[Question/Debat] La "sarge" passe la trentaine

Note : 53

le 04.06.2008 par IceCold

55 réponses / Dernière par Mr White le 13.06.2008, 19h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Franchement les étiquettes, on s'en balance. Quand tu sarges, ça dérange pcq tu fais ce que personne n'ose faire. Si les gens se moquent, c'est souvent pcq ils sont frustrés.

Ouais moi aussi, j'en ai 2-3 qui font les outrés. J'ai souri en coin la dernière fois pcq la fille qui me faisait des remarques se fait baiser par un autre mec que le sien et le pire, c'est qu'elle sait que je sais pour le lui avoir dit franchement... :shock: Alors, la morale là-dedans, qu'ils se la gardent...Il n'y a quand même aucun mal à sarger si je ne m'abuse?

Par contre, il est vrai que cette image dérange les autres car ça sort du mode de pensée formaté qu'ils ont. Les repas se font souvent en couple, les femmes pour peu qu'elles aient un enfant en bas âge ne parlent plus que de ça,...On te met une pression sociale, comme je l'avais déjà expliqué une fois, de tous côtés - le meilleur exemple étant que c'est plus intéressant fiscalement d'être marié...

Dans le game, je vais toujours vers les filles de 22 à 28-29, sauf de rares exceptions car malheureusement, 4 fois sur 5 pour les autres il s'agit de tromper un mari, de tomber sur une fille qui en recherche un absolument, sur une désaxée et donc mon screening m'a orienté vers d'autres types de filles.

Contrairement à beaucoup de trentenaires, ma vision à long terme ne s'arrête pas à "mariage et enfants", même si avoir des petits Varga qui font des open à la maternelle, ça me fera beaucoup rire. Le but est de continuer à m'épanouir et à ce que ma femme s'épanouisse. Par contre, si à un moment je décide de faire des enfants avec quelqu'un, la question que je me poserai ne sera plus uniquement dans mon intérêt mais également en fonction de eux. Au cas où ça partirais en vrille, sera-t-elle une femme équilibrée pour eux. Deuxième question, combinera-t-elle le rôle de mère et le rôle de femme?

Sur la vision du game dans le futur et bien, d'abord on verra si je suis heureux en couple et si ça tient. Peut-être y aura-t-il des "interruptions de carrière" mais en tous cas, il est intégré et ne me quittera plus jamais. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Encore par gregoss
  • [+3] par okapi
Mais je n'aime pas l'image du "loup solitaire qui part chasser". Je n'aime pas les etiquettes que je ne choisis pas.
Les gens adorent coller des étiquettes. Pour ne pas avoir cette étiquette, il ne te reste plus qu'à trouver femme à engrosser, break volvo et labrador. Il n'y malheureusement pas beaucoup d'alternatives.
  • [+3] par okapi
Mon avis?

On s'en fiche.

Tu as presque la trentaine, et au lieu de commencer à paniquer pour le peu de temps qu'il te reste à vivre, tu te demandes ce que les gens vont penser.

Mon grand père, (qui a 70 ans), m'a dit un truc.

"Tout petit , tu t'en fiches des gens, y a que tes parents qui comptent.

A l'adolescence, tu te détaches de tes parents, il ya que le regard des gens qui comptent.

Quand tu te maries, à 30-40 ans, il ya que ta famille qui compte, tu ignores un peu plus le regard des autres, tu privilégies l'éducation de tes gosses par rapport à ton look.

A la retraite, tu t'aperçois que durant tout ce temps, personne ne te regardais, ils étaient otus trop occupés à soigner leur propre image"

J'ai 21 ans, et je compte profiter de ce qu'il m'a dit.

Taurus.
  • [+1] +1 par Skurdge
  • [0] ??? par gregoss
  • [+1] +1 par someoneelse
  • [+2] Intéressant par Slayer
  • [+3] par okapi
  • [+1] +1 par Kewl
  • [+2] Pertinent par Cristovao
  • [+3] Constructif par Blusher
  • [+1] Pertinent par Démosthène
  • [+1] Constructif par Champion
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Barracuda
Taurus a écrit :Mon avis?

On s'en fiche.

Tu as presque la trentaine, et au lieu de commencer à paniquer pour le peu de temps qu'il te reste à vivre, tu te demandes ce que les gens vont penser.
Je ne panique pas, je vais meme tres bien.

Et non, je ne m'en fiche pas pour autant. Je pourrais ne pas y preter attention, mais je me targue d'analyser assez bien ce qu'il se passe autour de moi pour comprendre que cette image peut me nuire (au travail etc). On peut assumer a 100% de draguer des filles dans la rue, mais tot ou tard on se mange la rancoeur ou les incertitudes de certains.
Je me demande comment passer outre les pensees du type "oh, c'est un mechant viandard qui drague plusieurs filles en meme temps, c'est donc un touriste de la vie, un parasite, il doit baiser des femmes mariees etc."

Un mec de 21 ans peut le faire sans problemes, c'est meme bien considere par la pluspart des gens. Par contre, a mon age, la majorite des gens pensent qu'etre adulte c'est avoir une famille et des enfants. Ils pardonnent les mecs divorces, parce qu'ils ont deja pris leurs "responsabilites". Mais les hommes qui refusent le moule traditionnel sont suspects.

C'est une verite. Je l'ai verifie dans plusieurs cultures differentes, avec des gens de tous ages et horizons, des deux sexes.
On croirais que le dragueur, passe 30 ans, est un associal ou un "enfant", ou qu'il a des problemes emotionnels et physiques.

Pour te repondre plus precisement, Taurus, je me sens assez bien dans mes baskets pour ne pas souffrir de ce que les autres pensent de moi, meme les lendemains de soirees arrosees (quoique, des fois je pense qu'il faudrais bannir les appareils photo en soiree).
Par contre, je ne veux pas d'etiquette qui risque d'etre handicapante a court terme.

Je ne sais pas pour vous, mais quand des nanas que je draguais me demandaient si je suis marie et/ou ai des enfants, ca me choquait. Je commence a etre un "statistical outlier" dans mon cercle social, et bien que je n'ai jamais souhaite etre comme tout le monde, le regard des autres a mon egard change tres vite. Ca ne me perturbe pas, je souhaite simplement eviter des problemes qui risquent de passer du domaine de l'agacant a celui du dommageable.

Maintenant, pour repasser au topic initial, vous faites comment, vous?
Peut-etre qu'en France les gens sont plus relax par rapport a ca, meme si on me demande souvent si j'ai des gosses etc (j'espere que non). Donc les gens assument que passe un certain age, on reve des vacances en camping car avec les momes et bobonne.
  • [+3] par okapi
Le seul problème que j'y vois, c'est dans le milieur professionnel. J'ai toujours fait gaffe à l'image que je dégageais et à ne pas confondre les deux. Professionnel et vie privée.

J'explique. Le succès auprès des filles ou simplement le fait de draguer va dégager une certaine rancoeur auprès des plus frustrés, rarement une admiration. Ils vont réagir comme beaucoup d'AFC "Les dragueurs sont des connards". Certains, pour l'avoir vérifié, pensent même qu'un mec qui baratine des femmes va leur mentir et n'est pas digne de confiance.

Bref, toute une série de petites choses qui peuvent te casser une image, et je parle de ça en + en étant le boss, pas en tant qu'employé donc a priori plus relax par rapport à ma position. Il faut être cool mais pas de trop non plus (style le gars qui fait rire tout le monde mais dont tout le monde se fout une fois qu'il a le dos tourné)

Je n'ai pas réellement ce problème de cercle social. Bizarrement, je l'avais plus vers 27-28 qu'aujourd'hui à 31.
Mais bon, il s'agit essentiellement de gens ayant voyagé, ayant fait beaucoup de choses et donc qui ont connu beaucoup d'expériences. J'en ai aussi qui sont mariés ou qui ont des enfants mais ils sont relativement cool par rapport aux situations. Ils sont d'ailleurs parfois en recherche d'un second élan donc pas de soucis à ce niveau.

Maintenant, certaines filles pourraient se bloquer sur une différence d'âge, tout dépend de l'ouverture d'esprit. Je me suis déjà fait cockbloqué par une fille qui avait dit à sa copine "Sors pas avec lui, il est trop vieux" (la fille avait 21 ans je précise mais pas de bol pour sa copine, on avait déjà commencé à en rire) ou une autre que tu openes et qui te vouvoies... mais ce sont des exceptions et j'arrive en général assez bien à reprendre le dessus de la conversation. Bon en même temps, ces risques-là on les a un peu à tous les niveaux, il ne faut pas trop se fixer sur l'âge
  • [0] +1 par gregoss
  • [+3] par okapi
Dans ce cas attaque toi à des cibles nettement plus agées (MILF et autres), mais perso, la sarge c'est pas juste un truc que tu ajoutes à ta vie en essayant le plus de rentrer dans le moule par ailleurs, c'est un LIFESTYLE, qui inclut de draguer une femme dans la rue si elle te plait.

Et à 40 ans je penserai pareil.
  • [+1] Pertinent par Slayer
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par okapi
  • [+3] par Jazz
IceCold a écrit :En allant faire du shopping recemment, j'ai repere un type de 35 ans environ, qui trainait dans le mall pour draguer. C'etait visible, il ne regardait pas les boutiques, il s'etait sape (de facon atroce et chere), il sentait le chacal a l'affut: regards, sentiment d'isolement, nervosite apparente mise en relief par le BL visiblement etudie etc.
Un type qui ne game pas proprement n'a pas besoin d'avoir 35 ans pour être lourd.
  • [+1] par Slayer
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par okapi
  • [+3] par someoneelse
Je ne definis pas mon style de vie, ou ma vie, autour de la drague. Et je ne le ferais jamais. Pour moi, seduire est une composante de la vie, et pas la plus importante.

Ensuite, l'exemple que j'ai donne est extreme mais il reste reel.

Oubliez un peu les exemples, et posez-vous la question: pourquoi, a 35 ans, irais-je passer des heures dans la rue a lever de la poulette?

Je ne porte pas de jugement de valeur la-dessus, je serais mal place pour critiquer. Mais la question reste interessante.
La premiere question reste a repondre egalement. :wink:
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par okapi
  • [+3] par Jazz
pourquoi, a 35 ans, irais-je passer des heures dans la rue a lever de la poulette?
Bon je suis loin d'être trentenaire mais si je peux me permettre :

Je pense que dans la vie, qu'on le veuille ou non, il y a un temps pour tout : draguer la poulette à la chaine dans la rue quand on est jeune c'est parfaitement normal c'est dans l'évolution normal de la vie.
Mais à 30 ans je pense qu'il est temps de passer à autre chose, "grandir" en quelque sorte. Parce que si on cesse une seconde de se gargariser avec toute la noblesse que peut avoir le SPU, il faut aussi reconnaître qu'il y a quelque chose d'immature dans cette pratique. Je veux dire c'est comme faire du skate : malgré toutes les joies et les qualités qu'on peut lui trouver, en faire toujours à 30, 40 ans parmi les ados dans un skate park cache une certaine immaturité.
Mais je parle d'évolution "normal". Je comprends parfaitement nombre de trentenaires sargeurs, souvent ex introverti ou ex relation longue AFCisante : ils veulent faire quelque chose qu'ils n'ont pas eu l'occasion de faire étant jeune. Parce que franchement, pour quelqu'un qui a passé toute sa vingtaine sans se brider en matière de femme, paraît il concevable qu'il veuille continuer à le faire de la même manière pendant 10 ans ? Je me pose la question vis à vis de moi : j'adore le SPU mais dans 10 ans je me vois mal rattraper des minettes qui "de loin ont l'air d'avoir un cul qui rocks"... ou de manière exceptionnelle peut être...
Comme dit JW je pense qu'il faut concevoir le game d'une manière différente, plus fine et peut être moins quantitative ou en profiter pour passer à autre chose tout simplement. Je crois que c'est ce qu'a fait Soral par exemple : il a tout arrêté le jour de ses 30 ans.
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par okapi
  • [+1] par Cristovao
  • [0] Du grand n'importe quoi par Blusher
  • [0] Trop dogmatique par Jojo K-ri
  • [0] Pas convaincu par Champion
Megoy a écrit :Je pense que dans la vie, qu'on le veuille ou non, il y a un temps pour tout : draguer la poulette à la chaine dans la rue quand on est jeune c'est parfaitement normal c'est dans l'évolution normal de la vie.
Mais à 30 ans je pense qu'il est temps de passer à autre chose, "grandir" en quelque sorte.
Mais la normal on s'en fou... Parce que sinon j'vous rappelle qu'a 30ans, c'est marié deux enfants, soirée tv... Franchement la maturité c'et pas dans les chose que tu fait c'est dans la manière de les faire que tu la laisse transparaitre.

Sinon dans la norme :
- Les jeux vidéo c'est un truc de jeunes.
- Les beuveries entre ami c'est un truc de jeune.
- La rébellion c'est un truc de jeune
- Le rock'n'roll c'est un truc de jeune
- Avoir des idéaux et chercher à les atteindre c'est un truc de jeune

Et j'en passe et des meilleurs... Pour ma par tant que je ne fait rien de légalement répréhensible, je fais ce que je veux et j'emmerde ceux à qui cela ne plait pas.
  • [0] Sympa :) par blam!
  • [0] 100% d'accord par San.A
  • [0] 100% d'accord par Skurdge
  • [0] par Docteur GreG
  • [+3] par okapi
  • [+3] par cyberseb
  • [+1] 100% d'accord par Requin
  • [+1] 100% d'accord par Blusher
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Jojo K-ri
Répondre