Révélation : l'amour universel

Note : 0

le 11.10.2006 par Silimel

15 réponses / Dernière par tiamat le 09.06.2008, 07h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.

Une révélation utile, ou alors je réinvente l'eau chaude?

C'est bien, t'a trouvé ta voie.
18
32%
t'a réinventé l'eau chaude mon ami :)
13
23%
ça sert a rien, barre toi!
2
4%
obiwan kenobi
23
41%
 
Nombre total de votes : 56

Oui tout à fait d'accord avec toi Sen'sei, très bon post !

En gros Silimel insère la sarge à ton état d'esprit et dans ta personnalité , ne crée pas une case pour elle dans ton cerveau !
A relier à ça, y avait un excellent post de Yoshi dont je me rappelle plus le nom (un truc avec Alpha et Omega il me semble) sur l'état d'esprit au quotidien.
Devient le rien le néant et alors,(et seulement alors) tu pourra devenir le tout !

c'était ca l'idée générale du post si je me rapelle bien .

C'est un peu dans l'esprit du film fight club :

"Ce n'est qu'une fois qu'on à tout perdu qu'on est libre de faire ce qu'on veut "!
Je comprends ce que tu veux dire Silimel. Ça m'arrive parfois en sortant du ciné, d'un film qui m'a touché. Bon, oui, je suis sensible. D'habitude, je garde ça pour moi. Mais là, le sujet est lancé.

Le genre de moment où t'as envie d'appeler ta mamie, de t'engager dans une ONG, de faire des dons. Tu te dis que la vie est merveilleuse et que nos petits problèmes sont vraiment tout petits.

Extérieurement, ça dégage vraiment bien. Tu as un grand sourire. Tu transpires l'amour. Tu ne fais qu'un avec la force dirait Obi wan. Et tu as l'air aussi dangereux qu'un faon ou un bébé phoque.

Mais pour moi, cet état d'esprit n'est pas vraiment compatible avec la sarge. Je m'explique. Même si la sarge fait partie de ton etat d'esprit normal ; l'état d'esprit béat, lui ne fait pas partie de ton état d'esprit normal. Tu es un peu perdu dans tes pensées. C'est comme si mon cerveau me faisait un shoot de bonnes valeurs. Pour un peu, tu aurais envie de labradors et d'un break. Pire, d'un monospace.

Et toi, tu voudrais essayer de profiter de ces moments pour sarger. Je ne sais pas trop. Par contre, tout se travaille. Un travail d'acteur pourrait t'amener (si tu es bon) à réussir à dégager cette impression, sans pour autant que ton cerveau soit au pays des bisounours (je parle de mon cas perso là). Et là ça pourrait peut etre marcher. Attention à la longue, on peut rester bloqué comme Fabrice Luchinni.
Sen'sei a écrit :
Silimel a écrit :la conversation n'est pas allée très loin, car je n'étais pas dans un esprit de sarge.
AMHA, ton problème de "crispation" et de "pas possiblité d'approcher correctement, merde ! merde !"
vient en partie de là.
Tu fais une distinction entre "esprit de base" (ou esprit normal, quotidien), et "esprit sarge".

Le truc c'est que quand tu abordes une fille ou que tu intéragis simplement avec elle, tu ne dois pas être dans un "esprit sarge" mais dans ton "esprit de base", qui ne fait qu'un avec l'esprit de sarge.
Je veux pas t'embarquer dans un discours genre Secte du Soleil, mais le fait que tu te dise "allez ! je me mets en esprit sarge, et j'aborde !" eh bien tu te mets tout seul dans une situation inconfortable en te disant que tu "changes de disposition d'esprit".

La sarge doit faire partie de ton quotidien de façon spontanée et quand l'occasion se présente, sans que tu aies besoin d'activer un bouton interne, mais de façon naturelle.
Personnellement, je ne suis pas parfait de ce côté-là mais c'est une chose que j'ai compris.

En plus, si tu te dis "mode sarge ! je dois closer !" et que tu te mets à déambuler à la recherche de meufs à aborder tu vas te mettre la pression et t'auras plus de chances de foirer tes approches.
Cette pression, tu ne l'auras pas si tu fais simplement ton chemin et abordes spontanément une fille qui te plaît quand tu la croises (tu n'auras pas le temps de te mettre la pression).

A relier à ça, y avait un excellent post de Yoshi dont je me rappelle plus le nom (un truc avec Alpha et Omega il me semble) sur l'état d'esprit au quotidien.

Un peu brouillon tout ce que je viens d'écrire mais il y a du vrai là-dedans.
Amen. merci de m'éclairer :D
plus serieusement, ce que tu dit me semble vraiment interessant.

=> boubou c'est exactement ça. et justement, je ne sait pas vraiment comment me servir de cet état d'esprit. qui sait, le temps me l'apprendra peut être... je vous ferait part de mes conclusions.
SeNsIble
#179043 Posté le: 02 06 08 22:00

, 22 ans
Loin
Inscrit le: 11.09.05

Score total : 2

Posts: 21



Il existe un état qu'on touche juste un instant, qui nous fait aller bien, ,qui nous transporte dans un paradis lointain, très haut dans les cieux... quelque part...
C'est comme si on se réveillait en sursaut devant un océan de beauté, un miracle de mère nature, dans un paradis oublié, endormi en nous. Là-bas le soleil caresse doucement la peau, on a les sens comblés par le bruit d'un petit ruisseau qui coule paisiblement au milieu d'une nature verdoyante.
Quand on s'éveille dans ce paradis toutes les pensés négatives s'effacent devant un flot d'énergie positive qui ruisselle dans notre corps.

Voilà un état prodigieux que j'atteins parfois, en écoutant une certaine musique, après avoir fait l'amour, en pensant à des moments de bonheur du passé... l'avenir s'ouvre devant moi!

C'est une expérience intéressante, je ne sais pas si vous avez déjà éprouvé ça, pour ma part ça fait pas longtemps que je le ressens, de temps en temps... J'en ai parlé à des potes et ça leur arrive aussi. Si j'ai voulu vous en parler, c'est parce que je viens juste d'éprouver ça en écoutant une chanson de Yearning et que ça m'a donné le courage de bosser ce soir!! J'espère que vous essayerez de ressentir ça car à mon avis c'est très utile pour le développement perso et si vous connaissez des moyens pour accéder à cet état de surpuissance merci de m'en faire part ici!

PS: Je sais pas trop si ça a un rapport avec le flow décrit dans La psychologie du bonheur tant cet état est ponctuel, peut-être que c'en est une esquisse...




Daz


#179057 Posté le: 03 06 08 0:38



Inscrit le: 06.06.07

Score total : 73

Posts: 321

Je crois bien que c'est ce qu'on appelle le bonheur Smile

De nombreuses théories existent à son sujet mais personnellement je reste persuadé que l'on ne le ressent que par salves courtes mais intenses comme tu les décris.

Par conséquent je vois mal comment pouvoir "forcer" cet état. Tu voudrais y parvenir à nouveau mais a ce qu'il parait le bonheur ne se commande pas Smile
Ca peut venir à la suite de la réussite d'un examen , ou lorsque t'as réussi à résoudre des problèmes qui te concernent et qui te tenaient vraiment à coeur. Alors tu n'as qu'à essayer de multiplier ces moments.

Il existe toujours l'ancrage. Perso je n'arrive à le faire qu'avec l'aide de la musique. Certaines musiques sont vraiment pour moi des seringues d'adrénaline et ne serait-ce que le fait de les fredonner dans ma tête peut me dresser la chair de poule. Comment ? Bah je suppose que je me suis volontairement mis dans cet état de joie à chaque fois que je l'écoutais et ce ... de nombreuses, nombreuses fois Mr. Green


Citation:

en pensant à des moments de bonheur du passé...


Ca par contre je ne l'utiliserais que de manière très peu fréquente. Pour moi mieux vaut éviter de vivre dans le passé. A chaque fois que je repense à de bons moments vécus que je n'ai malheureusement plus l'occasion d'éprouver, ça me rend nostalgique et triste et ça c'est bien ce qu'on veut éviter non ?

Attention, je n'ai pas dit que c'était à proscrire mais je trouve simplement qu'il ne faut pas sans arrêt vivre dans ses souvenirs mais plutôt essayer d'aller de l'avant. Il est indispensable (c'est d'ailleurs le principe même de l'ancrage) de pouvoir se remémorer de bons moments passés de temps en temps.



Mister P
#179270 Posté le: 05 06 08 14:01



Inscrit le: 26.05.07

Score total : 10

Posts: 43

Salut,

Ouais, ça ressemble bien au "flow"... Moi j'appelle ça la "fréquence"...

Cet état est clairement revigorant... Mais de mon point de vue, la notion de bonheur n'existe pas... Pour moi la fréquence t'assouplit psychiquement, elle te remet en contact avec ton environnement...

Si je puis me permettre, je te conseillerais d'affronter tes "démons" lorsque tu es dans cet état. La modification des processus de pensée qu'entraîne cet état permet de changer ta perspective. Enfin pour moi ça marche... La transformation est lente mais bien palpable.

Bon courage Very Happy



Boubou
#179271 Posté le: 05 06 08 14:11


, 27 ans
Au soleil, là où les HB sont à moitié nues et en vacances
Inscrit le: 05.07.06

Score total : 192

Posts: 1291

revelation-l-amour-universel-vt9636.html <--Merci de continuer la conversation ici. Copiez coller vos conversations au besoin. Je lock, les deux sujets sont strictement identiques. Autant ne pas dilluer l'information, d'autant que le sujet est intéressant et assez peu traité.-->




Well donc je copie colle ces posts; je copie colle les miens aussi venant d'un autre fil : fin-de-ltr-vt17829.html


De mon avis c'est plus un état atteint parce que nous somme en accord avec nous même, en phase avec notre vie, on pourrait appeler ça ainsi.




il est beaucoup plus facile d'agir dans un cercle vertueux que vicieux.

Tout simplement parce que cela se traduit par le BL, l'assurance, le ton de la voix, etc...

LA on devient puissant, on est sexy, on plait, on comprend tout plus facilement, on commence a exploiter réellement nos possibilités! On ne peut se concrétiser autrement.

Car si notre inconscient nous met la race quand on fait n'importe quoi en étant sans pitié, il sait aussi absolument nous booster comme pas permis, mais quand on le satisfait (avoir des ailes)!

Il aime quoi ba le cul, le pouvoir, la beauté, qu'on l'emmerde pas, survivre avec le plus de chance possible en fait...

C'est ça l'état de grâce, la zone, un fonctionnement optimal de nos trois cerveaux, nos émotions et notre "intelligence" combiné.


C'est vraiment puissant !!!
La a travers ce forum on est concentrés et posés. L'analyse devient facile, la concentration est maximum (aucun signaux perturbateur par exemple)

Mais dans la vie il faut réagir vite, très vite, être dans l'instant, une bonne voire forte vivacité d'esprit est souvent nécessaire pour ne pas se faire croquer et faire de bon choix.

Comment faire?

Ce que j'ai trouvé de mieux, les sentiments!!

Ba merde.... ^_^

En fait c'est -relativement- simple.


Notre inconscient perçois tout, un vrai Ninja! C'est vraiment un truc de fou...

Par rapport au informations qu'ils reçoit (la vue, le toucher (kino), l'ouïe etc...) il dresse un portrait de la situation -un sentiment- ou peut-être plutôt un ressentit.

C'est ce qui permet aux filles par exemple de se plonger dans l'état émotionnels de leur interlocuteur, mais les hommes peuvent le faire aussi (ça permet de lire la personnalité de son interlocuteur).

C'est un jeu, inconscient qui s'établit dans chaque conversation.


Mais bref, concernant une décision a prendre ce travail fonctionne aussi. Quelle est la procédure (lol):

Deux choix -ou plus- > l'inconscient génère une image générale de chaque choix.

Elle est basé sur ce qu'il a perçu, ceci est définie par rapport a nos fondamentaux, notre nature profonde.

Il l'associe ensuite a un sentiment, un truc simple!
En gros, j'aime ou j'aime pas.
Dans le cas de plusieurs choix il est presque facile de voir des différences entre "j'aime pas du tout", "j'aime bien", "j'adore".

A partir de la il suffit de l'écouter.

C'est la qu'intervient la conscience:

Elle arrondir les angles, tempère les ardeurs de l'inconscient (il est assez brut de décoffrage, puisque basé sur les instincts), mais avec l'expérience elle peut l'éduquer pour qu'il intègre aussi de nouvelle donnée, il peut assimiler la subtilité par exemple, la sagesse aussi etc...

Ba oui notre inconscient est...inconscient. Il nous permet de nous dépasser grâce a ça même s'il nous fait prendre des risque. Mais il fait très attention au retour suite a la décision qu'il a dicté, et l'intègre dans nos réflexes si c'est une réussite, pour s'en resservir plus tard.


Les deux (conscience et inconscient) peuvent arriver assez bien a communiquer. Ils ne sont réellement puissant qu'ensemble. La conscience et beaucoup trop lente et pas assez réactive pour faire face a certaines situation, l'inconscient ne pousse pas son raisonnement aussi loin qu'elle, et donc parfois ne perçoit pas tout.

Avec le temps quand les deux prennent l'habitude de communiquer ils s'accordent, ce qui procure un réel bien être a l'individu, un "inner game" béton ;)

C'est ce qui pour moi définie dans les grandes lignes cet état de grâce, et la manière de l'obtenir :)
Silimel, je trouve ça remarquable que tu aies "trouvé ta voie" comme le sondage le propose.

Mais à titre d'avertissement seulement , je voudrais te mettre en garde contre quelque chose qui arrive souvent bien plus tôt qu'on ne le voudrait : l'évanouissement de cette sensation.

J'avoue être déjà passé par la. De merveilleuses révélations nous viennent à l'esprit et on est motivés plus que tout pour que ça dure toujours. On s'assure qu'on ne faiblira plus jamais devant ce genre de situation et pourtant avec le temps ... on faiblit. Et on revient là où on était ou même pire...

En gros je te lance juste un appel à la détermination ! J'espère que tu parviendras à maintenir ce state assez longtemps dans tes approches. Et si tu peux le rendre "naturel" comme l'a dit Boubou alors c'est parfait parce que tu n'auras plus peur qu'il s'en aille.

Tout reste à faire maintenant !

Bonne chance :wink:
J'aime bien cette idée d'amour universel, de force interne qui fait qu'on est en good mood.

Je pense que ça peut contribuer au game de manière considérable, on aime les gens et les gens nous aiment en retour (sauf les aigris mais ce n'est pas nous qui avons le problème dans ce cas :)).
Répondre