Etant nouveau sur FTS, je n'ai pas encore demandé le status de "Player", donc je vais poster mes FR ici pour l'instant.
---------
En vue d'augmenter mon exposition sociale, j'ai décidé de travailler au moins 2 aprem par sem avec mon laptop, dans un café. C'est aussi pour confronté ma peur irrationnelle des approches dans les cafés. J'ai fais plein d'approches dans les bars/pubs et en SPU aussi, mais jamais encore dans un café.
Alors, vendredi dernier je suis allé au Starbucks Opera (vous me suggeriez quel café, vous?), je rentre, choppe une boisson, apperçois un 2-set d'enfer (HB7+HB9) et je m'installe sur le canapé d'en face, à 1m d'elles. Je n'entends pas tout à fait ce qu'elles se disent, mais je suis assez proche pour leur parler fort.
Les 2 nanas sont en train d'avoir une conversation très animée et elles ne m'ont même pas lancé le moindre regard.
Je bosse 5 mins sur mon laptop, en attendant un break dans leur convo, mais elles n'arrêtent pas.
Alors, je décide d'interrompre avec aplomb et assurance:
Les filles donnent leur avis et je dirige ça vers une excellente convo sur les rapports garçon/filles. Elles me disent qu'elles sont d'anciennes copines et que c'est leurs retrouvailles (c'est pourquoi elles avaient autant à se dire!). En tout cas, elles ont maintenant envie de discuter avec moi, elles rigolent, c cool.Burn: "Bonjour, puisque vous êtes là, j'aimerais votre avis de nana sur un truc"
[Rq: Je n'utilise ce style d'opinion opener que quand il s'agit d'une histoire vraie et qui m'interesse vraiment, sinon j'ouvre en natural game ou direct game.]
HB7+9: Elles arrêtent net leur convo, se tournent vers moi et m'écoutent. :-)
Burn: "J'ai une copine, Amélie, qui a eu 2 rencards avec un mec qui lui plait. Elle voudrait qu'il se passe un truc mais le mec ne fait rien. Amélie m'a demandé ce qu'elle pouvait faire dans ce cas là. Qu'en pensez-vous?"
HB: bla bla bla
Je teste le hook-point en disant que je devrais probablement les laisser tranquilles maintenant: elles disent que non, c'est ok. :-)
La HB9 est en train de me donner des regards chauds. L'attraction est là. J'adore, elle est vraiment EXACTEMENT mon type de nana. Quelle aubaine!
Et pourtant... et pourtant...
A ce moment, j'ai encore en moi l'anxiété d'être dans un cadre nouveau, n'ayant jamais fait d'approche dans un coffee shop. Je me sens en train d'essayer de renforcer ma confiance, mon assurance et je pense avec le recul que je commence à en faire trop, à avoir de l'assurance au point d'être arrogant...
J'utilise mon sujet de convo choisi (relations garçons / filles) pour placer plein de savoir de PUA, sans doute pour me renforcer ma confiance. Je pense qu'elles commence à sentir que je suis reaction-seeking, que je cherche à plaire. En plus d'être arrogant. Je sens la dynamique qui bascule...
A ce stade, un peu désorienté, je neg la HB9:
Le vent souffle fort.Burn: "Tu sais ce que t'as de remarquable? Tes sourcils sont ceux de Batman, comme des petits chapeaux pointus"
Elle n'aime pas du tout, je suis perçu comme un dick, sa copine croise les bras, et elle me dit: "bon, on a toutes les deux plein de choses à se raconter donc faudra nous excuser, on va reprendre notre conversation privée".
Je me remets à mon travail, l'air inaffecté. Quand elles se lèvent pour partir et me disent au-revoir, je tente le number-close sur la HB9 aux sourcils de Batman (j'adore ce genre de sourcils en plus...). Je rentre son prénom dans mon tel, je lui dis que j'aimerais l'appeler plus tard et lui tends le tel en lui disant de rentrer son numero...
Elle rigole et me sort, avec agacement: "ouais, c ça, pour que tu puisses continuer à m'insulter?". Je commence à sortir un truc, mais elles partent et ne se retournent pas, persuadées qu'elles laissent derrière elles un dick-head player arrogant et insécure.
C nul. Je suis dèg.
C'était une bonne expérience d'apprentissage qui va contribuer à des succès à venir.
Une nouvelle brique dans mon chateau, comme dirait Jeffy (de RSD).
LES LECONS:
- Les approches dans les Coffee shops ne sont pas plus dures qu'ailleurs.
- Lorsqu'on est déjà perçu comme étant de haute valeur (je suis un PUA qui parle avec assurance, beau gosse qui plus est), il ne faut JAMAIS NEG. Le neg est à utiliser avec grande parcimonie, seulement avec les HB9+ avec bitch-shield, dans une boite.
- Quand la confiance prend comme source la peur, ça devient de l'arrogance. La confiance doit venir de la paix interieur, de l'harmonie, de l'empathy, du self-fulfilment.