Je veux changer !

Note : 0

le 05.04.2008 par Freedom

78 réponses / Dernière par Freedom le 13.06.2008, 12h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon courage mec!
J'ai un peu le même parcours que toi, sauf que j'ai perdu 10 mois à ne faire que lire.
Applique, applique, applique!

Tu n'imagines pas les progrès que tu auras faits d'ici un an. En deux mois, j'ai plus closé que pendant le reste de ma vie. :mrgreen:

J'écrirai sous peu un article sur la motivation. Jettes-y un oeil :)
Cambou a écrit :Mais je le répette : Vous avez testé avec cette nana, ça n'a pas marché.
Adméttez le ! Ne répondez pas à ses sollicitations même si c'est dûr, N'y prettez pas attention.
Cambou (le même) a écrit :Y'a pas marqué ambulance sur mon front pourtant !

Même si sa détresse me touche, je pense camper sur mes positions.
Cambou (si, si, toujours le même) a écrit :A part ça je viens de me remettre avec mon ex. Je pense que ça va être l'occasion pour moi de voir si j'ai bien tiré les leçons de mes (nombreuses) erreures du passé.
Je m'abstiens de tout commentaire.
Je m'attendais à ce genre de commentaires.

J'accèpte.

Je n'ai pas grand chose à dire pour ma défense. Parfois les choses sont plus difficiles à dire qu'a faire.

Elle a toujours des sentiments pour moi, j'en ai toujours pour elle, ce "break" nous a fait changé. Voyons où cela va nous mener.

Je veux qu'on reste ensemble le plus longtemps possible, je veux la gamer de sorte que chaque jour qu'on passe ensemble soit comme le premier.

Tout cela ne m'empêche pas de rester lucide, de prendre de la distance et du recule par raport à ces evenements. Si ça doit s'arreter demain, pas de problème ça continuera avec une autre.
Varga a écrit :Je ne vais pas être aussi strict que vous…
Je pense qu’un couple ayant cassé peut marcher à nouveau et à de très rares occasions si pas mal d’éléments sont rassemblés

- Si possible une séparation géographique
- Un changement de personnalité.
- Les deux ont fait le deuil de ce couple, et se découvrent à nouveau
- Il y a toujours de l’estime de chacun envers l’autre.
- C'est elle qui revient vers vous.
- Vous la laissez mariner un bon bout de temps
- vous estimez qu’elle a réellement changé et que de votre côté, vous n’êtes à l’intérieur plus du tout le même. Cas très délicat mais qui demande un screening très très profond.
- Parce que vous êtes différent et que vous avez l’impression de rencontrer quelqu’un de nouveau
- Parce que ce que vous cherchez, ce n’est plus son bonheur nécessairement (et uniquement) mais votre bonheur avant tout.

Quoi qu'il en soit, les questions à se poser, ce sont : pourquoi revient-elle? Qu'est ce qu'elle veut pour moi? Qu'est ce que je veux pour elle? Quelles sont les conditions pour que ça marche?
Le tout à mon avis, en se laissant une porte de sortie rapide au cas où ça ne va pas.
On verra ce que ça donnera et ça seul l'avenir nous le dira.
Varga a écrit : - Les deux ont fait le deuil de ce couple, et se découvrent à nouveau
Cambou a écrit : Elle a toujours des sentiments pour moi, j'en ai toujours pour elle
On en déjà un peu parlé sur msn. :roll:
Réfléchis y et sérieusement, le but est de progresser.... pas de régresser...
Bonjour à tous !

Me revoici avec un an de plus (entre temps j'ai eu vingt ans :mrgreen:)

Je crois que ce dont je vais parler a déjà été abordé mais je n'ai pas retrouvé le topic en question.

En fait, je voudrais vous questionner à propos de deux choses.

Voilà, je me demandais en fait quels sont les signes "intérieurs" (par rapport à soi-même) et "extérieurs" (dans la relation avec l'autre) qui révèllent qu'on a fait "le tour de la question" concernant une relation (dans une optique où "tout va bien").

A mon age, est ce que le fait de se sentir bien avec l'autre est sinonyme d'avoir fait "le tour de la question" ?

J'en profite pour parler d'un phénomène assez inversé où la non plus je n'ai pas trouvé de topic sur FTS.

Je sais pas si ce phénomène a un nom mais c'est lorsque l'autre vous met sur un piedestal et son niveau d'unteret pour vous ne flirt pas avec les 50% mais plutot avec les 100%. Souvent, je pense qu'il en resulte d'une différence d'objectif concernant la relation.

Quelques fois, les femmes (dont je m'apperçois qu'elles sont ennormément calculatrices) ont des projets gigantesques alors que vous n'aspirez qu'a avoir une relation "normale" en vivant "au jour le jour" sans vous projeter dans quelques années.

Je pense que cette mésentente doit être assez vite réglée car dans le cas contraire plus le temps dure et plus c'est difficile à gerer.

A mon avis le mieux serait de faire part à l'autre de sa volonté de ne pas se projeter de façon (trop) exessive sur l'avenir et d'avoir une relation fondée sur le "Size The Day" quitte à construire quelque chose et y aller petit à petit plutot que de se pojeter dans l'avenir alors que dans le présent rien ou peu est construit.

Est-ce la bonne solution ?
Comme toujours, le mieux est de faire passer cela sans avoir à en parler; Mais c'est extrêmement difficile, et si je conseille ceci en théorie (pour ceux qui le peuvent), en pratique pour la grande majorité il vaut mieux verbaliser (le plus élégamment possible) que ne rien faire. Ne pas communiquer = laisser la situation s'enliser, et communiquer en non-verbal = prendre le risque d'être pas ou mal compris.

Précise stp ce que tu entends par le tour de la question. N'avoir plus rien à découvrir chez l'autre, donc perdre son temps?

Etant en ltr je peux te parler de ça (du haut de mes 20 ans, ok) mais précise d'abord.
Cyd07 a écrit :Comme toujours, le mieux est de faire passer cela sans avoir à en parler; Mais c'est extrêmement difficile, et si je conseille ceci en théorie (pour ceux qui le peuvent), en pratique pour la grande majorité il vaut mieux verbaliser (le plus élégamment possible) que ne rien faire. Ne pas communiquer = laisser la situation s'enliser, et communiquer en non-verbal = prendre le risque d'être pas ou mal compris.

Précise stp ce que tu entends par le tour de la question. N'avoir plus rien à découvrir chez l'autre, donc perdre son temps?

Etant en ltr je peux te parler de ça (du haut de mes 20 ans, ok) mais précise d'abord.
Comment subcommuniquer efficacement qu'elle est en quelques sortes trop demandeuse :?:

En fait, je me demandais comment on se rend compte qu'on a plus vraiment rien à faire avec l'autre ou qu'on est avec elle uniquement par défaut.
En fait, je me demandais comment on se rend compte qu'on a plus vraiment rien à faire avec l'autre ou qu'on est avec elle uniquement par défaut.
Quand on se pose une telle question.
Joueur75 a écrit :
je posais cette question à titre informatif, ce n'est nullement une prise de conscience de ma part.
Pas forcément. Il peut y avoir des moments de flottement dans un couple. Si ça dure, la question doit sérieusement être posée, mais il ne faut pas paniquer au moindre signe de ce genre. Un couple épanoui n'est pas un couple dans lequel tout se passe idéalement, dans le quel on ne passe que de bons moments et dans lequel on est toujours ravi de tout, sans jamais douter de soi ou de l'autre (les deux étant liés en général).

Comment subcommuniquer efficacement qu'elle est en quelques sortes trop demandeuse?
Difficile. Il est plus simple de verbaliser. A part se montrer (légèrement) distant quand elle a des attitudes trop "demandeuses", quand elle tente visiblement de montrer son désir d'aller "plus loin", je ne vois pas trop. Mais ça peut facilement être interprété comme un manque d'intérêt voire un désintéressement total vis-à-vis d'elle, ce qui apparemment n'est pas le cas. Il faut je pense commencer par espacer les moments où l'on se voit, du moins où l'on se voit dans l'intimité. En sachant bien que si elle est très demandeuse et qu'on ne répond pas à ses attentes il y a un risque qu'elle parte.

D'un autre côté un couple où les attentes sont trop déséquilibrées ne peut fonctionner longtemps, du moins sans faire mal à un des deux partenaires voire les deux (je crois que l'un des facteurs principaux de la réussite d'un couple est l'équilibre des attentes, sans doute est-ce même encore plus important que la correspondance des personnalités). Donc autant s'expliquer avec elle, savoir si elle est prête à revoir ses attentes à la baisse (peu probable) et dans le cas contraire, choisir ou de s'engager plus dans le couple, ou d'arrêter là. Pour ne pas lui faire espérer quoi que ce soit qui la ferait souffrir plus tard (même pour toi, si tu dois toujours te forcer à maintenir une certaine distance, tu ne trouveras pas d'équilibre dans ton couple).

Mieux vaut chercher quelqu'un qui corresponde à tes attentes actuelles, dans ce cas les deux peuvent s'épanouir dans le couple, trouver ce qu'ils cherchent.
Répondre