Quelques bon sargeurs parisiens font ca comme taf d'été, c'était peut être eux ;)Dragons a écrit :petite digression peut pas si inutile:
Aujourd'hui je viens de me faire "aborder" par des militants d'une ONG que je ne nommerais pas qui voulait que je m'inscrive sur leur liste de donateurs réguliers (virement bancaire)...
... et c('est une expérience que je vous recommande !
Faites vous aborder par des militants d'ONG justement (en plus ce'st souvent des nanas) et analysez leur comportement, leur démarche, leur BL, repérez ce qu'ils essaient de faire pour arriver à leurs fins, et les fautes qu'ils commettent.
Au fond, dans un sens, ça a quelque chose en comment avec le street: vous abordez une personne inconnue pour lui demander quelque chose qu'elle n'aurait pas donné au premier abord (avec bien sur des différences notables également). Ceci dit, je pense que l'exercice peut etre utile...
Et je suis daccord avec toi, on peut y apprendre des choses.
Il y a qq mois, Paris, métro Odéon, j'attends un pote:
E: "toi aussi t'es sous exta"?
M:???? pardon?
E: (histoire marrante qui venait de lui arriver, d'un mec sous extasy, env 1 min, bien racontée)
M:
E: j'ai voulu lui présenter XXX (association), mais c'était pas trop possible, tu connais?
M: de nom, j'attends un ami, je te laisse 2 minutes pour me présenter ça...top
E
Remarquez l'approche pour me présenter l'association...
Pas tout à fait daccord.FDaron a écrit :Opener en demendant une cigarette c'est de l'indirect game puisque tu ne déclare pas ton intérêt dès le début de l'interaction " Excuse moi, ça te dirait qu'on fasse connaissance ? "-Guess a écrit :(Openez en demendant une cigarette avec le BL, la voix, l'EC...et parfois, la fille rougira et sourira car elle aura compris que tu t'en fous de sa clope, mais c'est elle qui t'intéresse.)
Schiller ne l'écoute pas, ahah.
Tu n'as pas besoin de verbaliser ton intérêt pour un DG, bien sur, tu peux, mais un DG passe avant tout par le BL, le regard et la voix.
L'intérêt doit être senti par la fille, et non pas écouté.
La particularité de l'indirect, c'est qu'on ne montre pas d'intérêt à la fille, or si tu lui montres un intérêt (même sans le verbaliser, ou d'une manière soft) c'est du DG ou semi direct pour les puristes.
J'ai vu un gars au PPC qui avec un: "salut ça va?" faisait bien plus d'effet à la fille que un gros bon DG, elle savait direct pouquoi il lui parlait...le reste est dans le BL, la voix, etc...
Certains enchainent les DG, en font 10, et ont 1#close, et pas toujours utile. D'autres en font 5, et 3-4#closes, et parfois elles se #closent alors qu'elles ont un mec.
Pour ce qui est de l'open cigarette, je pense que le tu m'as compris FDaron, il s'agit pas de demander innocement, mais en lui faisant sentir qu'on est la pour ELLE et non pas sa cigarette.
Le problême, c'est qu'à force de tout conceptualiser, on s'impose nous même des limites dans le game, on s'enferme dans les concepts de la communauté, alors qu'il faudrait au contraire s'en évader une fois les concepts compris et absorbés.
PS: je maintiens que : "est ce que ca te dirait de faire conaissance" est l'un des openers les plus pourris, quite à verbaliser l'intérêt dans ce sens, je te conseille un truc genre "j'ai envie de te connaitre"
Enfin, chacun fait comme il le sent...