Un compte rendu de la session RHP du 5 Avril 2008
Cette session fut certainement l'une de mes préférées. Je crois celle où il y avait le plus de monde. On devait être environ une bonne douzaine, plus d'anciens players venus nous saluer, je n'ai pas vraiment compté...
Le rendez-vous était donné cette fois-ci à Saint-Michel, devant la fameuse fontaine mais la pluie nous a obligé à nous rabattre vers le forum des Halles.
Une fois là-bas, on se divise en petits groupes, comme d'habitude. Mais cette semaine les groupes n'étaient pas fixes et on se mélangeait assez souvent entre nous.
Cerbère était nottament présent et il s'est amusé à nous lancer des "défis". J'ai beaucoup aimé car celà ajoutait du piment à notre game. Et il restait non loin afin de nous observer et éventuellement débriefer après. Ca lui donnait un air d'examinateur de travaux pratique
Premier défi, assez simple: on est allé dans un magasin Séphora et le but était d'opener au moins 1 fille comme on voulait. J'ai eut un peu du mal à me lancer mais j'en ai open finalement plusieurs (3 ou 4).
La première que j'ai open, une fille originaire d'Amérique du Sud qui était entrain d'essayer un genre de vernis à ongle:
M: Bonjour! C'est quoi que vous essayez?
E: I don't speak French!
M:Ah ok! No I was just asking what is this thing you are trying!
E: It's for fingers, I am trying it but it seems that it's destroyed!
Le truc avait en fait l'embout tout abimé donc il marchait très mal. Puis elle le fait tomber, et j'ajoute:
M: Now it's more destroyed!
E:
M: And do you like it? Because I am looking for a gift...
E: Yes, it's a nice thing! If I would be your girlfriend and you offer me it, I would be happy!
M: The problem is that, for me, makeup is something very personal for a girl! And I don't know if it would be a good idea to offer that...
E: yes, I agree for lipstick by example, but that is great and she will like I'm sure!
Faut croire qu'elle voulais absolument me vendre le truc... Elle aimait bien donc elle ne devait pas être objective... Sinon, avec le recul, je me dis que le "If I would be your girlfriend and you offer me it, I would be happy!", ben c'était un peu une perche, mais que je n'ai pas attrapé, peut-être parce que elle ne me plaisait pas vraiment...
Bref je me fais encore 2 ou 3 openers dans le magasin, histoire de se chauffer, dont un où je me prend une jolie veste, juste histoire de me ramener à la réalité!
On continue puis on se dirige vers une boutique de vêtements pour femme. Là Cerbère m'attrape et me dit:
Cerbère: Bon là je choisis une nana et tu dois aller l'opener. Mais c'est moi qui choisit!
M: Heu... ok mais, pas de blague! J'veux pas aller opener une warpig!
Cerbère: Ah, c'est moi qui choisit!
M:
Cerbère: non mais t'inquiète pas je te choisirait une jolie fille!
Il me désigne une jolie fille! Je la suis puis je commence à penser mais je sais pas quoi lui dire! Alors j'open en DG!
M: Bonjour mademoiselle, je te trouve très mignonne!
E: Merci
M: *Stall*
Ah fais chier! Le DG, je stall trop souvent après l'opener par rapport à l'indirect! Quelques openers après, on se dirige vers la Fnac.
La Fnac, c'est d'la merde!
Une racaille.
Tiens private joke cadeau pour toi Nas (ceux qui auront lu mon post précédent comprendront

).
Une fois dedans, Cerbère nous lance encore d'amusants défis! Le premier est le suivant: il nous emmène au rayon livre psychologie, et l'on doit opener sur le sujet de la PNL. Ni une ni deux, je me lance, mais y'a pas de HB! Quasiment que des mecs! Bon ben j'open un mec! Ben quoi, faut opener et c'est juste pour s'entraîner, je ne compte pas le close hein

. Il y connaissait rien à la PNL... J'open une vieille moche... Puis tiens, ENFIN une jolie fille dans ce rayon:
M: Bonjour! Je peux te poser une question?
E: Euh... oui.
M: Je dois me renseigner sur un sujet: la PNL. Ca te dis quelque chose?
E: Non pas du tout...
M: Hmmm mais tu t'y connais pas en psychologie?
E: Si mais ça, ça ne me dit rien!
M: Et qu'est-ce que tu fais au rayon psychologie alors?
E: Je regarde un peu les livres.
M: Et tu fais quoi dans la vie? Ca à un rapport avec la psychologie?
E: Oui. En fait je fais des études de psy dans le but de passer un concours!
M: Lequel?
E: Je veux devenir conseillère d'orientation!
M: Hmmm c'est marrant, je me souviens plus ou moins des conseillèires d'orientation que j'ai vu pendant ma scolarité... Eh bien je ne crois pas qu'elles aient essayé d'étudier ma psychologie afin de m'aider à m'orienter!
E: Ouais c'est clair, elles sont souvent incompétentes...
M: Et toi tu veux inverser la tendance en t'orientant vers ce domaine!
E: Ouais exactement!
Puis elle remarque que juste devant nous, plus bas, se trouvent des livres sur la PNL:
E: Tiens c'est pas ça que tu cherchais?
M: Ouais! Tiens voyons voir celui-là! Lisons un peu le résumé dérrière...
M:*lit le résumé dérrière le livre*
M: Hmm ok je vois...
Puis tout en continuant à lui parler, je feuillete le livre. Je tombe sur un passage qui parle de manipulation des sentiments des gens en gros (me souviens plus très bien) et je lui montre...
E: Ouais ça je connais! J'ai étudié ça!
M: Hmm donc tu es manipulatrice!
E: Ouais mais seulement pour la bonne cause! Pas pour faire des trucs pas bien!

M: Et tu t'apelle comment?
E: XXXX
M: Hmmm j'ai connu une autre XXXX, et elle était d'origine... Tunisienne ou marocaine, je sais plus trop!
E: Oui, ça ne m'étonne pas vu le prénom, mais c'est pas mon cas!
M: Et toi tu es de quelle origine alors?
E: Ile Maurice!
M: Wouah! C'est trop beau l'île Maurice! Je connais quelqu'un originaire de là-bas, et quand il m'en parle, j'ai trop envie d'y aller... Et toi, tu as de la famille là-bas? Et tu y vas souvent?
E: Ouais j'ai de la famille là-bas mais la dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a 4 ans ou 5 ans...
M: Ben pourquoi?
E: C'est très cher d'y aller...
M: Ah ouais, je comprends... Et t'as quel âge sinon?
E:22 ans.
On fluff encore de choses et d'autres... je sens qu'elle est bien hookée! Elle a pas envie de me quitter. Bon je dois rejoindre les autres donc:
M: Bon tu m'as l'air bien sympa donc j'aimerais bien te revoir... Laisse moi ton numéro
E:*Sors son portable*
E: Ok! Mais au fait, comment tu t'apelle je te l'ai même pas demandé!
M: XXXX
Numclose

. On Fluff encore de choses et d'autres puis je m'éjecte pour rejoindre les autres.
On enchaîne sur le défi suivant avec notre cher Cerbère. Cette fois, il s'agit de se rendre dans le rayon BD, et d'opener avec le fameux opener "Babar vs Goldorak".
Bon je me lance, mais y'a que des mecs!

Allez, le but, c'est juste de s'entraîner non? J'open 1 mec sur le sujet. Au début, me voyant arriver avec ma question, il a un peu peur et s'éloigne de quelques pas en lisant sa BD

. Mais je lui pose la question:
M: Salut! Juste une question... C'est qui le plus fort d'après toi? Babar ou Goldorak?
Mec: heu... ils n'ont rien à voir! On peut pas les comparer... mais pourquoi me poser cette question?
M: Ben je voulais avoir un avis et comme tu t'interesse aux BDs, alors ton avis m'interesse!
Mec:
T'as vu Cerbère, on ne peut pas dire que je me défile! J'open même des mecs quand ya pas de HB! Je joue vraiment le jeu! Puis, Cerbère voyant mon regard désespéré devant tant de mecs et pas de HB me dit: "Bon tu peux aller vers le rayon informatique si tu veux..."
Au milieu du rayon, il y a une queue interminable car un dessinateur fait des dédicaces pour sa BD. Je m'approche pour voir quel genre de BD il vend. Je fais marrer 2 ou 3 personnes en lançant quelques conneries. Je suis devant le stand, et je feuillette un tome de sa BD, puis Nas arrive:
Nas: Hey mec! T'essaierai pas de gruger tout le monde qui fait la queue dérrière pour avoir un autographe?
M: Heu.. Si en fait, et là tu m'a tout foutu par terre!
Nas: Oops, pardon!
M:
Des gens:
Le mec il fait un vrai dessin pour dédicacer sa BD! C'est pour ça que c'était si long...
Bref le défi n'est pas fini donc j'open une nana qui lit un manga à coté du rayon informatique:
M: "Babar vs Goldorak" opener
E:*BL désintéréssé, continue de lire son manga*
M: Ben quoi! Réponds! "Oui", "non" ou "c'est un sujet de merde", mais réponds!
E: C'est un sujet de merde!
M: Ouais t'as raison en fait...

Parlons plutôt de ton manga! C'est quoi!
E: Euh... un truc de fille!
M: Ah un truc à l'eau de rose?
E: Oui.
M: Ben quoi, moi aussi je m'interesse aux mangas! Je m'y connais peu mais y'a une série à l'eau de rose que j'ai bien aimé

... XXXX tu connais?
E: Non, je m'y connais pas trop en fait. Je prend un tome comme ça et je lis un peu au hasard...
M: Hmmm c'est le tome 3 et tu n'as pas lu les autres tomes?
E: Non!
M: Ah c'est marrant comme concept! Tu prends n'importe quoi au hasard et tu le lis!
Fluff sur les mangas tout ça puis on continue...
Je tease une nana qui regarde un bouquin de révisions du BAC... Et Cerbère nous lance un nouveau défi: par groupe de deux, l'on doit opener, des sets de préférence, avec l'opener "Pensez-vous que mon ami à l'air gay?". Je ne me souviens plus du pseudo de celui qui m'a wingué sur ça... On se lance, c'est moi qui commence. J'open plusieurs fois. Celà donne quelques situations amusantes. Puis vient le tour de mon wing. Un moment, il open une jolie brune aux cheveux longs, yeux bleus, environ 35 ans; malheuresement, je ne me souviens plus beaucoup de la discussion:
Wing: Bonjour! Trouvez-vous que mon ami à l'air gay?
E: Gay? Heu non pourquoi?
M: C'est un sondage pour Ipsos!
E:
Puis la discussion dérive sur ce qu'elle fait dans la vie, elle nous dit qu'elle est artiste, on en vient à parler des relations humaines etc... puis:
E: Nan mais c'est rare des moments comme ça!
M: Ah bon?
E: Oui! Regarde, on est en plein dans un rayon de la fnac, on ne se connaissait pas, et on passe un très bon moment ensemble...
M: Tu as eut de la chance qu'on t'aborde alors!
J'ai beaucoup aimé cette rencontre car j'avais un sentiment de profonde connection avec elle, on se fixait longuement dans les yeux... ce genre de moments où le temps semble s'être arrété et où tu as l'impression d'être dans une bulle, où tu ne vois/n'entends plus vraiment ce qui se passe autour... je pense qu'il aurait été possible d'aller plus loin... Vraiment le game me fait vivre des moments uniques...
On continue notre route, mais on open plus trop un moment car on part dans nos discussions sur le game, c'est parfois un peu le problème quand on sarge en groupe

. On arrive place Carrée et l'on rencontre un "ancien" player, coloc de Flo qui est venu nous dire bonjour. On discute avec lui, partage nos impressions, etc... Puis j'open 2 nanas qui regarde une boutique d'accessoires de mode:
M: Bonjour mesdemoiselles! C'est joli ce que vous regardez!
En m'approchant, je remarque que bien que les deux sont collées à la vitrine, l'une des deux lit un SMS sur son portable. Je la tease sur le sujet:
M: Ah bah d'accord toi tu ne regardais pas les bijoux mais un SMS! C'est de ton petit ami je présume?
E: Euh... On va dire ça!
M: Ah je vois... c'est un peu compliqué c'est ça?
E: Oui...
M: Les histoires d'amour sont toujours compliquées!
M: Sinon je cherche à faire un cadeau pour ma petite amie. Dites moi ce qui est joli selon vous ici?
E: Ben par exemple ces bracelets!
M: Ah bon? Et cette montre? Bon d'accord elle fait un peu kitsh avec le petit chien dessus mais elle est pas mal.
E: Euh... Ouais, mais elle va pas avec tout!
M: Ouais t'aime pas quoi!
Une autre fille s'approche de la vitrine mais a du mal à regarder car les deux autres (et moi entre les deux

) occupent tout l'espace. J'attrape celle à ma droite et la rapproche de moi (qui à dit kino?):
M: Viens vers moi, cette jeune femme ne peut pas regarder la vitrine!
Autre fille: Merci
M: Hey tiens, toi, donne moi ton avis aussi!
Autre fille: oui?
M: Dis moi ce que tu trouve joli ici? Ces deux filles me disent ces bracelets.
Autre fille: Hmmm ces bracelets sont jolis c'est vrai!
M: Hmmm vous êtes du même avis on diraît!
C'est amusant de voir à travers la vitrine les vendeuses qui avaient repéré mon petit manège et me regardaient d'un air un peu amusées... La fille part puis je m'éjecte. Je rejoint les autres du groupe. Quelques openers à gauche à droite, puis je vois une très jolie fille. Elle est vraiment classe! Je ne peux pas la laisser passer comme ça... Allez, un ptit DG:
M: Bonjour mademoiselle. Je t'ai vu passer et je te trouve vraiment super classe!
E: Merci
M: Et tu allais où comme ça?
E: Je rentrais chez moi...
Elle me fait craquer... Elle me regarde et n'a pas l'air préssée de partir. Elle est dans l'attente de me voir continuer mon "game", elle joue le jeu et semble appréciér de se faire courtiser. Mais je stalle!!!
E: Bon eh bien je vais y aller...
Mais elle ne part pas! Elle me regarde, avec un regard qui dit "allez, continue, j'attends de voir la suite!" et n'a pas très envie de partir, ça se voit! Mais je ne sais pas quoi lui dire donc elle s'en va...
E: Bon ben au revoir...
M: Bye...
Je m'en veux d'avoir stallé... C'est dingue le DG quand ça marche, c'est vraiment génial, mais je stall presque tout le temps derrière car je me vois pas enchaîner sur du fluff de merde après un opener DG... pas comme l'indirect quoi... Faut vraiment que je travaille ça. En même temps, le DG c'est assez nouveau pour moi donc... c'est sûrement normal!
Bref, une des sessions les plus étonnantes. Faut maintenant que j'essaie de me lancer plus souvent en solo, mais ça commence à venir!

J'ai encore 2 ou 3 anecdotes à écrire. Je complèterai peut-être ce compte rendu plus tard...