Comment crash&burn une superbe opportunité HB9...

Note : -1

le 19.05.2008 par Burn

17 réponses / Dernière par hargrove le 10.06.2008, 18h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Etant nouveau sur FTS, je n'ai pas encore demandé le status de "Player", donc je vais poster mes FR ici pour l'instant.

---------

En vue d'augmenter mon exposition sociale, j'ai décidé de travailler au moins 2 aprem par sem avec mon laptop, dans un café. C'est aussi pour confronté ma peur irrationnelle des approches dans les cafés. J'ai fais plein d'approches dans les bars/pubs et en SPU aussi, mais jamais encore dans un café.

Alors, vendredi dernier je suis allé au Starbucks Opera (vous me suggeriez quel café, vous?), je rentre, choppe une boisson, apperçois un 2-set d'enfer (HB7+HB9) et je m'installe sur le canapé d'en face, à 1m d'elles. Je n'entends pas tout à fait ce qu'elles se disent, mais je suis assez proche pour leur parler fort.

Les 2 nanas sont en train d'avoir une conversation très animée et elles ne m'ont même pas lancé le moindre regard.

Je bosse 5 mins sur mon laptop, en attendant un break dans leur convo, mais elles n'arrêtent pas.

Alors, je décide d'interrompre avec aplomb et assurance:
Burn: "Bonjour, puisque vous êtes là, j'aimerais votre avis de nana sur un truc"
[Rq: Je n'utilise ce style d'opinion opener que quand il s'agit d'une histoire vraie et qui m'interesse vraiment, sinon j'ouvre en natural game ou direct game.]
HB7+9: Elles arrêtent net leur convo, se tournent vers moi et m'écoutent. :-)
Burn: "J'ai une copine, Amélie, qui a eu 2 rencards avec un mec qui lui plait. Elle voudrait qu'il se passe un truc mais le mec ne fait rien. Amélie m'a demandé ce qu'elle pouvait faire dans ce cas là. Qu'en pensez-vous?"
HB: bla bla bla
Les filles donnent leur avis et je dirige ça vers une excellente convo sur les rapports garçon/filles. Elles me disent qu'elles sont d'anciennes copines et que c'est leurs retrouvailles (c'est pourquoi elles avaient autant à se dire!). En tout cas, elles ont maintenant envie de discuter avec moi, elles rigolent, c cool.

Je teste le hook-point en disant que je devrais probablement les laisser tranquilles maintenant: elles disent que non, c'est ok. :-)

La HB9 est en train de me donner des regards chauds. L'attraction est là. J'adore, elle est vraiment EXACTEMENT mon type de nana. Quelle aubaine!

Et pourtant... et pourtant...

A ce moment, j'ai encore en moi l'anxiété d'être dans un cadre nouveau, n'ayant jamais fait d'approche dans un coffee shop. Je me sens en train d'essayer de renforcer ma confiance, mon assurance et je pense avec le recul que je commence à en faire trop, à avoir de l'assurance au point d'être arrogant...

J'utilise mon sujet de convo choisi (relations garçons / filles) pour placer plein de savoir de PUA, sans doute pour me renforcer ma confiance. Je pense qu'elles commence à sentir que je suis reaction-seeking, que je cherche à plaire. En plus d'être arrogant. Je sens la dynamique qui bascule...

A ce stade, un peu désorienté, je neg la HB9:
Burn: "Tu sais ce que t'as de remarquable? Tes sourcils sont ceux de Batman, comme des petits chapeaux pointus"
Elle n'aime pas du tout, je suis perçu comme un dick, sa copine croise les bras, et elle me dit: "bon, on a toutes les deux plein de choses à se raconter donc faudra nous excuser, on va reprendre notre conversation privée".
Le vent souffle fort. :(

Je me remets à mon travail, l'air inaffecté. Quand elles se lèvent pour partir et me disent au-revoir, je tente le number-close sur la HB9 aux sourcils de Batman (j'adore ce genre de sourcils en plus...). Je rentre son prénom dans mon tel, je lui dis que j'aimerais l'appeler plus tard et lui tends le tel en lui disant de rentrer son numero...

Elle rigole et me sort, avec agacement: "ouais, c ça, pour que tu puisses continuer à m'insulter?". Je commence à sortir un truc, mais elles partent et ne se retournent pas, persuadées qu'elles laissent derrière elles un dick-head player arrogant et insécure.

C nul. Je suis dèg.

C'était une bonne expérience d'apprentissage qui va contribuer à des succès à venir.
Une nouvelle brique dans mon chateau, comme dirait Jeffy (de RSD).

LES LECONS:

- Les approches dans les Coffee shops ne sont pas plus dures qu'ailleurs.

- Lorsqu'on est déjà perçu comme étant de haute valeur (je suis un PUA qui parle avec assurance, beau gosse qui plus est), il ne faut JAMAIS NEG. Le neg est à utiliser avec grande parcimonie, seulement avec les HB9+ avec bitch-shield, dans une boite.

- Quand la confiance prend comme source la peur, ça devient de l'arrogance. La confiance doit venir de la paix interieur, de l'harmonie, de l'empathy, du self-fulfilment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif par Open-Bar
  • [0] ??? par gregoss
  • [0] par Llyandre
  • [+2] Mauvais esprit par Joueur75
quel FR, quel talent. Je pense que tu te sous-estime, là c'est du niveau pick-up guru à mon humble avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est de la lèche... par Llyandre
  • [0] Du calme par Joueur75
  • [0] Lol par Leskargo
le terme de PUG ne s'applique t il pas aux "PUA" dune efficacité "terrifiante" mais restreinte dans un domaine particulier, dans une méthode d'approche éprouvée ou dans un lieu unique ???

:?: :?: :?:
Salut !
D'accord pour les leçons que tu en tires. Surtout pour le neg en france. Surtout sur un set de deux en pleine conversation animée.

Pour les bars je sais pas, ça dépend ce que tu recherches, et dans quels arrondissements tu traines.

Sinon les FR faut les poster dans "aspirant players" tant que tu n'as pas été accepté en tant que player (même si je vois que tu te dis PUA).

Ca serait cool aussi que tu détaille plus tes conversations, et les techniques que tu utilises. (Quelles méthodes, etc..)

A bientot !
Excusez-moi... Mais je viens de lire le message, et je ne vois pas en quoi note ami est un PUA...
Un player peut-être... et encore.

Il a simplement open un groupe de deux filles. Ce n'est pas exceptionnel.
De plus, il s'est planté. Alors il est vrai que Burn s'est bien démerdé pour l'open, et que le fluff a assuré derrière mais, il neg en étant à peine en zone de confort, et du coup se fait apsser pour un gros lourd, genre mauvais dragueur...

Du moins, c'est ce que je ressens dans ce Fr... N'oublions qu'un PUA est un Pick-Up Artist, ce qui sous entend que c'est un pro. Qu'il assure et, de plus, qu'il s'éclate...
Or, j'ai l'impression qu'il n'ya avait ni l'un ni l'autre...

Petite parenthèses étant terminée... Encore désolé, si vous subissez ma mauvaise journée et mon côté alpha rebel :)

Le fait de trop parler de FTs te discrédite assez vite. Tu passes pour le dragueur lourd, genre Dubosc dans ses sketchs. Bref, le mec qui se la joue "Je sais tout ! Je drague tout ce qui bouge"

De plus, tu perds peu à peu la maîtrise du game, tu tentes un dernier truc : le Neg.
Tu n'es encore qu'en phase d'approche... Là où tu dois mettre un peu de DHV pour récupérer le poisson, tu neg ta cible...
Perso, je n'utilise pas le neg avant la phase C1, voire C2. Sinon, tu passes facilement pour un gros lourd quand la cible ne te connait pas...
Ceci dit, ne sois pas needy, genre AFC... Fluff, DHV et Social Proof en en phase d'approche... Ne cherchons pas trop compliqué...
ON EST LA POUR S'AMUSER... C'est tout...

What else ?

Bien à toi, et en espérant t'avoir tout de même un peu aidé :)
Tony,
Un neg n'est en aucun cas une insulte !
Et il doit être "funny".
Et il doit être "funny".
Je suis d'accord ! Tout dépend de l'intonation, et de la manière dont il est formulé !
Et il doit être "funny".
+ 1 : Fallait le dire !

Cependant, je maintiens ce que j'ai dit... Je ne le préconise pas avant C1... Sauf, si bien sûr la jolie demoiselle se la joue un peu. Dans ce cas-là, tout est permis :)

Tony,
Mr. Tony a écrit :... je ne vois pas en quoi note ami est un PUA... il a simplement open un groupe de deux filles.
Hehe, ouais, d'ac avec toi Tony. Ce pickup anodin (et loupé) ne démontre rien.

C'était par contre une expérience d'apprentissage réussie. :-)

S'amuser? Ouais, encore d'accord avec toi. C'est tout ce qui compte.

Et dans nos travaux on est aussi confronté très régulièrement à nos peurs, à chaque fois qu'on va sortir loin de sa zone de confort. C'est ce qui permet d'avancer et de grandir.

Avec le temps, on arrive heureusement à recadrer cette peur comme une excitation de vivre.

;-)

Burn
Joueur75 a écrit : Ca serait cool aussi que tu détaille plus tes conversations, et les techniques que tu utilises.
D'ac, je détaillerai d'avantage next time.
Répondre