La fille parle de ses ex: réaction

Note : 16

le 27.04.2008 par Mustang

14 réponses / Dernière par Mr Eye Contact le 18.07.2008, 14h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.

La fille parle de ses ex: réaction

1
57
36%
2
59
38%
3
41
26%

Nombre total de votes : 157

camerboy a écrit :Si elle veut prendre un café avec j'ai aussi des munitions.
Est ce que ça veut dire "je vais automatiquement prendre un café avec mon ex ?"
l'elfe a écrit :Et puis revoir son ex parce que ta nana revoit son ex, je trouve ça d'un minable !
Apparemment oui..
camerboy a écrit :Ca peut être immédiat ou a retardement.
Mais peut être pas ! :mrgreen:
Car on peut très bien profiter d'un moment où on veut revoir son ex pour "répondre" à sa copine qui se gène pas trop de revoir ses exs...
Mais quand elle a compris quoi?
Que SI elle a envie de jouer à créer de la concurrence, ça lui fera plus de mal que de bien.
l'elfe a écrit :C'est pas parce qu'on parle de son passé qu'on a pas tourné la page [...]Et si vous vous sentez menacé parce que votre copine parle de ses exs, vous ne vous sentez simplement pas à la hauteur, vous avez peur.
Mais on parle aussi de son passé quand on a pas tourné la page...
Ne pas se sentir à la hauteur parce qu'une nana nous parle de ses exs ?

Alors oui je suis d'accord avec le fait qu'une fille a un passé, et que cela ne devrait pas lui être reproché.... mais le passé porte bien son nom... il n'a pas lieu d'être évoqué dans le présent, en tout cas pas dans le cadre d'une relation ou le passé relate d'un fait où un AUTRE était à votre place actuellement.

Ce n'est pas de la peur ou de la jalousie, mais rien d'autre qu'une demande d'un minimum de respect.

Si le mec tolère que la fille parle de ses exs, tant mieux pour lui...
Mais l'inverse devrait être compréhensible non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Boubou
Mais on parle aussi de son passé quand on a pas tourné la page...
Ne pas se sentir à la hauteur parce qu'une nana nous parle de ses exs ?

Alors oui je suis d'accord avec le fait qu'une fille a un passé, et que cela ne devrait pas lui être reproché.... mais le passé porte bien son nom... il n'a pas lieu d'être évoqué dans le présent, en tout cas pas dans le cadre d'une relation ou le passé relate d'un fait où un AUTRE était à votre place actuellement.

Ce n'est pas de la peur ou de la jalousie, mais rien d'autre qu'une demande d'un minimum de respect.

Si le mec tolère que la fille parle de ses exs, tant mieux pour lui...
Mais l'inverse devrait être compréhensible non ?
Je ne vois pas le mal dans le fait de parler de ses ex, à condition que ça ne soit pas le quotidien du couple bien évidemment.

Il est intéressant de parler de nos ex et de ses EX à elle, croit moi tu pourras apprendre pas mal de choses.Je vais prendre l'exemple de ma LTR actuelle, nous parlons peu de nos ex, très peu (normal), mais un jour le sujet est tombé et j'ai été agréablement surpris.

J'ai pu apprendre que celui qui était avec elle avant moi, lui avait fait souffrir et qu'elle était très différente à ce moment là, c'est alors qu'elle ma avoué avoir apprit beaucoup de choses de cette relation et qu'elle en à tirer des leçons.

Franchement, c'est pas super ça ? Non seulement elle gagne des points en plus (elle tire des leçon de ses éxperiences), mais en plus de ça, ça permet de voir comment elle était avant, ça permet de partager des chose et ça permet d'en apprendre plus sur l'autre.

Et bonus, nous avons passé un agréable moment à nous foutre de notre propre tronche et sur ceux de nos ex !

Un moment intéressant, riche, intime et DROLE :D

Communiquez dans votre couple !

Ps : c'est aussi ça une LTR non ? :)
Dans ce cadre là, je ne dis pas :)

(d'ailleurs ça m'arrive souvent, je ne suis pas du genre à ne pas tolérer les ex, à vrai dire je m'en fiche même un peu !)
J'ai pu apprendre que celui qui était avec elle avant moi, lui avait fait souffrir et qu'elle était très différente à ce moment là
Sauf ton respect, c'est de ce genre de chose dont je me méfie quand une fille me parle de ses exs.

D'un point de vue personnel, je m'en fiche qu'elle m'en parle, mais je préfère ne pas en entendre parler malgré tout... sauf si vraiment elle exprime le besoin de m'en parler, car c'est important pour elle bla ba bla...
Nous ne sommes pas des monstres non plus :mrgreen:

Quant au contact avec les exs,

Oui mais dans une certaine mesure, un coup de fil par ci par là, une sortie EN GROUPE avec des amis avec l'ex qui est présent...

Si j'apprends que la miss compte partir en week end avec lui, je ne joue pas au jeu du chantage du "si tu fais ça, je m'en vais".
Tu peux empêcher une fille de faire tel ou tel action, mais tu ne changeras jamais ses intentions.

En plus simple : DEHORS !
Sauf ton respect, c'est de ce genre de chose dont je me méfie quand une fille me parle de ses exs.
Developpe ?

Perso ce n'est pas elle qui m'a parlé de ses ex, c'est moi qui ai commencé, je voulais tout simplement en apprendre plus sur elle, et avait envie de partager certaines choses.

Nous en avons parlé une seule foit, et ça a suffit, mais c'était interrésant.
Oui mais dans une certaine mesure, un coup de fil par ci par là, une sortie EN GROUPE avec des amis avec l'ex qui est présent...

Si j'apprends que la miss compte partir en week end avec lui, je ne joue pas au jeu du chantage du "si tu fais ça, je m'en vais".
Tu peux empêcher une fille de faire tel ou tel action, mais tu ne changeras jamais ses intentions.

En plus simple : DEHORS !
Oui c'est évident, je pense pareil, c'est normal.
La bonne solution est la 1 :)

Tu dois toujours évaluer la situation avant d'agir.

La solution 3 voudrait que tu rentres dans son petit jeu de gamin si elle essaye de te rendre jaloux et montrerait que ça te perturbe si elle veut vraiment te quitter.

La solution 2 signifie que tu pètes un câble et supporte pas la Concurrence. Même si la situation LTR ets compromise, il faut que tu persévères, surtout si tu as envie de rester avec cette fille.

Mais de toute manière, il faut adopter la solution 1 car tu ne peux pas agir sans avoir évaluer la situation (il faut tout d'abord voir si elle veut simplement te rendre jaloux ou réellement te quitter et te l'annoncer directement).

Sache que si tu arrives à surmonter cette épreuve, ton image reprendre du plomb et tu seras sécurisé pendant un bon bout de temps :D
Répondre