Des pompes..abdo..sans échauffement

Note : 0

le 16.07.2008 par NickyNight

12 réponses / Dernière par Twi le 08.09.2008, 18h03

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut à tous,
j'ai une ptite question qui me turlupine, est ce qu'on peut se mettre à faire des pompes et abdos chaque jours sans s'échauffer, et se retrouver avec des bon pti abdo bien visible?

Si oui quel serait la meilleur méthode à utiliser?
Nbre d'abdo et de pompe par jours...
Nbre de jours à espacer...

En combien de temps le résultat est visible?

Merci
Bon je suis amateur, mais je vais apporter ma contribution.
Le temps qu'il te faudra pour que t'es abdos soit visible dépend d'une personne à l'autre.
Je suppose suivant le taux de graisse au niveau du ventre.

Après moi j'en fais tout les jours, en modifiant les exercices exemple: lundi: Crunch, mardi : Oblique etc.
Salut à tous,
j'ai une ptite question qui me turlupine, est ce qu'on peut se mettre à faire des pompes et abdos chaque jours sans s'échauffer, et se retrouver avec des bon pti abdo bien visible?
OUI
pour rappel les pompes et abdos sont une forme d'échauffement dans pas mal de sport (sports de combat)
Si oui quel serait la meilleur méthode à utiliser?
Nbre d'abdo et de pompe par jours...
C'est comme AXE, plus t'en fais, plus t'en a. Jusqu'à une certaine limite, cela ne sert pas à grand chose d'en faire + de 16 séries / jour.

Un détail important : les abdos se prêtent mieux à un entrainement quotidien du fait que l'entrainement n'est pas lourd mais en séries longues. Les pompes se prêtent mieux à un entrainement de type un jour / deux.
Nbre de jours à espacer...
1 jour de repos / semaine suffit, de toute façon tu te reposeras de toi même car tu auras des jours ou tu ne pourras pas t'entrainer.
Fais en le maximum, tout simplement
En combien de temps le résultat est visible?
Pompes en deux mois minimum tu peux te faire de gros bras (si tu t'es entrainé comme un barbare), par rapport à un mec "normal.

La visibilité des Abdos dépend uniquement du taux de graisse, donc de la diète.
Ca dépend de combien de gras tu as en trop ...
Moi je perdais 4 kgs / mois en sèche => pour perdre 16 kilos = 4 mois
Mais après ça dépend de ton métabolisme et de l'intensité de ta sèche ...

PS : regarde aussi du coté de la nutrition, sans apport en protéines et glucides ton corps peinera à fabriquer du muscle.
Petite question par rapport à ce genre d'exercices

A quel moment de la journée est il le mieux conséillé pour faire des pompes/Abdos ? :P
ça recommence avec cette question ...
à 15h32min exactement, sauf les années bissextiles
:mrgreen: 8)
Merci pour vos réponses, jv pouvoir m'y mettre. Juste une ptite question les pompes sert que pour les bras ou aussi pour les abdos?

Et ya t'il d'autre facon de faire pour sculter les abdos (jne connais pas les thermes donc si vous pouver etre clair :)

Encors merci
NickyNight a écrit :Merci pour vos réponses, jv pouvoir m'y mettre. Juste une ptite question les pompes servent que pour les bras ou aussi pour les abdos?

Et ya t'il d'autre facon de faire pour sculter les abdos (jne connais pas les thermes donc si vous pouver etre clair :)

C'est quoi Crunch, Oblique :shock:

Encors merci
operatic a écrit :Petite question par rapport à ce genre d'exercices

A quel moment de la journée est il le mieux conséillé pour faire des pompes/Abdos ? :P
Il vaut mieux ne pas les faires avant d’aller dormir.

Je conseille d’aller jusqu’à la brulure, quand tu sens une certaine douleur au niveau des abdos, cela permet la reconstruction du muscle.
Merci pour vos réponses, jv pouvoir m'y mettre. Juste une ptite question les pompes servent que pour les bras ou aussi pour les abdos?

C'est quoi Crunch, Oblique :shock:

Encors merci
Voilà une petite vidéo sa vaut mieu qu'un long discour...

http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... os/1.shtml

Ils y a quelques exercices .
Répondre