Comment éliminer(du moins amoindrir) la timidité

Note : 0

le 27.06.2008 par Antalpi

3 réponses / Dernière par €lectr0 le 05.07.2008, 15h36

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous,
Un problème récurrent, qui nous est tous arrivé au moins une fois: la timidité.
Et c'est sûr que dans le domaine de la séduction pas facile d'avancer en étant un grand timide.
Personnellement j'ai réussi à éliminer ce défaut. C'est pourquoi je vais vous donner ce que j'estime être les clés du succès :)

-Essayer plus, toujours plus:
Vous n'y arrivez pas seul? Venez avec quelqu'un! le mieux étant de partir avec quelqu'un qui est dans la même situation que vous(difficultés, timidité) plutôt qu'un serial loveur qui va se contenter de vous montrer son baratin-style histoire de vous déprimer. A deux, c'est mieux, on se moque un peu de notre camarade, qui nous le rend dès que possible, mais ça nous fait avancer, beaucoup plus que tout seul. A deux, un des deux peut aborder une fille pour l'autre, ce qui aide les deux personnes et met la personne "passive" dans le bain.
Voilà une première astuce

-Des présentations:

Pourquoi ne pas passer par quelqu'un? Si l'amie du cousin de votre voisin est super mignonne, pourquoi ne pas demander à votre voisin d'arranger le coup? Ça marche proportionnellement à votre connaissance du voisin en question: plus vous êtes proches, plus ça va marche.

-Un boulot qui vous fait perdre votre timidité!
J'en viens au gros point: pourquoi ne pas faire un boulot qui vous demande directement de ne pas être timide?
Vendeur, conseiller, aide... Toute expérience est enrichissante. Personnellement, ma timidité s'est envolée à l'aide d'un boulot: arbitre de foot.
Pour peu qu'on soit passionné, ça permet avant tout de gagner de l'argent(c'est grassement payé) tout en étant dans le sport. Mais par dessus tout ça élimine toute trace de timidité, vous vous devez d'être ferme, droit, autoritaire et SURTOUT pas timide, la moindre once d'hésitation vous tue. Pour exemple personnel, j'ai "travaillé" (entre guillemets car je n'avais pas l'âge à cette époque...) au magasin de mon oncle, qui tient un magasin de vêtements, pour l'aider à accueillir les clients. La première année c'était médiocre, je n'allais pas vers eux... Après un an d'arbitrage mon oncle a directement remarqué la différence: je vais vers les clients, j'ai la discussion facile et je n'hésite plus. Et aujourd'hui, après 4 ans d'arbitrage, je n'ai plus le moindre problème et il ne manque pas de me le faire remarquer.
Ça se répercute donc: je n'ai plus le moindre problème de timidité quelconque lorsque j'entreprends d'aborder une fille dans la rue(imaginez qu'en arbitrant un match, hésiter sur une faute = une cinquantaine de supporters qui vous insulteront jusque la fin du match, accessoirement même à la prochaine rencontre, voire jusque la fin de votre vie :lol: . A force de se manger ça on finit par ne plus hésiter par motivation et ça reste ancré ;-) ).

Voilà donc, récit d'expérience personnelle que je vous incite à tenter...
Je suis d'accord avec toi. Aller vers des métiers de contacts humains aide davantage à se sortir de la timidité que des métiers ou le seul contact qu'on a est avec des machines ou des dossiers...

Vu le temps qu'on passe au travail dans la vie, vaut mieux qu'il nous intéresse vraiment, et qu'il soit un cadre favorable à notre épanouissement. J'ai connu certaines personnes très renfermées qui ont choisi des métiers très techniques, pas très humains, et je pense que ça ne les a pas aidé à s'améliorer...
Mon métier m'a beaucoup aidé moi aussi car le contact y est au premier plan. Cela m'a obligé à me "bouger", à progresser pour y être efficace. Tous les jours, j'y exerce mes capacités relationnelles... C'est un des pans de la vie qui peut nous faire le plus progresser je pense, tellement on y investi des efforts et du temps...
Enfin ça dépend aussi du niveau de timidité je pense...

quelqu'un de très timide, qui se dirige vers un métier qui demande du contact humain, peut très vite perdre les pédales et se renfermer encore plus, voir carrément être dégouté.

Pour sortir entre amis timides, je ne sais pas si c'est une bonne chose, je m'explique :

j'étais aussi du genre timide, et quand je sortais avec des gens timides j'attendais en fait que mon ami faisait le premier pas, et lui étant timide attendait que je faisais le premier pas... résultat on était bloqué comme des cons :mrgreen:

Pour l'arrangement des coups, rien ne vaut le proverbe "on est jamais mieux servi que par soi même"
tu ne sais pas ce que la personne va dire sur toi, pour ou contre toi, et puis entre :

"Mon ami la-bas aimerait faire ta connaissance, tu verras c'est un mec bien il est drôle et très sympa"

et

"Salut j'aimerais faire ta connaissance..."

je pense que le deuxième est mieux 8)
Perso je suis extra timide, plus timide que moi tu meurt...
Mais c'est marrant parceque quand je le dis aux gens qui me connaissent pas trop mal, ils me croient même pas!
En fait ça fait des années que je travaille sur ma timidité (en faisant du sport, en me forçant a demander des conseils à des vendeurs, etc...)
Maintenant j'ai trouvé LE truc pour gérer presque totalement ma timidité:
j'suis devenu photographe de nuit chez Soonnight, ce qui m'oblige à aller vers les gens, sourire, etc, sachant qu'on fait environ 30 à 120 photos par reportage... Ben à force d'être au contact des gens on gère notre timidité!
Répondre