Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci pour vos reponses.
Jindo a écrit :Toutefois, je pense que le bonheur ne se réduit pas à tes relations sociales et aux gens que tu fréquentes.
Tout a fait d'accord. Je parle bien d'
une de
s cle
s du bonheur, hein
okapi a écrit :Je dirai pour ma part qu'il s'agirait davantage d'une relation de dépendance affective que d'un amour vrai.
Au vu de la définition du one-itis...
Effectivement, ma conception du one-itis n'est peut etre pas correcte. Pour moi, one-itis => is is The One. La fille, c'est LA fille. J'avais occulte tout l'aspect, hum, "obsessionnel", "petage de plomb". Ne peut-on pas etre en one-itis tout en gardant la tete froide?
En fait, dans la mesure ou c'est The One et que tu es aussi The One, tu n'es pas inquiet du futur, parce que... vous etes faits pour etre ensemble.
Tu as des bouquins sur les coups de foudre. Les expériences des gens se recoupent énormément.
En général c'est une attirance réciproques très fort mutuelle, doublée d'une idée de "déstinée/fatalité" de la rencontre.
Yep yep. Pour tout dire, je suis un peu dans cette situation en ce moment. Sauf que j'ai pas vraiment eu le coup de foudre, et elle non plus.
C'est bizarre, parce que c'est une sorte de one-itwillbe. On a tous les deux la tete tres froide. Mais la fille m'explique que si je la revois (10.000 Km nous separent...) je vais tomber en one-itis sur elle, que je le sais, que ca me fait peur, alors je me convainc du contraire et continue de fuir. Mais c'est pas grave, parce qu'elle sait qu'on finira ensemble, parce qu'elle est la femme de ma vie. Du coup, je me pose des questions, notament au sujet de l'Amour.
Ca commence a se savoir ici, j'ai pas mal reflechi au bonheur, et j'ai quelques idees bien tranchees sur le sujet. Par contre, pour ce qui est de l'Amour, je suis completement ignorant. Ce que j'ai compris de l'Amour, c'est qu'on est dependant de l'autre. En ce qui me concerne, je freine des quatre fers pour ne pas me retrouver dans une telle situation. Mon "one-itwillbe" a vu tres juste, comme a son habitude.
Je sais que c'est une fille ultra sincere, ultra honnete, ultra integre. Partant de la, je commence a me dire que y'aurait pas trop de danger a devenir dependant d'elle, dans la mesure ou elle ne me retournera pas le coeur en me faisant des crasses. Le risque est de changer de personalite et de la perdre, mais... je suis pas trop inquiet sur ce point. Donc, je me tate a me laisser aller a une sorte de perte de controle controlee...
Varga a écrit :Sur la réciprocité, je trouve que le concept est bon en général! Cela ne sert à rien de s'entourer de gens qui ne vous apprécient mais cependant, cela sous-entend qu'à un moment donné, vous devez faire un jugement de valeur sur vos relations avec votre entourage et là ça devient compliqué...Quand est-ce qu'une relation amicale ou autre ne mérite-t-elle plus d'être poursuivie? Une trahison ou simplement le fait qu'on ne vous appelle pas? Et si personne ne vous appelle jamais, vous contenterez-vous du gars qui lui, répond à vos appels?
Oui, je suis d'accord avec toi. En fait, j'appelle cela "actualiser". Nexter les gens nuisibles, c'est une bonne chose, et c'est facile a faire. Mais il ne faut pas oublier aussi "d'actualiser" les gens qui nous veulent du bien. Ainsi, le principe :
2/ ceux qui t'aiment te le montre, en voulant te voir, en voulant passer du temps avec toi, en s'enquiétant de savoir si tu vas bien, etc...
est aussi valable de nous envers nos amis. Sinon, nos amis nous oublient...
Pour en revenir a cette fille "one-itwillbe", malgre 2 cartes postales, 2 coups de telephone et plusieurs mails, je n'ai pas recu un seul mail en retour. J'ai decide d'en arreter la, et de faire silence radio. Pendant presque 3 mois...
Mais au fond de moi, je me suis dit que quand meme c'est vraiment, vraiment etrange. Et que ca ne lui ressemble pas du tout. Alors j'ai brise mes propres regles, et j'ai suivi mon instinct. J'ai repris contact recemment, et voila qu'elle m'apprend qu'elle a eu de gros problemes et qu'elle traverse une periode difficile. En clair, je n'ai pas ete la quand elle avait le plus besoin de moi. J'ai oublie d'actualiser - c'est pas bien.