[Q] La fuite de l'OI peut elle empêcher de tomber amoureux?
One-itis : cet état de soumission où on ne voit plus qu'une seule femme qui est placée sur un piédestal rendant alors impossible toute entreprise permettant d'avancer dans la relation.
Alors que, au contraire, au lieu de nous inhiber, l'état amoureux décuple nos ressources pour séduire notre target.
Cependant, il semble que l'OI a comme point commun avec le fait d'être amoureux que dans les deux cas il n'y a qu'une seule femme qui compte à nos yeux. Ce point commun peut à mon sens engendrer une confusion de l'OI avec le fait de tomber amoureux et donc de se dresser des barrières psychologique pour éviter l'OI mais s'empêchant alors aussi de tomber amoureux.
Comment éviter cela?
Alors que, au contraire, au lieu de nous inhiber, l'état amoureux décuple nos ressources pour séduire notre target.
Cependant, il semble que l'OI a comme point commun avec le fait d'être amoureux que dans les deux cas il n'y a qu'une seule femme qui compte à nos yeux. Ce point commun peut à mon sens engendrer une confusion de l'OI avec le fait de tomber amoureux et donc de se dresser des barrières psychologique pour éviter l'OI mais s'empêchant alors aussi de tomber amoureux.
Comment éviter cela?
Déjà, on ne tombe pas amoureux tant qu'il n'y a pas eu close. Avant le close, c'est du OI pas de l'amour.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] +1 par Mister Z
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
- [+1] 100% d'accord le 03.07.12, 14h05 par UseBoy
L'OI est malsain uniquement quand l'histoire est vouée à l'échec car elle vous empêche de passer à autre chose.
Si vous êtes en OI et que la fille est amoureuse de vous ne vous prenez pas la tête vous avez le droit d'être en OI. Profitez en au contraire.
Si un jour ça change arrêtez votre OI même si c'est dur, il faut tourner la page rapidement.
Si vous êtes en OI et que la fille est amoureuse de vous ne vous prenez pas la tête vous avez le droit d'être en OI. Profitez en au contraire.
Si un jour ça change arrêtez votre OI même si c'est dur, il faut tourner la page rapidement.
Le one-itis est une obsession. On projete tout un tas de desirs sur une femme. On cristallise ses obsessions.
L'amour se construit en frequentant l'autre.
Tomber en OI sur sa copine, ca arrive quand on est needy. Mais il ne s'agit pas d'"amour".
L'amour se construit en frequentant l'autre.
Tomber en OI sur sa copine, ca arrive quand on est needy. Mais il ne s'agit pas d'"amour".
- [+1] +1 par Krishna
- [+3] 100% d'accord par Mister Z
Je vois pas le problème. Si on la trouve exceptionnelle par rapport aux autres filles c'est normal de tomber en OI. Du moment que c'est partagé pas de souci en tout cas.Tomber en OI sur sa copine, ca arrive quand on est needy. Mais il ne s'agit pas d'"amour".
L'obsession amoureuse envers sa copine, meme si c'est reciproque, ne me semble pas saine du tout. Mais alors, pas du tout, au long terme, si elle est debilitante.
En gros: on s'accroche sur les illusions qu'on projete sur l'autre. Pas sur la realite. Le jour ou la realite debarque avec ses gros sabots, ca fait mal.
En gros: on s'accroche sur les illusions qu'on projete sur l'autre. Pas sur la realite. Le jour ou la realite debarque avec ses gros sabots, ca fait mal.
- [+1] 100% d'accord par okapi
- [+1] 100% d'accord par Sylver
- [+2] A lire par Mister Z
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Salut , ma réponse peut paraitre méprisante mais..
Je suis bien d'accord qu'il faut pas vivre POUR elle mais bien AVEC elle , partager des moments forts, ses émotions avec qui on aurait jamais rien devoilé ou ressenti, vous êtes bien conscient que CETTE fille est peut être la mère de vos enfants ? dans ce cas vous allez dire "oui j'ai un enfant, mais je refuse de me mettre à fond avec cette fille" dans un coté c'est pas logique si c'est pas votre but recherché, donc attention à la confusion pour ceux qui melange tout..
le ONE ITIS j'ai fais moi même l'experience quand j'avais pas de vie, mes seuls rêves etaient d'être avec elle jusqu'a ce que je me rende compte que moi meme j'ai rien sur quoi m'accrocher, donc oui c'est mal au debut quand vous avez rien pour vous retenir, mais si votre vie est bien rempli je vois pas le mal de tomber dedans (aumoin apres un rendez vous hein).
En tout cas je donne pas de conseil je suis asser d'accord avec les reponses, mais faites pas comme si s'accrocher à une fille etait malsain, sachant que ce site sert à ca, faut seulement garder la tête froide et pas perdre ses moyens
Je suis bien d'accord qu'il faut pas vivre POUR elle mais bien AVEC elle , partager des moments forts, ses émotions avec qui on aurait jamais rien devoilé ou ressenti, vous êtes bien conscient que CETTE fille est peut être la mère de vos enfants ? dans ce cas vous allez dire "oui j'ai un enfant, mais je refuse de me mettre à fond avec cette fille" dans un coté c'est pas logique si c'est pas votre but recherché, donc attention à la confusion pour ceux qui melange tout..
le ONE ITIS j'ai fais moi même l'experience quand j'avais pas de vie, mes seuls rêves etaient d'être avec elle jusqu'a ce que je me rende compte que moi meme j'ai rien sur quoi m'accrocher, donc oui c'est mal au debut quand vous avez rien pour vous retenir, mais si votre vie est bien rempli je vois pas le mal de tomber dedans (aumoin apres un rendez vous hein).
En tout cas je donne pas de conseil je suis asser d'accord avec les reponses, mais faites pas comme si s'accrocher à une fille etait malsain, sachant que ce site sert à ca, faut seulement garder la tête froide et pas perdre ses moyens

Enfin OI et être amoureux c'est la même chose ...Cependant, il semble que l'OI a comme point commun avec le fait d'être amoureux que dans les deux cas il n'y a qu'une seule femme qui compte à nos yeux. Ce point commun peut à mon sens engendrer une confusion de l'OI avec le fait de tomber amoureux et donc de se dresser des barrières psychologique pour éviter l'OI mais s'empêchant alors aussi de tomber amoureux.
L'OI appuie d'avantage sur l'idée d'unicité.
D'une manière générale si qqe chose lue sur un forum nous fait "dresser des barrières" c'est qu'on n'a pas bien compris le texte, ou alors que ce texte est naze et qu'il ne faut surtout pas l'appliquer.
Le dev personnel c'est construire des ponts, s'extérioriser et vivre pas se mettre des barrières et se construire des peurs supplémentaires.
Peur de tomber en OI, peut de tomber amoureux, peur de ... STOP

De toute façon cela ne sert à rien de cogiter même avec le meilleur inner game du monde quand vous tombez amoureux vous ne pouvez rien contrôler. On ne choisit pas d'être amoureux. Y'a un peu moins d'un an j'ai rencontré une fille et je suis tombé en OI dessus. Je n'étais pas AFC je métais tapé 5-6 filles ne deux mois. Je n'avais pas "d'illusions", cette fille était vraiment méga bonne, méga belle, supra classe, sympa, equilibré, gentille, famille qui va bien, un coup incroyable, ces deux soeurs bonasses etc. etc. Tout ça était vrai, pas une illusion. OI. Après ça s'est fini, grosse déception et le soir même du largage je suis sorti avec une nana au bal des pompiers...Ça m'a fait mal, et alors ? C'est passé. Je recommence demain si cela se présente à moi.
Un pote qui est un vrai PUA très bon, avec bcp bcp de succès est tombé amoureux lors d'une soirée, il était sorti avec une nana. Cela n'a pas donné suite. Il a été déçu mais c'est pas grave il en a eu une 30 aine d'autres depuis. Faut pas avoir peur de vivre.
Il y a beaucoup de post qui disent "comment faire pour ne pas tomber en OI ?". Il faut tomber amoureux dans la vie, même si on est déçu quand on la perd, on est content de l'avoir eue.
- [+1] Très intéressant le 09.11.13, 01h04 par Apotheose