Vous voulez changer ! C'est tres bien

Quel est le risque d'essayer de calquer son comportement sur un fantasme et tenter par tous les moyens de dépasser de force ses peurs et apréhensions ? Le premiere est le manque de congruence . En effet , vous paraitrez lourds , vous paraitrez cons parce que ce que vous ferez paraitra fabriqué , génant , peu naturel et surtout peu adapté a la situation . Et oui ! C'est quand meme assez paradoxal d'aprendre a s'adapter a son environnement social en commancant par paraitre ridicule.
Mais au dela du manque de congruence , c'est aussi et surtout le risque de se faire mal qui est je pense le plus dangeureux . Essayer de refouler de force ses peurs , de se forcer a réagir en société en entrant en contradiction avec ses sensations au nom de certitudes peut entrainer beaucoup de déceptions , de frustration et meme beaucoup de désordre dans sa vie . C'est de plus ne pas se respecter . Ne pas respecter ses propres états mentaux .
Vous ne vous respecterez pas , vous paraitrez éxentrique et on vous respectera encore moins.
Le grand probleme du manque de congruence est tout simplement qu'il n'est pas en accord avec ce que vous etes . Avec ce qui vous a forgé pendant toutes ces années . Et vous croyez vraimment que par un "entrainement" intensif de deux ou trois ans , vous arriverez a changer de personalité , aussi simplement que cela ?
Non , je ne dit pas qu'il ne failles pas changer , loin de la . Je dit juste qu'il faut savoir s'adapter et adapter . Dans tous les sens du therme . Il ne faut pas copier mais s'inspirer. Essayez ,au lieu de construire votre comportement social sur des certitudes , d'adapter ces certitudes a votre comprtement . De pouvoir et savoir les utiliser de maniere naturelle et seulement quand cela vous paraitra adapté et naturel . Vous verre que finalement , vous etes pas si mauvais que ca , et comprendre la seduction tout en restant soi meme est déja une assurance de ne pas tomber dans le ridicule voir les emmerdes parce qu'a force de faire le con , on se fait passer et prendre pour un con , ce qui est d'ailleurs tout a fait naturel .
Aprendre oui , et ca marche . Forcer les choses , non , et ca fait mal . Je pense qu'il faut arriver a integrer les principes tels que le DHV , le Neg et les anti shit tests a son comportement tout en les rendant naturels , et non pas les forcer.
Je tiens a dire que ce que je dit et juste un avis personnel issu de ma propre expérience, qu'il ne vaut vérité absolue et que d'ailleurs il ne serait y avoir de vérités absolues dans les relations sociales . Je sais parfaitement qu'il y a des contres exemples en pagaille . Mais je veux juste annoncer une idée que je pense etre utile