SeNsIble
#179043 Posté le: 02 06 08 22:00
, 22 ans
Loin
Score total : 2
Il existe un état qu'on touche juste un instant, qui nous fait aller bien, ,qui nous transporte dans un paradis lointain, très haut dans les cieux... quelque part...
C'est comme si on se réveillait en sursaut devant un océan de beauté, un miracle de mère nature, dans un paradis oublié, endormi en nous. Là-bas le soleil caresse doucement la peau, on a les sens comblés par le bruit d'un petit ruisseau qui coule paisiblement au milieu d'une nature verdoyante.
Quand on s'éveille dans ce paradis toutes les pensés négatives s'effacent devant un flot d'énergie positive qui ruisselle dans notre corps.
Voilà un état prodigieux que j'atteins parfois, en écoutant une certaine musique, après avoir fait l'amour, en pensant à des moments de bonheur du passé... l'avenir s'ouvre devant moi!
C'est une expérience intéressante, je ne sais pas si vous avez déjà éprouvé ça, pour ma part ça fait pas longtemps que je le ressens, de temps en temps... J'en ai parlé à des potes et ça leur arrive aussi. Si j'ai voulu vous en parler, c'est parce que je viens juste d'éprouver ça en écoutant une chanson de Yearning et que ça m'a donné le courage de bosser ce soir!! J'espère que vous essayerez de ressentir ça car à mon avis c'est très utile pour le développement perso et si vous connaissez des moyens pour accéder à cet état de surpuissance merci de m'en faire part ici!
PS: Je sais pas trop si ça a un rapport avec le flow décrit dans La psychologie du bonheur tant cet état est ponctuel, peut-être que c'en est une esquisse...
Daz
#179057 Posté le: 03 06 08 0:38
Score total : 73
Je crois bien que c'est ce qu'on appelle le bonheur Smile
De nombreuses théories existent à son sujet mais personnellement je reste persuadé que l'on ne le ressent que par salves courtes mais intenses comme tu les décris.
Par conséquent je vois mal comment pouvoir "forcer" cet état. Tu voudrais y parvenir à nouveau mais a ce qu'il parait le bonheur ne se commande pas Smile
Ca peut venir à la suite de la réussite d'un examen , ou lorsque t'as réussi à résoudre des problèmes qui te concernent et qui te tenaient vraiment à coeur. Alors tu n'as qu'à essayer de multiplier ces moments.
Il existe toujours l'ancrage. Perso je n'arrive à le faire qu'avec l'aide de la musique. Certaines musiques sont vraiment pour moi des seringues d'adrénaline et ne serait-ce que le fait de les fredonner dans ma tête peut me dresser la chair de poule. Comment ? Bah je suppose que je me suis volontairement mis dans cet état de joie à chaque fois que je l'écoutais et ce ... de nombreuses, nombreuses fois Mr. Green
Citation:
en pensant à des moments de bonheur du passé...
Ca par contre je ne l'utiliserais que de manière très peu fréquente. Pour moi mieux vaut éviter de vivre dans le passé. A chaque fois que je repense à de bons moments vécus que je n'ai malheureusement plus l'occasion d'éprouver, ça me rend nostalgique et triste et ça c'est bien ce qu'on veut éviter non ?
Attention, je n'ai pas dit que c'était à proscrire mais je trouve simplement qu'il ne faut pas sans arrêt vivre dans ses souvenirs mais plutôt essayer d'aller de l'avant. Il est indispensable (c'est d'ailleurs le principe même de l'ancrage) de pouvoir se remémorer de bons moments passés de temps en temps.
Mister P
#179270 Posté le: 05 06 08 14:01
Score total : 10
Salut,
Ouais, ça ressemble bien au "flow"... Moi j'appelle ça la "fréquence"...
Cet état est clairement revigorant... Mais de mon point de vue, la notion de bonheur n'existe pas... Pour moi la fréquence t'assouplit psychiquement, elle te remet en contact avec ton environnement...
Si je puis me permettre, je te conseillerais d'affronter tes "démons" lorsque tu es dans cet état. La modification des processus de pensée qu'entraîne cet état permet de changer ta perspective. Enfin pour moi ça marche... La transformation est lente mais bien palpable.
Bon courage Very Happy
Boubou
#179271 Posté le: 05 06 08 14:11
, 27 ans
Au soleil, là où les HB sont à moitié nues et en vacances
Score total : 192
revelation-l-amour-universel-vt9636.html <--Merci de continuer la conversation ici. Copiez coller vos conversations au besoin. Je lock, les deux sujets sont strictement identiques. Autant ne pas dilluer l'information, d'autant que le sujet est intéressant et assez peu traité.-->