^^
De ce côté la il n'y a pas trop de soucis, j'ai tendance à même être un poil distant quand je suis en soirée toussa, c'est dans l'intimité que le problème se pose ...Si en soirée tu colle trop ta femme elle vas vite te prendre pour un boulet, ou croire que tu ne sais pas te démerder sans elle avec des inconnus, ou vas savoir ce qui peu lui passer par la tête.
Il est vrai que cette citation est puissante.Il faut mieux etre demandé que demandeur.
D'où l'idée de poster ce topic, je sais qu'il y a quelque chose qui déconne, et j'essayais de mettre le doigt dessus depuis un moment, et certaines de vos reflexions y aident pas mal ;)Mais encore une fois, je pense que si t'as toujours besoin de faire des calins à tes copines, c'est que y'a un truc chez toi qui déconne.
Tiens nous au courant sur ce topic, stp, ta réflexion m'interesse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi j'appele ca le syndrome du CANARD !