[Question] Qu'est-ce qu'une LTR? [+]

Note : 4

le 13.07.2007 par IceCold

35 réponses / Dernière par Venusian le 12.04.2008, 12h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Electryon a écrit : Je veux cette nana, je décide de rester avec elle = LTR

Après, c'est toujours mieux lorsque l'on prend cette décision à 2 :D
T'as raison. Le contraire s'appelle un viol avec sequestration arbitraire ! :D :D
Spike a écrit :Une LTR est une fille avec qui tu sors depuis 3 mois, que tu as l'impression de connaître depuis 3 ans, et avec qui il faut toujours se forcer à faire comme si ça faisait 3 heures.

Spike

Ma copine me dit régulièrement ces derniers jours que elle a l'impression que ça fait 2 ans qu'on est ensemble, qu'on est comme un vieux couple et qu'elle se sent donc sereine.

Je suis donc en LTR d'après son ressenti.. ? (on a peine 2 mois de relation) :mrgreen:
intéressant ce vieux topic...
Venusian a écrit :
Spike a écrit :Une LTR est une fille avec qui tu sors depuis 3 mois, que tu as l'impression de connaître depuis 3 ans, et avec qui il faut toujours se forcer à faire comme si ça faisait 3 heures.

Spike

Ma copine me dit régulièrement ces derniers jours que elle a l'impression que ça fait 2 ans qu'on est ensemble, qu'on est comme un vieux couple et qu'elle se sent donc sereine.

Je suis donc en LTR d'après son ressenti.. ? (on a peine 2 mois de relation) :mrgreen:
Oui, et si tu ne ressens pa sla même chose, fuis pendant qu'il en est encore temps, pauvre mortel. Fuiiisss....
Non t'inquiete on est sur la même longueur d'onde la dessus :mrgreen:

Tout ça pour dire que être en LTR c'est pour moi tout simplement une envie réciproque de construire quelque chose.
On ne peut pas fixer de critère de "durée" car chaque relation se construit différemment et avec des buts différents. Dans ma période AFC et encore un peu après, je considérais toutes mes copines comme des LTR dès le premier jour (ce qui en a fait fuir plus d'une)

Je suis aujourd'hui avec une fille depuis moins d'un mois et je me considère vraiment en LTR (aussi suite à la lecture de ce topic) car tous les éléments y sont, j'ai vraiment envie de m'investir et c'est réciproque. D'autres relations, longues de plusieurs mois, ne sont jamais arrivées à ce stade.

A la base, pour une LTR, il faut...
- que la HB soit dans nos critères, pas de red-flags
- que les deux aient envie d'une LTR (en général on reçoit pas mal de shit tests pour répondre à cette question)
A ce stade, on peut se lancer dans un "début de relation" (STR/MTR)

La suite dépend du déroulement de la relation.
Avant de parler de LTR, il faut
- être amoureux
- vouloir partager sa vie avec l'autre, s'intéresser à la vie de son/sa partenaire. Car dans une LTR, ce n'est pas du "chacun pour soi"
- avoir mutuellement envie de construire quelque chose de conséquent, qui pourra durer des mois, des années, voire la vie entière
- ma définition préférée reste celle de Blusher
Une LTR c'est quand elle te dit qu'elle aimerait etre la mere de tes momes et que tu te surprends a penser: "Pourquoi pas?"
S'il n'y a pas d'amour, pas de LTR. Pour le reste, cela peut prendre quelques semaines comme plusieurs années, selon les cas, cela dépend de la maturité du couple et de l'envie de s'investir rapidement ou non.
Ouais tout a fait d'accord, mais cette notion si floue d'amour peut aussi mettre des semaines. En fait pourquoi se casser la tête pour savoir si on est en LTR ou pas ?

L'important pour moi est juste de savoir ce que veut l'autre et de vérifier que ce soit en accord avec ce qu'on veut nous.
Répondre