Bonjour Tiamat
Je suis entieremnt d'accord avec toi, on ne part pas egaux. Comme dit Alain Soral, '' On nait dragueur et on devient dragueur".
Tout comme les mathematiques, la seduction est tout d'abord quelque chose de relativement inne au depart. On peut evidemment s'ameliorer en ingurgitant beaucoup de theorie et de field. Je connais des players qui travaillent beaucoup, mais rien n'y fait. Leur chiffre ne sera jamais aussi important que ceux que l'on appelle des naturals. Ces derniers ont un inner game deja solide, avant meme de se lancer dans la sarge activement. Or, personnelement, je pense que l'inner game constitue l'essentiel du potentiel du player. La repartie, le sens de l'humour, la personnalite, l'intelligence meme....cela ne s'apprend pas dans les livres.
C'est globalement notre education, et nos premieres interactions sociales qui nous fournissent ces qualites.
En revanche , la confiance est pour moi le facteur que l'on peut aisement augmenter en sargeant. Les closes ammenent les closes, on parait plus sur de soi, et ca se ressent alors dans tous les domaines....appelons ca, le bien-etre.
Quand j'ai debute le game, en lisant la MM ( comme tout le monde), j'ai cru comprendre que son message principal soutenait que n'importe que etre ordinaire pouvait devenir PUA. Je sais aujourd'hui que ce n'est malheuresement pas vrai; on peut s'ameliorer, mais je suis desole, nous n'avons pas les memes limites. Cette idee vehiculee par Mystery ne constitue qu'en grande partie un message publicitaire.
Onpeut facilement s'ameliorer, mais devenir un PUA me semble aussi dur que de devenir un footballeur professionel. Il me semble d'ailleurs que FrenchKiss parlait de cela sur ce site.
C'est simplement mon avis, et suis ouvert a toute autres idees sur ce sujet.
Je n ecris pas de journal usuellement, mais sache que j'en tiens sur le lasure en ce moment, je t'invite donc a le regarder, et a le pourrir comme je me permets de me faire pour le tien
A bon entendeur...