C'est toujours beau, les histoires qui démarrent. Une nouvelle personne, un nouveau sourire, un visage crispé qui se détent, un calin, un shit test déjoué
J'avais décidé d'aller me reposer, me changer les idées. Je pouvais la récupérer, mais T. ne me stimulait plus vraiment. Autant la laisser à son nouveau mec. Ce qui m'embettait le plus, c'était la sensation d'être largué. Mon égo surement.
Dans le car qui me transportait à 270 km de cette cité bruyante, je me relaxais calmement. J'en aurai une autre, et peut être plus belle.
Règle des 3 secondes: (3 secondes pour aborder sa cible ou pour décider quelle cible aborder)
Arrivé à la manif à 11h, je scannais rapidement la zone. Cible répérée. C'était une hôtesse. Sapée dans les couleurs du prestataire, elle distribuait des leaflets. Je la voyais de dos et ... c'était pas mal.
Je me positionne de façon stratégique pour qu'elle me croise.
Acte 1
C: Bonjour, tenez un prospectus.
M: Bonjourça parle de quoi?
C: Euh, d'une promo, euh...
M: Ne me dites pas que vous ne savez pas de quoi ça parle
C: Si! mais... vous n'avez qu'à lire tout est marqué
M: NonJe sais plus lire
En plus c'est écrit tout petit
![]()
C:(Enfin un sourire !)
M: En fait cet opérateur n'est pas le meilleur (anti-stall: contredire la cible)
C: Siiiiiii, c'est le meilleur
M: Pourquoi ?
C: Parce que...
M: (la coupe) Non, il est vieuxavec de vieux équipements
qui fonctionnent une fois sur deux parce qu'ils sont scotchés de partout
C:![]()
![]()
M: un coup de vent et paf, plus de réseau
C:![]()
(Préparation du nclose)
C prend le phone et le regarde, apprécie le design, les matériaux... J'écoute attentivement en préparant le coup de grace.M: Moi j'ai deux téléphones, et j'utilise les deux sur le même réseau X
C: Noon, je suis pas sur, il faut varier![]()
M: Tu ne me crois pas? Tiens mon téléphone et vérifie.
Je me suis rendu compte que bien des vendeurs "m'obligeaient" à les écouter parce que je tenais leur produit en mains. Bien que j'ai envie de m'en aller, je devais leur rendre leur produit. Et plus je les écoutais plus je me laissais convaincre. C tenait mon téléphone, il ne manquait plus qu'elle se nclose comme une grande.
Cette technique est efficace, parce qu'elle évite à la cible de dicter son numéro en public (vous savez bien qu'elles n'assument rien ...)
Solidification du ncloseM: tu seras à endroit X ce soir ?
C: Ouè
M: tu seras toujours en train de travailler ?
C: Non je finis cet après midi
M: Cool, on pourra se croiser alors, laisse moi juste ton numéro et je t'appelle![]()
C: Ok et nclose.
M: tu ne m'as toujours pas convaincu de quitter mon opérateur![]()
C:ce soir je le ferai
M: J'espère, à plus
C: bye
Comme généralement dans ces cas là, les voisins autour regardent avec des